Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > bien régler sont casque pour csgo
bien régler sont casque pour csgo - 11 messages, 10152 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par fumertue - 15/02/2018 01:22:33
je me baladais quand d’un coup je suis tombé sur un guide pour configurer l’audio du jeu

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=703059693

pour les plus flemmard d’entre vous je vous colle les commandes a copié dans votre autoexec

donc ca c’est les réglages de base
dsp_enhance_stereo "0";
snd_mixahead "0.05";
snd_pitchquality "1";
snd_deathcamera_volume "0.0";
snd_mapobjective_volume "0.12";
snd_menumusic_volume "0.0";
snd_musicvolume "0.11";
snd_roundend_volume "0.2";
snd_roundstart_volume "0.06";
snd_tensecondwarning_volume "0.35";
voice_scale "0.30";
snd_mute_losefocus "0";
windows_speaker_config "1"

et ici j ai pas trop compris mais j'entends beaucoup mieux les bruit

snd_front_headphone_position "xxx" remplacer x par 43.2 (5:4 resolution), 45.0 (4:3 resolution), 50.2 (16:10 resolution), or 53.2 (16:9 resolution).
snd_rear_headphone_position "90.0"
snd_headphone_pan_exponent "1.2"
nd_headphone_pan_radial_weight "0.5"

https://youtu.be/Pffn7Ybl_OU

bissou


Réponse #2
Par rechjoueurscsgo - 15/02/2018 08:19:37
c'est pas vraiment nécessaire de faire ça. par contre j'ai appris que l'ennemie pouvait entendre "fire mod switch", je savais pas que quand je passais mon glock en mode rafale l'ennemie l'entendait, donc pas mal.

un truc a savoir (et que j'ai essayé de b8 avec depuis le début de lhrtf) que j'avais vu sur une vidéo de warhowl c'est que maintenant quand tu recharge, l'ennemie (ou tous le monde) entendra le rechargement à l'endroit ou ta commencé à le faire. (ex sur nuke).

par contre sinon ce genre de guides sont mal fait, les gens reprenne toutes les conneries de console qui sont là et là bas, et ils recopient tout en un guide, mais les infos sont pas vérifiés, sont souvent les préférences des utilisateurs eux même, et pas le "mieux".

Réponse #3
Par fumertue - 15/02/2018 13:16:03


ce que tu dis est pas faux, mais je pense que les commandes sont correctes
Réponse #4
Par Kalle.no - 15/02/2018 15:25:23 - Modifié le 15/02/2018 15:26:04
voice_enable "1"
voice_scale "0.03"
volume "1"
windows_speaker_config "1"
dsp_enhance_stereo "0"
snd_legacy_surround "0"
snd_mixahead "0.05"
snd_front_headphone_position "45.0"
snd_rear_headphone_position "135.0"
snd_headphone_pan_exponent "1"
snd_headphone_pan_radial_weight "0"
dsp_enhance_stereo "1"
snd_pitchquality "1"

moi perso c'est les miennes j'avais mis toutes ces commandes une à une après plein d'info auquelle je me suis renseigner, mais je ne sais pas du tout si certaines sont fausses, sachant que je joue en 4/3 black bar
Réponse #5
Par Haystack - 16/02/2018 13:49:55 - Modifié le 16/02/2018 19:54:17
snd_mixahead "0.025" de base (changé y'a pas si longtemps)

Sinon, je déconseille vivement de changer la config son de base qui change complètement la provenance des sons et peut vous donner des mauvaises informations.

Notamment ces réglages là qu'il faut laisser par défaut (à vérifier mais normalement c'est bien les valeurs par défaut), surtout si vous utilisez l'option de spatialisation 3D (snd_hwcompat 0), autrefois appelée HRTF.

snd_front_headphone_position "90.0"
snd_rear_headphone_position "90.0"
snd_headphone_pan_exponent "1.0"
snd_headphone_pan_radial_weight "1.0"

Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez. Juste, faut pas dire que le son est pourri sur le jeu, notamment sur Nuke, si vous bidouillez et/ou refuser de vous habituer aux améliorations apportées depuis 2016 ^^
Réponse #6
Par Thalyn - 23/02/2018 14:52:43 - Modifié le 23/02/2018 14:58:13
Salut, :)

voice_enable "1"
voice_scale "0.03"
volume "1"
windows_speaker_config "1"
dsp_enhance_stereo "0"
snd_legacy_surround "0"
snd_mixahead "0.05"
snd_front_headphone_position "45.0"
snd_rear_headphone_position "135.0"
snd_headphone_pan_exponent "1"
snd_headphone_pan_radial_weight "0"
dsp_enhance_stereo "1"
snd_pitchquality "1"

moi perso c'est les miennes j'avais mis toutes ces commandes une à une après plein d'info auquelle je me suis renseigner, mais je ne sais pas du tout si certaines sont fausses, sachant que je joue en 4/3 black bar


Pas toutes "une à une", vu que tu as mis 2 fois la même commande mais paramétrées différemment:
"dsp_enhance_stereo" mis "0" au début (5eme ligne) et mis à "1" (avant dernière ligne).

Enfin bref rien de grave, mais cela montre bien qu'en effet, il faut éviter de copier/coller tout et n'importe quoi glaner ci ou là dans son autoexec.
La plupart des crash de CSGO sont causés par ce type de paramétrages!

Rien de méchant dans ce que je dis, ça arrive à tout le monde, moi-même (qui suis la perfection incarnée evidemment) le mois dernier en regardant mon propre autoexec, j'y avais vu 2 commandes identiques paramétrées différemment.
L'une provoquait des crash par moment, et l'autre flinguait mes FPS par intermittence.

C'est juste qu'il faut bien faire attention à ce qu'on y met (autant laisser par défaut quand on est pas certain), et en pas copier/coller à la va-vite sans comprendre.
Puis utiliser "Notepad++", il est facile de voir rapidement les lignes dupliquées en sélectionnant une commande dans son ensemble (toutes les autres identiques sont surlignées, permettant ainsi de supprimer les doublons, triplons ...).

Autre exemple dans le 1er message de ce sujet, où la dernière ligne contient une erreur :

...
et ici j ai pas trop compris mais j'entends beaucoup mieux les bruit
...
snd_headphone_pan_exponent "1.2"
nd_headphone_pan_radial_weight "0.5"
...

Il manque le "s" à la commande: snd_headphone_pan_radial_weight "0.5".
Pas certain que les bruits soient alors plus audibles avec le "s" en moins xD
Je parle pas pour l'auteur, je suis presque certain que c'est une simple erreur au "collage" sur le forum, mais je parle pour les personnes venues ici et s'étant limitées à faire un simple copié/collé après avoir lu ce message sans trop chercher à comprendre non plus.

Je suis pas rabat-joie je vous rassure, c'est juste que cela montre qu'une erreur est vite faite.
Alors si en plus, on y copie des truc qu'on comprend pas trop et qu'on les copie mal, ça devient vite la foire au meilleur des cas, ou peut provoquer des crash dans le pire des cas, voire meme parfois mener à un VAC ban dans l'extrêmement pire des cas.
Réponse #7
Par Kalle.no - 23/02/2018 17:41:36 - Modifié le 23/02/2018 18:10:57
Pas toutes "une à une", vu que tu as mis 2 fois la même commande mais paramétrées différemment:
"dsp_enhance_stereo" mis "0" au début (5eme ligne) et mis à "1" (avant dernière ligne).


bien vu putain j'ai jamais remarqué que j'avais doublé cette ligne je ne sais pas pourquoi, je devais pas avoir mes lentilles sur les yeux ce jour la, mais je n'ai jamais recopié j'ai toujours vérifié les infos sur toute les commandes avant mais ça fait un bail mtn
Réponse #8
Par VirusZ - 26/02/2018 01:50:53
son casque
Réponse #9
Par Bogastok - 26/02/2018 09:59:50

Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez. Juste, faut pas dire que le son est pourri sur le jeu, notamment sur Nuke, si vous bidouillez et/ou refuser de vous habituer aux améliorations apportées depuis 2016 ^^


Parce que t'arrive à savoir si un mec est b1 ou si y court en bas couloir vent toi ? (sur nuke)

Si oui, faudrait ptet que j'essaye la spatialisation.

Le pire truc qui m'est arrivé y'a 2-3 jours, j'go en b sortie tunnel en ct sur d2, j'attends, et d'un coup BIM 2 terro qui sortent en courant alors que bordel de merde j'ai entendu aucun bruit de pas ... c'était un full rush et j'entends même pas ces putains d'éléphants rusher en mode blyaaaaaat alors qu'y sont à moins de 10m ><

j'ai toute la config csgo par defaut, mais j'avais viré la spatialisation (comme tout le monde en fait) parce que ca foutait la merde avec le son.
Réponse #10
Par Haystack - 26/02/2018 13:06:26 - Modifié le 26/02/2018 13:07:28
Parce que t'arrive à savoir si un mec est b1 ou si y court en bas couloir vent toi ? (sur nuke)


Si je suis au niveau 0, oui.
Si je suis au dessus (heaven), c'est un peu plus compliqué vu que c'est en dessous dans les 2 cas.

Une chose est sûre : on entend très bien la verticalité avec l'option 3D.

Le pire truc qui m'est arrivé y'a 2-3 jours, j'go en b sortie tunnel en ct sur d2, j'attends, et d'un coup BIM 2 terro qui sortent en courant alors que bordel de merde j'ai entendu aucun bruit de pas ... c'était un full rush et j'entends même pas ces putains d'éléphants rusher en mode blyaaaaaat alors qu'y sont à moins de 10m ><


Essaie snd_rebuildaudiocache dans la console. Ça ne m'arrive pas ce genre de soucis d'avoir aucun son lors d'un rush. Bientôt, on aura plus besoin de faire ça car ils vont mettre snd_stream à 1 pour tout le monde (donc plus de cache audio à régénérer).

j'ai toute la config csgo par defaut, mais j'avais viré la spatialisation (comme tout le monde en fait) parce que ca foutait la merde avec le son.


Comme tout le monde, j'en doute. Aux dernières nouvelles lors d'un sondage, c'était 60% on, 40% off et c'était quand on utilisait le terme mal aimé "HRTF" https://goo.gl/ywRjwn Je t'accorde qu'il y a assez peu de réponses.

Perso, j'ai aucun soucis avec.
Page 1 sur 2
1
2