Brèves

WebTV

Coverage



Opération Vanguard, Campagnes & Season

16535 123

Attendue depuis de longues semaines, la nouvelle Opération débarque à seulement quelques jours de la DreamHack Winter. Environ 500 Mo à télécharger, parce que nouvelle opération signifie nouveau contenu mais également travail sur des éléments en place, et cette fois-ci notamment le mode Arms Race (Course à l'Armement). Évidemment une nouvelle caisse et de nouveaux skins sont aussi de la partie.


À l'instar de l'opération Breakout, six cartes ont été sélectionnées mais elles se distinguent cette fois-ci par un choix davantage porté vers le gameplay que vers le visuel. Pour autant c'est sans surprise que Tuscan est absente, toujours en bêta tandis que son auteur redécouvre le moteur Source. Deux cartes Otages pour quatre Bombe, et notamment Season, constituent le terrain de jeu ouvert gratuitement à tous jusqu'au 10 février.

 


Blackalley, Workout, Bazaar, Facade, Marquis et Season donc dans l'ordre des aperçus ci-dessus. Au-delà de la dernière que vous connaissez, on peut sortir du lot Blackalley qui existait déjà il y a plus de 10 ans sur Counter-Strike, ou encore Marquis qui se situe clairement dans Paris et ses immeubles haussmanniens. Workout est une des deux maps Otages et a la particularité de proposer des zones d'affrontements très larges et longues dans un complexe sportif.

Comme indiqué un peu plus haut, l'accès à ces cartes en MatchMaking et autres modes est gratuit, pour 4,69 euros Valve propose autre chose. Tout d'abord les drops exclusifs de la caisse Vanguard qui inclut 14 skins réalisés par des membres de la communauté, les journaux pour comparer vos performances avec celles de vos amis, mais aussi deux campagnes qui reprennent le principe des missions de l'opération Breakout mais en mieux expliqué et balisé.

 


Vous savez désormais à l'avance ce que vous permettra d'obtenir une mission effectuée : soit une caisse Vanguard en plus des drops exclusifs, soit des skins au sein d'une collection indiquée. De la même manière il est plus simple de déterminer comment obtenir l'insigne d'or de l'opération.

Deux autres campagnes sont disponibles mais pour 2,39 euros chacune, elles suivent le même principe que les deux autres mais permettent chacune d'effectuer une mission supplémentaire par semaine. En effet avec les deux campagnes de base il n'est possible d'effectuer que deux missions hebdomairement.

 

 

Afin de rendre ces missions au sein des campagnes plus intéressantes, le mode de jeu Arms Race a été modifié de manière importante. Trois cartes ont été ajoutées : Lake, St. Marc et Safehouse venant du mode Demolition.

Les armes sont désormais sélectionnées aléatoirement au début de la rencontre, suivant un schéma de classes d'armes qui est lui constant. Deux frags sont désormais nécessaires pour grimper d'un niveau et le leader de chaque équipe est facilement identifiable grâce à un halo de couleur qui l'entoure lorsqu'il utilise son arme. D'autres changements sont expliqués en détails ici.

Quant au mode Demolition il s'est lui enrichi de ShortDust qui se joue sur une petite zone d'une Dust modifiée.

 

 

 

Changelog ici, Page Vanguard

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles