Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vos impressions sur le coverage ESWC ?
Vos impressions sur le coverage ESWC ? - 42 messages, 9088 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par himaStw - 07/11/2012 12:21:19
J'cache pas que goy est bien relou parfois au commentaires x(

Quand c'est pas des fr il dit souvent de la merde en faisant des blagues, et il y connait pas grand chose au jeu ( enfin c'est ce que je ressens ) puis dans l'after j'étais jamais d'accord avec lui non plus et il était souvent seul :D

Sinon graal et masta étaient bons, même si graal quand y a des beau frag ou clutch il est pas très expressif.
Réponse #32
Par BozzOo - 07/11/2012 13:28:59
Le + : Vakarm le meilleur site de coverage de counter-strike ?

Le - : Le STREAM

Honnetement j'ai vraiment ressentie aussi une certaine lassitude sur le stream vakarm ....
Sérieusement on a l'impression que ca les fait chier de commenter la game, de plus le stream n'a aucune orientation je m'explique :

Un Stream pour les joueurs casual : Ou on utilise des termes a la porté de tout le monde ?

Un Stream pour les joueurs : Ou on releve les strats, les crossfires, le contre-stuff ect ....

Actuellement le Stream vakarm est un étrange mixe des deux ou on utilise des mots hors de porté des casual et ou on ne releve presque pas ( hormis Scara et mstsn) les strategies de jeu...

Cnd et Manu on effectivement tendance a commenter le partie en haut a droite de leur ecran comme vous le soulignez, mais en meme temps c'est quand meme le déroulement de la game .....

Trop de fois sur vakarm j'ai vue des aces qui n'ont meme pas été souligné par les commentateurs .....

Réponse #33
Par L4p - 07/11/2012 14:44:26
Merci à tous pour vos retours, on en tiendra compte. Les critiques sont constructives, ça va nous permettre d'avancer.
Réponse #34
Par Lep0laC_- - 07/11/2012 17:35:23
Pour les interviews en anglais, c'est toujours difficile à gérer.
C'est vrai que le sous-titrage est lourd et en rapport temps passé / plus value, c'est pas vraiment efficace :(
Ou alors il faut un bonhomme sur place qui ne fait quasiment que ca, dur dur.
Vous pourriez peut être tenter de faire l'interview entièrement en anglais, et dessous, sur la page, mettre
la transcription en français ?
Je pense que de plus en plus de gens comprennent l'anglais, surtout dans ce milieu, et pour ceux qui sont vraiment en difficulté, il y aura au moins du contenu, on ne pourra pas vous reprocher de les oublier totalement.
C'est à mi-chemin et prends moins de temps, peut être une solution donc
Réponse #35
Par BozzOo - 07/11/2012 19:38:44
+1 D'autant plus que ca ne soulera pas la personne interviewé qui attendaient la traduction et qui pendant se temps la se font chier , cela permettrait aussi de pauser le double de questions !!!

Enfin peut etre que les joueurs se prendraient plus au jeu des interviews et qu'on aurait du contenu plus intérréssant ? !

+10 pour les sous titres si bien sure c'est executable !
Réponse #36
Par MasTaSaN - 07/11/2012 19:42:28
Pour Masta, j'aime ses movies mais j'ai détesté l'entendre commenter, pas neutre du tout, à mes yeux le commentateur ne doit pas descendre une équipe jouant mal constamment. (sur le match que j'ai regardé en tout cas), et franchement les commentaires ne passaient pas bien.


Je suis pas vexé ou quoi que ce soit mais j'essaye de comprendre, qu'elle rapport entre la neutralité/objectivité et le fait de descendre une équipe qui joue mal ?

Alors oui j'ai conscience d'avoir été critique envers pas mal d'équipe mais je vois pas le rapport avec ma neutralité ?! Je critique une équipe sur sa façon de jouer au moment présent pas avant le match, je dit pas avant le match blablabla l'équipe X va faire n'importe quoi... Je dit l'équipe X fait tel ou tel erreur, je pense simplement avoir argumenté pourquoi tel ou tel équipe était entrain de faire n'importe quoi. Pour moi ca s'appelle de l'analyse et c'est le rôle d'un commentateur, après je l'ai peut etre fait de façon un peu cru et ca je peux entendre que ca dérange.

Réponse #37
Par TnA - 08/11/2012 00:36:53
j'ai regardé quasi tous les streams sur l'eswc, si la coverage ecrite etait tres bonne sur vakarm j'en dirais pas autant du live stream qui etait pas au niveau :
- trop peu de xray ( alors que ça rends le jeu bcp plus interessant a suivre)
- souvent a coté de l'action, pas de vue carte (c'est pourtant sympa)
- goy meme s'il est gentil est pas bon aux commentaires, il est meme lourd
- spam est ok mais pas de sentiment donc il fait pas vibrer

par contre un froyge (des matchs precedents) ou un masta, j'aime bcp :)
Réponse #38
Par kadaj - 08/11/2012 02:42:18
jai pas vraiment accroché sur le stream pendant ces eswc, les coverages est bon sans pour autant etre le meilleur que vous avez fait, dommage que l'acces joueur fut si restreint. le stream proposé par Cnd et manu était beaucoup plus vivant et plus interressant a vivre alors oui il lise la fraglist mais au moins ils sont a fond et donne de la voix, pour avoir regarder les deux un peu pendant la finale, le stream vakarm manquait vraiment d’engouement par rapport à vos 2 "rivaux". Mais le stream vakarm proposait une qualité vraiment supérieur en therme d'image à celle de cnd et manu.
Réponse #39
Par v4lux - 08/11/2012 12:18:47
Les + : TOUT :D

Non serieusement lecoverage etait bien fait , on pouvait bien suivre tout ce qui se passait .

Le stream etait bien, oui certain moment pas tres pro, mais assez delirant donc moi sa me va ,et puis au moins un minimum d'analyses, contrairement a celui du stream eswc , ou les mec ne faisaient que lire les pseudo.

en bref continuez comme cela !!
Réponse #40
Par KONDOR7 - 08/11/2012 21:01:09
Streaming:
Après, ce n'est pas évident mais sur les 2 matchs je n'ai rien ressenti en terme d'émotions, sur les streams ESWC j'avais les poils qui se dressaient et j'étais vraiment à fond en train de mater.


Même impression sur certains matchs où j'avais plus de plaisir à écouter les autre gus de l'ESWC qui savaient entretenir la pression.
Cependant (je ne pourrais pas citer de pseudo) mais j'ai apprécié aussi les analyse du jeu de telle ou telle team, ainsi que l'accent mis sur certaines poses peu courantes ou l'utilisation d'un stuff spécial.
De même qu'il est toujours appréciable de se marrer un bon coup, j'ai trouvé qu'à plusieurs reprise on tombait plus dans la niaiserie profonde ou l'humour facile qu'autre chose.

J'ai pensé aussi à une petite idée qui a pointé son nez de temps en temps mais exploitée à fond à mon avis : le fait qu'un joueur / membre du staff regardent le stream en direct quand c'est possible afin d'alerter le streameur sur le choix de la vue. Un message steam avec le pseudo du joueur suffit et ca évite de louper de belles actions.

Site:
De ce côté rien à dire, les MaJ régulières de scores sont vraiment appréciables.
Pas trop fans des photos, je crache pas non plus dessus et c'est sympa pour voir l'ambiance du salon.

ITW:
Tout d'abord, j'apprécie d'avoir une interview des joueurs.
Quelqu'un a souligné l'idée de les faire en anglais de bout en bout sans vous préoccuper de les traduire, je n'y serais pas contre même si on perd le côté francophone propre au site. Le vocabulaire utilisé étant souvent très basique on arrive sans peine à suivre.

L'After:
Je n'ai suivis que les 5 premières minutes deux soirs. J'ai eu la chance de pouvoir suivre l’évènement en journée je ne voyais pas ce que débat rajoutait. Le format ne m'a pas particulièrement accroché et n'a pas attisé ma curiosité.

Je pense avoir fait le tour, et j'espère voir du contenu post-ESWC dans les tips&tricks à venir ;)
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5