Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DLM Orange - 40 messages, 6604 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par petitbateau - 13/08/2014 12:18:40
Ce qui se passe c'est que si vous avez des pannes chez l'un, il y a des fortes chances d'en avoir chez l'autre.
Réponse #32
Par SKAAA - 13/08/2014 12:48:38

[...]
Quand j'ai remarqué que ma co était à 8 Mega au lieu de 20 j'avais même pas encore branché le décodeur TV !


Je me suis un peu renseigné, actuellement quand on éteint son décodeur, le débit est automatiquement alloué à la connexion. Cependant il semble que ça n'a pas toujours été le cas mais j'ai pas de certitude là dessus.
Tu devrais peut être demander à évoluer en gamme pour avoir le dernier décodeur dispo.

Je sais aussi que les techs ont la main pour choisir si une partie du débit doit être réservée ou non à la TV. Mais pour faire comprendre ça à l'assistance telephonique c'est une autre histoire ^^
Réponse #33
Par KisS_CooL - 13/08/2014 13:15:03
Ayant testé plusieurs opérateurs sur ma ligne (3500 m du NRA) Orange est le FAI avec le débit le plus médiocre.
Réponse #34
Par Skw4ll - 13/08/2014 14:00:25
Avant j'avais Free et je synchroniser à 5,8Mega mais j'avais 80 de ping, avec orange j'ai a peine 20 de ping pour un Mega de moins et beaucoup plus stable.

Réponse #35
Par SKAAA - 13/08/2014 14:05:58
Oui il faut comprendre que c'est pas le FAI qui vous donne le débit mais l'ensemble des contraintes technique de votre ligne.

Peut être qu'en changeant de FAI, vous êtes raccordé au même central mais sur un DSLAM plus récent et plus performant, ou moins surchargé, et votre connexion s'améliore, peut être aussi que le fait d'avoir une box et des connectives neuves chez vous a joué un rôle aussi, etc..

Free par ex peuvent donner la TV adsl avec une connexion à 4 Mo car ils brident légèrement la qualité et donc les flux tv prennent environ 3mo contre 5 pour les autres FAI.
Réponse #36
Par clymB - 13/08/2014 14:15:45
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...

Pour avoir remarqué ça il y a longtemps et avoir fait les test, il suffit d'éteindre le décodeur tv d'orange, et le débit revient à la normale. L'éteindre, le débrancher, ou désactiver l'option reviendront au même.
J'ai une connexion de 14 Mb/s maximum chez tous les opérateurs, si le décodeur tv est allumé, je tombe à 9 Mb/s effectif sur l'ordi, et juste en l’éteignant, je reviens à 14 Mb/s.

Tu crois que j'ai pas essayé peut être? :)
Non, non je t'assure j'ai eu un support client au téléphone, la nana ma bien expliqué une fois mise devant les fais que l'abonnement internet 20 Mega passe à 8 avec la tv ;)...

Je suis chez orange et j'ai souscrit en septembre. Je pense qu'il vaut mieux directement contacter le support client pour avoir des infos :)

Quand j'ai remarqué que ma co était à 8 Mega au lieu de 20 j'avais même pas encore branché le décodeur TV !


Pourquoi rester chez Orange ? C'est pourtant connu que c'est le pire FAI. Chez SFR, jsuis en 20 mégas sur le papier, en réalité j'en ai 17, et 15 quand la télé tourne.. Jamais eu de montée de ping rien, pourtant je suis pas en grande ville.. (40 000 habitants..)


Je gère la connexion chez mes parents aussi et devine quoi ils sont chez SFR (enfin chez neuftelecom avant), c'est loin d'être mieux c'est la même chose sauf que Orange possède une plus grosse "capacité" réseau, petite explication:

A l'époque de francetelecom=> wanadoo tu prenais un tuyau tu le sépare en deux parties comme ca: ( | )
Tu avais ( Wanadoo | le reste des FAI ) wanadoo est devenu orange comme tu le sais, ce qui signifie que Orange à une ligne réseau téléphonique qui peut supporter beaucoup plus de monde :).

Après ca a peut être change à certain endroit mais ca m'étonnerai. Orange me proposait le plus gros débit et sans le décodeur ils respectent largement ca je suis à 18 Méga environ selon les périodes je suis à plus. SFR me proposait uniquement 8 Méga (je vie dans Rennes qui n'est pas une petite bourgade dans la Drôme ;) ).

Mon décodeur TV doit être un modèle unique et incroyable d'une édition limité d'une vente spéciale alors vu que ça fonctionne.

C'est étrange oui, après je vois pas pourquoi j'inventerai une histoire, donc évite d'essayer de me prendre de "haut"...
Réponse #37
Par petitbateau - 13/08/2014 18:23:53
Souvent c'est Free qui propose le plus de débit car leurs DSLAMs sont souvent plus évolués. Et aussi free boost plus le signal que les autres etc.
Réponse #38
Par Hk - 13/08/2014 18:39:25 - Modifié le 13/08/2014 18:40:10
Ce que je regrette , c'est que l'on a deja du retard en france par rapport à la vitesse du réseau .
Alors je veux bien la fibre optique surtout pour les entreprises , mais bon faire ca pour le grand public qui n'en ont pas l'utilité absolue . Alors que des zones meme pas reculés souffre de la tres mauvaise répartition des dslam en france . Aucune évolution de la qualité du réseau . La phrase est très bien dite " resservir du caviar " .
Au lieu d'améliorer la qualité générale combler les "zones d'ombre" on redonne un débit encore plus haut à ceux qui le possède déjà . Des avancés technologiques dans ce secteur mais aucune améliorations sur plus de 10 ans car "trop couteux la facture numérique" et surement la concurrence féroce entre fournisseur . (puisque ca serait à orange de change les zones d'ombre du réseau )
Réponse #39
Par 4celee - 13/08/2014 19:28:27
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


c'est UNIQUEMENT le cas chez FREE/SFR/NUMERICABLE... Mais pas chez Orange :)
Réponse #40
Par clymB - 14/08/2014 09:25:59
En parlant de coup dans la nuque:

Si vous souscrivez à un abonnement internet + télévision vous perdez plus de 70% de votre connexion internet (même le décodeur télé non branché ;) )

En gros ils considèrent que tu as la télé donc il te bride ta ligne internet pour mettre le reste sur la télé ce qui donne: 8Mega internet et 12 sur la télé ...

Et bien évidemment ils laissent un flou quand on se renseigne avant de prendre l'abonnement ;)...


c'est UNIQUEMENT le cas chez FREE/SFR/NUMERICABLE... Mais pas chez Orange :)


Relis tout mes message et tu enlèvera ton uniquement. J'ai pas recontacté orange depuis (disons que c'est pas tellement un plaisir de parler avec Rachida qui se fait appeler Marie Dupont et qui comprend rien à ce que tu lui dis).

Ils ont surement fait quelque chose mais en septembre clairement j'ai eu ce problème.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5