Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VaKarM's tv - 44 messages, 7664 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par SteeX - 03/04/2014 11:20:05
lance*, commence deja par regler tes soucis de francais

déjà* régler* français*...
Réponse #42
Par bloody_ - 03/04/2014 11:30:45
je lances ma Webtv tout en anglais.


lance*, commence deja par regler tes soucis de francais



je pensais qu'il se portait bien ;'(
Réponse #43
Par sjokz - 03/04/2014 11:44:54
I
On est Français OK mais respectons un minimum la langue de Shakespear.


Commençons alors par respecter la manière dont s'écrit son nom ! :< (trop tentant, désolé).

C'était justement une façon de dire qu'en France on devrait prendre exemple sur ces pays nordiques qui ont un anglais bien plus correct que le notre.
D'ailleurs je ne crois pas que ces pays là soient spécialement forts en Anglais, j'aurais plus tendance à dire que ce sont les Français qui ont du mal avec l'Anglais et les langues en général.
Pas parce qu'ils sont plus cons mais parce qu'ils pensent que le français leur suffit.


Si on parle de l'auto-suffisance et de la fierté naturelle du français et qu'on ajoute à ça un système éducatif moyen-âgeux, c'est normal que la France soit l'un des pires pays d'Europe vis-à-vis des langues et de l'anglais. C'est pas avec 3h d'anglais par semaine et 80% de théorie sur la grammaire, la conjugaison, les verbes irréguliers qu'on apprend une langue... je parle couramment l'anglais et si je m'étais restreint à l'école, bien qu'ayant fait littéraire en spé anglais, j'aurais un niveau bancal à peine suffisant pour m'exprimer je pense.

Concernant les pays scandinaves et d'Europe de l'Est, c'est le contraire, ils souffrent tellement d'un manque de connaissance de leur langue, ils sont entourés de plein de pays ayant un dialecte parfois différent du coup ça les forces à apprendre l'anglais avec lequel ils peuvent communiquer avec les pays frontaliers et puis surtout se créer des opportunités à l'étranger, ce que la majorité des habitants des pays de l'Est cherchaient à faire avant et de même pour les pays scandinaves bien que ce soit moins le cas aujourd'hui. Si t'ajoutes à ça un système éducatif beaucoup plus complet par rapport à l'apprentissage des langues et qui a compris les besoins du pays par rapport à l'usage des langues, ça donne des pays où le niveau d'anglais est bien meilleur. Après l'anglais a une forte racine scandinave aussi donc ça joue peut-être un peu, mais vraiment pas énormément je pense.

Après no worries, l'autre jour j'ai vu un reportage sur M6 tavu qui disait que d'ici 2050 la francophonie aura dépassé l'anglais grâce à l'expansion démographique en Afrique et au fait que les chinois trouvent le français hype... donc on pourra enfin justifier nos connaissances déplorables en langue... même si d'ici là nos petits-enfants devront certainement apprendre le mandarin.
Réponse #44
Par ways1 - 03/04/2014 11:49:11
Au pire tu prends la fibre, ton micro un pc un compte twitch et tu fais mieux


+1000
Réponse #45
Par quickscope - 04/04/2014 19:07:07
lance*, commence deja par regler tes soucis de francais

déjà* régler* français*...


qwerty*, qwerty*, qwerty*

flemme de passer en us-intl, sorry
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5