Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RNG et CSGO ? - 90 messages, 21336 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par MTH - 14/12/2015 16:12:23 - Modifié le 14/12/2015 16:20:21
Pour le sujet, je trouve que la RNG favorise trop le gameplay qui consiste à spray (en effet quand tu tap, si la balle fail t'es vraiment au fond, sur un full, rater une balle a moins de conséquence puisque que le nombre de balles tirés est plus important, tu as obtenu plus d'occasions pour hit).
Quand on fait du one tap, atm à moyenne portée, 1 balle sur 2 passe où il faut, ce n'est pas assez trop à mon avis, ça détruit un style de jeu entier en plus d'en favoriser largement un autre alors que les deux styles de jeu sont acceptables et qu'aucun des deux ne devraient avoir à disparaître).

De plus faire du tapping est plus exigeant que partir en spray, les sprays, étant une fois contrôlé, ne demande pas de compétences de visée, la RNG se contentant de l'équilibrer en ajoutant justement ce côté random, qui semble justifié sur un full afin de le rendre moins puissant, en revanche, encore une fois, la RNG a un impact trop négatif sur le taping c'est le souci actuel pour ma part, il est normal que la RNG existe mais pas de façon aussi prépondérante sur "un tir isolé"

TL;DR
Actuellement, la RNG occasionnée sur le tapping est trop importante pour le rendre plus(voire autant) efficace qu'un spray dans la plupart des situations ce qui détruit le style de jeu utilisé par beaucoup de joueurs sur CS(GO et les précédents opus) ce que je trouve dommage.
Réponse #42
Par MarcTw. - 14/12/2015 16:20:08
Parlez pas de réalisme et de cs:go dans la meme phrase les gars, c'est débile ...

CS:GO c'est pas "guerre simulator" donc calm down
Réponse #43
Par MTH - 14/12/2015 16:23:39
Parlez pas de réalisme et de cs:go dans la meme phrase les gars, c'est débile ...

CS:GO c'est pas "guerre simulator" donc calm down


Parfaitement, CS est un jeu arcade, on n'y joue en aucun cas pour son réalisme qui est un aspect mis au second plan (comprendre par là facultatif) pour les jeux arcades. De plus COD et BF sont beaucoup plus complets et intéressants en ce qui concerne ce critère.
Réponse #44
Par loco60 - 14/12/2015 16:27:01
Parlez pas de réalisme et de cs:go dans la meme phrase les gars, c'est débile ...

CS:GO c'est pas "guerre simulator" donc calm down


Parfaitement, CS est un jeu arcade, on n'y joue en aucun cas pour son réalisme qui est un aspect mis au second plan (comprendre par là facultatif) pour les jeux arcades. De plus COD et BF sont beaucoup plus complets et intéressants en ce qui concerne ce critère.


on parle de l'aspect competitif pas de realisme...
Réponse #45
Par Shoxz - 14/12/2015 16:27:55
En gros le spray n'est pas le même à chaque fois, il y a une part de hasard qui rentre en jeu dans la dispersion des balles.
C'est donc stupide pour un jeu qui se veut compétitif d'insérer un facteur chance.
(Il me semble que c'est ça en gros de ce que j'ai pu lire)


Attention attention, on va vous expliquer l'envers de l'endroit avant que tout Vakarm dise n'importe quoi.

Le RNG, c'est c'est la déviation ou la dérive d'un spray.

le RNG a toujours existé dans tous les CS, et cette variable appliquée aux armes était la plus faible dans CSGO, qui a décidé depuis le début de privilégier le spray au Tapping (en gros pour les noobs, le full est plus efficace que du balle par balle)

Cette déviation a été augmentée depuis le fameux Winter Patch, ce qui rend les fulls/sprays moins consistants qu'avant, surtout de loin. Ça augmente en effet ce facteur chance qui je le rappel à toujours existé sur tous les CS, tout comme le First Shot Accuracy, entendez précision de la première balle.
En gros ce nerf permet au Tapping d'exister un peu plus face au spray systématiquement utilisés même à longues distances : en nerfant le spray, le Tapping devient donc par conséquent plus viable à longues distances, bien que le Tapping ait reçu un léger nerf (l'accuracy recovery étant légèrement plus longue dorénavant)

Dire que c'est ajouter du random au jeu, c'est vrai, sur les sprays. Sauf que cette MAJ pousse aussi les joueurs à ré-adapter leur style de jeu pour être plus efficaces, et donc utiliser le Tapping de loin. N'oubliez pas que pas mal de gens criaient au "noobs style only full auto" il y'a encore pas longtemps.

Je dis pas que c'est forcément la solution, mais quand je vois les centaines de réactions qui disent qu'ils ont passés des centaines d'heures a travailler leurs sprays et que VALVe fout tout en l'air, c'est tout simplement FAUX, car la pattern du spray n'a pas changée, ils resteront donc toujours efficaces a courte & moyenne portée.

Quand je vois aussi des centaines de personnes dire que ça apporte du random au jeu, c'est également faux dans un sens car, on doit utiliser le meilleur comportement pour maximiser les chances de gagner son duel, et si ça passe maintenant par se remettre a "viser" de loin, perso, je vois pas le côté random dans tout ça.

Et je vais terminer avec un tweet de Shox dont je partage le point de vue :

https://twitter.com/shoxCSGO/status/674580105025449984


Moi j'aime bien cette maj, quand je me retrouve en 1v1 et que je rate le mec de dos, si mes potes ragent, je dis que c'est pas de ma faute mais à cause du RNG :p

tu me permets de citer ton post à mes amis lorsqu'ils ragent sur moi Kobe??? :p
Réponse #46
Par MTH - 14/12/2015 16:39:01
Parlez pas de réalisme et de cs:go dans la meme phrase les gars, c'est débile ...

CS:GO c'est pas "guerre simulator" donc calm down


Parfaitement, CS est un jeu arcade, on n'y joue en aucun cas pour son réalisme qui est un aspect mis au second plan (comprendre par là facultatif) pour les jeux arcades. De plus COD et BF sont beaucoup plus complets et intéressants en ce qui concerne ce critère.


on parle de l'aspect competitif pas de realisme...


On répondait à quelqu'un qui parlait du réalisme, pour ma part je t'ai déjà balancé mon avis au début de la page.
Réponse #47
Par loco60 - 14/12/2015 16:40:16 - Modifié le 14/12/2015 16:45:23
On répondait à quelqu'un qui parlait du réalisme, pour ma part je t'ai déjà balancé mon avis au début de la page.

ah soorry

its CS not COD. Aim > all.
comme dit shox
Réponse #48
Par xtop - 14/12/2015 18:39:03
si shox le dit c'est que c'est vrai
Réponse #49
Par babafleur - 14/12/2015 19:09:20
La RNG a toujours était présente sur tous les cs, avoir de l'aim augmente juste ses chances de toucher.
Si l'ak était précise à 100% au first hit il n'y aurait plus de jeux, au lieu de voir ça comme un problème voyait le plus comme une connaissance de l'arme et apprenait à jouer en conséquence.
Et cette RNG c'est ce qui permet de faire un peu une hiérarchie des armes, à longue distance l'awp > rifle > pm et c'est tout à fait normal.
Réponse #50
Par Gurb - 14/12/2015 19:11:13
En même temps c'est un peu normal d'avoir un minimum de RNG sur un riffle ou pistolet. Même à l'awp on devrait en avoir un peu, effet de coriolis ect. On joue à un jeu très réaliste.

En ce qui concerne du gameplay, bah si tu voie que tu touche pas t'est intelligent, tu stop tap, et retape 0,5 s après. C'est qu'un question de gameplay.
Y'a aussi le movement de la souris qui compte. Tu sera bien plus précis en faisant un flick, que en restant statique. Car c'est du pur reflexe et ça demande de l'entrainement.

Alors la RNG je suis pour.

Faut prendre aussi la hitbox et le tick du serveur. Ainsi qu'a la résolution du votre écran. Sur un 800x600 tu sera moin précis car pixel plus gros, a longue distance tu peux très bien être a 10 pixel plus loin que sur une résolution 1080p.

Donc voilà, entrainez vous !
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10