Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur ESEA - 79 messages, 17348 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par RegnaM - 16/11/2014 14:28:54
Perso j'y avais joué il y a longtemps j'avais pas encore un niveau assez correct, et j'avais pas accroché.
Ca a été l'occasion pour moi de rejouer une semaine grâce aux clés que tu as pu drop, et j'ai totalement adhéré, je vais prendre 6 mois dès que mon code expire ! :)

Les points positifs :
- Il y a du niveau, vu que les gens payent pour la plupart (oui les autres c'est des codes), ils sont sérieux et veulent gagner.
- Il y a de la communication, une bonne ambiance, ça change du matchmaking rempli de gogoles qui s'énervent quand tu fail un truc, on prend vraiment du plaisir à jouer.
- Aucun cheater, j'en ai croisé aucun en jouant énormément cette semaine, peut être un de suspect mais je pense qu'il était tout simplement bien dans sa game et ultra chaud !
- Des serveurs qui touchent bien, j'ai très peu rager sur le fait que ça touche pas.

Les points négatifs :
- Le karma, personnellement je n'ai pas de problèmes avec ça, je me suis juste fait bloqué par 4 users, ce serait bien de savoir qui c'est, et savoir la raison du block, parce que clairement en ESEA on a tous un comportement un peu près correct, et bloquer parce que tu fail 1 truc (je pense que ça doit être pour ça souvent) c'est totalement stupide.
- Le problème de leave, que ce soit quand la connexion bug pendant que tu te connectes au serveur, ça te compte comme un leave, le temps permettant de re-rejoindre et beaucoup trop court !
+ instaurer un système de pause en attendant un 5v5 plutôt que de jouer en 4v5 voir 3v5, voir même j'ai pu faire un 5v1 qui s'est fini en 16-0 les mecs ayant rejoint au second side à 15-0 vu qu'on est obligé d'être 5v5 pour le changement de side, les pauvres ils sont arrivés ils ont perdus.
- Bien que ce soit un point positif aussi, le RWS est vraiment un système que j'ai du mal à comprendre, une minorité font tout même si ils perdent pour avoir un RWS correct (donc c'est relou), et desfois tu as l'impression de faire l'ouverture à tous les rounds mais c'est le mec qui plante la bombe et qui tues un mec en étant caché dans un coin qui va chopper un max de RWS !
Pareil quand on rejoint en tant que last et que c'est la fin du match, plusieurs fois j'ai win que quelques rounds et ensuite lose, je me tape un RWS de plus de 15 facilement du coup, et c'est pas très juste pour les autres joueurs.

Voilà pour moi, pour l'instant je n'ai pas d'autres critiques à partager, peut être que ça viendra dans les semaines à venir, mais pour moi c'est le top pour jouer et vraiment prendre du plaisir, le matchmaking étant devenu une horreur avec le tick64, les retards et tous ces netteux, aucun teamplay et de la rage à tout va pour le coup, que ce soit les mates ou nous même !

Donc j'adhère totalement, j'espère que d'autres retours constructifs pourront être effectués afin de corriger tout ce qui est possible !
Pour finir, le prix qui est de 5euros par mois si je ne me trompe pas me semble correct, je préfère mettre mon argent là dedans et progresser dans les meilleures conditions plutôt que d'acheter des skins et péter un câble en MM, ou les autres pugs gratuit qui valent pas mieux !


- Il arrive que des gens bloquent pour des raisons idiotes, c'est pour cela qu'on a diminué le nombre de .block max à 30. Après, savoir la raison d'un block est inutile, ca se trouve le mec avait ses règles et il a peté un plomb pour rien. Tu n'y perds pas grand chose à plus jouer avec un rageux :)

- Pour le système de leave, on a tweaké cela (je crois que c'est 2min pour rejoin now), et on est en train de regarder si c'est suffisant pour le tweaké au mieux.

- Pour le système de pause, en cas de leave, pourquoi pas, je vais en discuter avec ESEA.

- Le RWS prend en compte seulement les rounds gagnés (nombre d'hp enlevé sur les ennemis pendant les rounds gagnés), c'est à dire qu'il prend en compte 500hp (5 x 100hp) et regarde combien tu as enlevé d'hp, et ca fait ensuite une moyenne avec tes mates.
Réponse #42
Par RegnaM - 16/11/2014 14:30:19
Une semaine apres la maj du client faisant que nous n'avons plus la liste des serveurs, j'ai essayé de faire un pug, une demi de recherche plutard, j'ai abandonné et supprimé la ligne client sur paypal.


Le temps d'attente moyen est inférieur à 5min, et souvent inférieur à 2min.

C'est lieu au nombre d'utilisateurs malheureusement.
Réponse #43
Par baywatch - 16/11/2014 14:32:06 - Ce membre est banni définitivement
j'avais kick un mec qui s'amusé a flash team , résultat mon karma est descendu a -20 impossible de faire un pug depuis 1 ans a cose de sa :D

la flème aussi de faire un support je trouve totalement débile ce délire de karma puis leur histoire de bitcoin leur a fait perdre pas mal de crédibilité.


La prochaine fois, n'hésite pas à faire un support, car si le kick était valable, il n'y a aucune raison de prendre un ban.

Souvent le kick est légite, c'est d'ailleurs moi qui m'occupe des kicks invalides en Europe. Alors faut faire attention :)


mais prendre un BANN définitif pour un kick c'est pas démesuré ?

pourquoi ne pas appliqué un système de bann comme le MM 1heure/2heure puis 24 heures exc... rien que dans mon entourage on doit etre 5 ou 6 a plus pouvoir jouer sur ESEA a cause de cette histoire de karma... certain l'on cherché d'autre non qui sont dans mon cas.

je pense pas que ce système soient approprié si le but recherché c'est d'avoir un max de monde ou alors modifié le fonctionnement du karma...
Réponse #44
Par RegnaM - 16/11/2014 14:35:44 - Modifié le 16/11/2014 15:04:48
Je n'ai jamais testé suite aux avis de la communauté, qui ne sont que rarement super positifs !
De plus, l'histoire du bitcoin vous a mis du plomb dans l'aile... Je n'ai pas envie de payer un service qui essaie (ou a essayé) de me la mettre à l'envers dès que je ne regarde pas !

Le système de karma m'a l'air d'être pété (d'après ce que je lis), genre je n'ai pas envie de payer, et de me retrouver ban une semaine pour rien, parce que je suis tombé avec des idiots pendant ma game. Puis si c'est pour avoir de mauvaises récompenses pour avoir ouvert un point chaud, déséquilibré la défense/attaque adverse, alors que le mec qui prend tout c'est celui qui est relou dans son coin à jjmv, ce n'est pas intéressant.


Le système de karma récompense les personnes sympa. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un low karma sans raison :)
Le système RWS récompense les joueurs ayant une utilité pendant un round gagné, et surtout pas les jjmv qui gratte les frags en eco leur awp (round perdu).

Au niveau de l'affaire Bitcoin, ESEA est bien entendu responsable sur le point juridique, mais en fin de compte, c'était surtout l'histoire d'un programmeur qui a agit de son propre chef.

Depuis cette histoire, ESEA a changé ses procédures pour les mise à jours client, avec plusieurs vérifications faites par plusieurs programmeurs afin d'être sur que cela ne puisse plus se reproduire.
Réponse #45
Par RegnaM - 16/11/2014 14:37:59
j'avais kick un mec qui s'amusé a flash team , résultat mon karma est descendu a -20 impossible de faire un pug depuis 1 ans a cose de sa :D

la flème aussi de faire un support je trouve totalement débile ce délire de karma puis leur histoire de bitcoin leur a fait perdre pas mal de crédibilité.


La prochaine fois, n'hésite pas à faire un support, car si le kick était valable, il n'y a aucune raison de prendre un ban.

Souvent le kick est légite, c'est d'ailleurs moi qui m'occupe des kicks invalides en Europe. Alors faut faire attention :)


mais prendre un BANN définitif pour un kick c'est pas démesuré ?

pourquoi ne pas appliqué un système de bann comme le MM 1heure/2heure puis 24 heures exc... rien que dans mon entourage on doit etre 5 ou 6 a plus pouvoir jouer sur ESEA a cause de cette histoire de karma... certain l'on cherché d'autre non qui sont dans mon cas.

je pense pas que ce système soient approprié si le but recherché c'est d'avoir un max de monde ou alors modifié le fonctionnement du karma...


Nous avons changé notre politique au niveau des sanctions:

Désormais ban 3j et -50karma en cas de kick invalide (1st infraction), la sanction double à chaque récidive.
Réponse #46
Par Mik^_- - 16/11/2014 14:44:23 - Modifié le 16/11/2014 14:46:55
Puis sur le site tu as que des americains !!! et de + le prélévement automatique c'est clairement un scandale...
A la base je suis venu pour prendre 1 mois '( Mars 2014 ) et je me retrouve avec un prélévement tous les mois...

Sur le coups cela ne ma dérangé mais avec du recul l'affaire Bitcoin + les prélévements automatique, et surtout le manque de transparence sur le sujet de la part du site viens de me faire resilier mon abo.

En 8 mois d'abo j'ai eu qu'une fois 1 Code d'une semaine pour faire découvrir ESEA à un pote.

donc 5€/mois pour faire quelques mix c'est vraiment limite.
Réponse #47
Par corsi - 16/11/2014 14:45:58
Si vous étiez abonné, pourquoi avez-vous résilier votre abonnement ?

Par énervement. D'une part il y a très peu de monde, ce qui fait qu'on attend souvent très longtemps! J'admet que ce n'est pas toujours le cas, mais bon ça arrive malheureusement 8 fois sur 10 (pour ma part). Ensuite, comme l'a plus ou moins dit iCONE, les mecs qui jouent QUE leur stat, c'est plus que gavant et il y en a trop! A vrai dire pour ma part la seule chose qui faisait que je jouais sur ESEA, c'est les serveurs, qui sont je trouve de bonne qualité.


Au niveau de l'attente, personnellement je n'ai jamais eu de soucis à part quelques rares occassions.

J'arrive à trouver des pugs en moins de 5min à 3h du mat par ex.

Sinon c'est quasi instantané (moins de 2min max) l'aprèsmidi et le soir.


J'dois avouer que tu m'as redonné envie d'y aller! Je test la clé une semaine que tu m'as donné, si je suis satisfait je reviendrai vers toi pour un abonnement parrainé!
Réponse #48
Par RegnaM - 16/11/2014 15:04:15
Puis sur le site tu as que des americains !!! et de + le prélévement automatique c'est clairement un scandale...
A la base je suis venu pour prendre 1 mois '( Mars 2014 ) et je me retrouve avec un prélévement tous les mois...

Sur le coups cela ne ma dérangé mais avec du recul l'affaire Bitcoin + les prélévements automatique, et surtout le manque de transparence sur le sujet de la part du site viens de me faire resilier mon abo.

En 8 mois d'abo j'ai eu qu'une fois 1 Code d'une semaine pour faire découvrir ESEA à un pote.

donc 5€/mois pour faire quelques mix c'est vraiment limite.


USA = ~14K
EUROPE = ~10K

Donc je dirai que c'est assez équilibré au final :)

Au niveau du prelévement automatique, c'est clairement spécifié "abonnement" donc cela entend bien qu'il y aura un prelévement chaque mois.
De plus, vous pouvez désormais prendre un premium sans abonnement (majoration 10% du prix).

Au niveau des codes pour les amis, je vais en discuter avec ESEA pour voir si on peux augmenter la fréquence des codes d'essai :)
Réponse #49
Par Ahix - 16/11/2014 16:13:44
Moi mon problème c'est que sur les 4 pugs que j'ai faites, pas une seule où j'étais en dessous de 90ms de ping. Mon ping restant correct sur toute les autres plateformes. Du coup, je pense qu'un système pour pouvoir filtrer les serveurs serait pas mal.

Sinon tout le reste est vraiment pas mal selon moi, j'hésite à me prendre un abonnement simplement à cause de cette histoire de ping.
Réponse #50
Par iDAZ - 16/11/2014 16:22:16 - Modifié le 16/11/2014 16:25:58
Personnellement j'ai réessayer quand justement tu ma repasser une clé (Regnam) , Mais au final comment dire ... c’était mieux avant ...

A croire que tout les gogoles se sont donné rendez-vous sur les PUG , et c'est vraiment dommage quand on ce dit qu'ESEA possède le meilleure anti cheat.

Si pour le coup je devais choisir entre Faceit et ESEA , ba je choisirai faceit ;) , pour le niveau et l'implication des joueurs sur les games (plus flagrant en solo Q) et aussi car c'est gratuit au moins pour play (après les lots c'est autre chose).

Et j'aime aussi le système de veto (serv / map) sur Faceit qui rend la chose intéressante , D’ailleurs pour en finir je préférer l'ancien système d'ESEA ou l'on rentrai sur le serv que l'on voulais , Ex : Roubaix pour les FR et le premier arriver démarrais la game avec ses paramètre , la on choisit rien.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8