Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Smithzz Coach discussion - 75 messages, 14476 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par intromas - 18/01/2017 22:00:42 - Modifié le 19/01/2017 05:21:20
Tant mieux !!! moins il y 'as d'équipes déjà invitées/préqualifier plus la scène sera ouverte a d'autres équipes !!!

Complètement d'accord avec toi ! Ca fait deux ans que je le répète comme un vieux con.
Enlevez-moi ces invit', qu'on voit les les VRAIES meilleures équipes s'affronter.

Ouais en même temps c'est la seule compète ou on as "QUE" la moitié des équipes invitées sur la base de leur dernier résultats (qui date de 3mois).
Toute les leagues c'est bien pire ,les DH c'est du pur copinage le système d'invit sans parler des closed qualifier qui suivent systématiquement les open qualifier ...
Donc Valve va dans le bon sens ,mais effectivement virer le statut légend quitte a faire un Mainqualifier avec 32équipes (deux ronde suisse de 16équipes pas forcément en même temps) surtout avec 2majors par an sa serait pas mal !
pour avoir à minima un spot au mainqualifier

J'espère que sa te dérange pas qu'on soi pas de ton avis :)
Libre a toi de penser qu'il vaut mieux une scene proffessionelle avec 16x5 joueurs gagnant approximativement 20000euros par mois ,plutot qu'une scène de 160x5 joueurs gagnant approximativement 2000euros par mois ,de mon point de vue il n'y a aucun doute a avoir sur lequel des deux shéma es le plus sain !

1)counter strike est un jeux a upset, comme on le sait, il est plus dur pour une équipe bien en place et au top, a style de jeux définit de.contrer un mix qui se connaît depuis 2 mois, mais qui ont eu le temps de bien analyser le jeux du top... alors que l'inverse est difficilement faisable, que ce soit par manque de demos ou par manque de temps.

2)avec la repartitions des slots entre legendes , mainqualifier, et minor toussa, ceux qui en ressortent sont le plus souvent les meme equipes, et quand une equipe qui s'est qualifié de tout en bas arrive pour la.première fois, elle se fait le.plus souvent remballer. Les demis finaled sont les 3/4 du temps entre les equipes qu'on peut appeler du «top 10/15», et ce, malgré les slots de qualifications pour les petites équipes.
M'est avis que les equipes qui ont un slot legende atm, le metitent pour la plupart.

3) le time. Les equipes de tres haut niveau n'ont tout simplement pas le temps de.participer a tous les qualifier de la planete pour faire un tournoi. Vous avez deja entendu des itw de joueurs pro qui decrivaient leur agenda ? C'est déjà assez insane, et ils sont obligés de refuser des invitations par manque de temps. Ils.peuvent meme plus train les pauvres deja.

4)la ou je suis daccord cest que les dh et trucs dans le genre, fonctionnant uniquement a l'invitation sand slots de qualification sont d'une abomination sans nom pour la.compétitivité du dit tournoi, ainsi que pour le développement des petites equipes et de la.scene dans son ensemble.
Mais faut les.comprendre.
Ils sont la.pour se faire de largent (entreprises), et en invitant des equipes connues, ils s'assurent le fait de vendre toutes leurs places spectateurs, ainsi que laudience du stream, et SURTOUT , pas besoin de payer (et donc de rentabiliser sur autre chose) les qualifier pre tournoi (temps passé a planifier, stream, results, peut etre meme organiser une lan pour la fin des qualifications pour voir les resultats lan et pas online pour verifier la légitimité toussa...)
PS: désolé de l'orthographe et des points partout en milieu de phrase, pas habitué a ce téléphone encore.

MERCI DE ME RAPPELLER QUE J'AI 11ANS DE PLUS QUE TOI EN ME VOUVOYANT !
RAJOUTE MONSIEUR LE VEILLARD SENILE LA PROCHAINE FOIS !!!
Pti con xD

Yop ,putain c'est dur a lire ton truc.
Tu te contente de décrire le comportement des acteurs (joueurs/organisateurs) et les "justes" raisons qui les poussent a agir de tels sorte que au final on abouti a une scène qui a l'air ,et tu le reconnait toi même ,sacrément verrouillé.
En fait je suis comme toi je comprend et connais les raisons qui poussent les différents protagonistes a resté assis sur leur rente en bougeant le moins possible de peur de perdre au change.

Que ces raisons soi bonne ou pas on s'en tape ,je ne juge ni les organisateurs ,ni les écuries ,ni les joueurs ,les individus se comporte toujours comme les supers-structures les poussent a se comporter (du point de vue du libre arbitre je suis Spinoziste (pas sur que ça ait un intérêt autre que de "me la péter" de le préciser ici ,mais la fin de ma phrase pourrait ne pas être interpréter correctement)).

La ou sa pose un soucis c'est que c'est deux dernières années malgré une explosion des cashprizes (et on parle pas des salaires qui eux aussi ont grimper) ,et bien c'est toujours autant la galère pour le subtop inter. Or le subtop inter c'est la scène de demain. Du coup si en plus de ne pas etre payé (ou pas suffissament pour pouvoir en vivre ) ils peuvent rarement acccéder aux cashprize a cause d'un système qui favorise déjà ceux pour qui le cashprize revêt une importance relative (quand tu gagne 20k de salaire par mois ,une victoire au major c'est 5mois) il ne faudra pas s'étonner si dans 10ans ,plus de la moitié des joueurs qui sont déjà là depuis 10ans seront toujours là.
C'est ça qui ne me semble pas sain :-)

Tiens regarde ,pour une petites DH a 8équipes dont 6invités ,tu retire les cashprizes de la quatrième a la huitième places et tu le réparti entre les 8équipes arrivés en demi finales de tes deux closed qualifier.
Juste en modifiant un peu la répartition des cashprizes tu t'assure de la vivacité du subtop inter ,et on as rien fait qui puissent "mettre en péril" le spectacle ,le nombres de viewers ,ou qui coute quoi que ce soi.

Le fait de ne pas avoir NIP aux majors ,c'est triste pour eux ,mais c'est pas ça qui feras diminuer ni la qualité du pestacle (xD) ,ni le nombre de viewers.
En revanche ,les mêmes joueurs ,sur les mêmes maps ,avec la même meta fermée pendant trop longtemps ça ne fait aucun doute.
Et c'est pas pour rien que valve travaille sur les 3points (Circuit minor/rotation des map/équilibrage des pistol-minigun pour presque en finir avec le GR compte triple).
Réponse #52
Par zyzomys76 - 18/01/2017 23:08:08
La dreamteam récupère 1 slot (legend ou main qualifier), et le/les équipes qui auront les sixer, scream rpk et happy, n'auront rien. Donc passage par minor. Du coup, le slot non utilisable sera remis en jeu en ayant 1 qualifié de plus via le main qualifier ou le minor suivant le statut dreamteam.

Pour le statut légende aux majors, je trouve que ça incite à un peu de stabilité niveau line up. Si tu remets ça en cause, après chaque major, potentiellement ça shuffle de partout pour trouver la solution facile au lieu de simplement se remettre en cause.

Niveau coach,si tu regardes maniac, il est arrivé dans une équipe déjà à mi-parcours, sans bien connaitre tous les joueurs ou le jeu. Concernant smithz, il a déjà joué avec tous les joueurs, il connait leur façon de jouer, et je pense donc qu'il aura pas de soucis à se faire entendre, d'autant plus que le projet démarre. Niveau skill, smithz n'est depuis quelques temps pas assez régulier et impactant pour un main awp, mais tactiquement ça devrait apporter un plus. Et puis ça fait un putain de stand-in en cas d'absence d'un joueur.
Réponse #53
Par Gronaldo - 19/01/2017 01:03:30 - Ce membre est banni définitivement
La dreamteam récupère 1 slot (legend ou main qualifier), et le/les équipes qui auront les sixer, scream rpk et happy, n'auront rien. Donc passage par minor. Du coup, le slot non utilisable sera remis en jeu en ayant 1 qualifié de plus via le main qualifier ou le minor suivant le statut dreamteam.

Pour le statut légende aux majors, je trouve que ça incite à un peu de stabilité niveau line up. Si tu remets ça en cause, après chaque major, potentiellement ça shuffle de partout pour trouver la solution facile au lieu de simplement se remettre en cause.

Niveau coach,si tu regardes maniac, il est arrivé dans une équipe déjà à mi-parcours, sans bien connaitre tous les joueurs ou le jeu. Concernant smithz, il a déjà joué avec tous les joueurs, il connait leur façon de jouer, et je pense donc qu'il aura pas de soucis à se faire entendre, d'autant plus que le projet démarre. Niveau skill, smithz n'est depuis quelques temps pas assez régulier et impactant pour un main awp, mais tactiquement ça devrait apporter un plus. Et puis ça fait un putain de stand-in en cas d'absence d'un joueur.


C'est nimp ce que tu dis non? Il suffit d'avoir 3 joueurs légendes pour avoir une place au major. Donc si nV et G2 passent, avec Scream Happy et RPK ça fait potentiellement un siège au major!
Réponse #54
Par zyzomys76 - 19/01/2017 01:21:35
La dreamteam récupère 1 slot (legend ou main qualifier), et le/les équipes qui auront les sixer, scream rpk et happy, n'auront rien. Donc passage par minor. Du coup, le slot non utilisable sera remis en jeu en ayant 1 qualifié de plus via le main qualifier ou le minor suivant le statut dreamteam.

Pour le statut légende aux majors, je trouve que ça incite à un peu de stabilité niveau line up. Si tu remets ça en cause, après chaque major, potentiellement ça shuffle de partout pour trouver la solution facile au lieu de simplement se remettre en cause.

Niveau coach,si tu regardes maniac, il est arrivé dans une équipe déjà à mi-parcours, sans bien connaitre tous les joueurs ou le jeu. Concernant smithz, il a déjà joué avec tous les joueurs, il connait leur façon de jouer, et je pense donc qu'il aura pas de soucis à se faire entendre, d'autant plus que le projet démarre. Niveau skill, smithz n'est depuis quelques temps pas assez régulier et impactant pour un main awp, mais tactiquement ça devrait apporter un plus. Et puis ça fait un putain de stand-in en cas d'absence d'un joueur.


C'est nimp ce que tu dis non? Il suffit d'avoir 3 joueurs légendes pour avoir une place au major. Donc si nV et G2 passent, avec Scream Happy et RPK ça fait potentiellement un siège au major!


3 joueurs de la >>>>>>>même<<<<<<<< équipe, le même réglement appliqué depuis la dh 2014 ...

happy / sixer et rpk / scream, ils pourraient jouer avec kyo ou gtr ou nothing ou n'importe qui, ça change rien. Le seul espoir pour s'éviter le parcours du combattant, c'est rpk scream qui jouerait avec smithz pour récupérer le slot légende ou qualifier suivant les résultats g2.

Mais comme smithz passe coach ça n'arrivera pas, et les 4 joueurs FR restant sont baisés et vont devoir repartir du tout début pour le prochain major (donc minor, voire même qualif pour le minor s'il y en a). Sauf à intégrer une line up inter ayant un slot. Dans tous les cas, ils ont aucune raison spécifique de jouer ensemble (à l'inverse de l'époque lointaine ou par exemple LDLC, pour conserver le slot légende, avait gardé uzzziii alors que c'était pas le meilleur joueur dispo sur le papier)
Réponse #55
Par Gronaldo - 19/01/2017 01:44:21 - Modifié le 19/01/2017 01:50:36 - Ce membre est banni définitivement
La dreamteam récupère 1 slot (legend ou main qualifier), et le/les équipes qui auront les sixer, scream rpk et happy, n'auront rien. Donc passage par minor. Du coup, le slot non utilisable sera remis en jeu en ayant 1 qualifié de plus via le main qualifier ou le minor suivant le statut dreamteam.

Pour le statut légende aux majors, je trouve que ça incite à un peu de stabilité niveau line up. Si tu remets ça en cause, après chaque major, potentiellement ça shuffle de partout pour trouver la solution facile au lieu de simplement se remettre en cause.

Niveau coach,si tu regardes maniac, il est arrivé dans une équipe déjà à mi-parcours, sans bien connaitre tous les joueurs ou le jeu. Concernant smithz, il a déjà joué avec tous les joueurs, il connait leur façon de jouer, et je pense donc qu'il aura pas de soucis à se faire entendre, d'autant plus que le projet démarre. Niveau skill, smithz n'est depuis quelques temps pas assez régulier et impactant pour un main awp, mais tactiquement ça devrait apporter un plus. Et puis ça fait un putain de stand-in en cas d'absence d'un joueur.


C'est nimp ce que tu dis non? Il suffit d'avoir 3 joueurs légendes pour avoir une place au major. Donc si nV et G2 passent, avec Scream Happy et RPK ça fait potentiellement un siège au major!


3 joueurs de la >>>>>>>même<<<<<<<< équipe, le même réglement appliqué depuis la dh 2014 ...

happy / sixer et rpk / scream, ils pourraient jouer avec kyo ou gtr ou nothing ou n'importe qui, ça change rien. Le seul espoir pour s'éviter le parcours du combattant, c'est rpk scream qui jouerait avec smithz pour récupérer le slot légende ou qualifier suivant les résultats g2.

Mais comme smithz passe coach ça n'arrivera pas, et les 4 joueurs FR restant sont baisés et vont devoir repartir du tout début pour le prochain major (donc minor, voire même qualif pour le minor s'il y en a). Sauf à intégrer une line up inter ayant un slot. Dans tous les cas, ils ont aucune raison spécifique de jouer ensemble (à l'inverse de l'époque lointaine ou par exemple LDLC, pour conserver le slot légende, avait gardé uzzziii alors que c'était pas le meilleur joueur dispo sur le papier)


C'est une question d'interpretation. Il me semble que le slot appartient à l'équipe. Si Envyus et G2 win leur slot et qu'Envyus prend la superteam, Ils aurons leur slot et G2 aussi. Il faudra que G2 ai 3 joueurs légende pour le conserver ou une autre line up le prendra en qualification. Je suis pratiquement sur que c'est ce cas de figure. Parce que c'est les lines up qui possèdent les slots et pas les joueurs. Ils doivent juste avoir 3 joueurs légendes mais peut importe d'ou ils viennent. C'est d'ailleurs pour ça que c'est soit G2 ou soit Envyus qui prendra la superteam. Parce que si ils vont dans une autre structure, ils perdent le slot légende et devrons passer par les qualifications.

Si je me trompe, ça veux dire que c'est 100% sur que c'est Envyus qui aura la potentielle superteam. Parce que le noyau est KennyS/Apex/NBK. Et si Envyus ne passe pas les poules du major, c'est tout le monde qui est baisé.
Réponse #56
Par intromas - 19/01/2017 02:22:53 - Modifié le 19/01/2017 02:27:54

Il me semble que le slot appartient à l'équipe.

Non.
C'est une question d'interpretation.

Non ,c'est trois joueurs de la même lineup ,ça ne peux pas être sujet a interprétation.
Envyus qui aura la potentielle superteam

Non plus ! C'est la structure qui signeras 3joueurs de la lineup ayant le slot !
C'est nimp ce que JE dis non?

Bah on est habitué nous les rares vaccinés ,tu n'es pas encore au niveau du "flingué" mais tu t'approche...
Réponse #57
Par Gronaldo - 19/01/2017 02:27:24 - Modifié le 19/01/2017 02:33:18 - Ce membre est banni définitivement

Il me semble que le slot appartient à l'équipe.

Non.
C'est une question d'interpretation.

Non ,c'est trois joueurs de la même lineup ,ça ne peux pas être sujet a interprétation.
C'est nimp ce que JE dis non?

Bah on est habitué nous les rares vaccinés ,tu n'es pas encore au niveau du "flingué" mais tu t'approche...


Sauf que justement le slot appartient à la line up. Donc 3 joueurs de la même team ne peuvent pas aller dans une autre line up et conserver son slot. Et une équipe qui a son slot doit garder au moins 3 joueurs.
"Legend teams invited to the ELEAGUE Major based on previous placement at a recent Major have to maintain a majority lineup to maintain their spot."
http://www.eleague.com/news/2016/11/9/eleague-major-roster-rules#33E2NiJMMmqg

Donc en faite on avais tout les deux torts.

Et moi c'était une question parce que j'était sur que le slot appartenais bien à la line up.

Donc c'est 100% confirmé que si Envyus ne passe pas les poules du major, aucun FR n'aura le status légende sans aller dans une line up qui a un slot et qui aura conservé 3 joueurs.
Pardon, j'oublais presque Kio..

Réponse #58
Par intromas - 19/01/2017 02:34:27

Sauf que justement le slot appartient à la line up. Donc 3 joueurs de la même team ne peuvent pas aller dans une autre line up et conserver son slot. Et une équipe qui a son slot doit garder au moins 3 joueurs.
"Legend teams invited to the ELEAGUE Major based on previous placement at a recent Major have to maintain a majority lineup to maintain their spot."
http://www.eleague.com/news/2016/11/9/eleague-major-roster-rules#33E2NiJMMmqg
Donc en faite on avais tout les deux torts.
Et moi c'était une question parce que j'était sur que le slot appartenais bien à la line up.

Tu sort d'une soirée bien arrosée non ?
Et merde si tu es bourré va te coucher !
Réponse #59
Par Gronaldo - 19/01/2017 02:37:30 - Ce membre est banni définitivement

Sauf que justement le slot appartient à la line up. Donc 3 joueurs de la même team ne peuvent pas aller dans une autre line up et conserver son slot. Et une équipe qui a son slot doit garder au moins 3 joueurs.
"Legend teams invited to the ELEAGUE Major based on previous placement at a recent Major have to maintain a majority lineup to maintain their spot."
http://www.eleague.com/news/2016/11/9/eleague-major-roster-rules#33E2NiJMMmqg
Donc en faite on avais tout les deux torts.
Et moi c'était une question parce que j'était sur que le slot appartenais bien à la line up.

Tu sort d'une soirée bien arrosée non ?
Et merde si tu es bourré va te coucher !


lol, Y a quoi de faux la dedans? C'est ce qui est indiqué sur le site.
Réponse #60
Par intromas - 19/01/2017 03:13:28 - Modifié le 19/01/2017 11:17:55
lol, Y a quoi de faux la dedans? C'est ce qui est indiqué sur le site.

Alors déjà on va clarifier un point ,si les joueurs doivent maintenir la majorité de leur roster pour conserver leur rang de légend a ton avis le mot en gras dans la citation suivante ,il désigne une structure (ex:FNATIC) ,ou son roster complet du dernier major ?
Legend teams invited to the ELEAGUE Major based on previous placement at a recent Major have to maintain a majority lineup to maintain their spot.

(si tu as oublier luminosity qui deviens Sk en conservant son rang vu ta photo mp Steex pour lui demander un ban définitif et n'hésite pas a lui parler de sa génitrice pour bien le motivé)

Sauf que justement le slot appartient à la line up. Donc 3 joueurs de la même team ne peuvent pas aller dans une autre line up et conserver son slot. Et une équipe qui a son slot doit garder au moins 3 joueurs.
Donc en faite on avais tout les deux torts.
Et moi c'était une question parce que j'était sur que le slot appartenais bien à la line up.

Si il te semble que ce genre de contradiction peux passer inaperçu.
Soi tu es bourré et dans ce cas va te coucher ,tu répondras demain si tu as vraiment envie de reconnaitre a quel point le jaune ta m'as mis a l'envers.
Soi tu es ...
Aller bonne nuit !
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8