Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > super team or super scream ?
super team or super scream ? - 83 messages, 15577 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par Destinyy - 10/02/2017 16:43:10
Je trouve que c'est vraiment prématuré tout ce blabla en un match après seulement quelques jours.
Le score d'aujourd'hui ne prouve absolument rien.

Par contre, ce qu'on sait et c'est pas nouveau, c'est qu'avoir 5 super stars dans une team n'a jamais été automatiquement synonyme de réussite.


Oui c'est prématuré, mais çà reste 2 victoire pour envyus, avec de très belle performance dans les 2 matchs, après certe çà ne prouve encore rien.

Pour sa seconde phrase, je n'ai rien à rajouter.
Réponse #42
Par Destinyy - 10/02/2017 16:44:00
J'ai vu que le premier side de la premiere map après je me suis endormi (font chier à commencer les games avec autant de retard ESL), et ce que j'ai vu, c'est un nV très intelligent, qui ne laisse pas de marge d'erreur pour se faire outplay au skill par les "bêtes de skill" de la super team... On se montre pas mid à part ScreaM (qui a mis pas mal de têtes à nbk au passage), on les laisse venir... et ca paie !! Meme Sixer qui etait chaud à l'awap prenait des lignes cassées et tout, ils y sont allés avec humilité et ca a marché :D

Personnellement jsuis pas un hater d'aucune des deux teams, comme j'en vois beaucoup (trop) ici, mais après ces deux confrontations (celle de la semaine passée et celle d'hier), on peut voir qu'une team a sûrement plus travaillé que l'autre, ou un LIG qui réfléchit mieux, et qu'il suffit pas d'etre skillé pour gagner (si certains avaient encore des doutes)


+1 rien à dire belle analyse
Réponse #43
Par slayerman - 10/02/2017 16:45:49
mdr ca parle deja au bout d'une semaine...

deja je pense que scream devait etre dans la super team (a la place de body ou apex)

ensuite je pense que G2 fera une meilleure année que NV, il n'y a pas photo sur le papier, meme si happy et rpk ont surpris apres le shuffle (une semaine quoi), noublions pas leur année 2016 tres moyenne...

on en reparlera dans quelques mois, juger au bout d'une semaine c'est ridicule
Réponse #44
Par Destinyy - 10/02/2017 16:46:09 - Modifié le 10/02/2017 17:02:55
Pourquoi tout le monde pense qu'en une semaine G2 va rouler sur tout le monde? Dans l'équipe certains n'ont jamais joué ensemble à part avec la France, il faut trouver les automatismes. Et shox doit adapter totalement son lead, ça va prendre quelques semaines.
Et vu les récents transferts et la forme des équipes sur la scène, ça va être très dur pour nos français de s'imposer. A côté des valeurs sûres comme SK, Astralis, VP, NaVi, y'a maintenant North, FaZe, fnatic qui font aussi très peur et peuvent prétendre à gagner des gros tournois. Alors soyons patients et indulgents, y'a énormément de boulot pour nos grenouilles.
A propos d'EnVy maintenant, j'ai vu les 4 maps d'hier et ça faisait plaisir. Même si ScreaM était juste onfire, le lead d'Happy a semblé porter ses fruits, Sixer est pas mal à l'awp, rpk solide et xms va vite prouver son potentiel maintenant qu'il joue du tier1-tier2 uniquement.


Pas rouler sur tout le monde, simplement le résultat des deux match donc les exclus de la dreamteam, cad envyus, c'est normal de commenter ce genre de match, après c'est sur ce n'est que le début, mais pourquoi ce serait le début pour G2 et non pour envyus? envyus a gagner. bien joué à eux
Réponse #45
Par Destinyy - 10/02/2017 16:47:08
Pourquoi les gens veulent toujours qu'une équipe domine au détriment d'une autre ? Ne pourrait on pas juste souhaiter d'avoir Envy et G2 dans le top 5 monde avec un niveau à peu près similaire ?


Je supporte scream, et je n'aime pas trop cette ''dream team'', c'est interdit?
Réponse #46
Par Destinyy - 10/02/2017 16:50:34
Je suis contre le bashing G2 après seulement deux match ( conclusion hâtive, toussa ) mais tous ceux qui dissent blablabla laisser leur le temps c'est normal après une semaine.. Whatttttttttttt ? G2 avaient 10 joueurs à leurs disposition, ils ont pick 6 des 10 joueurs qu'ils estimaient les plus performant ( 5 + smithzz ) càd 3 envyus et 3 G2 laissant les reste à Envyus.. 4 Joueurs + un subtop ! Alors réfléchissez maintenant, qui part vraiment de plus loin ?
C'est légitime cette grogne ( mais un peu disproportionnée quand même ) envers G2, mais on a confiance en leur line up et ca va le faire !


+1 rien à dire, simplement pour ma part, je ne commente que le début, évidemment çà ne reste que le début, çà ne fixe en rien les futurs résultats des 2 équipes une fois qu'ils se seront bien train.
Réponse #47
Par Destinyy - 10/02/2017 16:55:11
Moi ce que j'ai vu c'est une équipe se faire carry, mettre les 4 GR dont 3 grace à Scream (2 à 4k en clutch et 1 avec 3k) et gagner 16-11 et 16-12. Y'avait une équipe et un gars.

Alors oui Envyus a win et ça fait clairement plaisir mais je ne suis pas serin pour les Envy car ils winnent 16-11 cache avec un début en 7-1 pour faire 8-7, et un 14-5 pour faire 16-12. Signer Scream leur a clairement permis de garder la face mais comme toutes les équipes avec une seule star, ça ne fera pas plus que du top10.

G2 ont montré un jeu d'équipe et vont finir par s'imposer sur le long terme. On n'a pas vu un kennys qui allait cherché les kills partout de même pour shox etc...

C'était un jeu d'équipe qui se crée à partir de rien car oui kennys a jamais play avec boddy et shox etc... Envyus ont plus joué en équipe avec une star. Ce style de jeu se met en place plus vite mais s'éssoufle plus vite aussi. Regarde Navi ou Astralis. Les mecs ont été inexistant pendant des mois et une fois qu'ils ont réussi à trouver les clefs c'est devenu très très fort.

Bref GG Envyus, go trvailler G2 et Scream tu as bien pris ta revanche. J'espère qu'on aura 2 voir 3 équipes fr vraiment pas mal car personne semble souligner que LDLC ont battu HR 2-0 et qu'ils ont montré un jeu vraiment bien avec un maniac qui n'a pas raté grand chose.


Je suis pas trop d'accord avec toi Scream a certe était monstrueux mais sa team était la derrière, happy n'était pas déguelasse, sixer très bon à l'awp, c'était du collectif !
Réponse #48
Par Destinyy - 10/02/2017 16:56:39
Rien à voir avec le débat futile ( g2 est elle un superteam ) même si rapidement pour moi la réponse est non par manque d'IGL principalement après ça veut pas dire qu'il sont mauvais et qu'il feront rien, voilà c'est dit.


Maintenant Happy, on a tous penser que le mec étais perdu et que son lead valais plus rien, eh ba quand on vois la variété du jeu proposer et la façon de s'appuyer sur le mec chaud du moment.

J'ai juste envie d'applaudir, quand tu vois les mecs sacrifier leurs propre économie pour offrir une ak à Scream on comprend qu'il y a pas d'ego mais juste une envie de win et perso j'ai vraiment beaucoup aimer


Happy est tout simplement excellent, quand à ce moment, c'était excellent, l'équipe qui drop une ak à Scream, il me semble qu'il fait 3 ou 4 sur ce round et se fail sur le duel 1V1, c'était vraiment jolie.
Réponse #49
Par Destinyy - 10/02/2017 16:58:00
C'est amusant les réactions de chacun quand même, ceux qui balances des connerie genre " sa fait qu'une semaine etc" et ceux qui trash G2 pour rien.

J’éprouve une immense satisfaction a voir nv gagner et pourtant je suis le plus gros fanboy de shox, mais depuis que la dreamteam se prépare je ressent un certain vantardise dans leurs volontés. Ils ont fait un choix qui a parus cohérent a tout les "pros", mais j'ai toujours penser que la raison pour laquelle ça a marché c'était happy. Shox c'est une personne qui a un feeling incroyable et qui en pleine game peux faire évoluer avec ces calls, mais j'ai des doutes sur la création de schéma d'attaque en espérant qu'il en propose au plus vite.

Par contre le scream carry faut ARRÊTER! Ils ont tous étais on fire, et quand c'est shox ou Apex qui carry de l'autre coté c'est pareil. Y'a pas moins de mérite de l'un comme de l'autre.

Désolé G2 mais je serais derrière Envy parce que naturellement l'ensemble de ses joueurs me donne envie de croire qu'ils peuvent déjouer les pronostic eux qui ont était mis au second rang, J'aime chacun de ces joueurs pour ce je ne sais qu'elle raison. J'espère que vous réussirais a trouver un rythme en tout cas !

Happy <3
Scream <3
RPK <3
SIXERGOD1.6 <3
Xms <3



Bravo tout à été dit, scream était peut être super chaud, mais son équipe était là aussi !
Réponse #50
Par Destinyy - 10/02/2017 16:59:33
Moi ce que j'ai vu c'est une équipe se faire carry, mettre les 4 GR dont 3 grace à Scream (2 à 4k en clutch et 1 avec 3k) et gagner 16-11 et 16-12. Y'avait une équipe et un gars.


C'est fou ça, que ce soit du côté G2 ou nV, aucun n'est capable de reconnaître à sa juste valeur les performances de chacune des équipes.

Ton analyse pourrait tenir (et encore) sur la première map, dans le sens où le scoreboard et les actions de Scream ont eu la part belle du viewage. Pour autant, ses kills, hormis les GR, suivent des open frags d'autres personnes, ou alors suite à un bait/focus sur d'autres joueurs, lui donnant le champ libre pour cliquer des têtes. RpK était tout aussi chaud, mais il était en lurker sur cette map (notamment B). Sixer l'était tout autant malgré quelques actions, mais il était en support de scream voire en premier ouvreur/boost awp. Happy a fait de nombreux open kills lurk, et beaucoup de backstap empêchant le retake (d'ailleurs, combien de fois NBK est resté sur le site bomb opposé, de peur d'un Happy dans le dos). xms a été plus transparant, mais il a tout de même fait ses kills. Comment après ça tu peux encore parler de "carry" de Scream, c'est d'un risible.

Par ailleurs, et si tu regardes la deuxième map, si on suit ta logique, c'est RpK qui a carry la game. Happy suivait et Scream... bah il était bien plus bas. Pourquoi? Car l'action se concentrait sur B quand Scream était sur A. La physionomie du scoreboard évolue selon le centre du jeu, contrairement à un ex G2 où Scream était nécessairement topfragger en carry, malgré que l'action ne soit pas là où il jouait.

Ceci étant dit, les G2 ont tout autant bien joué, que ce soit sur cache avec les lurk de Shox magnifiques, qui n'ont pas payés du fait d'un revange instantané à chaque fois, ou la solidité de Kenny qui a été spoilée du fait que l'action était toujours à l'opposé de sa situation (quand il était en B, c'était only A, et quand il se décide à venir A, Happy change le rythme pour aller B). Bodyy a été exceptionnel sur Cobble, avec des 3K qui ont donnés les rounds à chaque fois qu'il les faisaient. Apex qui a été plus transparent, ce qui peut expliquer le manque de réussite de G2. NBK enfin, qui finissait souvent en retake et qui a joué de mauvais timing du fait de duels face à Happy (les deux joueurs se connaissent parfaitement, c'était à celui qui aurait le plus de brain, ce fut Happy cette fois).

Bref, il n'y a pas de carry qui tienne, chacun a fait son job, certains ont plus briller que d'autres du fait de circonstances internes au match, mais en aucun cas, tu ne peux dire qu'il n'y avait qu'une équipe face à un mix de 4 et une superstar. C'est clairement se voiler la face ou faire preuve d'une mauvaise foi sans borne.


Rien à rajouter
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9