Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur ESEA - 79 messages, 17346 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par hiz0w - 15/11/2014 17:05:56
Perso j'y avais joué il y a longtemps j'avais pas encore un niveau assez correct, et j'avais pas accroché.
Ca a été l'occasion pour moi de rejouer une semaine grâce aux clés que tu as pu drop, et j'ai totalement adhéré, je vais prendre 6 mois dès que mon code expire ! :)

Les points positifs :
- Il y a du niveau, vu que les gens payent pour la plupart (oui les autres c'est des codes), ils sont sérieux et veulent gagner.
- Il y a de la communication, une bonne ambiance, ça change du matchmaking rempli de gogoles qui s'énervent quand tu fail un truc, on prend vraiment du plaisir à jouer.
- Aucun cheater, j'en ai croisé aucun en jouant énormément cette semaine, peut être un de suspect mais je pense qu'il était tout simplement bien dans sa game et ultra chaud !
- Des serveurs qui touchent bien, j'ai très peu rager sur le fait que ça touche pas.

Les points négatifs :
- Le karma, personnellement je n'ai pas de problèmes avec ça, je me suis juste fait bloqué par 4 users, ce serait bien de savoir qui c'est, et savoir la raison du block, parce que clairement en ESEA on a tous un comportement un peu près correct, et bloquer parce que tu fail 1 truc (je pense que ça doit être pour ça souvent) c'est totalement stupide.
- Le problème de leave, que ce soit quand la connexion bug pendant que tu te connectes au serveur, ça te compte comme un leave, le temps permettant de re-rejoindre et beaucoup trop court !
+ instaurer un système de pause en attendant un 5v5 plutôt que de jouer en 4v5 voir 3v5, voir même j'ai pu faire un 5v1 qui s'est fini en 16-0 les mecs ayant rejoint au second side à 15-0 vu qu'on est obligé d'être 5v5 pour le changement de side, les pauvres ils sont arrivés ils ont perdus.
- Bien que ce soit un point positif aussi, le RWS est vraiment un système que j'ai du mal à comprendre, une minorité font tout même si ils perdent pour avoir un RWS correct (donc c'est relou), et desfois tu as l'impression de faire l'ouverture à tous les rounds mais c'est le mec qui plante la bombe et qui tues un mec en étant caché dans un coin qui va chopper un max de RWS !
Pareil quand on rejoint en tant que last et que c'est la fin du match, plusieurs fois j'ai win que quelques rounds et ensuite lose, je me tape un RWS de plus de 15 facilement du coup, et c'est pas très juste pour les autres joueurs.

Voilà pour moi, pour l'instant je n'ai pas d'autres critiques à partager, peut être que ça viendra dans les semaines à venir, mais pour moi c'est le top pour jouer et vraiment prendre du plaisir, le matchmaking étant devenu une horreur avec le tick64, les retards et tous ces netteux, aucun teamplay et de la rage à tout va pour le coup, que ce soit les mates ou nous même !

Donc j'adhère totalement, j'espère que d'autres retours constructifs pourront être effectués afin de corriger tout ce qui est possible !
Pour finir, le prix qui est de 5euros par mois si je ne me trompe pas me semble correct, je préfère mettre mon argent là dedans et progresser dans les meilleures conditions plutôt que d'acheter des skins et péter un câble en MM, ou les autres pugs gratuit qui valent pas mieux !
Réponse #12
Par FAYAA - 15/11/2014 17:07:37
j'avais kick un mec qui s'amusé a flash team , résultat mon karma est descendu a -20 impossible de faire un pug depuis 1 ans a cose de sa :D

la flème aussi de faire un support je trouve totalement débile ce délire de karma puis leur histoire de bitcoin leur a fait perdre pas mal de crédibilité.


Pareil on jouer bcp sur ESEA sauf qu'on a kicker un mec avec pote http://play.esea.net/users/550640 il a manger -100 de karma du coup on a tous arreter est les admins ne veulent pas comprendre que sa fait plus de 1 ans !
Réponse #13
Par SteeX - 15/11/2014 17:18:44
Salut!

J'ai déjà joué sur ESEA pendant 3 mois. J'ai, à chaque fois, résilié mon abonnement pour les mêmes raisons. J'y suis ensuite revenu par-ce que bon, faut bien pouvoir jouer en tick128 quand même ><

- Trop peu de gens. En effet, sur ESEA, il n'est pas rare que je mette près de cinq minutes à trouver un pug. Certes, ce n'est pas long, mais ça devient un peu chiant à la longue. Surtout que l'on est jamais sûr de trouver un pug. Ce n'est bien évidemment pas la faute du staff, mais ça reste embêtant pour les joueurs.

- Le fait qu'il soit impossible de rejoindre un serveur non-esea. Impossible d'avoir ESEA de lancé et de jouer en hors ligne (ou sur un deathmatch, histoire de se chauffer) le temps que l'on trouve un pug. On est condamnés à attendre sans rien faire, et cela en devient rageant.

- Impossible de lancer ESEA si CSGO est déjà ouvert. Ce n'est pas un problème majeur, bien sûr, il suffit de couper le jeu, de lancer ESEA, de relancer le jeu et hop! à peine 30 secondes de perdues. Mais, pour une application pro, ça ne fait pas très sérieux de voir ce genre de choses.

- Le système de résiliation. Ce n'est pas un problème, je pense que ESEA n'est pas responsable, mais je m'explique: Pour un abonnement via Paypal, un système de prélèvement automatique est généré. Selon votre abonnement ESEA, une certaine somme vous sera prélevée depuis Paypal, tous les mois (ou plus, selon votre abonnement).
Ca, ok. Mais pour résilier, impossible de le faire simplement depuis ESEA. Il faut aller sur paypal, trouver les prélèvements automatiques, le supprimer... Alors que pour créer un abonnement, en un clic sur ESEA c'est torché.

Le fait qu'une rétractation requiert largement plus de manipulations qu'un abonnement ne me plaît pas, ça donne l'impression qu'ESEA veut tout faire pour que l'on ne résilie pas. Je ne pense pas que cela soit de votre faute, c'est sûrement Paypal qui est codé de cette manière, mais c'est le genre de choses qui ne plaisent pas aux utilisateurs.


Bref, ce ne sont que des problèmes mineurs, dont la majorité n'est pas due à ESEA. Si le site était plus peuplé, et que l'on était assurés de trouver des pugs rapidement et à coup sûr (ou presque), je passerai ma vie dessus.
Réponse #14
Par fatalERROR - 15/11/2014 18:09:33 - Modifié le 15/11/2014 18:15:24
J'ai arrêté ESEA la semaine derniere pour passer sur faceit car :

-Les pugs n'ont pas / ne prennent pas en compte de systeme de ranking, qui permettrait de jouer avec des gens de son niveau. C'est totalement random et ça commence à devenir gonflant.

-Le niveau global à chuté ( du moins c'est l'impression que j'ai) en 2013 ça allait sur 2 games sur 3 mais la c'est la fête du slip une game sur deux (voir plus) on mix avec des types qui ont 500h de jeu ou moins c'est assez gonflant.

-Faut pas oublier qu'on paye. Le service est clairement pas à la hauteur des tarifs, je compte plus les updates du client qui font drop les fps en jeu / te font freeze /te font crash. Sans oublier les moments ou c'est juste les serveurs qui sont pas au niveau et qui te font lagger, des fois pendant plusieurs jours avant que le probleme soit réglé.

Pour finir je dirais que le système de renouvellement automatique de l'abonnement est pernicieux, limite malhonnête.

EDIT : J'ai oublié de mentionner le systeme de kick, totalement foireux il m'est arrivé de kick des mecs qui ne font qu'insulter / crier au micro etc... mais lorsque le "bot" demande la raison du kick, aucune ne correspond aux problèmes rencontrés en pug. "utilisation intentionnelle du couteau pour révéler la position des alliés" franchement wtf.

Résultat comme j'ai kick des mecs mais pas pour les raisons que j'ai donné au bot, j'ai perdu 50 de karma + ban 1 semaine. Super.

+ le systeme de rws totalement pété, t'as beau faire 4 kills en éco si tu gagnes pas le round ça te rapporte rien.



Réponse #15
Par kiqback - 15/11/2014 18:20:03
j'ai joué en esea pendant 6 mois peut etre il y a 6 mois peut etre, j ai arreté car plus le temps donc payer pour rien...
pour resilier l'abonnement c'est galere par paypal, j'ai par contre aprecié le niveau de jeu et j'ai vraiment aimé croiser des top comme flusha, JW,smithzz etc... rarement croisé de cheater et ca c'est un tres bon point.
Réponse #16
Par hiz0w - 15/11/2014 19:15:11
J'ai arrêté ESEA la semaine derniere pour passer sur faceit car :

-Les pugs n'ont pas / ne prennent pas en compte de systeme de ranking, qui permettrait de jouer avec des gens de son niveau. C'est totalement random et ça commence à devenir gonflant.

-Le niveau global à chuté ( du moins c'est l'impression que j'ai) en 2013 ça allait sur 2 games sur 3 mais la c'est la fête du slip une game sur deux (voir plus) on mix avec des types qui ont 500h de jeu ou moins c'est assez gonflant.

-Faut pas oublier qu'on paye. Le service est clairement pas à la hauteur des tarifs, je compte plus les updates du client qui font drop les fps en jeu / te font freeze /te font crash. Sans oublier les moments ou c'est juste les serveurs qui sont pas au niveau et qui te font lagger, des fois pendant plusieurs jours avant que le probleme soit réglé.

Pour finir je dirais que le système de renouvellement automatique de l'abonnement est pernicieux, limite malhonnête.

EDIT : J'ai oublié de mentionner le systeme de kick, totalement foireux il m'est arrivé de kick des mecs qui ne font qu'insulter / crier au micro etc... mais lorsque le "bot" demande la raison du kick, aucune ne correspond aux problèmes rencontrés en pug. "utilisation intentionnelle du couteau pour révéler la position des alliés" franchement wtf.

Résultat comme j'ai kick des mecs mais pas pour les raisons que j'ai donné au bot, j'ai perdu 50 de karma + ban 1 semaine. Super.

+ le systeme de rws totalement pété, t'as beau faire 4 kills en éco si tu gagnes pas le round ça te rapporte rien.




Parce que faceit c'est bien ? Les ranks sont attribués n'importe comment, ça leave non stop, ça cheat à tout va, les admins sont incompétents, 1 match sur 3 est cancel.
Je suis d'accord cependant pour le niveau sur ESEA des fois c'est pas équilibré du tout, mais ça reste rare, et au pire tu play vraiment pour ta game pour améliorer ton skill, on s'en fout y a pas de rank ni d'enjeu, et au moins ça touche et tu te prend pas des 16-0 par des toupies :)
Réponse #17
Par Harkael - 15/11/2014 19:35:46
j'veux bien une clef regnam :D
Réponse #18
Par fatalERROR - 15/11/2014 19:55:29

Parce que faceit c'est bien ? Les ranks sont attribués n'importe comment, ça leave non stop, ça cheat à tout va, les admins sont incompétents, 1 match sur 3 est cancel.
Je suis d'accord cependant pour le niveau sur ESEA des fois c'est pas équilibré du tout, mais ça reste rare, et au pire tu play vraiment pour ta game pour améliorer ton skill, on s'en fout y a pas de rank ni d'enjeu, et au moins ça touche et tu te prend pas des 16-0 par des toupies :)


Je dis pas que c'est le top mais faceit c'est déjà mieux :) vers les niveaux élevés on tombe généralement contre des mecs qui savent jouer. Et c'est grâce au systeme de rank imo :>

Sinon pour ce qui est du jeu en lui meme quand jsuis sur ESEA, soit la game est 2easy et t'as clairement l'impression de perdre ton temps, soit tu tombes contre des mecs avec du level et ça devient intéréssant. Le probleme que je voulais pointer c'est qu'au fur et à mesure du temps, c'est de plus en plus le 1er cas qui ressort et ça devient rageant :/
Pour ce qui est des cheaters j'en ai pas encore vu sur faceit, mais faut que je rank up encore un petit peu, ça devrait pas tarder ^^ J'avoue la ESEA marque un point pour ce qui est des cheateurs, j'en ai pas vu depuis que je me suis inscrit et ça fait bien un an et demi
Réponse #19
Par Lc_ - 15/11/2014 19:58:31
Jamais été abonné. Jamais eu envie de payer pour ce genre de service, surtout après l'affaire bitcoin.
Mais je suis quand même preneur pour un petit essai gratos.
Réponse #20
Par kko - 15/11/2014 20:01:41
Une semaine apres la maj du client faisant que nous n'avons plus la liste des serveurs, j'ai essayé de faire un pug, une demi de recherche plutard, j'ai abandonné et supprimé la ligne client sur paypal.
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8