Brèves

WebTV

Coverage



Refonte de Season disponible

8239 59

C'est le mappeur le plus connu de la communauté CS:GO, l'Américain Shawn "FMPONE" Snelling rentre un peu plus dans l'histoire du jeu avec la sortie de son remake de la célèbre de_season, carte officielle de la grande majorité des compétitions sur Source. Ce n'est pas la première fois que l'auteur de Gwalior et Museum s'est livré à une refonte d'une carte puisque rappelez-vous l'an dernier, FMPONE avait travaillé sur Cache aux côtés de son créateur, Volcano. Un travail dont le résultat avait séduit la communauté mais également Valve qui l'avait alors sélectionné pour ses opérations avant de récemment l'intégrer au mappool officiel. 

Fort de ce succès, le level designer dont les oeuvres sont certainement les plus rentables de Counter-Strike, s'est ainsi attelé à une nouvelle tâche d'envergure : réaliser une refonte de Season. C'est également aux côtés du créateur originel de cette carte, Ted McIlwain, qu'il a ainsi débuté ce projet ambitieux d'autant plus que dès les premiers screenshots, le public a vite compris qu'il n'allait plus voir Season du même oeil. 

Et en effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce remake graphique de Season casse les codes habituels. FMPONE a transposé la carte dans un univers asiatique lui donnant un style avant-gardiste inédit sur Counter-Strike. Les éléments de gameplay ayant fait la renommé de la carte, sont toujours présents et hormis quelques modifications d'emplacement de certaines caisses, les grandes lignes restent inchangées. De quoi atténuer les critiques des plus conservateurs. 


Les joueurs de Portal apprécieront 

La grande question autour de cette carte est désormais de savoir si Valve s'y intéressera pour sa prochaine opération qui devrait arriver très prochainement. Pour rappel, les développeurs avaient fixé une deadline à la mi-septembre et FMPONE avait indiqué être dans l'incapacité de terminer ce projet avant cette date butoir. Nul doute que si Season n'est pas intégrée dans la prochaine opération, elle fera partie des grandes favorites pour la suivante. Shawn Snelling devrait néanmoins pouvoir se consoler puisque Crown, carte dont il est le fondateur et réalisateur, a rencontré un énorme succès sur le workshop et devrait sans doute être sélectionnée par la firme de Seattle. 

Côté compétition, la FACE IT League et l'ESEA continuent d'utiliser Season dans leur mappool officiel. Il sera donc probablement possible de voir cette nouvelle version en match officiel dès leurs prochaines finales lan respectives. 

>> Télécharger la nouvelle version de Season par FMPONE et Ted <<

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles