Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > W10 vos retours!
W10 vos retours! - 70 messages, 14664 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Zifiv - 02/08/2015 15:57:56 - Modifié le 02/08/2015 16:04:44

'ils apprennent de leur côté à développer et derrière croient tout savoir et vont apprendre aux autres leur boulot... '
Si tu parles bien de tes compétences "et derrière croient tout savoir" qui à dit ça ? Même toi développeur de métier en apprend encore tous les jours.

Ma remarque concerne le fait que les feedbacks se font avant/après la sortie officiel.
Ce n'est pas ce que ta remarque dit, ta remarque dit que j'ai dis que les feedback était inutile... ce qui n'est pas vrai... dur d'admettre quand on a tord... surtout sur ce forum.
Tu utilises le vous en t'excluant du groupe alors que tu en fais partis, comme indiqué dans mon message le nous concerne la communauté (testeurs ou non).
Qui te dit qu'il n'y a pas des passionnées qui l'ont testé avant et qui te dit que ceux l'ayant installé depuis la sortie officiel n'ont pas fait de retours ?
J'en fais parti moi ? Je n'ai pas installer le programme comment pourrais-je faire des feedback ? De plus contrairement à toi, je ne me suis pas permis de dire "c'est grâce à NOUS (donc moi aussi) que le programme évolue et est mise à jour. Et encore une fois je me permet de te dire que si, moi connaissant l'importance des feedback, je prend le temps de les faire lorsque l'occasion se présente.
Exactement, rien ne me dis que aucun utilisateur n'a fait de retour à sa sortie, et là encore tu te méprend, ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que TOI personnellement comme BEAUCOUP D'AUTRES, n'en font pas, et que donc le "NOUS" que tu as utilisés n'est pas approprié, ce n'est pas grâce a toi qui n'en fait pas que ça évolue.
Rien que sur ce forum dont le topic a pour titre "W10 vos retours" on en parle,on exprime nos points de vue sur les choses que nous aimons ou pas.
C'est pas grâce à ce topic sur VaKarM que Microsoft va faire évoluer son programme, c'est certains.

En ce qui concerne notre discussion j'arrête là, on ne parle même pas des mêmes choses, tu ne fais que donné des arguments sur ce que je ne dis PAS, discussion de sourd je préfère arrêté :) !
Réponse #42
Par OneT0uch - 02/08/2015 16:03:11 - Modifié le 02/08/2015 16:06:33

'ils apprennent de leur côté à développer et derrière croient tout savoir et vont apprendre aux autres leur boulot... '
Si tu parles bien de tes compétences "et derrière croient tout savoir" qui à dit ça ? Même toi développeur de métier en apprend encore tous les jours.

Ma remarque concerne le fait que les feedbacks se font avant/après la sortie officiel.
Ce n'est pas ce que ta remarque dit, ta remarque dit que j'ai dis que les feedback était inutile... ce qui n'est pas vrai... dur d'admettre quand on a tord... surtout sur ce forum.
Tu utilises le vous en t'excluant du groupe alors que tu en fais partis, comme indiqué dans mon message le nous concerne la communauté (testeurs ou non).
Qui te dit qu'il n'y a pas des passionnées qui l'ont testé avant et qui te dit que ceux l'ayant installé depuis la sortie officiel n'ont pas fait de retours ?
J'en fais parti moi ? Je n'ai pas installer le programme comment pourrais-je faire des feedback ? Et encore une fois je me permet de te dire que si, moi connaissant l'importance des feedback, je prend le temps de les faire lorsque l'occasion se présente.
Rien que sur ce forum dont le topic a pour titre "W10 vos retours" on en parle,on exprime nos points de vue sur les choses que nous aimons ou pas.
C'est pas grâce à ce topic sur VaKarM que Microsoft va faire évoluer son programme, c'est certains.

En ce qui concerne notre discussion j'arrête là, on ne parle même pas des mêmes choses, tu ne fais que donné des arguments sur ce que je ne dis PAS, discussion de sourd je préfère arrêté :) !


Certes tu ne l'as pas installé,mais tu es un potentiel utilisateur dans le futur.
Je suis d'accord,ce n'est pas sur vakarm en lui-même qu'il peut y avoir des changements mais à cette échelle tu vois déjà qu'il y a des gens qui pensent à en parler(voir ce qui va,les choses a amélioré etc)

Donc toi tu fais des feedbacks mais pas les autres ? (Un vakarmien,moi,etc) ? Et donc le sujet parle de w10,tu ne travailles pas pour microsoft donc tu es un utilisateur comme les autres.(Ton raisonnement ne tient donc plus la route à ce stade)

Je suis vraiment pas d'accord sur ce point de vue et ce "débat" n'a pas lieu d’être ici.


Merci de supprimer les messages si un admin passe par là ;)
Réponse #43
Par Zifiv - 02/08/2015 16:12:20 - Modifié le 02/08/2015 16:12:46
Certes tu ne l'as pas installé,mais tu es un potentiel utilisateur dans le futur.
Et donc ? ça fait de moi quelqu'un qui doit être mit dans le sac des gens qui ne font pas de feedback ? Non tu m'as dis que je ne me mettait pas dans le "VOUS" qui visait les gens qui ne faisait pas de feedback sur windows 10, normal, j'ai pas windows 10, si je l'avais, j'en ferais. Comme je l'ai fais pour les autres.

Je suis d'accord,ce n'est pas sur vakarm en lui-même qu'il peut y avoir des changements mais à cette échelle tu vois déjà qu'il y a des gens qui pensent à en parler(voir ce qui va,les choses a amélioré etc)
Ah mais oui ça oui, mais faire un retour, c'est différent, il y en a beaucoup des gens pour dire ce qui va, ce qui va pas, ce qu'il faudrait changé, peut pour agir, et ça partout et dans tout les domaines. Donc ce topic n'est pas vraiment une preuve qu'il y aura des feedbacks.

Donc toi tu fais des feedbacks mais pas les autres ? (Un vakarmien,moi,etc) ?
Je n'ai pas dis ça, je dis juste que ce n'est pas ton cas (me dis pas le contraire, ce n'est pas ton cas, admet le au moins), j'ai simplement dis que c'était pas judicieux de t'inclure dans ce qui faisait évoluer le programme alors que tu ne fait pas de feedback (cf ton premier message où tu dis "NOUS").

Je suis vraiment pas d'accord sur ce point de vue et ce "débat" n'a pas lieu d’être ici.

Merci de supprimer les messages si un admin passe par là ;)
Me demande encore alors pourquoi tu l'as débuté et continué en MP, puisque tu penses que ce n'est pas le sujet. C'est vrai qu'on est sensé parlé non pas du concept de retour, mais d'en faire, sauf que bon, c'est un peu relié non ?
Réponse #44
Par p4c0 - 02/08/2015 16:55:55
................................


Je ne comprend pas pourquoi tu l'cause encore :( même avec des preuves a l'appui, et d'ailleurs C'EST PROUVÉ, tu ne pourra jamais convaincre un "gars qui a de la merde dans le cerveau et qui est toujours constipé.." même s'il savait très bien qu'il a tort, tu n'avance pas et tu perds juste ton temps.
Réponse #45
Par uRl_- - 02/08/2015 17:15:59

Ben pour te taper cette erreur y'a pas 36000 choses possible le pro en informatique qui prefere payer pour formater son pc =) Le téléchargement s'est sasn doute mal déroulé ou alors tu as voulu force avec la fameuse commande sans avoir été invité a télécharger w10 (faut savoir attendre un ou deux jours) :P non plus sérieusement c'est étonnant parce que si tu as eu ce soucis en fin d'installation du coup, c'est super rarisime d'autant plus que pour w10 tu as du utilise le media creation tool je suppose ??? Je ne critique en rien ta démarche mais je disais simplement que beaucoup de monde n'a eu aucuns pbs avec w10 moi y compris^^ Mais jsute une question tu as lancé l'installation comment par le biais de media creation tool ou tu as forcé l'installation ??

Attention tombe pas dans des dérives qui n'ont rien avoir :)
Je ne me suis jamais auto-proclamé "pro en informatique", je t'ai juste expliqué que je parlais en connaissance de cause concernant mon erreur suite à l'installation de W10.

Alors voila comment ça s'est passé:

# J'ai bien été invité à télécharger l'update, ça s'est lancé automatiquement sans intervention de ma part. La ou y a eu un problème c'est quand ce téléchargement ne se faisait pas correctement à cause de ma partition "System" qui était trop petite pour procéder à ce téléchargement.
Pour que le téléchargement puisse se faire, j'ai du augmenter cette petite partition "System" pour la faire passer de 128Mb à 600Mb.

# Donc une fois la partition "System" portée à 600Mb, j'ai suivi les consignes suivantes pour reprendre le téléchargement de l'update "from scratch"
A savoir: supprimer tout ce qui se trouve dans le fichier "Dowload..." (Ce qui a été posté par url_- sur le topic Windows 10)
Après avoir supprimé tout ca et suivi les autres choses à faire, le téléchargement de l'update a bien repris de zéro pour me fournir une mise à jour de 2 666 000 plus ou moins (une t'aille d'update commune d'après ce que j'ai vu sur internet).

# Via le petit icône Windows 10 dans la barre de tâche j'étais bien à l'étape " C'est téléchargé, go installer ou faire ça ultérieurement ". La j'ai cliqué sur "Installer", le pc s'est arrêté comme pour chaque mise à jour donc : " Installation à X % ".

# Quand l'installation a atteint 100%, reboot normal et la après l'écran BIOS/Carte Mère -> BOUM HEADSHOT Bluescreen avec le code d'erreur que j'ai cité plus haut. Précisons que cet écran dis que il faut réparer Windows avec le CD d'installation ou un périphérique USB.

Ce que j'ai tenté de faire :)

Je n'ai pas utilisé le Media Creation Tools pour installer Windows 10 et j'estime ne pas avoir forcé l'installation vu que je pouvais télécharger, le problème se posait au niveau de ma partition "System".



Tu as windows 8 ? Il y a un correctif à installer pour ton problème. J'ai pas le nom du kb je suis au téléphone et pas chez moi.
Réponse #46
Par Loh Online - 02/08/2015 18:33:12

Tu as windows 8 ? Il y a un correctif à installer pour ton problème. J'ai pas le nom du kb je suis au téléphone et pas chez moi.


Yo, j'étais sous 8.1 :P

Mais la j'ai plus mon ordi donc je ne ferais sans doute rien du correctif :(
Dommage que tu l'aies pas dit plus tot :p
Réponse #47
Par krys86 - 02/08/2015 19:08:32

Ben pour te taper cette erreur y'a pas 36000 choses possible le pro en informatique qui prefere payer pour formater son pc =) Le téléchargement s'est sasn doute mal déroulé ou alors tu as voulu force avec la fameuse commande sans avoir été invité a télécharger w10 (faut savoir attendre un ou deux jours) :P non plus sérieusement c'est étonnant parce que si tu as eu ce soucis en fin d'installation du coup, c'est super rarisime d'autant plus que pour w10 tu as du utilise le media creation tool je suppose ??? Je ne critique en rien ta démarche mais je disais simplement que beaucoup de monde n'a eu aucuns pbs avec w10 moi y compris^^ Mais jsute une question tu as lancé l'installation comment par le biais de media creation tool ou tu as forcé l'installation ??

Attention tombe pas dans des dérives qui n'ont rien avoir :)
Je ne me suis jamais auto-proclamé "pro en informatique", je t'ai juste expliqué que je parlais en connaissance de cause concernant mon erreur suite à l'installation de W10.

Alors voila comment ça s'est passé:

# J'ai bien été invité à télécharger l'update, ça s'est lancé automatiquement sans intervention de ma part. La ou y a eu un problème c'est quand ce téléchargement ne se faisait pas correctement à cause de ma partition "System" qui était trop petite pour procéder à ce téléchargement.
Pour que le téléchargement puisse se faire, j'ai du augmenter cette petite partition "System" pour la faire passer de 128Mb à 600Mb.

# Donc une fois la partition "System" portée à 600Mb, j'ai suivi les consignes suivantes pour reprendre le téléchargement de l'update "from scratch"
A savoir: supprimer tout ce qui se trouve dans le fichier "Dowload..." (Ce qui a été posté par url_- sur le topic Windows 10)
Après avoir supprimé tout ca et suivi les autres choses à faire, le téléchargement de l'update a bien repris de zéro pour me fournir une mise à jour de 2 666 000 plus ou moins (une t'aille d'update commune d'après ce que j'ai vu sur internet).

# Via le petit icône Windows 10 dans la barre de tâche j'étais bien à l'étape " C'est téléchargé, go installer ou faire ça ultérieurement ". La j'ai cliqué sur "Installer", le pc s'est arrêté comme pour chaque mise à jour donc : " Installation à X % ".

# Quand l'installation a atteint 100%, reboot normal et la après l'écran BIOS/Carte Mère -> BOUM HEADSHOT Bluescreen avec le code d'erreur que j'ai cité plus haut. Précisons que cet écran dis que il faut réparer Windows avec le CD d'installation ou un périphérique USB.

Ce que j'ai tenté de faire :)

Je n'ai pas utilisé le Media Creation Tools pour installer Windows 10 et j'estime ne pas avoir forcé l'installation vu que je pouvais télécharger, le problème se posait au niveau de ma partition "System".


C'était de la "taquinade", plus sérieusement c'est super bizarre qaund même sachant que pour w10 il te demande pas plus que 600Mb. Pour faire clair, le fichier de pré-téléchargement de W10 ($Windows.~WS) fait 5.75Go mais la partition système quant à elle est de 100Mo normalement et largement suffisante.

Du coup j'aurai plussieur questions. Est-ce que tu as partitionné toi même ton DD ou SSD ?! Si oui en combien et la partition systeme il y avait quoi dedans (je sais que ça va être difficile à répondre)

En tout cas pour t'éviter de payer quoi que ce soit télécharger média creatin tool (sur un autre pc) fais attention entre la version X86 et x64 !! Tu te met ça sur un CD et tu le fais toi même !! =)

En tout cas c'est chelou quand même cette histoire de bluescreen... Ca fait penser à une installation soit forcée soit interrompue de manière intempestive....

En tout bon courage et essaies peut être de formater toit même ca prendra pas 10 ans ^^ et tu économisera un quelques € =) Après si tu es pêté de €, ben fais comme tu le sens. Cependant prévois quand même de faire un CD pour pouvoir le réinstaller plus tard si tu as un soucis
Réponse #48
Par Loh Online - 02/08/2015 21:02:06 - Modifié le 02/08/2015 22:39:38

C'était de la "taquinade", plus sérieusement c'est super bizarre qaund même sachant que pour w10 il te demande pas plus que 600Mb. Pour faire clair, le fichier de pré-téléchargement de W10 ($Windows.~WS) fait 5.75Go mais la partition système quant à elle est de 100Mo normalement et largement suffisante.

Du coup j'aurai plussieur questions. Est-ce que tu as partitionné toi même ton DD ou SSD ?! Si oui en combien et la partition systeme il y avait quoi dedans (je sais que ça va être difficile à répondre)

En tout cas pour t'éviter de payer quoi que ce soit télécharger média creatin tool (sur un autre pc) fais attention entre la version X86 et x64 !! Tu te met ça sur un CD et tu le fais toi même !! =)

En tout cas c'est chelou quand même cette histoire de bluescreen... Ca fait penser à une installation soit forcée soit interrompue de manière intempestive....

En tout bon courage et essaies peut être de formater toit même ca prendra pas 10 ans ^^ et tu économisera un quelques € =) Après si tu es pêté de €, ben fais comme tu le sens. Cependant prévois quand même de faire un CD pour pouvoir le réinstaller plus tard si tu as un soucis

Pour te répondre:

# Non je n'ai pas partitionné moi-même mon SSD sur lequel Windows était installé, ça a été fait par la boite ou j'ai acheté mon pc.

# Le SSD était partitionné comme ca -> 128Mb (up a 600 Mb) pour le "System", 9Gb pour le "Recovery" et le reste c'était nommé "Windows" je pense un truc dans le genre ^^ (Taille totale du SSD 128Go)

# Pour ce qui est de Media Creation Tools, je l'ai utilisé au boulot pour créer une clé USB avec Windows 10 dessus. Bah oui j'ai qu'un ordi à domicile donc pas pratique pour me créer une image bootable de Windows 10 :P
Donc avec cette image bootable de Windows 10, j'ai testé de récupérer le pc sauf que je n'ai eu que des messages me disant que ca n'était pas faisable car je cite " Une partition du disque est manquante" ( Même message avec le CD d'install de 8.1 avec lequel j'ai aussi tenté de récupérer ).

J'ai bien entendu essayé de très simplement "mettre à niveau le pc", ça aussi c'était impossible car je devais allumer le pc normalement et pas booter sur un périphérique USB ( Message que l'assistant d'installation m'affichait hein, ca ne sort pas de ma tête :p ).

Il ne me restait plus qu'une option utilisable avec cette image Windows 10: Installer Windows 10 et donc reformater.
Le seul problème c'est que quand tu fais ça, l'assistant d'installation te demande une clé Windows.. j'ai testé de mettre la clé de mon 8.1 et bien entendu elle n'était pas reconnue comme valide.
Donc en gros si j'avais reformaté avec Windows 10, ça aurait été sans clé valide.. ce qui au final revient à acheter Windows 10 :P
Ce qui ne permet donc pas d'économiser quelques euros vu que obliger de racheter une license.

Allé si j'aurais pu réellement économiser de l'argent en utilisant mon CD Windows 8.1 et en reformatant avec en saisissant ma clé de license valide, faire toute l'installation de drivers, de mises à jour pour finalement ré-essayer de faire la mise à jour vers Windows 10

Et vu que je hais la procédure de ré-installation des drivers etc.. je préfère laisser ça à un "professionnel" pour qu'il le fasse pour moi.
Réponse #49
Par uRl_- - 02/08/2015 23:56:39

Tu as windows 8 ? Il y a un correctif à installer pour ton problème. J'ai pas le nom du kb je suis au téléphone et pas chez moi.


Yo, j'étais sous 8.1 :P

Mais la j'ai plus mon ordi donc je ne ferais sans doute rien du correctif :(
Dommage que tu l'aies pas dit plus tot :p


Navré je n'ai pas vu ton message sur le topic windows10. Le mieux c'est de me quote quand ta un problème d'informatique ou si tu as besoin d'une réponse. En espérant que tu payeras pas trop cher.

Tchus
Réponse #50
Par p4c0 - 19/09/2015 11:19:13
UP

Il y a presque 2 mois que le topic à été créé, ceux qui ont donnés leurs avis/retours, j'aimerais avoir encore des nouvelles :D vous-êtes toujours satisfait? Merci
"Vos avis comptent pour moi, car cette fois je crois que je vais switch vers W10, mais vos avis vont beaucoup m'aider."
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8