Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DLM Orange - 40 messages, 6606 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Hk - 12/08/2014 14:15:56 - Modifié le 12/08/2014 14:17:40
Voilà je viens ici pour vous faire partager mon experience .
Possédant depuis des années une magnifique connexion de 1.5 mo ( je ne peux pas avoir plus ) J'ai ressenti ces 2 derniers mois une baisse de ces 1.5 mo , alors imaginez telecharger de 200 Ko max à 100 ko la différence est enorme .
Et j'ai decouvert la mise à place du DLM .
Le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.
Un robot qui bride les connexions pour assurer une meilleure stabilité du réseau .
Souvent ils mettent ca et il y en a pas forcement l'utilité .
Donc en gros tu te retrouve non stop avec la connection bridé .
Donc pour ceux qui ont 15 Mo ou plus osef vous perdez 3 ou 4 mo mais pour ceux comme moi qui sont deja ric rac .
Client 1 Méga : Débit à 512
Client 8 Méga : Débit à 2 méga
Client 18 Méga : Débit à 8 méga
Vous passez de 1.5 a 0.8 mo c'est du foutage de geule !

L'avantage pour Orange : Moins de coût (car moins d'interventions).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas où effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre Orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantit un débit Max, et le DLM bride au palier minimum en général. (pour les paliers, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum).

Il faut demander la desactivation du DLM à orange (avec en prime un petit MERCI FDP ! )
SI jamais ca peut aider me revoilà à 1.5 mo
Réponse #2
Par petitbateau - 12/08/2014 14:39:10
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Réponse #3
Par Stoneturner - 12/08/2014 14:52:22
Voilà je viens ici pour vous faire partager mon experience .
Possédant depuis des années une magnifique connexion de 1.5 mo ( je ne peux pas avoir plus ) J'ai ressenti ces 2 derniers mois une baisse de ces 1.5 mo , alors imaginez telecharger de 200 Ko max à 100 ko la différence est enorme .
Et j'ai decouvert la mise à place du DLM .
Le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.
Un robot qui bride les connexions pour assurer une meilleure stabilité du réseau .
Souvent ils mettent ca et il y en a pas forcement l'utilité .
Donc en gros tu te retrouve non stop avec la connection bridé .
Donc pour ceux qui ont 15 Mo ou plus osef vous perdez 3 ou 4 mo mais pour ceux comme moi qui sont deja ric rac .
Client 1 Méga : Débit à 512
Client 8 Méga : Débit à 2 méga
Client 18 Méga : Débit à 8 méga
Vous passez de 1.5 a 0.8 mo c'est du foutage de geule !

L'avantage pour Orange : Moins de coût (car moins d'interventions).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas où effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre Orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantit un débit Max, et le DLM bride au palier minimum en général. (pour les paliers, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum).

Il faut demander la desactivation du DLM à orange (avec en prime un petit MERCI FDP ! )
SI jamais ca peut aider me revoilà à 1.5 mo


Malheureusement déjà vécu avec SFR, ne pas hésiter à insister un peu en cas de réelle baisse de débit :)
Réponse #4
Par jeffk - 12/08/2014 14:57:07
Voilà je viens ici pour vous faire partager mon experience .
Possédant depuis des années une magnifique connexion de 1.5 mo ( je ne peux pas avoir plus ) J'ai ressenti ces 2 derniers mois une baisse de ces 1.5 mo , alors imaginez telecharger de 200 Ko max à 100 ko la différence est enorme .
Et j'ai decouvert la mise à place du DLM .
Le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.
Un robot qui bride les connexions pour assurer une meilleure stabilité du réseau .
Souvent ils mettent ca et il y en a pas forcement l'utilité .
Donc en gros tu te retrouve non stop avec la connection bridé .
Donc pour ceux qui ont 15 Mo ou plus osef vous perdez 3 ou 4 mo mais pour ceux comme moi qui sont deja ric rac .
Client 1 Méga : Débit à 512
Client 8 Méga : Débit à 2 méga
Client 18 Méga : Débit à 8 méga
Vous passez de 1.5 a 0.8 mo c'est du foutage de geule !

L'avantage pour Orange : Moins de coût (car moins d'interventions).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas où effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre Orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantit un débit Max, et le DLM bride au palier minimum en général. (pour les paliers, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum).

Il faut demander la desactivation du DLM à orange (avec en prime un petit MERCI FDP ! )
SI jamais ca peut aider me revoilà à 1.5 mo


Ta rien pigé. Merci. Au revoir.
Réponse #5
Par fifoux - 12/08/2014 16:06:35 - Modifié le 12/08/2014 16:06:47
J'ai eu le même problème j'ai appelé orange pour retrouver mon débit normal et j'ai remplis le formulaire pour désactivé le DLM après plus aucun problème. C'est pas la peine de crier au scandale quand tu peux régler le problème en 10min.
Réponse #6
Par clymB - 12/08/2014 16:10:42
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...
Réponse #7
Par petitbateau - 12/08/2014 16:28:34 - Modifié le 12/08/2014 16:29:45
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


C'est vrai ça? c'est pareil sur toutes les offres oranges qui ont la tv? répond stp c'est important
Réponse #8
Par Skw4ll - 12/08/2014 16:49:10
Mis à part un miracle et l'installation d'un NRA HD (Zone d'ombre) ou alors l'arrivée du FTTH, tu n'auras pas mieux si ce n'est en déménageant.

Si le DLM s'est activé c'est que ta ligne est instable et que tu avoir pas mal d'erreurs au niveau synchronisations, paquets reçus et compagnie.
Réponse #9
Par clymB - 12/08/2014 16:57:57
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


C'est vrai ça? c'est pareil sur toutes les offres oranges qui ont la tv? répond stp c'est important


Je suis chez orange et renseigne toi ils ont un truc sur leur site qui t'appelle sur ton numéro si t'as des questions ces gratuit ;).
Tu leur demande si le fait d'avoir la télé dans l'abonnement réduit ton débit internet :)
Réponse #10
Par petitbateau - 12/08/2014 17:15:53
Je te fais confiance si tu me dit que c'est vrai :)
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5