Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Encore des morts
Encore des morts - 67 messages, 10889 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Bogastok - 03/09/2015 12:31:44
Comment stopper l’afflux de migrants vers l'Europe ? En arrêtant de piller les ressources de l'Afrique.

Il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour que ça change...


Tout est dit. La seule solution c'est de changer de système politique, mais c'est encore plus utopique que d'imaginer qu'un changement vienne de nos dirigeants actuels :/

Et pour ceux qui ont des collègues avec des raisonnement de moyennageux (y viennent voler notre pain !), demandez leur simplement ce qu'ils feraient si ils vivraient dans un pays ou ils ne peuvent pas garantir la sécurité de leur enfant ou d'eux même, et qu'ils ai la possiblité d'aller vivre tranquillement dans un autre pays, juste pour ... vivre. Sachant que si c'est la merde dans leur pays, y'a 9 chance sur 10 pour que ca soit la faute des pays occidentaux.

Ces gens (nos collègues grands parents etc) sont pas foncièrement racistes la plupart du temps, c'est juste des ignorants qui se sont fait formaté depuis longtemps et qui ont toujours pas appris à réfléchir par eux-même (Ou pas eu le temps, à force de bosser comme des cons toute leur vie...). Voila ce que ca donne que de s'informer toute une vie au travers des médias mainstream et de suivre la politique politicienne.

Maintenant concernant Daesh, le moyen efficace serait des hommes au sol mais je préfère éviter cela, alors certes je vais être méchant mais une bombe H s'impose, en essayant bien sur d'éviter les civiles.


T'es sérieux ? Une bombe H en essayant d'éviter les civils ? C'est un troll ?
Réponse #12
Par hosterzM - 03/09/2015 12:37:54
En même temps, on à filer des armes à Daesh (quand je dis "on", c'est la France, les USA, Israël etc...) pour combattre Bachar-al-Assad, et maintenant voilà où on en arrive.
Réponse #13
Par BlueBox - 03/09/2015 12:40:39 - Modifié le 03/09/2015 12:41:05
Je crois que cette image résume bien la situation (en tant que Suisse en tout cas)

[url=http://www.noelshack.com/2015-36-1441276554-11057377-10154140383764838-9130552586466319892-n.jpg][/url]
Réponse #14
Par Sushiis - 03/09/2015 12:48:15 - Modifié le 03/09/2015 12:49:25
Je vois partout sur Fb cette photo est tout le monde réagir en mode "Oh mon dieu le pauvre bébé" ... mais pleaaaase ... faut mettre un bébé mort pour chaque problème de la société (que ça soit française ou mondiale) pour que les gens se disent vraiment "oh la la c'est vraiment triste/pas bien"?

Je trouve ça vraiment idiot comme comportement. Des adultes qui meurent? Oh bah pas grave, bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas tenter (personnellement je pense pareil, ils prennent le risque ... et y a "risque" dans la phrase, faut pas s'étonner derrière que ce genre de catastrophes arrivent) ... mais alors là un pauvre bébé ... oh le pauvre innocent (dans le fond certes, il a rien demandé). Typiquement le genre de réaction à vomir ... :c

Bref, comme déjà dis plus haut, c'est pas à l'Europe d’accueillir les réfugiés. Après que l'Europe doive intervenir pour s'occuper de Daesh ... c'est un autre débat ... (mais bon là encore, ceux qui veulent accueillir les "gentils réfugiés" à côté ne veulent pas qu'on fasse la guerre dans les pays problématiques "parce que c'est pas bien la guerre et vous imaginez nos pauvres soldats s'ils leur arrivaient quelque chose? :(" ... Et vice versa) ... donc on arrive à cette situation débile où ça se mort la queue, il se passe rien, et on regarde donc ces photos/vidéos que les médias se font un malin plaisir à nous montrer pour faire de l’audience/du chiffre ...

'fin rien de neuf quoi ...
Réponse #15
Par YomoYlevrai - 03/09/2015 13:03:43
Un dialogue constructif sur les migrants est impossible, l'idéologie empêche cela.
Et d'ailleurs pour quoi faire? Aucune cohésion ni aucun sacrifice pour appliquer une solution.
Réponse #16
Par ritchauv - 03/09/2015 13:13:17
Le problème, c'est que pendant ce temps on a des français avec des gosses qui sont obligé de vivre dans des tentes, en attendant justice, car eux ils sont français.

après, je suis d'accord pour les aider ces gens la, sans forcement tomber dans l' excès, genre donner la nationalité francaise tout sa, et puis sa n'a aucun rapport avec l'immigration de certaines nationalités et les abus que cela entraîne...





Réponse #17
Par FoXxX - 03/09/2015 13:15:06
moi ce que je comprend pas c'est qu'on a une armée qu'on paye ,et tous ,tous les pays eu /usa aussi et on est pas capable d'empecher daesh qui détruit des temples historiques ,et tue des gens ,mulsumans / chrétiens /peu importe.



Pour les migrants je comprends pas qu'on arrive pas a dementeler les réseaux de passeurs ... (qui sont gérés par daesh pour certains )


Bref ,détruire daesh ca serais déjà un bon début ,aprés c'est sur que d'un point de vue géopolitique si tu les détruits faut savoir ce que tu mets en place.
Réponse #18
Par Sushiis - 03/09/2015 13:16:38
,tous les pays eu /usa aussi et on est pas capable d'empecher daesh qui détruit des temples historiques ,et tue des gens ,mulsumans / chrétiens /peu importe.


Non, on "ne veut pas être capable d'empêcher daesh", ce n'est pas la même chose ...
Réponse #19
Par hiz0w - 03/09/2015 13:20:51
Je vois partout sur Fb cette photo est tout le monde réagir en mode "Oh mon dieu le pauvre bébé" ... mais pleaaaase ... faut mettre un bébé mort pour chaque problème de la société (que ça soit française ou mondiale) pour que les gens se disent vraiment "oh la la c'est vraiment triste/pas bien"?

Je trouve ça vraiment idiot comme comportement. Des adultes qui meurent? Oh bah pas grave, bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas tenter (personnellement je pense pareil, ils prennent le risque ... et y a "risque" dans la phrase, faut pas s'étonner derrière que ce genre de catastrophes arrivent) ... mais alors là un pauvre bébé ... oh le pauvre innocent (dans le fond certes, il a rien demandé). Typiquement le genre de réaction à vomir ... :c

Bref, comme déjà dis plus haut, c'est pas à l'Europe d’accueillir les réfugiés. Après que l'Europe doive intervenir pour s'occuper de Daesh ... c'est un autre débat ... (mais bon là encore, ceux qui veulent accueillir les "gentils réfugiés" à côté ne veulent pas qu'on fasse la guerre dans les pays problématiques "parce que c'est pas bien la guerre et vous imaginez nos pauvres soldats s'ils leur arrivaient quelque chose? :(" ... Et vice versa) ... donc on arrive à cette situation débile où ça se mort la queue, il se passe rien, et on regarde donc ces photos/vidéos que les médias se font un malin plaisir à nous montrer pour faire de l’audience/du chiffre ...

'fin rien de neuf quoi ...
Réponse #20
Par buta - 03/09/2015 13:21:12 - Modifié le 03/09/2015 13:25:38
On pourra dire tout ce qu'on veut, les principaux responsables de tout ce qui se passe dans ces pays-là c'est pas les terroristes, c'est les USA (surtout, et "nous" un peu). Quand un chien est méchant, tu ne peux pas l'accuser si tu l'as éduqué comme ça pendant des années. C'est ta responsabilité. Ben là, c'est un peu pareil.

Si j'étais Irakien/afghan et qu'un mec était venu en seigneur faire sa loi sans aucune légitimité en détruisant tout ce qui faisait mon passé, mon présent et mon futur, alors moi aussi j'aurais la haine, et je serais donc plus proche de la radicalisation que je ne l'aurais jamais pensé. Et encore plus quand 10 ans plus tard il est prouvé que cette guerre et les """"preuves"""" étaient montées de toute pièce par Bush, qui voulait juste aller partir en croisade pour venger le 11 septembre.

Au passage toutes ces guerres en Afrique, on les doit aussi aux européens qui ont cru qu'ils étaient chez eux dans les siècles/décennies précédentes. On a bâti des états de toute pièce en intégrant des peuples qui n'ont rien à faire ensemble, et ensuite on s'étonne que ça pète ?

Aujourd'hui on dit "on ne veut pas des migrants, on n'est pas responsable". LEL. Même si je vous l'accorde, dans l'absolu il faudrait que 80% de ces migrants aillent aux USA puisque c'est leur part de responsabilité. Mais comme d'hab, "nous, USA, sommes choqués par les murs que les européens dressent. Au nom des droits de l'Homme, il faut que vous fassiez quelque chose".

Ps: je ne soutiens absolument pas ce que font les terroristes. Mais dire qu'ils sont le mal incarné, c'est faux. On ne naît pas mauvais, on le devient.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7