Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RNG et CSGO ? - 90 messages, 21436 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par Monky.D.Neptune - 14/12/2015 19:31:46
Alors juste une question :
Ce ne serais pas une façon de rendre le jeu plus réaliste? Car dans la vrais vie avec l'histoire du recul, une arme ne tire pas à 100% au même endroit à tout les coups. Dites moi si je me trompe.



Quel intérêt que le jeu soit réaliste? On s'en fiche complètement


Pour quoi tu dit "on" moi je trouve qu'il faut un minimum de réaliste, mais plus dans la perte de précision en mouvement ou arrêter on ne peux pas bouger continuellement ou full sans avoir une perte de précision instantané ou une courbe qui passe d'un point 0 a 60% de perte sur 1.6 et source c'était a peux prêt le cas et sa na jamais déranger personne.
Réponse #52
Par Skw4ll - 14/12/2015 19:37:41
Ok donc le RNG est accentué par le recoil très random appliqué à chaque armes du jeu, je ne dis pas que c'est nul à chier je dis simplement que c'est loin d'être parfait puis que Valve oriente le jeu sur la facilité du full, tandis que le burst, tap serait largement plus approprié en tout cas pour le spectacle.

C'est pour ça que je suis de très très près le boulot de SlothSquadron sur son mod Weapon Balance mod.

https://www.reddit.com/r/CSGOWeaponBalanceMod

Voici une vidéo sur la 1.1:
https://www.youtube.com/watch?v=GXrCmExneLg

Certes ce n'est pas encore totalement au top mais c'est à des années lumières de maintenant.
J'encourage les gens à essayer et donner un feedback.
Réponse #53
Par Monky.D.Neptune - 14/12/2015 19:41:52
prendre aussi la hitbox et le tick du serveur. Ainsi qu'a la résolution du votre écran. Sur un 800x600 tu sera moin précis car pixel plus gros, a longue distance tu peux très bien être a 10 pixel plus loin que sur une résolution 1080p.


Je sais pas d’où tu sort ça mais c'est complètement faut, la hitbox ne change pas selon le tick du serveur sur le qu'elle tu joue et la résolution ne te rend pas plus ou moins précis que tu joue en 800*600 ou en 1920*1080 sa ne changera rien du tout a par la visibilité.
Réponse #54
Par Metasploit - 14/12/2015 19:48:32 - Ce membre est banni définitivement
En même temps c'est un peu normal d'avoir un minimum de RNG sur un riffle ou pistolet. Même à l'awp on devrait en avoir un peu, effet de coriolis ect. On joue à un jeu très réaliste.

En ce qui concerne du gameplay, bah si tu voie que tu touche pas t'est intelligent, tu stop tap, et retape 0,5 s après. C'est qu'un question de gameplay.
Y'a aussi le movement de la souris qui compte. Tu sera bien plus précis en faisant un flick, que en restant statique. Car c'est du pur reflexe et ça demande de l'entrainement.

Alors la RNG je suis pour.

Faut prendre aussi la hitbox et le tick du serveur. Ainsi qu'a la résolution du votre écran. Sur un 800x600 tu sera moin précis car pixel plus gros, a longue distance tu peux très bien être a 10 pixel plus loin que sur une résolution 1080p.

Donc voilà, entrainez vous !


Alors toi lol quoi... en 800*600 t'es justement plus precis car tu as moins de pixels a parcourir et que plus les pixels sont gros ( tête plus grosse) plus cest facile, c'était dailleurs l'argument qui justifiait cette reso...
Un jeu tres realiste lol encore...
T'es plus precis en faisant un flick shot que en etant statique toi t'es balaise...

Ensuite pour le RNG tu dis n'importe quoi mais bon c'est la continuité de ton post... t'auras beau t'arrêter si toutes tes balles partent ou elles veulent et non pas la ou tu as ton viseur et ce dès la 1ere balle bah tu peux faire one tap stop pdt 10 mi n et one tap ça changera rien... le serveur enverra ta balle a côté. ..

Regarder la vidéo deje sais plus quelle pro le mec est statique en mid range il one tap sa balle est a cote de son viseur... donc en fait supprimons le viseur direct il sert plus a rience jeu devient approximatif et cest pourca que tas des mecs globals qui cours et place le crosshair n'importe ou...
Réponse #55
Par hiz0w - 14/12/2015 20:01:06
Par contre la P90 est devenue OP en spray longue distance, juste parfait x)
Réponse #56
Par Monky.D.Neptune - 14/12/2015 20:31:23
En gros le spray n'est pas le même à chaque fois, il y a une part de hasard qui rentre en jeu dans la dispersion des balles.
C'est donc stupide pour un jeu qui se veut compétitif d'insérer un facteur chance.
(Il me semble que c'est ça en gros de ce que j'ai pu lire)


Attention attention, on va vous expliquer l'envers de l'endroit avant que tout Vakarm dise n'importe quoi.

Le RNG, c'est c'est la déviation ou la dérive d'un spray.

le RNG a toujours existé dans tous les CS, et cette variable appliquée aux armes était la plus faible dans CSGO, qui a décidé depuis le début de privilégier le spray au Tapping (en gros pour les noobs, le full est plus efficace que du balle par balle)

Cette déviation a été augmentée depuis le fameux Winter Patch, ce qui rend les fulls/sprays moins consistants qu'avant, surtout de loin. Ça augmente en effet ce facteur chance qui je le rappel à toujours existé sur tous les CS, tout comme le First Shot Accuracy, entendez précision de la première balle.
En gros ce nerf permet au Tapping d'exister un peu plus face au spray systématiquement utilisés même à longues distances : en nerfant le spray, le Tapping devient donc par conséquent plus viable à longues distances, bien que le Tapping ait reçu un léger nerf (l'accuracy recovery étant légèrement plus longue dorénavant)

Dire que c'est ajouter du random au jeu, c'est vrai, sur les sprays. Sauf que cette MAJ pousse aussi les joueurs à ré-adapter leur style de jeu pour être plus efficaces, et donc utiliser le Tapping de loin. N'oubliez pas que pas mal de gens criaient au "noobs style only full auto" il y'a encore pas longtemps.

Je dis pas que c'est forcément la solution, mais quand je vois les centaines de réactions qui disent qu'ils ont passés des centaines d'heures a travailler leurs sprays et que VALVe fout tout en l'air, c'est tout simplement FAUX, car la pattern du spray n'a pas changée, ils resteront donc toujours efficaces a courte & moyenne portée.

Quand je vois aussi des centaines de personnes dire que ça apporte du random au jeu, c'est également faux dans un sens car, on doit utiliser le meilleur comportement pour maximiser les chances de gagner son duel, et si ça passe maintenant par se remettre a "viser" de loin, perso, je vois pas le côté random dans tout ça.

Et je vais terminer avec un tweet de Shox dont je partage le point de vue :

https://twitter.com/shoxCSGO/status/674580105025449984


Dire que le RNG est un facteur de chance je trouve le terme inadaptée, on ne peux pas dire que c'est de la chance à partir du moment on sais calculer c'est plutôt de la prédiction, c'est vrais que sa existais sur les autre opus mais le client prédominait sur le serveur et le RNG sauf erreurs de ma part c'est coter serveur que ça se passe.

dit moi si je suis dans le vrais ou complètement à coter.
Réponse #57
Par Gurb - 14/12/2015 22:35:19
En même temps c'est un peu normal d'avoir un minimum de RNG sur un riffle ou pistolet. Même à l'awp on devrait en avoir un peu, effet de coriolis ect. On joue à un jeu très réaliste.

En ce qui concerne du gameplay, bah si tu voie que tu touche pas t'est intelligent, tu stop tap, et retape 0,5 s après. C'est qu'un question de gameplay.
Y'a aussi le movement de la souris qui compte. Tu sera bien plus précis en faisant un flick, que en restant statique. Car c'est du pur reflexe et ça demande de l'entrainement.

Alors la RNG je suis pour.

Faut prendre aussi la hitbox et le tick du serveur. Ainsi qu'a la résolution du votre écran. Sur un 800x600 tu sera moin précis car pixel plus gros, a longue distance tu peux très bien être a 10 pixel plus loin que sur une résolution 1080p.

Donc voilà, entrainez vous !


Alors toi lol quoi... en 800*600 t'es justement plus precis car tu as moins de pixels a parcourir et que plus les pixels sont gros ( tête plus grosse) plus cest facile, c'était dailleurs l'argument qui justifiait cette reso...
Un jeu tres realiste lol encore...
T'es plus precis en faisant un flick shot que en etant statique toi t'es balaise...

Ensuite pour le RNG tu dis n'importe quoi mais bon c'est la continuité de ton post... t'auras beau t'arrêter si toutes tes balles partent ou elles veulent et non pas la ou tu as ton viseur et ce dès la 1ere balle bah tu peux faire one tap stop pdt 10 mi n et one tap ça changera rien... le serveur enverra ta balle a côté. ..

Regarder la vidéo deje sais plus quelle pro le mec est statique en mid range il one tap sa balle est a cote de son viseur... donc en fait supprimons le viseur direct il sert plus a rience jeu devient approximatif et cest pourca que tas des mecs globals qui cours et place le crosshair n'importe ou...


Tu sait lire ? Je disais a longue distance. Genre d2 mid doors t spawn. Impossible de viser correctement.

Pour ce qui est de ton mouvement de souris c'est que un rapport de DPI. En basse resolution tu sera extrement precis. En 1080p j'ai aucun probleme pour viser un pixel sur le murs..

Et pour info le pixel que tu voie a l'ecran ne correspond pas aux corrdonnee de tir lier a la hitbox. C'est une interpolation.

Concernant l'aim et bah t'est nul. Moi j'y arrive tres bien. Et puis bon on est pas tous scream, dans le feu de l'action a notre niveau c'est pas evidant de faire 3 tir 3 tete.

Bref pour la RNG je trouve ca bien. Plus de TP, gameplay du coup, le jeux devient plus dur.
Réponse #58
Par Metasploit - 14/12/2015 22:40:16 - Ce membre est banni définitivement
En même temps c'est un peu normal d'avoir un minimum de RNG sur un riffle ou pistolet. Même à l'awp on devrait en avoir un peu, effet de coriolis ect. On joue à un jeu très réaliste.

En ce qui concerne du gameplay, bah si tu voie que tu touche pas t'est intelligent, tu stop tap, et retape 0,5 s après. C'est qu'un question de gameplay.
Y'a aussi le movement de la souris qui compte. Tu sera bien plus précis en faisant un flick, que en restant statique. Car c'est du pur reflexe et ça demande de l'entrainement.

Alors la RNG je suis pour.

Faut prendre aussi la hitbox et le tick du serveur. Ainsi qu'a la résolution du votre écran. Sur un 800x600 tu sera moin précis car pixel plus gros, a longue distance tu peux très bien être a 10 pixel plus loin que sur une résolution 1080p.

Donc voilà, entrainez vous !


Alors toi lol quoi... en 800*600 t'es justement plus precis car tu as moins de pixels a parcourir et que plus les pixels sont gros ( tête plus grosse) plus cest facile, c'était dailleurs l'argument qui justifiait cette reso...
Un jeu tres realiste lol encore...
T'es plus precis en faisant un flick shot que en etant statique toi t'es balaise...

Ensuite pour le RNG tu dis n'importe quoi mais bon c'est la continuité de ton post... t'auras beau t'arrêter si toutes tes balles partent ou elles veulent et non pas la ou tu as ton viseur et ce dès la 1ere balle bah tu peux faire one tap stop pdt 10 mi n et one tap ça changera rien... le serveur enverra ta balle a côté. ..

Regarder la vidéo deje sais plus quelle pro le mec est statique en mid range il one tap sa balle est a cote de son viseur... donc en fait supprimons le viseur direct il sert plus a rience jeu devient approximatif et cest pourca que tas des mecs globals qui cours et place le crosshair n'importe ou...


Tu sait lire ? Je disais a longue distance. Genre d2 mid doors t spawn. Impossible de viser correctement.

Pour ce qui est de ton mouvement de souris c'est que un rapport de DPI. En basse resolution tu sera extrement precis. En 1080p j'ai aucun probleme pour viser un pixel sur le murs..

Et pour info le pixel que tu voie a l'ecran ne correspond pas aux corrdonnee de tir lier a la hitbox. C'est une interpolation.

Concernant l'aim et bah t'est nul. Moi j'y arrive tres bien. Et puis bon on est pas tous scream, dans le feu de l'action a notre niveau c'est pas evidant de faire 3 tir 3 tete.

Bref pour la RNG je trouve ca bien. Plus de TP, gameplay du coup, le jeux devient plus dur.


Tu te relis avant dedire de dire autant de conneries??
Réponse #59
Par Gurb - 14/12/2015 22:41:47
Haha ok j'abandonne je parle a un abrutis :D
Réponse #60
Par Metasploit - 14/12/2015 23:22:16 - Ce membre est banni définitivement
Non tu ne parlespas tout seul...

Allez on continue alors car t'es incapable de voir les conneries que tu dis.

Pour le jeu tres realiste je telaisse lire les precedentes interventions et plusieurs foispour bien les comprendre car t'as l'air d'avoir du mal...

Ensuite pour la résolution ainsi que pour la hitbox on te dis que ça na rien a voiravec le tick et sur le fait que tu touches mieux et la je te montre encoreplus la débilité de la reflexion que tu nous sort en disant qu'en 800x600 c'est plus gros donc plus dur a longue distance mdr Tu commences a comprendre les énormités que tu ecris?

Allez on continue avec ton flick shot, si en etant statique tu galère plus que lorsque tu fais un flick c'est toi qui doit etre très mauvais ou alors tu prouves bien ce qu'on dit le random prends le dessus sur le skill... et pour finir preuve que tu comprends rien c'est qu'avec ce RNG le coup descream 3 tir 3 tetes bah c'est pas possible vu que la balle meme la 1ere devient random, elle va ou elle veut. Tu veux un dessin a la limite si tu comprendstjspas?
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10