Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Encore des morts
Encore des morts - 67 messages, 10845 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Skw4ll - 03/09/2015 13:33:18
Comment stopper l’afflux de migrants vers l'Europe ? En arrêtant de piller les ressources de l'Afrique.

Il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour que ça change...


Tout est dit. La seule solution c'est de changer de système politique, mais c'est encore plus utopique que d'imaginer qu'un changement vienne de nos dirigeants actuels :/

Et pour ceux qui ont des collègues avec des raisonnement de moyennageux (y viennent voler notre pain !), demandez leur simplement ce qu'ils feraient si ils vivraient dans un pays ou ils ne peuvent pas garantir la sécurité de leur enfant ou d'eux même, et qu'ils ai la possiblité d'aller vivre tranquillement dans un autre pays, juste pour ... vivre. Sachant que si c'est la merde dans leur pays, y'a 9 chance sur 10 pour que ca soit la faute des pays occidentaux.

Ces gens (nos collègues grands parents etc) sont pas foncièrement racistes la plupart du temps, c'est juste des ignorants qui se sont fait formaté depuis longtemps et qui ont toujours pas appris à réfléchir par eux-même (Ou pas eu le temps, à force de bosser comme des cons toute leur vie...). Voila ce que ca donne que de s'informer toute une vie au travers des médias mainstream et de suivre la politique politicienne.

Maintenant concernant Daesh, le moyen efficace serait des hommes au sol mais je préfère éviter cela, alors certes je vais être méchant mais une bombe H s'impose, en essayant bien sur d'éviter les civiles.


T'es sérieux ? Une bombe H en essayant d'éviter les civils ? C'est un troll ?


Non pas vraiment, mais quoi qu'il en soit il faut impérativement une coalition international de grande envergure pour éradiquer Daesh (USA, Europe, Russie et Chine ensemble). Pas de pitié envers ces enculé.
Réponse #22
Par BlueBox - 03/09/2015 13:45:07
,tous les pays eu /usa aussi et on est pas capable d'empecher daesh qui détruit des temples historiques ,et tue des gens ,mulsumans / chrétiens /peu importe.


Non, on "ne veut pas être capable d'empêcher daesh", ce n'est pas la même chose ...


Bah aller sacrifier des vies pour en prendre d'autres c'est une logique un peu dérangée quand même...
Réponse #23
Par waka - 03/09/2015 13:48:58
Mitigé sur le sujet.

En soit c'est horrible ce qu'il se passe la bas. Et n'étant pas à leurs places, impossible de savoir avec exactitude. Mais à mon avis, je tenterai de fuir comme ils le font. Encore plus si tu as des enfants ( pas envie qu'il se prenne une balle perdue ou autre).

Par contre, donner la Nationalité FR, c'est gros. On peux pas accueillir tout le monde. On a même pas assez de taff pour tout le monde, c'est pas pour rajouter du peuple.

J'ai pas de solution miracle ou autres, je trouve ça horrible ce qu'ils leurs arrivent.

Mais ce qui me fait doucement "rire", c'est de voir les endroits construits, nourritures, soins, qu'ils aient des toits sous lesquelles dormir etc... Pour eux. Donc dans l'idée c'est beau, c'est bien. Mais dans les faits, y'as toujours nos SDF qui crèvent la gueule ouverte.

C'est à se demander si un sans abri actuel ne ferait pas mieux de se faire passer pour un réfugié. Et ça, c'est vraiment moche.

Peut être apprendre à s'occuper de nous avant de s'occuper des autres.
Réponse #24
Par gnillik - 03/09/2015 13:53:15
Comment stopper l’afflux de migrants vers l'Europe ? En arrêtant de piller les ressources de l'Afrique.

Il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour que ça change...


On n'est pas chez les bisounours, quand les états africains gèrent eux mêmes leurs ressources ça créer des tyrans milliardaires qui ont droit de vie et de mort sur leur peuple...souviens toi de Kadhafi le gentil souverain.
Réponse #25
Par gnillik - 03/09/2015 13:55:41
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...
Réponse #26
Par Skw4ll - 03/09/2015 14:40:56
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?
Réponse #27
Par kletz - 03/09/2015 14:49:37
Non pas vraiment, mais quoi qu'il en soit il faut impérativement une coalition international de grande envergure pour éradiquer Daesh (USA, Europe, Russie et Chine ensemble). Pas de pitié envers ces enculé.


Toi ce que tu veux c'est du sang et du nucléaire, t'es plutôt dangereux comme mec je trouve...

Tu dois probablement l'ignorer mais le premier client en armement français est l'Arabie Saoudite. C'est l'Europe, les USA et Israël qui fournissent des armes à Daesh pour affaiblir la situation en Afrique.

On va pas épiloguer mais c'était juste pour te dire que tu es complètement à coté de la plaque et il serait peut être bon pour toi de couper BFMTV. La propagande et l'islamophobie t'ont rendu fou.
Réponse #28
Par AgeRa - 03/09/2015 14:50:30
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Moi je sais ce qu'il me fait peur. C'est que dans 20 ans mes enfants a l'école ou au collège vont ouvrir leur livre d'histoire a ce chapitre, et vont avoir cette photo comme illustration de cette période avant de me regarder et de me demander si ça c'est vraiment passé comme ça. Et la je serais obligé de leur répondre oui et nous on regardait...
Comme les grands parents sur la seconde guerre mondiale quoi
Réponse #29
Par kletz - 03/09/2015 14:50:44
Comment stopper l’afflux de migrants vers l'Europe ? En arrêtant de piller les ressources de l'Afrique.

Il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour que ça change...


On n'est pas chez les bisounours, quand les états africains gèrent eux mêmes leurs ressources ça créer des tyrans milliardaires qui ont droit de vie et de mort sur leur peuple...souviens toi de Kadhafi le gentil souverain.

Kadhafi l'ami de Sarkozy ? Tu parles bien de lui ? Et c'est moi qui vis dans un monde de bisounours...
Réponse #30
Par Skw4ll - 03/09/2015 15:03:35
Non pas vraiment, mais quoi qu'il en soit il faut impérativement une coalition international de grande envergure pour éradiquer Daesh (USA, Europe, Russie et Chine ensemble). Pas de pitié envers ces enculé.


Toi ce que tu veux c'est du sang et du nucléaire, t'es plutôt dangereux comme mec je trouve...

Tu dois probablement l'ignorer mais le premier client en armement français est l'Arabie Saoudite. C'est l'Europe, les USA et Israël qui fournissent des armes à Daesh pour affaiblir la situation en Afrique.

On va pas épiloguer mais c'était juste pour te dire que tu es complètement à coté de la plaque et il serait peut être bon pour toi de couper BFMTV. La propagande et l'islamophobie t'ont rendu fou.


Ha le fameux "on armes les gros méchant pour affaiblir l'Afrique", mais en attendant on fais quoi de ces pauvres gens qui arrivent par milliers chez nous ?
S'ils le voulaient, les Etats-Unis pourraient anéantir Daesh d'un coup de baguette magique, pourquoi ne font-ils rien ?
Probablement le lobby des armes ..
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7