Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Mise à jour : Matchmaking et 2 maps

6762 98

Il y a de cela un mois et demi, Counter-Strike : Global Offensive sortait des studios de Valve, dans une version un peu bancale mais suffisante pour apprécier le jeu. Tout au long des mois qui suivent la sortie, des mises à jour sortent et sortiront pour apporter des nouveautés ou corriger des défauts du jeu. Hier, une mise à jour est arrivée, apportant comme prévu le système de matchmaking, deux nouvelles maps et quelques correctifs.

La principale nouveauté concerne donc le matchmaking, un système de recherche autonome de serveur et de joueurs permettant de créer des matchs facilement. Vous trouverez depuis le menu Jouer les 2 options suivantes :

  • Trouver une partie : En lançant une recherche ici, 9 joueurs ayant la même requête que la votre sont cherchés pour créer un match classique compétitif. C'est en quelque sorte un système de gather intégré au jeu : vous jouez avec des gens que vous ne connaissez pas nécessairement dans un match classique en 16 manches gagnantes.

  • Jouer avec des amis : En cliquant ici, une première salle d'attente va se créer où vous pourrez inviter quatre de vos amis à vous rejoindre pour créer une équipe. Une autre équipe est cherchée et un match classique est lancé lorsque tout le monde est là. De cette manière, vous pouvez jouer avec votre vraie équipe et rechercher une équipe directement depuis le jeu.

Pannel de recherche de partie, avec le nombre de joueurs en recherche et le nombre de serveurs disponibles

Normalement à l'avenir, quand le classement Elo sera fonctionnel, le jeu cherchera des équipes ou des joueurs ayant un niveau proche du votre. Votre classement Elo sera en partie calculé en fonction de votre niveau en matchmaking et de votre attitude en jeu, si par exemple vous abandonnez un match, vous perdrez des points et serez incapable de rechercher un autre match avant 30 minutes. Heureusement, une partie peut être reprise si vous avez quitté le jeu et qu'elle est encore en cours, plutôt utile si votre jeu plante ou que vous subissez une coupure de courant ! (via une grosse icone sur le menu d'accueil du jeu)

Le système est en tout cas très intéressant et pratique, à voir si à l'avenir nous pourrons utiliser nos propres serveurs dédiés plutôt que ceux de Valve (qui ne sont pas tout le temps situés en Europe et qui ont un tick 64 la plupart du temps).

 

La màj apporte aussi dans sa besace deux nouvelles maps : de_vertigo, la vieille map d'1.6 subit le lifting de Valve pour débarquer sur GO et ar_monastery, une petite map sympathique pour le mode Arm Race du jeu (le mode gungame deathmatch). Voici une présentation de ces deux niveaux en vidéo.


CSGO - Présentation de_vertigo & ar_monastery par RedacVaKarM

Pour rappel, Valve ne va probablement pas s'occuper des portages de notre fameux trio de_tuscan, de_contra et de_season, c'est à la communauté de s'en occuper et, pour le moment, seul Brute semble s'être attaqué à un portage sérieux de sa de_tuscan sur CS:GO.

 

En terme de gameplay, des modifications importantes et attendues pointent le bout de leur nez :

  • Tous les Pistolets Mitrailleurs (PM), à l'exception du P90, rapportent désormais 600 $/kill (contrairement à 900 $/kill auparavant).

  • Le P90 ne rapporte plus que les classiques 300 $/kill (contrairement à ce qu'indique le changelog) comme pour les fusils.

  • Le prix des fusils à pompe a baissé de 300 $ (comptez 1200 $ pour un Nova ou un Sawed-Off et 1700 $ pour un MAG-7). En plus de ça, les fusils à pompe continuent de rapporter 900 $/kill, ce qui les rend extrêmement intéressant du fait de leur puissance à courte distance (qui leur permet de simplement "oneshot" un adversaire).

  • Une arme est désormais chargée lorsque le chargeur est rentré entièrement dans l'arme, et pas à la fin de l'animation (avant même que la culasse ne soit reculée), ce qui permet de changer d'arme plus tôt sans avoir annulé la recharge.

Et pour finir, un correctif qui fait plaisir aux moviemakers : les deathnotices fonctionnent enfin, ce qui leur évitera de les ajouter eux-mêmes au montage. En fait, c'est tout le HUD qui est débugué et fonctionnel, on peut voir les munitions, les points de vie etc ... Tout ce que le joueur voyait. L'éventuel flou qu'on avait en lisant une demo est aussi corrigé.

 

Changelog complet

FAQ matchmaking sur le blog counter-strike.net

Article rédigé avec FREIHH

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles