Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Studio dreamhack summer
Studio dreamhack summer - 35 messages, 8126 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Hk - 17/06/2014 15:53:57
faudrait un ryuzz ou ktn un mec qui peut apporter une ambiance humour plus forte !
Oz par exemple
Réponse #12
Par Personne - 17/06/2014 15:54:40
On a utilisé l'autodirector sur toute la compète, la mise en place d'un obs dédié aurait été préférable en mon sens, mais c'était un premier test
Réponse #13
Par KraN - 17/06/2014 15:58:55
Dans les + :
- une bonne alchimie générale,
- très bonne idée de rotation des casteurs et en allant plus loin, chaque binôme était sympathique à écouter,
- un suivi relativement fluide de la compétition,
- bon enchaînement des matchs,


Dans les - :
- Les micros, et c'est bien dommage, car c'était sans doute dû à un manque de personnel pour gérer tout ce qui est autour de la diffusion (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, quelqu'un en régie débordé face au direct),
- des présentations d'équipes pas vraiment là, j'aurais aimé retrouver les fiches de présentation des rencontres comme on peut le voir sur VaKarM parfois (avec les photos des joueurs), et en plus des stats/précisions sur le rôle des joueurs (il me semble que ça a été fait pour certaines équipes, mais pas toutes), des stats sur leurs dernières rencontres,
- Un après match pas tout le temps intéressant, il aurait peut être fallu prendre 5 minutes après la fin du match pour que chacun reprenne les faits du matchs (et dans l'idéal avoir des images des rounds clés à repasser), et ainsi régler les micros par la même occasion :p


Dans l'ensemble, il en ressort de mon avis que du positif quant à cette expérience ! En espérant vous revoir tous (avec CND&Manu) pour la prochaine compétition !
Réponse #14
Par AiR DwighT - 17/06/2014 16:08:43
Positif:
---------

- L'ambiance entre vous, très positive et conviviale.
- L'interaction Canapé/cast qui a permis de ne pas avoir de temps mort et toujours une analyse relativement complète.
- Les explications certes qui ont du sembler inutiles pour les CSeur mais forte appréciable pour les néophytes que j'ai imaginé nombreux à vous regarder.
- Des tentatives de palette (notamment de Manu) pendant le cast que j'aurais aimé encore plus développées.
Un répartition des rôles qui s'est faite naturellement avec notamment Cnd et Personne plutôt sur les transitions et la présentation/animation que j'ai trouvé sérieuse et de qualité.
- Bonne interaction avec la communauté.

Négatif:
----------

Ce sera plutôt de la technique, montage et choix des vues:
- Outre les petits problèmes techniques logiques j'aurais aimé avoir plus de ralentis ou en tout cas pouvoir repasser des moments importants d'un round ou d'une war. Même une vraie palette graphique avec des schémas expliquant des actions précises.
- Peut être préparer des petits montages pour présenter les équipes (ou juste des photos) afin d'identifier facilement et de permettre de "meubler" des entre 2 maps ou entre 2 matchs.
- Le retour IRL de la lan est vraiment quelque chose qui me semble obligatoire, alors j'imagine qu'un flux depuis le lieu de la lan est compliqué mais ce serait vraiment un gain en terme de qualité (c'est la raison pour laquelle j'ai souvent switché entre 2 casts).

>>Ce sont, selon moi, ces petits éléments qui manquent mais associés ça donnerait au cast un aspect qualitatif et sérieux de 1er plan.
Si je prends l'exemple des casteurs officiels de ce tournoi, leur technique était pas mal mais l'analyse et la présentation pas de votre niveau (ou moins intéressante, ils étaient très tendus et antipathiques entre eux).

J'espère qu'un jour en France on aura ce type d'évolution car c'est le sens que prend l'eSport et j'aimerais pas qu'on ai 1, 2, 3 trains de retard sur les autres (et donc plus rien). Je pense qu'il faut vraiment tenter des choses et vraiment innover, il y a énormément créations possibles et c'est un "marché" qui va exploser; la langue dans quelques années sera plus une barrière si le qualité et les innovations sont présentes.
C'était une belle expérience mais à développer et Csgo est un jeu qui peut se prêter à un cast voire émission de qualité.

Bravo pour ce tournoi (que j'ai adoré suivre) et surtout Tentez encore plus!!

AiR
Réponse #15
Par Shoxz - 17/06/2014 16:12:07
-POSITIF :

La symbiose entre les casteurs. je ne m'attendais pas à autant d'alchimie entre vous et Cnd et Manu (Chapeau)
L'ambiance, le canapé qui faisait penser que vous étiez dans notre salon. :p
Le roulement entre tous les casteurs
Les cris de certains pendant les matchs dont je taierai les pseudos.. :p qui montrait votre plaisir d'être la. J'ai presque cru regarder un stream suédois.. ^^



- NEGATIF :

Les problêmes techniques: micros qui n'étaient pas activés, la coupure sur le dernier match.
Un manque d'aprés-match, genre le débat sur Titan ressemblait plus à du clash entre casteurs qu'à un débat construit.
La chaleur dans le studio.. :p J'ai cru que Personne allait fondre sur le dernier match :p Son front brillait ^^
Comme déja cité, un manque de présentation des équipes car sur JVC, beaucoup ne connaissait pas la scène (cela s'est vu dans le chat)


Pour finir, félicitations. Ce fut un mémorable week-end avec une dernière map entre Navi et NIP qui valait le détour.. Ceux qui ne l'ont pas vu devrait regarder la VOD,ça envoit..
Et un grand merci car ça ne devait pas être de tout repos.

A refaire.
Réponse #16
Par Saphiiir - 17/06/2014 16:12:44
POSITIF : - Le mix entre casters n'a apporté que du bon. Manu bien moins insuportable épaulé par un caster vakarm. Et vice versa pour bloody :P. Les casts étaient vraiment corrects puisque pour la première fois j'ai presque suivi toute la compet sur vakarm (sauf la finale ofc :D)
- La rotation canapé grave gg, les commentaires entre match + prono c'était sympa

NEGATIF (à améliorer à mon sens) :
- La connaissance du jeu : à un moment il me semble que c'est Manu qui dit que le CT n'a pas eu d'argent car il s'est fait tué après que la bombe ait explosé, ce qui est completement faux, car les CTs gagnent toujours de l'argent contrairement aux T, donc manque de connaissance sur le jeu sur ce point.
- Présentation team, comme il l'a été dit plus haut.
- L'autodirecteur était vraiment à chier --> comme l'a dit personne, peut etre pensé à suivre le stream live afin de rien loupé, car même sans autodirecteur le live était mieux centré sur l'action...


En résumé, vraiment une énorme progression à mon sens, et des petits points à améliorer. GG les gars, à refaire!
Réponse #17
Par clymB - 17/06/2014 16:25:44
Etant donné que j'étais au boulot j'ai pas vu les images j'avais uniquement le son et c'étais franchement pas mal pour ce que j'ai entendu entre deux interruption de manager :D !

Réponse #18
Par Wildstylez - 17/06/2014 16:40:07
Dans les + :
- une bonne alchimie générale,
- très bonne idée de rotation des casteurs et en allant plus loin, chaque binôme était sympathique à écouter,
- un suivi relativement fluide de la compétition,
- bon enchaînement des matchs,


Dans les - :
- Les micros, et c'est bien dommage, car c'était sans doute dû à un manque de personnel pour gérer tout ce qui est autour de la diffusion (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, quelqu'un en régie débordé face au direct),
- des présentations d'équipes pas vraiment là, j'aurais aimé retrouver les fiches de présentation des rencontres comme on peut le voir sur VaKarM parfois (avec les photos des joueurs), et en plus des stats/précisions sur le rôle des joueurs (il me semble que ça a été fait pour certaines équipes, mais pas toutes), des stats sur leurs dernières rencontres,
- Un après match pas tout le temps intéressant, il aurait peut être fallu prendre 5 minutes après la fin du match pour que chacun reprenne les faits du matchs (et dans l'idéal avoir des images des rounds clés à repasser), et ainsi régler les micros par la même occasion :p


Dans l'ensemble, il en ressort de mon avis que du positif quant à cette expérience ! En espérant vous revoir tous (avec CND&Manu) pour la prochaine compétition !


d'accord avec toi, en esperant que jvc fasse un peu plus de pub ou trouve un moyen pour que la wev tv soit plus visible.
Réponse #19
Par Jo le rigolo - 17/06/2014 17:15:45
Je partage l'avis général. C'était très réussi. Malgré les différents horizons des casteurs, la mayonnaise a plutôt bien pris je trouve.

J'ajoute juste (il me semble pas encore l'avoir lu) un plus qui pourrait être sympa, on l'a déjà mentionné sur les fiches de matches ou d'autres topics mais je le reporte sur ce topic de synthèse :
- L'ajout de ralentis après les rounds importants avec une analyse rapide et concise à chaud des casteurs sur l'action en question. (ou pourquoi pas des casteurs canapés ? Qui profitent d'une vision plus extérieure/générale de la game car ils sont pas en train de la caster).

Sinon, au global, j'ai trouvé très réussi cette nouvelle alliance. Ca m'a bien plu. (Surtout de mixer les binômes habitués à caster ensemble, ça a apporté plus de professionnalisme j'trouve).

Le seul point négatif que je note, c'est que j'ai un peu trop souvent trouvé que la 'in-eyes' caméra n'était pas sur l'action par moment. (chose que l'on constate très très rarement voire jamais sur les streams internationaux).

Mais super boulot ! Réitérez ça ! ;)
Réponse #20
Par Kirua_* - 17/06/2014 18:20:28
J'ai trouvé franchement bien, très agréable a suivre. Le mélange des casteurs est une bonne idée.
Je repprocherai juste le manque de visibilité du stream, si je ne vous suivai pas sur twitter, j'aurai un peu lutté a trouver un lien (manque de visibilité sur vakarm, surement mangé par la yon Esport).
mais sinon, le studio est sympa, vous etes sympa, bref tout roule ^^
Page 2 sur 4
1
2
3
4