Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13340 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par zouga - 05/10/2014 15:31:40 - Modifié le 05/10/2014 15:31:51 - Ce membre est banni définitivement
Mais fermez là ! J'ai envie de vomir quand je vois se que vous dites...bande d'abrutis


O_o grosse répartie
Réponse #72
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 15:38:31
Mais fermez là ! J'ai envie de vomir quand je vois se que vous dites...bande d'abrutis


Exprime toi sinon on ne peut pas comprendre.



Les souris blanche ne peuvent pas comprendre se qui leur arrive dans les laboratoires. Les humains ne sont pas encore à ce stade ou le sont depuis toujours mais c'est un autre sujet.
Réponse #73
Par zouga - 05/10/2014 16:01:18 - Ce membre est banni définitivement
Mais fermez là ! J'ai envie de vomir quand je vois se que vous dites...bande d'abrutis


Exprime toi sinon on ne peut pas comprendre.



Les souris blanche ne peuvent pas comprendre se qui leur arrive dans les laboratoires. Les humains ne sont pas encore à ce stade ou le sont depuis toujours mais c'est un autre sujet.


sans que tu le sache t'en est une :D
Réponse #74
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 16:32:53
ou le sont depuis toujours
Réponse #75
Par Titou1384 - 05/10/2014 17:32:23 - Modifié le 05/10/2014 17:38:18
Euh, ça part en couille lentement mais sûrement ce topic...

Etant moi-même dans le secondaire, je peux tout de même témoigner sans trop d’inexactitudes de ce que sont mes cours d'anglais, et c'est pas joli joli.

Tout d'abord, par rapport à l'accent. Y'a un an, j'ai eu droit à une "prof d'anglais pendant 7 ans en Angleterre"... Qui te sort un "Goudemorningue éveribodi" chaque matin...
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans ce topic (je sais plus où et par qui, j'espère que l'auteur m'en pardonnera...), à savoir que l'enseignement en lui-même est très peu adapté à une utilisation courante de l'anglais. Le problème, c'est qu'on considère que faire faire de la grammaire aux élèves, et leur faire étudier des expressions unes par unes va les faire parler anglais couramment... Ça me rappelle un peu le débat sur la méthode globale ou syllabique d'enseignement des mots... Et imo, le fait de savoir parlais un anglais peut-être pas très technique ni évolué dans un premier temps mais compréhensible est déjà beaucoup plus utile que de connaître les différents temps par exemple...

Pour moi l'enseignement des langues est beaucoup trop abstrait et déconnecté de la réalité. Et le problème, c'est que l'Education Nationale aurait pu prendre le contre-pied de ce que je dis, à savoir faire carrément étudier des oeuvres littéraires aux élèves, ce qui sur le plan de l'apprentissage est incroyablement bénéfique (y'a qu'à voir les différences entre les gosses qui lisent ou pas sur une dictée, tiens...), mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

A titre personnel, je peux en tous cas dire que si je me débrouille comme il faut en anglais, c'est loin d'être grâce au système éducatif. Et quoiqu'on en dise, c'est pourtant une des missions de l'éducation nationale que de faire en sorte qu'on soit capable de parler anglais.

EDIT : J'ajouterais également que le fait d'apprendre de la grammaire en chaîne n'est pas non plus très intellectuellement intéressant, ce qui explique peut-être le désintérêt de certains pour la langue...
Réponse #76
Par Pr0d - 05/10/2014 17:56:02 - Modifié le 05/10/2014 18:02:19
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Certains decident de se prendre en main, d'autres se pavanent dans la mediocrité...

Si à 15 ans, les ado ne sont pas capables de simplement regarder la suffisance et l'assistanat perpetuel autour d'eux et de se donner les moyens pour avoir une vie convenable, laissez la place a ceux qui veulent s'en sortir.

J'ai fait 3 fac différentes et c'est pas remplir des blancs dans un texte à trous qui m'a permis d'avoir un niveau plus que correct en anglais.




soz double
Réponse #77
Par Pr0d - 05/10/2014 17:57:20
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Certains decident de se prendre en main, d'autres se pavanent dans la mediocrité...

Si à 15 ans, les ado ne sont pas capables de simplement regarder la suffisance et l'assistanat perpetuel autour d'eux et de se donner les moyens pour avoir une vie convenable, laissez la place a ceux qui veulent s'en sortir.

J'ai fait 3 fac différentes et c'est pas remplir des blancs dans un texte à trous qui m'a permis d'avoir un niveau plus que correct en anglais.




On peut avoir une vie convenable sans faire 3 fac différentes. Je sais, ça parait difficile à croire mais je t'assure.

Et à ceux qui s'arrête à des bac pro voir BTS, tu leurs dit quoi ? qu'ils se pavanent dans la médiocrité ?

Encore un bléreau qui croit que c'est en faisant 15 ans d'études qu'on réussi sa vie et que les autres sont des grosses bouses tout juste bonnes à écraser et à vous servir.
Réponse #78
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 18:55:36
Si tout le monde avait bac +15, il n'y aurait plus de chômage!!!
Réponse #79
Par Titou1384 - 05/10/2014 18:59:23
Si tout le monde avait bac +15, il n'y aurait plus de chômage!!!


Oui, faut ouvrir les yeux, un peu, ils est évident qu'un gars avec BAC +15 trouvera un job beaucoup plus facilement, et ce pour une bonne raison : la demande s'est déplacée dans le tertiaire, et évidemment, y'a de la sélection.
Réponse #80
Par pone][Mesir.BzH - 05/10/2014 21:02:00

Tu dis ça parce que les Catho Anglais et les Amerloque sont protestant ?
Pourtant South-Park nous enseigne que les Mormons sont la bonne religion xD


Il n'y a pas de bonne religion, juste une interprétation de Dieu en tant que tout et le but de la vie dans notre environnement (société). Les protestants ayant restauré la dérive du judaïsme qui déclencha l'arrivé de Jésus (l'usure) ils sont les traîtres qui permirent toutes les guerres à grande échelle (crédit).


LeO c'est quoi ton projet? T'émigre en Angleterre?


Not especially... I just want to leave this country and to not be associated to the french people because like i told u being a french is a shame for me (since few years)


Juste par curiosité léo tu compte aller ou si se n'est pas en france ?
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10