Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Suicide Squad [SPOILERS]
Suicide Squad [SPOILERS] - 37 messages, 6355 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Personne - 04/08/2016 09:59:48
J'ouvre ce topic pour parler un peu de Suicide Squad que je suis allé voir hier, comme précisé dans le titre je vais parler du film dans son intégralité donc si vous ne l'avez pas vu et que vous ne voulez pas être spoil vous n'êtes pas au bon endroit.


Personnellement je suis assez déçu, et je trouve le film assee symptomatique de l'impasse dans laquelle sont les films de super héros, ainsi que de beaucoup d'erreurs que fait DC ces temps ci en tentant clairement de rattraper Marvel.


Suicide Squad c'est donc un commando de "vilains" à qui on fout une puce explosive dans le cou et qu'on envoie dans des missions suicides (d'où le nom) que personne d'autre ne peut réussir.
Le principe ici c'est que Superman est mort et que du coup on justifie la création du Suicide Squad par "ouais mais vas y si il faut le prochain mec comme superman il sera méchant donc il nous faut des gens pour le contrer au cas où".

Bon avant de commencer Suicide Squad n'est pas un mauvais film clairement, il se laisse regarder, c'est un moment sympa sans plus mais sympa.

Le problème, je trouve, c'est pas tant ce qu'il est mais ce qu'il aurait du être.

On nous vend un film avec pour héros des méchants psychopates, et en fait on se retrouve devant un film de héros tout ce qu'il y a de plus classiques, malgré le fait qu'Harley Quinn fasse une vanne toutes les 5min sur "j'adore trop tuer des gens".

Le film a été complètement passé à la moulinette du pg13 (déconseillé au moins de 13 ans) pour toucher un large public mais du coup il n'est jamais subversif et si on nous disait pas qu'on avait affaire à des vilains bein on le saurait juste jamais.

Autre problème classique des films à beaucoup de protagonistes c'est que 90 % du temps d'écran est utilisé par Will Smith (plus gros cachet du film faut bien le rentabiliser) et Harley Quinn (caution bonasse du film ce qu'elle fait fort bien. Ah oui c'est pas le film le plus en accord avec le renouveau de l'image de la femme au cinéma, désolé les filles).
Les autres ont en a juste tellement rien à foutre que ça frise le ridicule, killer croc ne sert à rien, boomerang truc non plus (en meme temps rarement vu héros plus naze et inintéressant), katana j'en parle même pas tellement elle est stéréotypée et chiante, Diablo est tellement inutile que j'ai rigolé quand il se sacrifie...

Concernant le joker j'aurais du mal à être objectif parce que je ne l'aime pas du tout. Je n'aime ni l'acteur ni ce qu'il essaye de faire avec le joker, pour moi ça ne va nulle part. Et de toutes façons son rôle est vraiment ultra secondaire et ne sert sans doute qu'à annoncer le prochain batman.


La happy end à la fin est un peu à l'image du film, décevante.

J'aurais vraiment aimé un film sombre et subversif, à la place on a un film rempli de petits moments sympa (Harley Quinn est plutôt cool même si assez répétitive à la longue) qui ressemble à n'importe quel autre film de super héros.



Oh et pour la BO, elle est certe plein de classiques pop, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir l'ipod du real en mode lecture random tellement y avait aucune concordance avec les images.
Réponse #2
Par Gohan - 04/08/2016 10:43:35
Depuis quand les films de super héros sont des bons films ?
Réponse #3
Par Personne - 04/08/2016 11:21:59
Depuis quand les films de super héros sont des bons films ?


Y'a moyen d'en faire de bons films. Cf les batman de burton.
Réponse #4
Par Ezekiell - 04/08/2016 11:44:26
Depuis quand les films de super héros sont des bons films ?


Y'a moyen d'en faire de bons films. Cf les batman de burton.


Cf les Batman de Nolan aussi, malgré des incohérences scénaristiques étonnantes.

Le problème des films de super héros, c'est que après 3 iron man merdiques qui ont du succès, après 2 avengers pourris qui ont du succès, après un batman vs superman nul à chier mais qui a eu du succès (bon vous avez compris le principe je m'arrête là), bah les mecs ont très très bien compris que le budget du film fallait le passer dans la bastoooooooon et pas dans le scénar et les acteurs.
Réponse #5
Par pone][Mesir.BzH - 04/08/2016 12:05:08 - Modifié le 04/08/2016 12:05:45
En général les film DC je suis très déçu (je n'es aimé aucun superman car faut connaitre l'histoire de superman avant de y aller sinon il explique rien dans le film et tu passe ton temps à expliquer à la fille c'est quoi la cryptonite etc....).
Les batman je me trompe peut être mais ils non pas été fait par DC ? (car je ne me souvient plus du logo au début et il reste très bon).
Réponse #6
Par BoboonK - 04/08/2016 12:12:45
Merci pour le topic, vu hier soir et déçu également......

Le truc qui m'a le plus fait rire, c'est le mec qui grimpe sur les murs (wahou trop fort) qui rejoint la team, le seul a pas avoir eu sa présentation. Je me dis "ah bizarre ils l'ont pas présenté, c'est qu'on va pas le voir du film" et boum 1min après il meurt hahaha

Tu as raison, si à 2 reprises ils disent pas "on est des méchants" on sait pas que c'est le cas, des bons ptits super-héros tout mignons qui vont sauver le monde ! Même Batman est dans certains films plus sombre....

Le joker, cette version là aussi je n'aime pas du tout, l'aspect et aussi le jeu de rôle. Il est où le fou ricanant, joueur et imprévisible ? Là on dirait juste un gangster furieux maquillé.

Et la 3D..... quelqu'un a trouvé l’intérêt de la 3D pour ce film ? C'est rajouté en post-production on dirait, digne du futuroscope y'a 15 ans. Si en plus pathé-gaumont te vendait pas des lunettes à 2€ avec des verres souples, flous et qui captent les reflets !

Bref, film sympa pour faire une sortie avec sa copine et se caliner pendant 2h, les amoureux de bons films passez votre chemin !
Réponse #7
Par Personne - 04/08/2016 13:02:15
Merci pour le topic, vu hier soir et déçu également......

Le truc qui m'a le plus fait rire, c'est le mec qui grimpe sur les murs (wahou trop fort) qui rejoint la team, le seul a pas avoir eu sa présentation. Je me dis "ah bizarre ils l'ont pas présenté, c'est qu'on va pas le voir du film" et boum 1min après il meurt hahaha

Tu as raison, si à 2 reprises ils disent pas "on est des méchants" on sait pas que c'est le cas, des bons ptits super-héros tout mignons qui vont sauver le monde ! Même Batman est dans certains films plus sombre....

Le joker, cette version là aussi je n'aime pas du tout, l'aspect et aussi le jeu de rôle. Il est où le fou ricanant, joueur et imprévisible ? Là on dirait juste un gangster furieux maquillé.

Et la 3D..... quelqu'un a trouvé l’intérêt de la 3D pour ce film ? C'est rajouté en post-production on dirait, digne du futuroscope y'a 15 ans. Si en plus pathé-gaumont te vendait pas des lunettes à 2€ avec des verres souples, flous et qui captent les reflets !

Bref, film sympa pour faire une sortie avec sa copine et se caliner pendant 2h, les amoureux de bons films passez votre chemin !


Ah bein pour le coup batman est le perso le plus criminel de ce suicide squad j'ai trouvé.
La scene de la capture de Harley Quinn est super dérangeante, le mec l'assome avant de la foutre dans le coffre de la batmobile et l'embrasse de force.

Serieux cest Batman ou un délinquant sexuel ?
Réponse #8
Par W4ve You - 04/08/2016 13:38:00
Je n'ai pas vu le film. Mais j'ai été déçu rien que par la bande-annonce : par la musique et même par la doublure de Will Smith qui n'avait pas l'air dans son assiette. Je me base sur peu de choses mais je ne gaspillerai pas mon argent pour aller voir ce film
Réponse #9
Par RobiN - 04/08/2016 14:01:15
Merci pour le topic, vu hier soir et déçu également......

Le truc qui m'a le plus fait rire, c'est le mec qui grimpe sur les murs (wahou trop fort) qui rejoint la team, le seul a pas avoir eu sa présentation. Je me dis "ah bizarre ils l'ont pas présenté, c'est qu'on va pas le voir du film" et boum 1min après il meurt hahaha

Tu as raison, si à 2 reprises ils disent pas "on est des méchants" on sait pas que c'est le cas, des bons ptits super-héros tout mignons qui vont sauver le monde ! Même Batman est dans certains films plus sombre....

Le joker, cette version là aussi je n'aime pas du tout, l'aspect et aussi le jeu de rôle. Il est où le fou ricanant, joueur et imprévisible ? Là on dirait juste un gangster furieux maquillé.

Et la 3D..... quelqu'un a trouvé l’intérêt de la 3D pour ce film ? C'est rajouté en post-production on dirait, digne du futuroscope y'a 15 ans. Si en plus pathé-gaumont te vendait pas des lunettes à 2€ avec des verres souples, flous et qui captent les reflets !

Bref, film sympa pour faire une sortie avec sa copine et se caliner pendant 2h, les amoureux de bons films passez votre chemin !


Ah bein pour le coup batman est le perso le plus criminel de ce suicide squad j'ai trouvé.
La scene de la capture de Harley Quinn est super dérangeante, le mec l'assome avant de la foutre dans le coffre de la batmobile et l'embrasse de force.

Serieux cest Batman ou un délinquant sexuel ?


T'es sur que c'est pas du bouche à bouche? xD
Réponse #10
Par Personne - 04/08/2016 14:40:04
Si c'est le cas c'est super mal fait parce qu'avec la pote avec qui j'étais on s'est vraiment regardés en mod what the fuck
Page 1 sur 4
1
2
3
4