Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un nouveau géant sur le marché !!
Un nouveau géant sur le marché !! - 39 messages, 8099 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par saywoot - 11/08/2015 17:18:06 - Modifié le 11/08/2015 17:21:02
Saywoot merci d'arrêter d'agresser ton interlocuteur, tu peux donner des arguments sans pour autant le tourner en ridicule, merci.


Fallait-il encore qu'il ne m'ait pas traité de connard dans son premier message en me citant !

Pour continuer, Ding ce n'est pas moi qui t'ai traité de connard dans mon premier post ^^ donc bon quand tu me parles de firefox (le troll est le bienvenu).

Je doute que le fait de te déconnecter de GMAIL change quoi que ce soit, car bon le but de google est de créé la meilleur expérience possible pour l'utilisateur et donc lui proposer les "meilleurs" contenues possible (algorithmiquement parlant) donc bon récupérer un max sur le client c'est son business donc autant te dire que je doute vraiment que ce que tu dis puisse changer quelque chose. L'espoir fait vivre.

" j'entendais par là un VPN fait maison avec OpenVPN"
Enfin un vpn maison je suis sûr que c'est 1 000 000 plus facile à tracer qu'un proxy comme Tor ..

"A force de te lire, j'ai l'impression de parler à un vieux cons qui est dégoutté par les interactions sociales."
Dis le mec qui a commencé à m'insulter.

"Et je t'invite à nous partager ta solution plutôt que de te comporter comme tel."
La solution à quoi en faite ?
La meilleur pour l'anonymat ?
Boot un système qui laisse pas de trace (hardware) : Tails
sur un ordi portable, utiliser une connexion public ou casser une bonne wep des familles de la wifi du voisin (généreux) et surfer avec Tor (qui est dans Tails) et changer de maison et d'ordi chaque semaine.
Je suis pratiquement sûr que tu peux consulter tes mail sans que la NSA le sache !
...
Comme tu peux le constater il n'y a pas de solution PRATIQUE.
Mais pourquoi vouloir tant d'anonymat !
Réponse #32
Par Ding - 11/08/2015 17:29:47
Saywoot merci d'arrêter d'agresser ton interlocuteur, tu peux donner des arguments sans pour autant le tourner en ridicule, merci.


Fallait-il encore qu'il ne m'ait pas traité de connard dans son premier message en me citant !

Pour continuer, Ding ce n'est pas moi qui t'ai traité de connard dans mon premier post ^^ donc bon quand tu me parles de firefox (le troll est le bienvenu).

Je doute que le fait de te déconnecter de GMAIL change quoi que ce soit, car bon le but de google est de créé la meilleur expérience possible pour l'utilisateur et donc lui proposer les "meilleurs" contenues possible (algorithmiquement parlant) donc bon récupérer un max sur le client c'est son business donc autant te dire que je doute vraiment que ce que tu dis puisse changer quelque chose. L'espoir fait vivre.

" j'entendais par là un VPN fait maison avec OpenVPN"
Enfin un vpn maison je suis sûr que c'est 1 000 000 plus facile à tracer qu'un proxy comme Tor ..

"A force de te lire, j'ai l'impression de parler à un vieux cons qui est dégoutté par les interactions sociales."
Dis le mec qui a commencé à m'insulter.

"Et je t'invite à nous partager ta solution plutôt que de te comporter comme tel."
La solution à quoi en faite ?
La meilleur pour l'anonymat ?
Boot un système qui laisse pas de trace (hardware) : Tails
sur un ordi portable, utiliser un connexion public ou cassé une bonne wep des familles du bon voisin (généreux) et surfer avec Tor (qui est dans Tails) et changer de maison et d'ordi chaque semaine.
Je suis pratiquement sûr que tu peux consulter tes mail sans que la NSA le sache !
...
Comme tu peux le constater il n'y a pas de solution PRATIQUE.
Mais pourquoi vouloir tant d'anonymat !


La première agression vient de toi envers l'auteur du topic ... tu dois avouer que tu t'es comporté comme un con, ce que je soulignai par mon "c'est mieux d'être un connard". J'assume mes propos, dans tes dires tu étaient un connard. Enfin bref oublions ça.

Le vpn maison a l'avantage de te laisser la main.

Concernant ta solution, si tu avais lu mes posts précédent, tu serais tombé là dessus et tu ne te serais pas attarder sur le raccourcie que j'ai fait.

C'est le deal c'est comme ça. A toi de contrôler ce que tu diffuses ou ne pas utiliser leur service.

Une totale anonymisation est possible, suffit d'avoir les connaissances et un peu de finance. La vie privée ça coûte cher.

Le principal problème c'est qu'il n'y a aucune réglementation pour nous protéger, bien au contraire.


Concernant la volonté de vouloir autant d'anonymat, le problème n'est pas tant à prendre dans ce sens là. Mais plutôt, pourquoi ces sociétés, gouvernements ou autres ont-elle besoins de savoir autant de choses sur nous et de récupérer autant d'informations. Je suis pour la collecte tant qu'il y a un respect entre moi et le collecteur et que seule les informations que je souhaite, s'échange. Je ne suis pas contre désactiver mon adblocks quand le site le mérite etc.
Réponse #33
Par Jean Paul K - 11/08/2015 17:35:38
Pour moi: Adblock plus + ghostery + click & clean.



Merci !
Réponse #34
Par saywoot - 11/08/2015 17:48:09 - Modifié le 11/08/2015 17:51:44
Dac mais tu as du raté le moment ou j'ai dis que peut-être que j'avais le connard pour le mec du topic mais bon ^^ c'est du pareil au même le mec qui insulte c'est toi. Bref

"Mais plutôt, pourquoi ces sociétés, gouvernements ou autres ont-elle besoins de savoir autant de choses sur nous et de récupérer autant d'informations."

Pourquoi ?
C'est pas un peu tentant ?
On peut faire des traitements sur TOUT et n'importe quoi. Les sociétés de sécurité obtiennent plus de contrôle.
Et les sociétés sont capables d'analyser tout ce que l'on veut et de répondre à nous attente le plus rapidement possible, c'est pas ce que les gens veulent ?

"Je suis pour la collecte tant qu'il y a un respect entre moi et le collecteur et que seule les informations que je souhaite, s'échange."
Si tu es POUR la collecte tu es déjà de leurs côtés. Car la plupart du temps dans les news c'est quoi qui sort le plus ? N'est-ce pas les moyens sans limite utilisé pour récupérer nos données ? Car bon j'ai pas trop encore vu de news dans lesquels on nous explique EXACTEMENT ce qu'ils font avec et cela n'est pas près d'arriver ! Tout ce qu'on sait ce passe du côté client et j'ai envie de dire comme d'hab car c'est le plus observable après de l'autre côté c'est mystère mais bon tu pourrais analysé tout ^^ quand je vois ce qui est analysé dans le secteur bancaire pour dire à Mr Dupont qu'il ne pourra pas emprunter + de xx € donc autant dire que c'est peine perdu ! Perso cela ne me change rien que google pique mes info (navigation toussa) car bon après j'ai des résultats plus rapide dans mes recherches.

Et j'ajouterai qu'il n'y a AUCUN moyen de contrôler ce que tu donnes car bon tu ne sais pas toujours ce qu'ils prennent !
Réponse #35
Par Ding - 11/08/2015 18:05:59
Dac mais tu as du raté le moment ou j'ai dis que peut-être que j'avais le connard pour le mec du topic mais bon ^^ c'est du pareil au même le mec qui insulte c'est toi. Bref

"Mais plutôt, pourquoi ces sociétés, gouvernements ou autres ont-elle besoins de savoir autant de choses sur nous et de récupérer autant d'informations."

Pourquoi ?
C'est pas un peu tentant ?
On peut faire des traitements sur TOUT et n'importe quoi. Les sociétés de sécurité obtiennent plus de contrôle.
Et les sociétés sont capables d'analyser tout ce que l'on veut et de répondre à nous attente le plus rapidement possible, c'est pas ce que les gens veulent ?

"Je suis pour la collecte tant qu'il y a un respect entre moi et le collecteur et que seule les informations que je souhaite, s'échange."
Si tu es POUR la collecte tu es déjà de leurs côtés. Car la plupart du temps dans les news c'est quoi qui sort le plus ? N'est-ce pas les moyens sans limite utilisé pour récupérer nos données ? Car bon j'ai pas trop encore vu de news dans lesquels on nous explique EXACTEMENT ce qu'ils font avec et cela n'est pas près d'arriver ! Tout ce qu'on sait ce passe du côté client et j'ai envie de dire comme d'hab car c'est le plus observable après de l'autre côté c'est mystère mais bon tu pourrais analysé tout ^^ quand je vois ce qui est analysé dans le secteur bancaire pour dire à Mr Dupont qu'il ne pourra pas emprunter + de xx € donc autant dire que c'est peine perdu ! Perso cela ne me change rien que google pique mes info (navigation toussa) car bon après j'ai des résultats plus rapide dans mes recherches.

Et j'ajouterai qu'il n'y a AUCUN moyen de contrôler ce que tu donnes car bon tu ne sais pas toujours ce qu'ils prennent !


Il est bien là le problème, actuellement, il y a bien plus que les simples données liés à l'ergonomie et à l'efficacité des algorithmes. A combien se revend ma recherche sur google aux sites e-commerces pour que ceux-ci m'envoient des mailings où m'affichent des produits en relation avec mes précédentes recherches.

C'est devenue de la collecte de masse sans buts ni raisons. D'où la volonté d'une collecte limité et contrôlé.
Réponse #36
Par AgeRa - 11/08/2015 18:35:46
En parlant de ça...

Entre google, Apple, microsoft qui nous traque complétement pour "faire des pubs ciblés" ou "améliorer leurs produits"... vous faite quoi pour palier à cela, enfin ceux que cela interesse de protéger leur vie privée.
Je ne parle pas de se cacher vis a vis de votre FAI/hadopi pour vos pratiques illégales de téléchargement via vpn ou autre, mais simplement ne pas vouloir être traqué à des fins marketing ou d'espionnage ?

Avec Windows 10 on apprends que nous avons un ID "publicité" (certes on peut tout désactivé mais le code source étant protégé on ne sait pas exactement ce qui peut se passer sans que nous soyons au courant).

Pour google, je suis passé au moteur de recherche français Qwant.

Le problème étant les OS, Android/Windows/IOS... il est surement préférable de privilégier le libre, le problème étant que, comme vous, je joue beaucoup et même si j'ai une partition linux, elle sera plus là pour briller sur les forums et en société que pour être réelement utilisé.

A une époque Microsoft c'était pris un gros procés par l'UE car ils mettaient IE en avant en l'installant d'emblé et par défaut mais ils continue cette pratique et font de pire en pire niveau vie privée.
De même que avec les attentats nous semblons de plus en plus sous surveillance avec la loi passés il y a peu.

J'ai l'impression que les réseaux sociaux ont bien contribué à cela, à une époque la moindre pratique de ce genre et c'était les levés de boucliers mais quand les sociétés ont vus que 80% des gens sont capable de mettre leur vrai nom/photos de eux ou famille/leur adresse etc sans même qu'ils y soient obligés...

Je sais que la plupart ici sont jeunes mais de mon point de vue et ayant connu les années 90, j'ai l'impression que nos libertés sont de plus en plus limités et que nous ne disons/faisons rien. Je vois venir les posts "je fais rien de mal, je n'ai rien à cacher" mais pour ceux là merci de penser un peu plus loin que le bout de leur nez.

Et même si les gens pense quand même passer à la combo linux/moteur de recherche "safe"/VPN/proxy... c'est à se demander si on ne seras pas fiché en faisant cela (car défendre sa liberté et plus proche du terrorisme que du capitalisme) plutôt que en donnant tous les renseignements à des sociétés et états.

Votre avis m'interesse si certains sont sensibles à cette problèmatique.




Person of interest, Big brother tout arrive
Réponse #37
Par YomoYlevrai - 11/08/2015 19:16:50
Retructuration logique pour la suite qui est le transhumain.
Ca veut dire que le pucage va être lancé.
Réponse #38
Par xpo - 12/08/2015 00:35:53
C'est cool de voir que ca intereste plusieurs personnes :)

Merci pour vos éclaircissement sur les points que je n'avais pas totalement compris.

Sinon Alphabet à déja quelques problèmes : alphabet.com appartient déjà a BMW le compte twitter alphabet appartient déja à un inconnu et la chine à interdit leur URL (logique ils avaient déjà interdit google)
Plus de détails ici : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-premiers-deboires-d-alphabet-sur-le-webbr-906731.html


De plus ils se sont authentifier dans un paradis fiscal interne aux USA et grace à plusieurs manipulation sur des pays ils ne payent que des impots ridicule par rapport à leur bénéfice. Mais bon c'était déjà en place avec google donc il était évident que ça allé continuer avec leur nouvelle structure.
détails : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/google-immatricule-alphabet-dans-le-paradis-fiscal-du-delaware-906684.html


D'ailleur j'ai une question : Si j'ai bien compris les actions d'alphabet s'appelent GOOGL ou GOOG comme avant , est ce que ca veut dire que si on avait une action chez google alors maintenant on a une action chez alphabet ? Car ce n'est pas là même chose car alphabet comprend google mais aussi d'autre filiale et donc une plus value plutot importante .
Réponse #39
Par Ding - 12/08/2015 10:29:58
Si j'ai bien compris, les actions Google seront automatiquement transformés en actions alphabet d'ici la fin d'années.

Pourquoi ? tu en possèdes ?
Réponse #40
Par xpo - 12/08/2015 23:04:54
oui c'est ce que j'ai compris .

Non non je n'en possède pas mais je voulais juste voir si les mecs se mettent bien ou pas.
Page 4 sur 4
1
2
3
4