Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur ESEA - 79 messages, 17401 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par Ttn - 16/11/2014 16:36:19 - Modifié le 16/11/2014 16:38:00
Bonjour , j'ai tenté Esea 1 mois il y a pas mal de temps

Les - : Temps d'attente pour trouver certaines parties selon tranches horaires ( à l'époque )
Certains comportements troll que j'avais eu sur des parties
Niveau non homogène lors des parties ( point le plus noir )


Les +: Serveurs qui touchent bien
Prix non exhorbitant
Systeme facile à prendre en main
Anti cheat efficace ( point le plus positif )

Je serais retenté de tester 1 semaine si jamais je pouvais avoir une clé Regnam , merci .
Réponse #52
Par hiz0w - 16/11/2014 17:05:24
J'aimerais rajouter quelque chose suite à un partie que je viens de faire à l'instant, que les mecs en dessous de 2 de RWS faut les mettre qu'entre eux, parce que pour la plupart c'est des trolls, là je viens de rejoindre à 3-1, 2mecs qui faisaient exprès de rien faire et qui nous insultait, on en a kick un je crois et l'autre a leave en disant qu'il rejouerait plus jamais à ESEA, résultat ces 2 mecs nous bloque en plus je pense (je vois pas quels autres joueurs aurait pu me bloquer après cette game vu qu'on était tous en train de se plaindre d'eux et même les mecs en face compatissaient), et donc on se mange encore -2 de karma, le nombre de joueurs que l'on peut bloquer par jour devrait être limité, et je ne sais pas si ça se débloque automatiquement au bout d'un certain temps j'ai pas trop lu toutes les FAQ.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois en 1 semaine et j'espère que ça restera aussi rare, je comprend pas les mecs qui payent pour pourrir les parties des gens à ce point là...


ESEA est en train de travailler sur la situation des "trolls", c'est à dire ceux qui ne font rien mis à part courir avec knife en main etc...

Hier j'ai du bannir un mec 1 semaine car il a passé le pug entier à jouer au glock sans acheter (16K toute la game).

Oui ce serait bien de mettre une fonctionnalité où on peut report pour troll par exemple, et ensuite il se prend des bans ou quelque chose comme ça, parce que là encore on a fini par win parce que j'ai réussi à raisonner le mec de lui dire qu'il a pas payer pour troll, il faisait exprès de balancer son arme aux ennemis quand ils étaient eco, il voulait rush au cut etc, mais il a fini par arrêter et bien jouer !

Perso j'y avais joué il y a longtemps j'avais pas encore un niveau assez correct, et j'avais pas accroché.
Ca a été l'occasion pour moi de rejouer une semaine grâce aux clés que tu as pu drop, et j'ai totalement adhéré, je vais prendre 6 mois dès que mon code expire ! :)

Les points positifs :
- Il y a du niveau, vu que les gens payent pour la plupart (oui les autres c'est des codes), ils sont sérieux et veulent gagner.
- Il y a de la communication, une bonne ambiance, ça change du matchmaking rempli de gogoles qui s'énervent quand tu fail un truc, on prend vraiment du plaisir à jouer.
- Aucun cheater, j'en ai croisé aucun en jouant énormément cette semaine, peut être un de suspect mais je pense qu'il était tout simplement bien dans sa game et ultra chaud !
- Des serveurs qui touchent bien, j'ai très peu rager sur le fait que ça touche pas.

Les points négatifs :
- Le karma, personnellement je n'ai pas de problèmes avec ça, je me suis juste fait bloqué par 4 users, ce serait bien de savoir qui c'est, et savoir la raison du block, parce que clairement en ESEA on a tous un comportement un peu près correct, et bloquer parce que tu fail 1 truc (je pense que ça doit être pour ça souvent) c'est totalement stupide.
- Le problème de leave, que ce soit quand la connexion bug pendant que tu te connectes au serveur, ça te compte comme un leave, le temps permettant de re-rejoindre et beaucoup trop court !
+ instaurer un système de pause en attendant un 5v5 plutôt que de jouer en 4v5 voir 3v5, voir même j'ai pu faire un 5v1 qui s'est fini en 16-0 les mecs ayant rejoint au second side à 15-0 vu qu'on est obligé d'être 5v5 pour le changement de side, les pauvres ils sont arrivés ils ont perdus.
- Bien que ce soit un point positif aussi, le RWS est vraiment un système que j'ai du mal à comprendre, une minorité font tout même si ils perdent pour avoir un RWS correct (donc c'est relou), et desfois tu as l'impression de faire l'ouverture à tous les rounds mais c'est le mec qui plante la bombe et qui tues un mec en étant caché dans un coin qui va chopper un max de RWS !
Pareil quand on rejoint en tant que last et que c'est la fin du match, plusieurs fois j'ai win que quelques rounds et ensuite lose, je me tape un RWS de plus de 15 facilement du coup, et c'est pas très juste pour les autres joueurs.

Voilà pour moi, pour l'instant je n'ai pas d'autres critiques à partager, peut être que ça viendra dans les semaines à venir, mais pour moi c'est le top pour jouer et vraiment prendre du plaisir, le matchmaking étant devenu une horreur avec le tick64, les retards et tous ces netteux, aucun teamplay et de la rage à tout va pour le coup, que ce soit les mates ou nous même !

Donc j'adhère totalement, j'espère que d'autres retours constructifs pourront être effectués afin de corriger tout ce qui est possible !
Pour finir, le prix qui est de 5euros par mois si je ne me trompe pas me semble correct, je préfère mettre mon argent là dedans et progresser dans les meilleures conditions plutôt que d'acheter des skins et péter un câble en MM, ou les autres pugs gratuit qui valent pas mieux !


- Il arrive que des gens bloquent pour des raisons idiotes, c'est pour cela qu'on a diminué le nombre de .block max à 30. Après, savoir la raison d'un block est inutile, ca se trouve le mec avait ses règles et il a peté un plomb pour rien. Tu n'y perds pas grand chose à plus jouer avec un rageux :)

- Pour le système de leave, on a tweaké cela (je crois que c'est 2min pour rejoin now), et on est en train de regarder si c'est suffisant pour le tweaké au mieux.

- Pour le système de pause, en cas de leave, pourquoi pas, je vais en discuter avec ESEA.

- Le RWS prend en compte seulement les rounds gagnés (nombre d'hp enlevé sur les ennemis pendant les rounds gagnés), c'est à dire qu'il prend en compte 500hp (5 x 100hp) et regarde combien tu as enlevé d'hp, et ca fait ensuite une moyenne avec tes mates.


Okay c'est sympa de faire remonter nos retours, je pense que pour le leave c'est pas assez, j'ai aussi eu un bug, je rejoins le serveur, coupure de ma co, et direct à mon retour server slot expired obligé d'attendre 45mins que la game se termine pour pouvoir relancer, pareil quand on rejoint pas une game après avoir fait ready on doit attendre toute la game, je pense qu'à partir du moment où le match n'a pas commencé on doit pas être pénalisé, et permettre à un last de rejoindre la game à notre place !
Réponse #53
Par gaure - 16/11/2014 17:09:45
faceit > esea.
Réponse #54
Par fatalERROR - 16/11/2014 17:16:46



+ le systeme de rws totalement pété, t'as beau faire 4 kills en éco si tu gagnes pas le round ça te rapporte rien.


Le système de RWS récompense les actions faites dans les rounds gagnés, et surtout pas dans les rounds perdus.
Sinon cela provoquerai des situations ou le mec reste derrière tout le round pour gratter les frags, et ainsi gagner des points même si le round est perdu.


Bon tout d'abord merci pour ta réponse construite ça a du te prendre pas mal de temps, je vais pas argumenter sur tous les points, j'ai encore pas mal de devoirs à faire pour demain :D

Je voulais juste continuer sur le sujet du RWS, certes cela empeche les gens de "rester derriere pour gratter des points" (je doute que cela arrive si souvent ) mais faut pas oublier les points négatifs.

Par exemple, un mec qui va carry sa team en faisant 2-3 kills à chaque round, ne pas rien obtenir s'il ne gagne pas les rounds, la faute à sa team puisqu'il fait son boulot. Jusqu'au moment ou son équipe va se réveiller et mettre un round. Si il n'a pas eu l'occasion de faire un kill durant ce round, il va avoir un rws inférieur à tous les membres de son équipe alors que globalement c'est lui qui aura fait le plus gros travail sur le side.

A l'inverse, un mec qui sert à rien mais qui se fait carry par son équipe aura très facilement un bon RWS si son équipe met plein de rounds d'affilée.

Au final le mec qui s'est fait carry par une équipe forte aura un meilleur rws qu'un mec qui va carry son équipe faible, c'est un peu vache... et c'est surtout pas représentatif de la performance individuelle du joueur pendant la game.

Pourquoi ne pas reprendre tout simplement le systeme de points in game ? chaque action rapporte des points, que ça soit une assist, une bombe plantée ou un kill, ça marche assez bien imo
Réponse #55
Par ZouLou332 - 16/11/2014 17:26:54
bonjour, j'aimerais avoir une clé teste si possible merci
Réponse #56
Par RegnaM - 16/11/2014 18:24:40

En 8 mois d'abo j'ai eu qu'une fois 1 Code d'une semaine pour faire découvrir ESEA à un pote.


Comme convenu, j'ai fait remonté ton feedback, on vient de générer 10 clés d'essai pour tous les comptes premium ESEA français.

Clés de 1 semaine, à utiliser avant le 31 décembre 2014.

Les clés sont disponibles ici: http://play.esea.net/index.php?s=upanel&d=manage&tab=codes
Réponse #57
Par Garcimore - 16/11/2014 18:44:14
Je veux bien une clé aussi si possible merci d'avance ;)
Réponse #58
Par Mik^_- - 16/11/2014 19:25:30
J'ai rien qui s'affiche quand je clique sur ton site
Réponse #59
Par c9cool - 16/11/2014 19:35:03
Je veux bien une clé aussi si possible merci d'avance :D
Réponse #60
Par thexpk - 16/11/2014 20:05:15
Je veux bien une clef pour test :)
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8