Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Vakarm redesign material design
Vakarm redesign material design - 29 messages, 6236 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par HaxLan9 - 20/09/2015 10:59:54
Si ca peut t'aider à ne pas accepter la critique, pourquoi pas :)
Réponse #12
Par reivax - 20/09/2015 12:21:13
Tkt pas de soucis :)
Je pense que tu as ce point de vu du au fait qje c'est plus aéré (alors qu'en general les site esport sont très chargés visuellement
Réponse #13
Par irepz - 20/09/2015 14:30:05
Tkt pas de soucis :)
Je pense que tu as ce point de vu du au fait qje c'est plus aéré (alors qu'en general les site esport sont très chargés visuellement

Je sais pas si t'as vu, je t'ai envoyé un mp ;)
Réponse #14
Par Loh Online - 20/09/2015 14:56:49
Nice le rendu avec ce design :D
Réponse #15
Par reivax - 20/09/2015 15:23:47
Tkt pas de soucis :)
Je pense que tu as ce point de vu du au fait qje c'est plus aéré (alors qu'en general les site esport sont très chargés visuellement

Je sais pas si t'as vu, je t'ai envoyé un mp ;)


Yep je viens de te repondre ;)
Réponse #16
Par LnX - 20/09/2015 16:16:34
Pour donner mon avis, je verrais quelque chose plus centré sur le contenu et l'information que des blocs d'informations brèves. Peut-être quelque chose dans ce style https://dribbble.com/shots/1383321-News-WIP-2, avec une mise en avant des dernières grosses news, un flux d'actualité de toutes les news, et une sidebar avec le tableau des scores.

Je ne ferai pas de bloc séparé pour les brèves/actualités/coverage, tout ce retrouvé dans le même flux, avec des tags pour les différencier ou encore des filtres pour n'afficher que les news/brèves/coverages dans le flux.
Réponse #17
Par n0unours - 20/09/2015 19:41:55
Objectivement, tu ne respectes pas les guidelines de Google Material Design, mis à part utilisé des applats + des ombres portées.

Globalement
- ça manque de finesse
- tout est gros, on ne sait pas quoi regarder
- sans réelle recherche typographique en terme de graisse et de casse pour hiérarchiser les informations (titres / call to action)
- Pas assez d'espacements (surtout la sidebar)
- Lois de proximités et de similarités non respectés sur les blocs centraux (théorie de la Gestalt)
- Manque de grammaire visuelle (tout est bleu, même pictogramme partout, aucun visuel)
- Pertes d'éléments obligatoires au domaine eSport (les drapeaux notamment)
- Manque d'identité (le bleu clair "vakarm" ne fait pas tout, surtout que ça n'a pas l'air d'être l'original), tu peux remplacer le logo par un autre qu'on y verrait que du feu.

Je pourrais aller un peu plus dans le détail en prenant bloc par bloc mais ça serait un peu long. Je me suis permis d'intervenir puisque c'est mon travail au quotidien (j'ai travaillé sur le redesign de Sarenza et Libération -ancienne version- et de gros dashboard de gestion dans la finance).

Pour approfondir ta recherche, réalise une réelle veille de ce qu'il se fait dans le domaine (esport) mais aussi plus globalement (actualité en général). Dribbble, Behance et Pinterest sont des mines d'or pour ça. Fait une réfléxion sur papier en amont sur la hiérarchisation de l'information, ça te permettra de regrouper plus facilement les informations entre elles et de pourquoi pas trouver de nouvelles suggestions de présentation.

Au plaisir d'échanger si tu as besoin d'autres conseils.


Réponse #18
Par getax - 20/09/2015 19:47:52
Au fait pourquoi sur Vakarm il n'y a pas d'onglet Galerie ? :( seulement galeries aléatoire en bas du site, c'est toujours sympa de revoir de vieux souvenirs de lan et l'époque des lan sur Source :D
Réponse #19
Par reivax - 20/09/2015 21:43:21
Objectivement, tu ne respectes pas les guidelines de Google Material Design, mis à part utilisé des applats + des ombres portées.

Globalement
- ça manque de finesse
- tout est gros, on ne sait pas quoi regarder
- sans réelle recherche typographique en terme de graisse et de casse pour hiérarchiser les informations (titres / call to action)
- Pas assez d'espacements (surtout la sidebar)
- Lois de proximités et de similarités non respectés sur les blocs centraux (théorie de la Gestalt)
- Manque de grammaire visuelle (tout est bleu, même pictogramme partout, aucun visuel)
- Pertes d'éléments obligatoires au domaine eSport (les drapeaux notamment)
- Manque d'identité (le bleu clair "vakarm" ne fait pas tout, surtout que ça n'a pas l'air d'être l'original), tu peux remplacer le logo par un autre qu'on y verrait que du feu.

Je pourrais aller un peu plus dans le détail en prenant bloc par bloc mais ça serait un peu long. Je me suis permis d'intervenir puisque c'est mon travail au quotidien (j'ai travaillé sur le redesign de Sarenza et Libération -ancienne version- et de gros dashboard de gestion dans la finance).

Pour approfondir ta recherche, réalise une réelle veille de ce qu'il se fait dans le domaine (esport) mais aussi plus globalement (actualité en général). Dribbble, Behance et Pinterest sont des mines d'or pour ça. Fait une réfléxion sur papier en amont sur la hiérarchisation de l'information, ça te permettra de regrouper plus facilement les informations entre elles et de pourquoi pas trouver de nouvelles suggestions de présentation.

Au plaisir d'échanger si tu as besoin d'autres conseils.




Pas mal de points ou tuas raison, apres j'ai pas eu envie de passer 3 plombes desus :) nottament au niveau pictos on voit bien, je n'ai mis aucun picto de material design ^^

C'est gentil pour la proposition de conseils, mais c'est egalement mon boulot au quotidient :)
Si j'avais du faire un truc bien propre j'aurais fait du wireframe avant toussa. La j'ai pas special voulu revoir l'ergonomie
Réponse #20
Par linkinblak - 20/09/2015 22:02:17
Ton travail est bon (même si ya des trucs à redire) mais j'aime pas du tout ce style. Ya des gens qui se sont cassé le cul pour que nos écrans affichent des millions de couleurs c'est pas pour faire des webdesign avec 3 couleurs.
#DégradéFTW
Page 2 sur 3
1
2
3