Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Webedia et les sousous de l'état
Webedia et les sousous de l'état - 21 messages, 4598 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par BaToS - 09/03/2018 15:04:04
Tout à fait d'accord avec toi, il y a eu tellement de personnage du milieu qui a abusé des MMC, après Zerator est celui qui en à le moins "profiter" à titre personnel. Trop de dérive sur ce système de financement. Anoss champion en la matière
Réponse #12
Par intromas - 09/03/2018 15:04:49 - Modifié le 09/03/2018 15:25:50
ZeratoR c'est bien le monsieur qui a fait un MMC pour ouvrir sa TV, a chopé 32k euros pour les 3k demandés et a fermé la TV en question pour se barrer chez Eclypsia en disant "Merci pour l'argent ciao"?
Juste pour savoir si on parle du même.

C'est pas toi qui défendait Chris Roberts et son kickstarter pour starcitizen ? (j'ai un trou là tout d'un coup)
Non mais Personne ,oui la corruption existe et on le sait très bien.

Par contre il faudras m'expliquer le rapport entre un mec seul qui as besoin de financement pour lancé un projet/des projets car les banques lui ries au nez ,et une multinationale qui se fait subventionné a hauteur de 100% un événement dont l'état ne sait même pas si les entrées seront payantes ni comment ces dernières seront utilisé ?

Moi ce qui me choque c'est pas que un bel evenement avec un bon dossier soi subventionné même si il est privé ,c'est que la le dossier est apparemment très vague et est mieux subventionné (en %) que des évenements monté par le milieu associatif.

Ayant et faisant toi même partie du milieu associatif esport et ayant déjà certainement entendu parler des difficultés de ce milieu pour obtenir de l'aide auprès de l'état ,tes deux premiers commentaires sont incompréhensible venant de toi ,j'ai vraiment du mal a te comprendre pour le coup ...
Réponse #13
Par Personne - 09/03/2018 16:37:20
Hum non je défends pas Star Citizen.

Après on s'est mal compris je penses, je défend absolument pas webedia là dessus, ce financement est très bizarre et pour le copinage à plein nez, sans parler effectivement du fait qu'une boîte comme ça a d'autres sources de financement (même si les gens ont tendance à oublier que le budget de webedia n'est pas le budget de webedia gaming).

Je disais juste que ça me faisait un peu sourire de voir des acteurs du milieu call out ça comme si c'était de purs esprits quand on connaît un peu leurs propres magouilles.

Je voulais pas du tout prendre partie en faveur de ce truc (qui sera en plus un event clash royal/FIFA donc paye ton esprit)
Réponse #14
Par intromas - 09/03/2018 17:45:56 - Modifié le 09/03/2018 17:56:25
Je disais juste que ça me faisait un peu sourire de voir des acteurs du milieu call out ça comme si c'était de purs esprits quand on connaît un peu leurs propres magouilles.

Bah écoute pour le coup tu donne l'impression de mettre sur le même plan les "appels aux dons" motivé la plupart du temps et du possible détournements de subventions.
J'entends bien qu'il y'as des kickstarters qui sont discutable dans le lot ,mais en l'occurrence ceux que tu cite ,l'argent du kickstarter ils l'ont mis dans leur boite et pas sur un compte aux caïmans ,dire de zerator que c'est un magouilleur ,comme le souligne Batos tu abuse un peu. Je le suis pas spécialement ,mais il roule en partner d'occassion acheter grâce au kickstarter il me semble...

Fin je sais pas ,quand tu monte ta boite parceque tu gagne trop pour être autoentrepreneur dans l'esport/streaming/youtube et que tu as peu de sous ,voir pas du tout ,pas de rentré d'argent fixe ,et que tu te lance que tu soi chris roberts ou zérator ou anoss ,y'as aucune banque qui te dit pas de problème vous voulez combien ,et tout ce que tu met pas dans la boite "grace au kickstarter" tu paye 50% à l'état.
Je m'étonne un peu que tu salisse des mecs qui ont quand même largement montré leur talents/passions ,alors qu'il exprime leur avis qui en plus a l'air justifier.

Je ne suis pas leur comptable ,mais vu la jungle que c'est pour avoir une info sur l'encadrement fiscale quand tu es seul ,traité les gens de magouilleur ,je te trouve assez dur et en plus je vois pas le rapport avec du détournement de subventions.


Je voulais pas du tout prendre partie en faveur de ce truc (qui sera en plus un event clash royal/FIFA donc paye ton esprit)

C'est bien pour ça que tes premiers commentaires sont incompréhensibles de ta part :-)
Réponse #15
Par Personne - 09/03/2018 18:20:08
Je disais juste que ça me faisait un peu sourire de voir des acteurs du milieu call out ça comme si c'était de purs esprits quand on connaît un peu leurs propres magouilles.

Bah écoute pour le coup tu donne l'impression de mettre sur le même plan les "appels aux dons" motivé la plupart du temps et du possible détournements de subventions.


J'ai jamais critiqué l'appel au don Oo
J'ai cité un seul exemple où une personne a fait un appel au don pour monter une tv sauf que la tv en question a été annulée 2 mois plus tard et que la personne en question a empoché la thune, je critique pas l'appel au don en général.

Mais bref ça dévie du sujet, tout ce que je voulais dire c'est que les magouilles sont fréquentes dans le milieu du gaming dû au manque de contrôle de ce milieu là, j'ai rien dis de plus
Réponse #16
Par MiKY' - 09/03/2018 20:06:21
On peut également agrandir le sujet aux compétitions sponsorisées par des marques, invitant des équipes sponsorisées par les mêmes marques...
Il y a clairement un conflit d'intérêt, et il faudrait régir tout ça avant de tomber dans les excès.
Réponse #17
Par pocahontas - 10/03/2018 01:08:40 - Modifié le 10/03/2018 01:12:02
Cette chiure d'Anoss et son tournois imaginaire... Et l'autre avec sa tete de cancéreux zerg de sc2 qui devait créé un site de je sais plus quoi. Zerator c'était une belle quenelle aussi. Comme la fake gaming house sur bf3.
On est vraiment rempli d escrocs en france.
Et ce qui arrive avec webmedia me donne la gerbe. On a une soupe d'escrocs, d'argents détournés, de connivence, d'opportunistes, de vendus...
Réponse #18
Par intromas - 10/03/2018 09:37:41 - Modifié le 10/03/2018 10:00:36
Cette chiure d'Anoss et son tournois imaginaire... Et l'autre avec sa tete de cancéreux zerg de sc2 qui devait créé un site de je sais plus quoi. Zerator c'était une belle quenelle aussi. Comme la fake gaming house sur bf3.
On est vraiment rempli d escrocs en france.
Et ce qui arrive avec webmedia me donne la gerbe. On a une soupe d'escrocs, d'argents détournés, de connivence, d'opportunistes, de vendus...

Pour quelqu'un dont le premier message sur ce forum ,fut de faire la promotion d'un site de hack ,je te trouve bien insultant envers ces deux passionnés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeratoR#Les_web_TV

On peut également agrandir le sujet aux compétitions sponsorisées par des marques, invitant des équipes sponsorisées par les mêmes marques...
Il y a clairement un conflit d'intérêt, et il faudrait régir tout ça avant de tomber dans les excès.

régir ? bah c'est pas possible ,il y as bien une solution c'est que les éditeurs se saisissent du problème ,vu qu'ils ont tout pouvoir d'interdire une compète sur leur jeux et donc d'obliger les orga a accepter des règles ,mais quel éditeur va prendre le risque de faire chier les orga a propos des marques qui aide à la promotion de leur jeu ?
Réponse #19
Par Buifle - 10/03/2018 10:16:50
Et attendez que les joueurs ne soient plus sous contrats, et que le successeur de CSGO arrive.
Les langues des joueurs vont se délier, et on va se marrer.
Réponse #20
Par pocahontas - 10/03/2018 10:38:02 - Modifié le 10/03/2018 11:00:09
Cette chiure d'Anoss et son tournois imaginaire... Et l'autre avec sa tete de cancéreux zerg de sc2 qui devait créé un site de je sais plus quoi. Zerator c'était une belle quenelle aussi. Comme la fake gaming house sur bf3.
On est vraiment rempli d escrocs en france.
Et ce qui arrive avec webmedia me donne la gerbe. On a une soupe d'escrocs, d'argents détournés, de connivence, d'opportunistes, de vendus...

Pour quelqu'un dont le premier message sur ce forum ,fut de faire la promotion d'un site de hack ,je te trouve bien insultant envers ces deux passionnés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeratoR#Les_web_TV

On peut également agrandir le sujet aux compétitions sponsorisées par des marques, invitant des équipes sponsorisées par les mêmes marques...
Il y a clairement un conflit d'intérêt, et il faudrait régir tout ça avant de tomber dans les excès.

régir ? bah c'est pas possible ,il y as bien une solution c'est que les éditeurs se saisissent du problème ,vu qu'ils ont tout pouvoir d'interdire une compète sur leur jeux et donc d'obliger les orga a accepter des règles ,mais quel éditeur va prendre le risque de faire chier les orga a propos des marques qui aide à la promotion de leur jeu ?


Un "CHAINE YOUTUBE" qui ne vend rien poto. Détourne pas le sujet, je n'ai pas la rage. Moi aussi je peux dire que tes arguments ne valent rien car tu es surement un fanboy. C'est facile de discréditer quelqu'un sans jamais parler de ses propos.
Quand tu as les moyens d'organiser un tournois toi même mais que tu te fais payer toute l'organisation et qu'en plus tu engrange de l'argent...moi j'appelle cela un détournement de fonds publics avec complicité ou non.
Zérator, qui n'est pas le sujet, c'est prendre les gens pour des cons. C'est quelqu'un d'attachant Zérator qui fait beaucoup mais cela ne devrait pas éclipser tout et n'importe quoi.
Page 2 sur 3
1
2
3