Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



AmaNEk et devoduvek traversent l'Atlantique

9465 56

Ils devaient être chez EnVy Academy, ils seront en réalité beaucoup plus loin que ça. François "AmaNEk" Delauney et David "devoduvek" Dobrosavljevic font un pari un peu fou, celui d'aller tenter leur chance aux États-Unis. Les deux espoirs français ont été approchés par Misfits et ont dit oui à une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie.

Le projet EnVy Academy semblait pourtant être en bonne voie avec Ali "hAdji" Haïnouss ainsi que deux membres des Tortues Ninja, Lambert "Lambert" Prigent et Julien "PetitSkel" Marcantoni. Un nouveau challenger dans le subtop français qui ne verra jamais le jour puisque cette offre internationale a changé la donne. AmaNEk et devoduvek rejoignent donc la longue lignée des joueurs partis chercher le succès de l'autre côté de l'Atlantique, en espérant pour eux que leur prise de risque soit récompensée.

Changement radical pour AmaNEk et devoduvek

C'est donc chez Misfits que le duo se retrouve, sous le lead d'un des meneurs les plus expérimentés de la scène, Sean "sgares" Gares, 14 saisons d'ESEA sous le coude. Ce sera aussi l'occasion d'évoluer aux côtés de Shahzeb "ShahZaM" Khan, un sniper certes irrégulier mais qui peut aussi se montrer extrêmement bon, et Hunter "SicK" Mims, l'un des grands espoirs nord-américains.

À la sécurité du subtop français, les deux compères ont donc préféré le saut dans l'inconnu dans un pays dont ils ne parlent pas parfaitement la langue, comme le disait récemment AmaNEk sur O'Gaming, et où ils vont sans doute devoir repenser tout leur mode de vie. C'est une expérience unique qui s'offre à eux, tant d'un point de vue personnel que professionnel puisque le statut de salarié est maintenant une réalité : ils pourront se concentrer pleinement et uniquement sur le jeu.

Misfits en a aussi profité pour annoncer la venue définitive d'un coach, Luis "peacemaker" Tadeau, qui continue son petit tour des structures américaines après avoir été chez Team Liquid, ainsi qu'en test chez NRG puis OpTic. Du côté des départs, Russell "Twistzz" Van Dulken rebondit chez Team Liquid, il a d'ailleurs déjà joué avec cette dernière en ESL Pro League, tandis que Skyler "Relyks" Weaver n'a encore rien déclaré par rapport à son futur.

Voilà une line-up qu'on ne pensait sans doute pas voir un jour, et pourtant, ce sera bien elle qui portera désormais les couleurs de Misfits :

Source : Misfits

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles