Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Top 20 Players HLTV - 32 messages, 8654 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par gogeta71 - 19/01/2015 15:27:49 - Modifié le 19/01/2015 15:29:49
A l'heure actuelle, le classement des meilleurs joueurs du monde de HLTV est le suivant :

1. To be announced on January 20
2. To be announced on January 19
3. Jaros?aw "pasha" Jarz?bkowski
4. Janusz "Snax" Pogorzelski
5. Jesper "JW" Wecksell
6. Kenny "kennyS" Schrub
7. Patrik "f0rest" Lindberg
8. Richard "shox" Papillon
9. Freddy "KRiMZ" Johansson
10. Vincent "Happy" Cervoni
11. Ladislav "GuardiaN" Kovács
12. Olof "olofm" Kajbjer
13. Pawe? "byali" Bieli?ski
14. Adam "friberg" Friberg
15. Dan "apEX" Madesclaire
16. Peter "dupreeh" Rasmussen
17. Nathan "NBK" Schmitt
18. Braxton "swag" Pierce
19. Fabien "kioShiMa" Fiey
20. Nicolai "device" Reedtz


C'est donc sans grande surprise (au vue des nommés déjà présents) que nous verrons Flusha et GeT_RiGhT aux deux premières places du classement HLTV.

Pourquoi sans surprise ? Parce que tous les joueurs de LDLC sauf Smithzz sont déjà nommés, pareil pour Virtus Pro (sauf Taz et Neo) et aucun danois ne peut justifier son positionnement en top 1/2. Cela se joue forcément entre un joueur Fnatic qui a fait une excellente année 2014 (pas pronax comme il lead) donc flusha et un NiP (pas fifflaren, pas maikelele, pas Xist comme il lead) et GeT_RiGhT.

Pensez-vous sérieusement que GeT_RiGhT et Flusha mérite d'être devant pasha, shox, kennyS, JW, f0rest ?

Je ne crois pas même si les performances ne leurs équipes cette année ont été bonnes. Je reste persuadé qu'individuellement, ce n'est pas le cas avec les doutes sur flusha et un éventuel cheat et le fait que GeT_RiGhT n'avait aucune influence sur le jeu de NiP cette année.

Encore une fois, leur classement est basé sur les fanboys NiP présents sur HLTV et les rédacteurs pro NiP mais surtout pro fanboy GeT_RiGhT.

En tout cas, cela ne retire en rien que ces joueurs méritent une place dans le top 20 mais forcément top 1 et top 2.
Réponse #2
Par zouga - 19/01/2015 15:31:47 - Modifié le 19/01/2015 15:33:52 - Ce membre est banni définitivement
flusha top 1 logique.

c'est plus pasha top 3 qui me choque perso.
Réponse #3
Par Toi - 19/01/2015 15:32:01
Flusha top 1 et l'internet explose.
Réponse #4
Par KoBeWoNe - 19/01/2015 15:36:31
Shox fanboy spotted.
Réponse #5
Par diegoool - 19/01/2015 15:44:27
Flusha et KQLY top1/top2 ?
Réponse #6
Par Wypst - 19/01/2015 16:01:03
Quand on voit les votes sur gosuGamers pour le meilleur joueur de l'année, qui désignent kennys malgré la fanbase de get_right, je me dis qu'il y a encore du bon sens dans cette commu.

Enfin bon je continue de penser que les critères choisis par htlv pour classer les joueurs ne sont pas pertinents.
Réponse #7
Par gogeta71 - 19/01/2015 16:01:06 - Modifié le 19/01/2015 16:17:18
Shox fanboy spotted.


Je ne suis fanboy d'aucun joueur français, j'apprécie de voir les performances françaises dans les meilleurs tournois du monde que ça soit par LDLC, Titan ou Epsilon.

Je trouve que juste qu'un joueur comme shox a plus d'impact dans les résultats de ces différentes équipes (Titan, Epsilon puis LDLC) qu'un mec comme GeT_RiGhT. Je peux dire la même chose pour JW et KennyS.

Combien de fois KennyS a sauvé des rounds ou mis des rounds grâce à son sniper pour Titan ? Une action pour le justifier ? La DreamHack Stockholm et le unscop sur le NiP BP A dust 2 et qui élimine NiP.

Combien de fois JW a fait des entry AWP ou des cover de zones AWP et mis des paquets de rounds pour Fnatic quand un mec comme krimz ou pronax ne touchaient pas de la game ? Pleins de fois.

Et shox, c'est la même chose, d'autant plus que l'on a bien vu son impact dans les différentes team :

Epsilon avec shox = les meilleures performances d'Epsilon en 2014
Epsilon sans shox en 2014 = Cela ne se qualifie pas à l'ESWC France, Fragbite, Faceit, etc

Shox chez Titan, c'est moins visible mais ça a donné quelques bons résultats par ci par là.

Shox chez LDLC, grâce notamment à une équipe homogène, ça donne une victoire en Major contrairement à l'ancienne compo LDLC (demi-finaliste de Katowice).

La différence, c'est que GeT_RiGhT a fait les 4 finales des 4 majeurs et pas JW, pas KennyS et pas shox. Ca je le sais et c'est ça qui sauve le positionnement de GeT_RiGhT dans ce classement parce que ses performances individuelles et son influence dans le jeu ont été corrects mais pas exceptionnelles cette année.

Et pour ceux qui sont choqués pour pasha, il y a plusieurs raisons qui justifient son classement dans le top 5, ici le top 3 car :

- Il a autant (plus ? je ne m'avancerais pas là dessus) d'impact dans son rôle d'AWP que JW chez Fnatic, alors qu'ils sont tous les 2 AWP.
- Il carry énormément de games pour Virtus Pro, comme JW.
- Il est capable de jouer différentes armes autre que l'AWP et mettre des rounds.
- Il a gagné Katowice, fait 1/4 de finale de Cologne, Demi-finale de DreamHack donc bien placé sur les Majors.

Après, est-ce qu'il doit être devant JW ? c'est autre chose. Il est devant lui parce qu'il a une meilleur fanbase, un meilleur charisme et il y a qu'à voir ses streams, ses viewers et ses donations (motar2k et de simples viewers) et qu'il a fait mieux en performance par équipe sur les majors (JW a fait 1/4 de finale de Katowice, Finale de Cologne, 1/4 de la DreamHack )
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 19/01/2015 16:14:16 - Modifié le 19/01/2015 16:20:42
On en revient toujours au même point, comme pour le ballon d'or, être le meilleur performer dans un club moyen ne fait pas forcément de toi le meilleur joueur au monde. Réaliser des performances moindres dans un grand club peut t'amener plus loin dans le classement.

Vos théories sont bonnes, sauf qu'on enlève pas 4 finales de MAJORS (sans compter le rating) contre un mec qui n'a jamais accédé à l'arbre dans aucun major (pour le cas KennyS)

Et sortez vous de la tête le mot qu'est fanbase, sinon flusha serait TOP78...

- Il a autant (plus ? je ne m'avancerais pas là dessus) d'impact dans son rôle d'AWP que JW chez Fnatic, alors qu'ils sont tous les 2 AWP.
- Il est capable de jouer différentes armes autre que l'AWP et mettre des rounds.
- Il a gagné Katowice, fait 1/4 de finale de Cologne, Demi-finale de DreamHack donc bien placé sur les Majors.

Car JW ne joue pas P2000, CZ, MAG7 peut être ?
Réponse #9
Par Scara - 19/01/2015 16:22:19
Enfin on parle pas de la côte de popularité ici. Pasha il mérite clairement pas le top3. Je m'attendais vraiment a voir snax devant lui qui est pour moi l'homme fort chez VP.
Réponse #10
Par gogeta71 - 19/01/2015 16:24:12
On en revient toujours au même point, comme pour le ballon d'or, être le meilleur performer dans un club moyen ne fait pas forcément de toi le meilleur joueur au monde. Réaliser des performances moindres dans un grand club peut t'amener plus loin dans le classement.

Vos théories sont bonnes, sauf qu'on enlève pas 4 finales de MAJORS (sans compter le rating) contre un mec qui n'a jamais accédé à l'arbre dans aucun major (pour le cas KennyS)

Et sortez vous de la tête le mot qu'est fanbase, sinon flusha serait TOP78...


Ce que tu dis pour le cas Ballon d'or et meilleur performer est une bonne comparaison pour le classement de HLTV. Mais si on doit comparer les meilleurs joueurs du monde donc leurs performances et leurs impacts parmi ceux qui ont eu les meilleurs résultats en 2014 (Fnatic, LDLC, Virtus Pro, NiP). Le constat est rapide, rien ne justifie la présence de flusha et GeT RiGhT en top 1 et top 2 quand même. Qu'on me dise, on met olof, JW, forest, pasha, shox, kennyS devant eux, je dis oui mais qu'on les mette devant ces joueurs là, non !

Le mot fanbase a sa place ici quand on parle de HLTV sinon le site serait déjà mort depuis longtemps sans sa fanbase ! Et effectivement, il n'y aurait aucun Fnatic depuis le scandal de la DH dans le classement si on ne prenait en compte que la fanbase !
Page 1 sur 4
1
2
3
4