Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13338 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 22:15:49

Oui, faut ouvrir les yeux, un peu, ils est évident qu'un gars avec BAC +15 trouvera un job beaucoup plus facilement, et ce pour une bonne raison : la demande s'est déplacée dans le tertiaire, et évidemment, y'a de la sélection.


Je parle de chômage (ensemble), tu me parle de sélection (individu).
Réponse #82
Par vouloux - 05/10/2014 23:01:38
Euh, ça part en couille lentement mais sûrement ce topic...

Etant moi-même dans le secondaire, je peux tout de même témoigner sans trop d’inexactitudes de ce que sont mes cours d'anglais, et c'est pas joli joli.

Tout d'abord, par rapport à l'accent. Y'a un an, j'ai eu droit à une "prof d'anglais pendant 7 ans en Angleterre"... Qui te sort un "Goudemorningue éveribodi" chaque matin...
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans ce topic (je sais plus où et par qui, j'espère que l'auteur m'en pardonnera...), à savoir que l'enseignement en lui-même est très peu adapté à une utilisation courante de l'anglais. Le problème, c'est qu'on considère que faire faire de la grammaire aux élèves, et leur faire étudier des expressions unes par unes va les faire parler anglais couramment... Ça me rappelle un peu le débat sur la méthode globale ou syllabique d'enseignement des mots... Et imo, le fait de savoir parlais un anglais peut-être pas très technique ni évolué dans un premier temps mais compréhensible est déjà beaucoup plus utile que de connaître les différents temps par exemple...

Pour moi l'enseignement des langues est beaucoup trop abstrait et déconnecté de la réalité. Et le problème, c'est que l'Education Nationale aurait pu prendre le contre-pied de ce que je dis, à savoir faire carrément étudier des oeuvres littéraires aux élèves, ce qui sur le plan de l'apprentissage est incroyablement bénéfique (y'a qu'à voir les différences entre les gosses qui lisent ou pas sur une dictée, tiens...), mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

A titre personnel, je peux en tous cas dire que si je me débrouille comme il faut en anglais, c'est loin d'être grâce au système éducatif. Et quoiqu'on en dise, c'est pourtant une des missions de l'éducation nationale que de faire en sorte qu'on soit capable de parler anglais.

EDIT : J'ajouterais également que le fait d'apprendre de la grammaire en chaîne n'est pas non plus très intellectuellement intéressant, ce qui explique peut-être le désintérêt de certains pour la langue...


Jai fais la méthode dapprentissage des langues anglaises et françaises quand javais 4-5ans pcq jétais en angleterre à cette époque

Je peux te certifier que la méthode dapprentissage françaises est meilleur que celle anglaise dailleurs jai appris à lire bien avant tous les anglais de ma classe.
Réponse #83
Par LeO. - 05/10/2014 23:52:59
[Mesir.BzH]

Tu dis ça parce que les Catho Anglais et les Amerloque sont protestant ?
Pourtant South-Park nous enseigne que les Mormons sont la bonne religion xD


Il n'y a pas de bonne religion, juste une interprétation de Dieu en tant que tout et le but de la vie dans notre environnement (société). Les protestants ayant restauré la dérive du judaïsme qui déclencha l'arrivé de Jésus (l'usure) ils sont les traîtres qui permirent toutes les guerres à grande échelle (crédit).


LeO c'est quoi ton projet? T'émigre en Angleterre?


Not especially... I just want to leave this country and to not be associated to the french people because like i told u being a french is a shame for me (since few years)


Juste par curiosité léo tu compte aller ou si se n'est pas en france ?


UK, CA, USA, IE, NZ, AUS and so on..
Réponse #84
Par TuTuR - 06/10/2014 00:59:15
perso j'ai fais lv1 allemand ou à cause de certaines circonstances (1ere année au college prof présente 2 mois puis non remplacé) j'ai complétement laché.
Je suis passé en LV1 anglais au lycée ensuite ou j'étais plus que moyen mais je me suis amélioré un peu au fur et à mesure...

J'ai eu des tafs ensuite ou j'ai pas eu le choix et je me suis mis à l'anglais. je me débrouille maintenant, je comprends et je sais me faire comprendre (avec l'accent anglais/picard tavu) même si j'aurai peut etre du mal sur une discussion philosophique...

Il faut vous mettre dans la tête que l'école ne fait pas tout, on peut être obligé ou avoir envie plus tard de revenir sur un apprentissage autre. le savoir s'apprends toute une vie, l'école fini ne veut pas dire que vous êtes intelligent ou non...
je connais des mecs avec un cursus scolaire stoppé assez vite qui sont certainement plus cultivés et intéressants que certains bac+x qui se sont reposés sur leurs lauriers...

En plus vous parlez de l'anglais mais la langue de l'avenir c'est le mandarin :D
Réponse #85
Par YomoYlevrai - 06/10/2014 01:33:15
En plus vous parlez de l'anglais mais la langue de l'avenir c'est le mandarin :D


De l'avenir de quoi? Des moniteurs de ski? :p
Réponse #86
Par FUN - 06/10/2014 03:43:01 - Ce membre est banni définitivement
Cherche copains pour donjon Dofus, mp please
Réponse #87
Par Personne - 06/10/2014 09:46:29
Eh bein c'est parti en live vénère ici...

Bien avant être nul en langues, à en croire ce topic le français est également très peu au courant de la façon dont vivent les autres pays. Ainsi si on doit chercher les pays où les langues sont le plus mal enseignées, eh bien il vaudrait mieux se tourner vers ce qui semble être la terre promise pour certains : les pays anglosaxons.
Si vous êtes si choqués que ça du niveau en langues étrangères fes français demandez un peu à un anglais de parler autre chose que sa langue maternelle pour rire.

Après je suis d'accord que le système éducatif français n'est pas le meilleur du monde, on observe un nivellement par le bas dans l'ensemble des matières depuis quelques dizaines d'années, mais c'est une foi de plus un sujet complexe, réformer ça reviend à reformer tout le marché du travail j'ai l'impression que certains faignent de l'ignorer. .

Pour apprendre une langue il n'y a pas de secret il faut la pratiquer, pour l'anglais en plus il y en a partout dans notre quotidien donc s'est facilité. On est cependant pas tous égaux face à l'apprentissage (sans tomber dans les délires de yomoy pour autant faut pas déconner), et tout le monde n'a pas la volonté de parler anglais.

Par contre je rejoins bien des critiques de ce topic qui disent qu'on apprend trop d'ecrit et pas assez d'oral au collège lycée. Quand j'ai passé mon bac S (lv1 allemand lv2 anglais) je n'ai eu aucune épreuve orale dans mes deux langues, c'est tout simplement aberrant.
Réponse #88
Par Fleaux - 06/10/2014 11:54:18
Personne a tout résumé
Réponse #89
Par Anaki - 06/10/2014 12:47:18
Le système éducatif français n'est pas basé sur l'appréhension des compétences mais seulement sur l'obtention d'un diplôme.

Quand on arrêtera de donner des BAC S à un élève qui a 4.00 en Maths, on pourra déjà certainement mieux classé le potentiel de chaque élève.

Pour en revenir à la langue, outre les pays anglo-saxons qui ne savent pas parler d'autres langues, les autres pays parlent bien mieux l'anglais que nous.

L'éducation en est responsable, pour quel raison ?
Aucune pratique de la langue tout simplement.

Une semaine anglaise par trimestre à partir du collège suffirait à acquérir de bien meilleurs bases pour l'ensemble des étudiants, encore faudrait-il que les profs s'y mettent aussi.

Le niveau au collège est assez bas pour se permettre d'instaurer une semaine anglaise au lieu de multiples journées de prévention routière qui doit être enseigné par les parents.

PS : J'ai eu 4.00 en maths
Réponse #90
Par krysenn - 06/10/2014 13:07:24
Si tout le monde avait bac +15, il n'y aurait plus de chômage!!!


Au contraire il y en aurait beaucoup plus parceque les entreprises voudront pas te payer plus qu'un smic et avec un bac +15 tu le prendras pas le smic qu'on te propose ...
Fin bref c'est un autre débat.

En France ils en cherchent beaucoup des moyens pour réussir à nous apprendre l'anglais, ça a déjà été dit les soucis sur l'apprentissage de l'anglais en France c'est pas nouveau...
Après les méthodes d'éducation et d'apprentissage ne sont pas les mêmes partout, elles ont toutes des avantages et des inconvéniants et cela sera toujours favorable à une personne ou à une autre, on peut pas faire un système ou tous le monde rentrerait dans les clous, on est tous différents et on a tous nos méthodes !
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10