Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > super team or super scream ?
super team or super scream ? - 83 messages, 15581 vues
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #21
Par ThunderGrim - 10/02/2017 11:03:50 - Modifié le 10/02/2017 11:04:45
C'est amusant les réactions de chacun quand même, ceux qui balances des connerie genre " sa fait qu'une semaine etc" et ceux qui trash G2 pour rien.

J’éprouve une immense satisfaction a voir nv gagner et pourtant je suis le plus gros fanboy de shox, mais depuis que la dreamteam se prépare je ressent un certain vantardise dans leurs volontés. Ils ont fait un choix qui a parus cohérent a tout les "pros", mais j'ai toujours penser que la raison pour laquelle ça a marché c'était happy. Shox c'est une personne qui a un feeling incroyable et qui en pleine game peux faire évoluer avec ces calls, mais j'ai des doutes sur la création de schéma d'attaque en espérant qu'il en propose au plus vite.

Par contre le scream carry faut ARRÊTER! Ils ont tous étais on fire, et quand c'est shox ou Apex qui carry de l'autre coté c'est pareil. Y'a pas moins de mérite de l'un comme de l'autre.

Désolé G2 mais je serais derrière Envy parce que naturellement l'ensemble de ses joueurs me donne envie de croire qu'ils peuvent déjouer les pronostic eux qui ont était mis au second rang, J'aime chacun de ces joueurs pour ce je ne sais qu'elle raison. J'espère que vous réussirais a trouver un rythme en tout cas !

Happy <3
Scream <3
RPK <3
SIXERGOD1.6 <3
Xms <3

Réponse #22
Par TocToc - 10/02/2017 11:49:25
Moi ce que j'ai vu c'est une équipe se faire carry, mettre les 4 GR dont 3 grace à Scream (2 à 4k en clutch et 1 avec 3k) et gagner 16-11 et 16-12. Y'avait une équipe et un gars.


C'est fou ça, que ce soit du côté G2 ou nV, aucun n'est capable de reconnaître à sa juste valeur les performances de chacune des équipes.

Ton analyse pourrait tenir (et encore) sur la première map, dans le sens où le scoreboard et les actions de Scream ont eu la part belle du viewage. Pour autant, ses kills, hormis les GR, suivent des open frags d'autres personnes, ou alors suite à un bait/focus sur d'autres joueurs, lui donnant le champ libre pour cliquer des têtes. RpK était tout aussi chaud, mais il était en lurker sur cette map (notamment B). Sixer l'était tout autant malgré quelques actions, mais il était en support de scream voire en premier ouvreur/boost awp. Happy a fait de nombreux open kills lurk, et beaucoup de backstap empêchant le retake (d'ailleurs, combien de fois NBK est resté sur le site bomb opposé, de peur d'un Happy dans le dos). xms a été plus transparant, mais il a tout de même fait ses kills. Comment après ça tu peux encore parler de "carry" de Scream, c'est d'un risible.

Par ailleurs, et si tu regardes la deuxième map, si on suit ta logique, c'est RpK qui a carry la game. Happy suivait et Scream... bah il était bien plus bas. Pourquoi? Car l'action se concentrait sur B quand Scream était sur A. La physionomie du scoreboard évolue selon le centre du jeu, contrairement à un ex G2 où Scream était nécessairement topfragger en carry, malgré que l'action ne soit pas là où il jouait.

Ceci étant dit, les G2 ont tout autant bien joué, que ce soit sur cache avec les lurk de Shox magnifiques, qui n'ont pas payés du fait d'un revange instantané à chaque fois, ou la solidité de Kenny qui a été spoilée du fait que l'action était toujours à l'opposé de sa situation (quand il était en B, c'était only A, et quand il se décide à venir A, Happy change le rythme pour aller B). Bodyy a été exceptionnel sur Cobble, avec des 3K qui ont donnés les rounds à chaque fois qu'il les faisaient. Apex qui a été plus transparent, ce qui peut expliquer le manque de réussite de G2. NBK enfin, qui finissait souvent en retake et qui a joué de mauvais timing du fait de duels face à Happy (les deux joueurs se connaissent parfaitement, c'était à celui qui aurait le plus de brain, ce fut Happy cette fois).

Bref, il n'y a pas de carry qui tienne, chacun a fait son job, certains ont plus briller que d'autres du fait de circonstances internes au match, mais en aucun cas, tu ne peux dire qu'il n'y avait qu'une équipe face à un mix de 4 et une superstar. C'est clairement se voiler la face ou faire preuve d'une mauvaise foi sans borne.
Réponse #23
Par Zuna - 10/02/2017 12:33:59
La dernière fois G2 a violé Envy sur D2 et Train. Hier c'est EnvyUs qui a vraiment bien joué gagné deux maps d'une belle manière... J'vois pas ou est le problème, on sait tous que les rencontres franco-françaises c'est super aléatoire. Ils se connaissent par cœur, Happy a su alterner son lurking et son lead pour complètement déstabiliser les G2. ScreaM a fait sa soirée de l'année. Bref heureux de voir les Envy montrer du très bon jeux mais certainement pas déçu des G2 qui ont encore des beaux jours devant eux.. c'est que le début :)
Réponse #24
Par delbouka - 10/02/2017 12:34:03
C'est amusant les réactions de chacun quand même, ceux qui balances des connerie genre " sa fait qu'une semaine etc" et ceux qui trash G2 pour rien.

J’éprouve une immense satisfaction a voir nv gagner et pourtant je suis le plus gros fanboy de shox, mais depuis que la dreamteam se prépare je ressent un certain vantardise dans leurs volontés. Ils ont fait un choix qui a parus cohérent a tout les "pros", mais j'ai toujours penser que la raison pour laquelle ça a marché c'était happy. Shox c'est une personne qui a un feeling incroyable et qui en pleine game peux faire évoluer avec ces calls, mais j'ai des doutes sur la création de schéma d'attaque en espérant qu'il en propose au plus vite.

Par contre le scream carry faut ARRÊTER! Ils ont tous étais on fire, et quand c'est shox ou Apex qui carry de l'autre coté c'est pareil. Y'a pas moins de mérite de l'un comme de l'autre.

Désolé G2 mais je serais derrière Envy parce que naturellement l'ensemble de ses joueurs me donne envie de croire qu'ils peuvent déjouer les pronostic eux qui ont était mis au second rang, J'aime chacun de ces joueurs pour ce je ne sais qu'elle raison. J'espère que vous réussirais a trouver un rythme en tout cas !

Happy <3
Scream <3
RPK <3
SIXERGOD1.6 <3
Xms <3



moi aussi j'aime tout ces joueurs maintenant c'est fou, je pense que c'est du au fait qu'ils ont été laché et mis de coté par les autres.. un peu comme ex6. la "superteam" m'ont donné l'impression de n'avoir pensé qu'a eux après tout ces événements, avec leur accaparation de 6 joueurs /10 de la structure du coach et même du manager et surtout cette arrogance sur le veto sur scream! dans tout les cas la haine de certains est justifié car cumuler tout ça ne peut rendre que détestable cette team

je rejoins l'avis de beaucoup de personne par rapport au LIG de shox je pense qu'il n'est pas viable et il est facilement lisible il n'a aucune adaptation au jeu adverse, en tout cas je suis content pour happy (lel) il peut enfin montrer tout son vrai potentiel
Réponse #25
Par oclock - 10/02/2017 13:02:18 - Modifié le 10/02/2017 13:03:32

moi aussi j'aime tout ces joueurs maintenant c'est fou, je pense que c'est du au fait qu'ils ont été laché et mis de coté par les autres.. un peu comme ex6. la "superteam" m'ont donné l'impression de n'avoir pensé qu'a eux après tout ces événements, avec leur accaparation de 6 joueurs /10 de la structure du coach et même du manager et surtout cette arrogance sur le veto sur scream! dans tout les cas la haine de certains est justifié car cumuler tout ça ne peut rendre que détestable cette team

je rejoins l'avis de beaucoup de personne par rapport au LIG de shox je pense qu'il n'est pas viable et il est facilement lisible il n'a aucune adaptation au jeu adverse, en tout cas je suis content pour happy (lel) il peut enfin montrer tout son vrai potentiel


Les accusations d'arrogance viennent principalement du surnom de l'équipe (dreamteam), surnom prêté par la communauté. Ils ont fait les changements de joueurs qui leur semblait le plus pertinent pour le fonctionnement de l'équipe, évidemment qu'il faut être égoïste (ca a toujours été fait ainsi). Si on ajoute à ça que ces changements étaient demandés par la quasi-totalité de la communauté fr (si on met de côté le choix discutable de mettre à l'écart Scream), il faut vraiment leur foutre la paix et attendre ce que ça va donner.

De plus je ne comprends pas la nécessité d'une grogne car la "dreamteam" perd contre la "team poubelle". Pour moi ça veut simplement dire qu'il n'y a peut-être ni dreamteam ni team poubelle. Je suis content que les hommes d'happy montrent un bon niveau et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée. Pourtant je n’étais pas fan des nV, car selon moi ils n’avaient plus la mentalité qui convient à des joueurs pro. Hier ils ont montré qu’ils en avaient, j’ose espérer que ce n’était pas simplement du à leur rivalité. Donc si on se retrouve avec deux équipes qui se tirent la moue pour la place de top fr, tant mieux.

De plus, je ne suis pas d’accord pour dire que Scream a carry, j’ai été de ceux qui ont salué sa performance sur la première map. Mais j’ai eu l’impression que Scream a été aussi impactant parce que Happy l’a mis en avant quand il a vu qu’il était on fire, autrement le jeu des envy aurait juste été différent, et le résultat aurait peut-être été le même. RPK a démontré une confiance étonnante, il se baladait sur les deux maps. Sixer a prouvé sa valeur, un joueur expérimenté avec une excellente vision du jeu, et déjà bien solide a l’awp.

Pour finir, xms a une marge de progression, il vient de step up du sub au top laissez-lui le temps, peut-être un nouveau bodyy. RPK semble avoir retrouvé de la mobilité. Happy propose un jeu intelligent. Sixer va continuer de s’améliorer à l’awp. Scream, bah c’est Scream. Et quand je vois la discipline qu’ont eu tous ces joueurs (rare sont ceux qui se font prendre hors position), je sais que ce n’était pas par hasard qu’ils ont gagné. Ils savent patienter quand il le faut, garder leurs lignent, ne pas peak comme des idiots etc… Avec tout ça je ne vois pas de team poubelle personnellement, mais une team a fort potentiel.
Réponse #26
Par iDkz - 10/02/2017 13:04:08
C'est bizarre, ceux qui bandaient pour G2 y'a quelques jours sont les mêmes que ceux qui trashtalkent G2 aujourd'hui en idolatrant les nV ... (pas sur ce topic spécialement, mais généralement).

Comment résumer tout ca en quelques mots ... Ah oui, la mentalité francaise ! :)

Ils ont même pas eu 1 semaine de pracc que ca vient déjà spéculer sur des possibles shuffles, à mon avis faudrait peut être un peu les laisser respirer je sais pas, laissez les vivres quelques jours sans les trash comme des abrutis.
Après ca s'étonne que les pros ne réagissent jamais sur le site, ca s'étonne que les pros visitent de moins en moins le site. Mais eh, c'est normal, vous êtes a vomir franchement, vous avez déjà contribuer à l'éviction de smithzz en le lynchant comme des fdp (c'est le mot approprié je pense) et maintenant j'en vois plein regretter, et vous commencez a faire la meme chose avec la team FR qui perd un derby. Surtout après quelques jours de pracc, c'est la meilleure ca mdr !

Enfin bref, en disant ca, je rajouterai seulement de la lecture inutile pour les tardos qui trash, ou peut etre de la lecture qui fait réfléchir pour les moins cons d'entre nous...


allez, go nos FR, G2 vous avez une team fait rever, alors faites nous réver, nV vous nous faites plaisir avec un jeu succulent, vous voir jouer comme ca c'est un régal, et LDLC, mes préférés, je vous aime, que dire, je vous adore ! (ex6 jtm bb)

Souhaitons leur le meilleur !


Et l'Award de la girouette de l'année est attribué à... La communauté Vakarm
Réponse #27
Par Haystack - 10/02/2017 13:19:49 - Modifié le 10/02/2017 13:32:58
C'est bizarre, ceux qui bandaient pour G2 y'a quelques jours sont les mêmes que ceux qui trashtalkent G2 aujourd'hui en idolatrant les nV


Et l'Award de la girouette de l'année est attribué à... La communauté Vakarm


Faudrait déjà arrêter de dire n'importe quoi. Qu'il me prouve que ce sont "les mêmes qui". Ceux qui ont avis tranché l'ouvrent toujours plus que la majorité silencieuse, bien plus mesuré dans ses propos.

Non ce ne sont pas les mêmes qui trashtalk G2 aujourd'hui et qui "sucaient" la dreamteam y'a une semaine...

Moi je suis juste content pour Scream qui a pris une petite revanche, et de voir que nV a encore un avenir possible. Pour G2, je ne doute pas qu'ils montreront des wins et de belles choses à l'avenir.

C'est juste qu'en étant l'équipe la mieux payée du marché (source? j'ai cru le lire quelque part en tout cas) et étant présenté comme la "dreamteam", même si ce ne sont peut être pas les propos des joueurs, ils ont une pression qui n'est clairement pas la même...Le moindre fail/win sera amplifié sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est de leur relation avec le boss des g2, c'est leur problème.
Réponse #28
Par PicasSO. - 10/02/2017 13:25:58
Merci haystack, yen a qui ont besoin de cette explication apparemment
Réponse #29
Par Leet20 - 10/02/2017 13:35:19


Tu te concentres uniquement sur ma première phrase. Après j'ai un peu plus développer mon idée. Bien sur Scream n'a pas play solo sur cbble, mais cache qui est win 16-11 est du à un scream chaud qui a permis 1 GR et demi et a des rounds de folie qu'il a mis. Sur cbble il met tout de même un gr en 1v3 qui casse direct le mental des g2 et après au 1er round armé casse aussi les g2.

Ce que j'ai voulu souligné c'est que G2 a essayé de jouer en équipe où tout le monde faisait son rôle et c'est difficile pour une équipe de "star". Comme je l'ai déjà dit, on n'a pas eu de kennys en mode va faire la diff ou tu veux etc. Ils se sont forcé à faire du jeu propre.

Et sur le long terme je vois g2 s'imposer. Mais je suis très content de la victoire de Envyus comme dit dans le post précédent. Simplement le jeu d'happy se met en place plus rapidement mais a tendance aussi à s’essouffler plus rapidement.

Enfin, c'est souvent la ligne-u^la moins fort qui a gagné le derby fr. Moi ce résultat ne me permet pas de dire que Envyus est fort ou quoi. Il permet pas non plus de dire que G2 est nul ou que G2 va performer. Il faut malheureusement attendre un peu plus pour voir ce que ça va donner. Mais avec le moyens qu'ont G2 , il n'y a que très peu de chance qu'ils s'imposent pas comme top5 par la suite. Car ils sont l'équipe la mieux payée et celle qui a choisie son équipe et son staff.

Comme on dit : wait and see.
Réponse #30
Par c0smos - 10/02/2017 14:09:50
Par contre il faut arrêter avec le "scream a un très bon aim mais est no brain" , c'était "peut être" vrai il y a 1.5-2 ans mais il a largement progressé sur ce point depuis.

Et puis ça dépend de ce que l'on aime dans le jeu , si on préfère ce concentrer sur le skill plutôt que sur l'aspect stratégique c'est pas un manque de brain , c'est une question de goût.
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9