Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Révélations Panama Papers
Révélations Panama Papers - 102 messages, 16614 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par stanz - 05/04/2016 13:35:31
Vous mélangez beaucoup beaucoup de chose, après j'suis relativement d'accord avec pas mal d'idées qui traînent ici mais de toute façon on est plus ou moins coincé dans le système actuel.
De mon point de vue, l’impôt le plus "injuste" est ni plus ni moins que la T.V.A ou encore les taxes sur l'essence/les clopes. Elles sont fixes et ne sont pas du tout indexés sur la fortune / les revenus.
Réponse #32
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 13:36:27 - Ce membre est banni définitivement

Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.


Oui enfin, la proportionnalité aurait pu suffire (le mec qui paye 10% de 1 000 000€ paye déjà nettement plus que celui qui paye 10% de 10 000€, je précise pour ceux à qui le concept de proportionnalité aurait échappé xD)
Considérant que tout à chacun ne gagne pas suffisamment pour qu'on puisse lui prendre quoi que ce soit (par choix, difficulté ou autre), on peut considérer que 20% pour tout le monde à partir de 20 000€/an par exemple soit quelque chose de raisonnable.


Salut,

Cela aurait été très bien (et juste) si tout avait été affaire de proportionnalité.
Le loyer, la nourriture, les charges, ... Tout ce qui nous permet de vivre n'a pas le même poids sur le salaire de chacun.
20% sur 15 000€/an, c'est beaucoup plus dur à gérer que 20% sur 1 000 000€/an.


Tu as bien raison, mais techniquement le mec qui gagne plus à un train de vie plus grand, dépense plus et cette richesse est redistribuée, a l'état (20% + taxes aux sociétés) et au peuple (salaires etc).


on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...
Réponse #33
Par Biff Tannen - 05/04/2016 13:44:03 - Ce membre est banni définitivement
on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...

Par contre, c'est sur qu'on a atteint la discussion de PMU avec toi ;)
Réponse #34
Par guBBs - 05/04/2016 13:56:14 - Modifié le 05/04/2016 13:57:57

Je suis pas inquièt du tout pour eux... mais alors pas du tout, c'est simplement une affaire financée par soros (usa) pour destabiliser les "vilains dictateurs" mais dans le fond c'est un gros pétard mouillé...

Et oui c'est clair il n'y a pas de noms américains puisqu'ils ont leurs paradis sur leur propre territoire, mais aucun journaliste payé pour dénoncer CES les paradis fiscaux

Alors oui vous avez tous la gaule parce que ca parle de Poutine, FN, premier ministre chinois, leo messi et bachar al assad, jean marie lepen... moi j'attend que tous les medias donnent leurs opinions et les personnages concernées parlent... D'ailleur Lionel Messi a porter plainte pour diffamation, bizard pour quelqu'un qui fraude

Alors continue a regarder chaque ligne du site lemonde.fr je suis sur que depuis quelques heures tu en perds pas une miette :-)

https://twitter.com/RPS_officiel/status/717274657880203264 >> LOL

Vérifie tes sources deux secondes. Il y a plein d'américains dans les noms mais aussi Cameron ou le roi d'Arabie Saoudite pourtant alliés des USA. On va pas déstabiliser Assad, Putine, ou Xi Jinping avec ça, ils bloquent tous les sites parlant de ça dans leur pays et leurs citoyens n'en sauront jamais rien.

Les seuls qui risquent de démissionner c'est le premier ministre islandais et Cameron. Alors arrête tes thèses conspirationnistes qui ne reposent sur rien.
Réponse #35
Par -Akra - 05/04/2016 14:00:25 - Modifié le 05/04/2016 14:01:06 - Ce membre est banni définitivement
on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...

Par contre, c'est sur qu'on a atteint la discussion de PMU avec toi ;)


Il trouve ca illégal que l'on soit remboursé quand on va chez le médecin où que l'on touche des allocations chômages quand on a plus de travail !!!

On vole l'argent de l'état c'est incroyable


Je pense que c'est un ado qui croit tout connaitre sur le monde, laissons le criser sur des choses qui comprend pas. Juste le fait qu'il sorte comme source des comptes parodiques sur twitter montre le niveau
Réponse #36
Par Personne - 05/04/2016 14:00:58
on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...

Par contre, c'est sur qu'on a atteint la discussion de PMU avec toi ;)


J'ai fais une tournure de phrase, éditée depuis, se voulant "légère" et sur le ton de l'humour, et qui a été mal perçue.

Merci de ne pas la reprendre pour taunter gratuitement, si vous n'êtes pas d'accord avec votre interlocuteur avancez des arguments ;)
Réponse #37
Par rSiii` - 05/04/2016 14:02:18 - Modifié le 05/04/2016 14:21:37
on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...

Par contre, c'est sur qu'on a atteint la discussion de PMU avec toi ;)


Tout à fait d'accord avec Biff, quand on ne sait pas, on essaye de s'abstenir.

Simplement, un Français lambda avec toutes les taxes qu'il existe (TVA, IR, taxes diverses ...) donne en moyenne 7 mois (voir plus) de son salaire annuel à l'Etat :>

Par contre, ce n'est pas illégale ou encore un vole. Quand tu vas chez le médecin, tu voles aussi du coup ?
Réponse #38
Par clymB - 05/04/2016 14:16:32

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...


Faux et archi faux. Je sais pas ce que tu fais dans les vie ni les études que tu as fait mais c'est typiquement le discours des gens ayant fait des études "moyennes" (littéralement et pas le côté péjoratif du mot) qui se donne pour excuse de pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait de grande étude et que (je vais prendre un exemple que je connais un peu) par exemple les Polytechniciens ne sont pas du tout méritant c'est juste leurs parents qui on tout payé. Fait ta prépa et va passer tes concours l'ami, tu verras qu'a l'entré on te demande pas ton livré de famille. Tu peux avoir accès aux meilleurs écoles de France et venir d'une famille d'ouvrier. (je t'envoie la fiche des payes de mes parents ou tu me crois sur parole ?)


Je n'ai pas fais d'école d'ingénieur parce que je suis un fénéant et que j'ai poursuivi un cursus plus pro (j'ai un BAC+4 de développeur) je ne me tue pas au travail et je ne gagne pas des fortunes et je regrette juste le simple fait d'avoir était fénéant mais bon ca c'est mon problème.

Je parle bien sûr des écoles inaccessibles sans argent ou sans nom de famille. Mais je n'aurais pas pu faire de grandes écoles au vu de la situation de mes parents.

Sinon pour les impots j'ai pas dit que c'étais logique je répondais juste à la personne qui disait que les gens qui travaillent comme des acharnés gagne plus alors que c'est pas toujours vrai (et j'en ai l'exemple même dans ma propre boite et dans celle ou j'étais avant.)
Réponse #39
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 14:35:55 - Ce membre est banni définitivement

Je suis pas inquièt du tout pour eux... mais alors pas du tout, c'est simplement une affaire financée par soros (usa) pour destabiliser les "vilains dictateurs" mais dans le fond c'est un gros pétard mouillé...

Et oui c'est clair il n'y a pas de noms américains puisqu'ils ont leurs paradis sur leur propre territoire, mais aucun journaliste payé pour dénoncer CES les paradis fiscaux

Alors oui vous avez tous la gaule parce que ca parle de Poutine, FN, premier ministre chinois, leo messi et bachar al assad, jean marie lepen... moi j'attend que tous les medias donnent leurs opinions et les personnages concernées parlent... D'ailleur Lionel Messi a porter plainte pour diffamation, bizard pour quelqu'un qui fraude

Alors continue a regarder chaque ligne du site lemonde.fr je suis sur que depuis quelques heures tu en perds pas une miette :-)

https://twitter.com/RPS_officiel/status/717274657880203264 >> LOL

Vérifie tes sources deux secondes. Il y a plein d'américains dans les noms mais aussi Cameron ou le roi d'Arabie Saoudite pourtant alliés des USA. On va pas déstabiliser Assad, Putine, ou Xi Jinping avec ça, ils bloquent tous les sites parlant de ça dans leur pays et leurs citoyens n'en sauront jamais rien.

Les seuls qui risquent de démissionner c'est le premier ministre islandais et Cameron. Alors arrête tes thèses conspirationnistes qui ne reposent sur rien.


mdr ils ne sont pas bloqués... c'est juste la chine qui a fait ca... ne met pas Monsieur Poutine dans le même sac stp...
Réponse #40
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 14:36:48 - Ce membre est banni définitivement
on paye déja les impots tous les jours (tva), je trouve ca illégale de voler 1 mois de salaire par ans aux travailleurs...

Par contre, c'est sur qu'on a atteint la discussion de PMU avec toi ;)


tu démontres pas grand chose toi...
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11