Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Vakarm redesign material design
Vakarm redesign material design - 29 messages, 6237 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par reivax - 21/09/2015 10:06:51
Ton travail est bon (même si ya des trucs à redire) mais j'aime pas du tout ce style. Ya des gens qui se sont cassé le cul pour que nos écrans affichent des millions de couleurs c'est pas pour faire des webdesign avec 3 couleurs.
#DégradéFTW


C'est ça les tendance, la mode etc
Ca reviendra sans doute t'en fait pas ^^
Réponse #22
Par XtaaZ - 21/09/2015 11:23:19
Sympa, après même si je m'y connais pas trop, le material design est aussi fait pour les animations. Ok ça marche mieux sur mobile/tablette que sur ordi, mais une des bases du material design c'est les animations "pour que les gens visualisent ce qu'il se passe" (une connerie comme ça d'après Google). Donc là sur une image fixe on peut pas trop voir ^^

Après comme tu l'as dit c'est juste un visuel pour donner une idée, ça reste cool et assez proche du material design.
Réponse #23
Par dinng - 21/09/2015 11:53:39
L'idée est sympa mais pour moi le Material design se veut sobre,propre et épuré (ce qui est le cas dans ta réal) et ça ne convient pas à un site d'information comme Vakarm où on a besoin d'avoir un maximum d'informations et de contenu sur une seule page.

Pour ma part, vis à vis du site actuel, je garderai la même hiérarchie mais je dynamiserai tous ça en limitant un maximum les changements de pages. Je rajouterai un peu de modularisation au site et pour finir un ptit coup de responsive design.

Si jamais Vakarm à besoin de main d'oeuvre, faut pas hésitez à me demander.
Réponse #24
Par nyctalope - 21/09/2015 12:07:20
L'idée est sympa mais pour moi le Material design se veut sobre,propre et épuré (ce qui est le cas dans ta réal) et ça ne convient pas à un site d'information comme Vakarm où on a besoin d'avoir un maximum d'informations et de contenu sur une seule page.

Pour ma part, vis à vis du site actuel, je garderai la même hiérarchie mais je dynamiserai tous ça en limitant un maximum les changements de pages. Je rajouterai un peu de modularisation au site et pour finir un ptit coup de responsive design.

Si jamais Vakarm à besoin de main d'oeuvre, faut pas hésitez à me demander.


Tu peux toujours postuler ils recherchent des développeurs je crois, pour info le site a été réalisé avec le framework Symfony version 1.4 (http://www.vakarm.net/news/read/Le-staff-VaKarM-recrute/6062) ;)
Réponse #25
Par reivax - 21/09/2015 12:26:39
L'idée est sympa mais pour moi le Material design se veut sobre,propre et épuré (ce qui est le cas dans ta réal) et ça ne convient pas à un site d'information comme Vakarm où on a besoin d'avoir un maximum d'informations et de contenu sur une seule page.

Pour ma part, vis à vis du site actuel, je garderai la même hiérarchie mais je dynamiserai tous ça en limitant un maximum les changements de pages. Je rajouterai un peu de modularisation au site et pour finir un ptit coup de responsive design.

Si jamais Vakarm à besoin de main d'oeuvre, faut pas hésitez à me demander.


Concernant le responsive, c'est même surprenant qu'il n'y en ai pas.
Après je suis pas forcément d'accord, ce n'est pas parce qu'un site doit avoir pas mal d'informations qu'il doit être surchargé.

Si j'ai le temps, je ferais une autre version plus poussée et peut-être une page de démo =)
Réponse #26
Par dinng - 21/09/2015 20:43:17 - Modifié le 21/09/2015 20:43:28
L'idée est sympa mais pour moi le Material design se veut sobre,propre et épuré (ce qui est le cas dans ta réal) et ça ne convient pas à un site d'information comme Vakarm où on a besoin d'avoir un maximum d'informations et de contenu sur une seule page.

Pour ma part, vis à vis du site actuel, je garderai la même hiérarchie mais je dynamiserai tous ça en limitant un maximum les changements de pages. Je rajouterai un peu de modularisation au site et pour finir un ptit coup de responsive design.

Si jamais Vakarm à besoin de main d'oeuvre, faut pas hésitez à me demander.


Tu peux toujours postuler ils recherchent des développeurs je crois, pour info le site a été réalisé avec le framework Symfony version 1.4 (http://www.vakarm.net/news/read/Le-staff-VaKarM-recrute/6062) ;)


Faut que je me refasse un dossier pro pour changer de taff, donc à la limite je ferai d'une pierre, deux coups.

Merci pour l'info.
Réponse #27
Par NervOse - 23/12/2015 08:28:49 - Modifié le 23/12/2015 19:34:36
Au fait pourquoi sur Vakarm il n'y a pas d'onglet Galerie ? :( seulement galeries aléatoire en bas du site, c'est toujours sympa de revoir de vieux souvenirs de lan et l'époque des lan sur Source :D


Exact ! Sur l'ancienne version, c'était déjà plus développé il me semble, on pouvait naviguer directement sur les galeries (peut-être que je me trompe) ?

Ça serait cool un nouveau système afin de pouvoir le faire.
Et aussi, pouvoir identifier les membres un peu à la Facebook, why not ?

Côté Design, j'suis pas fan de ce style, surtout pour du gaming... (j'aime pas non plus le design actuel, un peu dépassé je trouve).
Sinon dans la globalité, comme l'a bien dit n0unours, ça manque de structuration
- Lois de proximités et de similarités non respectés sur les blocs centraux (théorie de la Gestalt)


Sinon c'est du bon travail !
Réponse #28
Par Leesriize - 23/12/2015 09:32:23
Au fait pourquoi sur Vakarm il n'y a pas d'onglet Galerie ? :( seulement galeries aléatoire en bas du site, c'est toujours sympa de revoir de vieux souvenirs de lan et l'époque des lan sur Source :D


Exact ! Sur l'ancienne version, c'était déjà plus développé il me semble, on pouvait naviguer directement sur les galeries (peut-être que je me trompe) ?

Ça serait cool un nouveau système afin de pouvoir le faire.
Et aussi, pouvoir identifier les membres un peu à la Facebook, why not ?

Côté Design, j'suis pas fan de ce style, surtout pour du gaming... (j'aime pas non plus le design actuel, un peu dépasser je trouve).
Sinon dans la globalité, comme l'a bien dit n0unours, ça manque de structuration
- Lois de proximités et de similarités non respectés sur les blocs centraux (théorie de la Gestalt)


Sinon c'est du bon travail !


Tu penses quoi du design d'hltv ?

Le design peut être amélioré c'est sur après ça reste 100 x mieux que celui d'hltv qui est moche, pas aéré, et tout quoi, je trouve même pas les mots tellement je trouve le site dégueulasse en terme de design, mais un renouveau pour Vakarm en 2016 pourrait être cool !
Réponse #29
Par NervOse - 23/12/2015 19:32:23
Bah c'est même pas comparable en fait ^^
Réponse #30
Par Elriffi - 23/12/2015 20:13:51
Au fait pourquoi sur Vakarm il n'y a pas d'onglet Galerie ? :( seulement galeries aléatoire en bas du site, c'est toujours sympa de revoir de vieux souvenirs de lan et l'époque des lan sur Source :D


Exact ! Sur l'ancienne version, c'était déjà plus développé il me semble, on pouvait naviguer directement sur les galeries (peut-être que je me trompe) ?

Ça serait cool un nouveau système afin de pouvoir le faire.
Et aussi, pouvoir identifier les membres un peu à la Facebook, why not ?

Côté Design, j'suis pas fan de ce style, surtout pour du gaming... (j'aime pas non plus le design actuel, un peu dépasser je trouve).
Sinon dans la globalité, comme l'a bien dit n0unours, ça manque de structuration
- Lois de proximités et de similarités non respectés sur les blocs centraux (théorie de la Gestalt)


Sinon c'est du bon travail !


Tu penses quoi du design d'hltv ?

Le design peut être amélioré c'est sur après ça reste 100 x mieux que celui d'hltv qui est moche, pas aéré, et tout quoi, je trouve même pas les mots tellement je trouve le site dégueulasse en terme de design, mais un renouveau pour Vakarm en 2016 pourrait être cool !


HLTV à le même design (avec des petites remises à neuf) depuis trèèèèèès longtemps, même s'il est moche, le site est simple a comprendre
Page 3 sur 3
1
2
3