Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DLM Orange - 40 messages, 6602 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par SKAAA - 12/08/2014 17:31:40
Le DLM est réglé pour se déclencher en fonction du nombre de désynchronisations par jour, c'est automatique et c'est dans le seul et unique but de stabiliser la ligne. Vous pouvez appeller votre FAI pour demander à retirer cette restriction, ou à envoyer un technicien pour savoir pourquoi votre ligne se déco si souvent.

Rien a voir avec des magouilles ou autre je comprend pas pourquoi tout le monde part en mode théorie du complot et tout, c'est dingue depuis free le message "FAI tous pourri" est tellement ancré dans les têtes que ça empêche les gens d'avoir un avis réfléchie....
Réponse #12
Par SKAAA - 12/08/2014 17:34:13 - Modifié le 12/08/2014 17:35:08
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


Ca me dit quelque chose mais je crois que c'était une contrainte technologique , maintenant ça ne doit plus être le cas. A vérifier.
Réponse #13
Par petitbateau - 12/08/2014 17:38:48
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


Ca me dit quelque chose mais je crois que c'était une contrainte technologique , maintenant ça ne doit plus être le cas. A vérifier.


Up
Réponse #14
Par Hk - 12/08/2014 17:42:08 - Modifié le 12/08/2014 17:46:59
ben ca fait 1 semaine et demi que je suis revenu a 1.5 Mo .
Meme a un moment donné je telechargais à 250 ko. A part quand il y a eu un gros orage ( coupure internet a electricité ) je n'ai eu aucune perte . Merci de me traiter de débile .
ET perso je preferes avoir un meilleur debit constamment et avoir un reboot connexion ou 2 par jour qu'avoir un espece de 512 k avec lequel je me tire une balle dans le pied .
Comme je l'ai mis dans mon poste initial c'est un truc qui a son utilité surtout pour orange , pour avoir un réseau plus stable .
Et je cries pas au scandale , je parles que c'est une astuce de orange pour assurer un meilleur réseau general , et que si en gros tu t'y connais pas eh bien c'est pas marqué sur ta facture ou mail .
donc t'arretes pas de faire des speedtest et voir ton débit à 0.8 et tu comprends pas tu desinstalles plein de truc rien ne change .
Réponse #15
Par SKAAA - 12/08/2014 17:46:53
Il faut imaginer la ligne qui te raccorde comme un tuyau unique, tu ne le partage avec personne. Si ton FAI bride ton débit, le débit est perdu, il ne va pas être récupéré par les autres utilisateur.

Ta critique n'a pas de sens ;)
Réponse #16
Par Hk - 12/08/2014 17:51:38
Il faut imaginer la ligne qui te raccorde comme un tuyau unique, tu ne le partage avec personne. Si ton FAI bride ton débit, le débit est perdu, il ne va pas être récupéré par les autres utilisateur.

Ta critique n'a pas de sens ;)

J'aurais 10 mo et je serais bridé à 8 voir 6 je dirais rien .
Mais quand t'as un pauvre 1 mo et t'es bridé à 512 k la différence est juste enorme !

Et puis ca fait des années que c'est comme ca , et je deteste la politique (ceux qui ont 25 mo tiens on va leur mettre la fibre optique ) et ceux qui ont 1mo on les laisse dans leur merde .
Je suis à 3 km du nra du village voisin , mais non je suis raccordé au dslam de mon village qui est à l'autre BOUT de mon village en diagonale (8 km) . Je suis meme pas dans ce qu'on peut appeler un village de campagne en bordure de toulouse . J'habiterais a"mon trou perdu.com " je dirais rien mais là ! c'est un coup de geule general sur plusieurs années .
Réponse #17
Par entarko - 12/08/2014 17:59:40
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...

Pour avoir remarqué ça il y a longtemps et avoir fait les test, il suffit d'éteindre le décodeur tv d'orange, et le débit revient à la normale. L'éteindre, le débrancher, ou désactiver l'option reviendront au même.
J'ai une connexion de 14 Mb/s maximum chez tous les opérateurs, si le décodeur tv est allumé, je tombe à 9 Mb/s effectif sur l'ordi, et juste en l’éteignant, je reviens à 14 Mb/s.
Réponse #18
Par petitbateau - 12/08/2014 19:20:41 - Modifié le 12/08/2014 19:22:11
Ouai donc c'est des bêtises ou plus vrai maintenant cette histoire de tv.
Sinon les DLM profitent à orange dans le sens ou il peut se permettre de ne pas réparer la ligne mais juste mettre un DLM pour masquer le problème. Comme ça sa marche, le débit est au minimum obligatoire et ils ne dépensent pas d'argent dans des interventions.
Réponse #19
Par SKAAA - 12/08/2014 21:53:36

Sinon les DLM profitent à orange dans le sens ou il peut se permettre de ne pas réparer la ligne mais juste mettre un DLM pour masquer le problème. Comme ça sa marche, le débit est au minimum obligatoire et ils ne dépensent pas d'argent dans des interventions.


Dans un sens oui, c'est une entreprise privée, une intervention ça coute 150€ sans compter la paye du tech, et avec la concurence de fou, les retraites qui sont pas remplacés, les effectifs qui diminuent... Vous m'direz les actionnaires ils ont pas connu de baisse de pouvoir d'achat eux, ça c'est sur, mais bon c'est à l'image de la société moderne.
Réponse #20
Par Skw4ll - 12/08/2014 22:22:26
Ces histoires de DLM existent parce que le cuivre revient trop cher à entretenir mais tu sais Hk toi dans ton petit bled tu ne vaut pas les milliers de client en ville qui fait que la fracture numérique est immense et ça c'est dégueulasse car la fracture numérique est énorme alors que bien des clients n'ont aucune utilité de leur débit.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5