Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Révélations Panama Papers
Révélations Panama Papers - 102 messages, 16611 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par clymB - 05/04/2016 12:35:36
Faut pas oublier que y'a des gens qui se tue au travail pour gagner une misère, juste parce que les écoles sont trop chere et ce qui a autour aussi pour les parents du dit travailleur...

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...
UN gamin de riche qui branle rien aura l'héritage de papa maman pour vivre et gagner plus que numéro 2.

Réponse #22
Par Gundam - 05/04/2016 12:44:39
Faut pas oublier que y'a des gens qui se tue au travail pour gagner une misère, juste parce que les écoles sont trop chere et ce qui a autour aussi pour les parents du dit travailleur...

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...
UN gamin de riche qui branle rien aura l'héritage de papa maman pour vivre et gagner plus que numéro 2.




Mais... dans quel contexte on peux dire que, car une personne à eu la chance d'être nés dans un environnement aisé qui lui a fournis l'opportunité de dévelloper des qualité, qui elles lui permettent d'avoir un travail tel qu'il touche beaucoup d'argent, alors cette personne doit payer un impöts totalement injuste ??

Car au final, tout les discourt honnêtes disent bien que c'est injuste, "oui c'est injuste mais façon ils touchent tellement qu'ils ont cas dépenser un peux moins, il seront toujours riche anyway donc ça leur change pas la vie", "oui c'est injuste mais c'est des parachutés", "oui c'est injuste mais comprend moi bien si il a ce salaire c'est parcequ'il a un environnement de naissance qui lui permet d'avoir tout ça".... oui c'est injuste.


Et que dire d'un gamin de famille standard va avoir accès a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour finalement réussir et gagner beaucoup, mais être lui à son tour aussi voler par l'état...

Moi ce gamin je comprend qu'il à pas l'envie ou la force de ce dire je vais tout donner... mentalement c'est chiant, déjà t'as pas beaucoup de chance de réussir et en plus de ça, même si tu réussi ça vaux pas le coup d'avoir de bon revenus en France.

Après les riches oui eux il sont riches même si on les volent, mais les gens qui ont un bon salaire eux, sont super fuck rapport aux efforts potentiels qu'ils ont fournis pour avoir ce putin de salaire.
Réponse #23
Par Gundam - 05/04/2016 12:46:33
Désolé du poste en plus, mais je connais des gens qui retardent leur mariage car une fois marié ils cumulent leurs deux salaires et triple leurs impôts annuel (ils bossent tous les deux)... Qu'on vienne me dire que c'est normal.
Réponse #24
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 12:46:42 - Ce membre est banni définitivement

Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.


Oui enfin, la proportionnalité aurait pu suffire (le mec qui paye 10% de 1 000 000€ paye déjà nettement plus que celui qui paye 10% de 10 000€, je précise pour ceux à qui le concept de proportionnalité aurait échappé xD)
Considérant que tout à chacun ne gagne pas suffisamment pour qu'on puisse lui prendre quoi que ce soit (par choix, difficulté ou autre), on peut considérer que 20% pour tout le monde à partir de 20 000€/an par exemple soit quelque chose de raisonnable.


Ce qu'il faut que "les riches" admettent, c’est qu'il n'est pas normal qu'une personne puisse gagner plus en un mois/an qu'une autre dans toute une vie de travail, et que si c'est le cas il est normal qu'une grosse partie de cette somme soit remise à la société via l'intermédiaire de l’état.


Là dessus, c'est une philosophie qui t'appartient et que je ne partage pas.

Si un mec dédie sa vie à son travail pourquoi ne pourrait-il pas gagner plus en un mois qu'un autre en une vie? C'est sur qu'on peut partir dans de la démago en prenant en exemple des parachutés à des postes de fou ou des footballeurs qui gagnent des fortunes "à taper dans un ballon", mais si tu prends ceux qui risques tout pour ouvrir un commerce ou une entreprise et qui passent leurs vie à essaye de réussir pourquoi devraient-ils payer autant d’impôt ?

Après le paradoxe c'est que pour moi, même avec la fiscalité qu'il y a aujourd’hui il faut rester et payer, c'est soutenir son pays, en espérant qu'à un moment un gouvernement mette à plat tout ça pour rendre le système d'imposition plus juste.


Ca c'est également une jolie théorie, mais dans les grandes fortunes françaises, combien l'ont batie de leur propres mains? Combien profitent tout simplement de l'énorme patrimoine familial?


@1337XavCSGO : Quelle surprise! Deux personnes de la mouvance vraiment très à droite de l'UMP et ouvertement pro russe/Poutine s'indignent que l'enquête qui met à jour les magouilles frauduleuses de leur chef d'état préféré soit mise en place par des américains!
Objectivité quand tu nous tiens.


Je suis pas inquièt du tout pour eux... mais alors pas du tout, c'est simplement une affaire financée par soros (usa) pour destabiliser les "vilains dictateurs" mais dans le fond c'est un gros pétard mouillé...

Et oui c'est clair il n'y a pas de noms américains puisqu'ils ont leurs paradis sur leur propre territoire, mais aucun journaliste payé pour dénoncer CES les paradis fiscaux

Alors oui vous avez tous la gaule parce que ca parle de Poutine, FN, premier ministre chinois, leo messi et bachar al assad, jean marie lepen... moi j'attend que tous les medias donnent leurs opinions et les personnages concernées parlent... D'ailleur Lionel Messi a porter plainte pour diffamation, bizard pour quelqu'un qui fraude

Alors continue a regarder chaque ligne du site lemonde.fr je suis sur que depuis quelques heures tu en perds pas une miette :-)

https://twitter.com/RPS_officiel/status/717274657880203264 >> LOL
Réponse #25
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 12:48:09 - Ce membre est banni définitivement
et ca pourquoi personne n'en parle :-( ?????????

https://twitter.com/tprincedelamour/status/717223308819738624
Réponse #26
Par Emerica - 05/04/2016 12:58:56

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...


Faux et archi faux. Je sais pas ce que tu fais dans les vie ni les études que tu as fait mais c'est typiquement le discours des gens ayant fait des études "moyennes" (littéralement et pas le côté péjoratif du mot) qui se donne pour excuse de pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait de grande étude et que (je vais prendre un exemple que je connais un peu) par exemple les Polytechniciens ne sont pas du tout méritant c'est juste leurs parents qui on tout payé. Fait ta prépa et va passer tes concours l'ami, tu verras qu'a l'entré on te demande pas ton livré de famille. Tu peux avoir accès aux meilleurs écoles de France et venir d'une famille d'ouvrier. (je t'envoie la fiche des payes de mes parents ou tu me crois sur parole ?)
Réponse #27
Par kaara - 05/04/2016 13:14:24 - Modifié le 05/04/2016 13:15:58
Si on arrêtait de sur-taxer les riches cela n'arriverait pas

Par contre, quand je vois qu'un certain patron Francais, qui envoie 20M dans une société écran et qui ferme une usine de production pour difficultés financières, j'espère qu'il ira en prison cette sous race


Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.

Ce qu'il faut que "les riches" admettent, c’est qu'il n'est pas normal qu'une personne puisse gagner plus en un mois/an qu'une autre dans toute une vie de travail, et que si c'est le cas il est normal qu'une grosse partie de cette somme soit remise à la société via l'intermédiaire de l’état.

Maintenant pour que ça marche il faut bien sur que tout le monde joue le jeu, les riches, l'état, les smicards, les chomeurs, les pdg...


C'est le soucis malheureusement, dès qu'un maillon de la chaîne est pourri, tous les autres acteurs se disent "ah ouais mais pourquoi je jouerai franc jeu alors que je gagnerai plus en pensant qu'à mon cul?"

La seule chose qu'il y a à faire malheureusement c'est de vivre en accord avec ses valeurs morale, quitte à voir des pourris profiter du système (et je parle tout autant d'un grand patron faisant de l'évasion fiscale que d'une personne vivant sur les aides hein, même si je pense que le premier vole plus à la société que le second), et espérer qu'un jour ils payeront ne serait ce qu'un peu (typiquement avec ce genre de révélations).


Selon toi, les personnes qui travaillent 90 heures par semaine, qui se tue au boulot qui gagnent 25000€/mois vont devoir payer plus que un employé qui ne fait que 35 heures/semaine et s'en plaint ? Les taxes devraient être les mêmes pour tout le monde ? La France est le pays de l'égalité non ?
Réponse #28
Par Dioud - 05/04/2016 13:14:48

Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.


Oui enfin, la proportionnalité aurait pu suffire (le mec qui paye 10% de 1 000 000€ paye déjà nettement plus que celui qui paye 10% de 10 000€, je précise pour ceux à qui le concept de proportionnalité aurait échappé xD)
Considérant que tout à chacun ne gagne pas suffisamment pour qu'on puisse lui prendre quoi que ce soit (par choix, difficulté ou autre), on peut considérer que 20% pour tout le monde à partir de 20 000€/an par exemple soit quelque chose de raisonnable.


Salut,

Cela aurait été très bien (et juste) si tout avait été affaire de proportionnalité.
Le loyer, la nourriture, les charges, ... Tout ce qui nous permet de vivre n'a pas le même poids sur le salaire de chacun.
20% sur 15 000€/an, c'est beaucoup plus dur à gérer que 20% sur 1 000 000€/an.
Réponse #29
Par Aks - 05/04/2016 13:26:58

Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.


Oui enfin, la proportionnalité aurait pu suffire (le mec qui paye 10% de 1 000 000€ paye déjà nettement plus que celui qui paye 10% de 10 000€, je précise pour ceux à qui le concept de proportionnalité aurait échappé xD)
Considérant que tout à chacun ne gagne pas suffisamment pour qu'on puisse lui prendre quoi que ce soit (par choix, difficulté ou autre), on peut considérer que 20% pour tout le monde à partir de 20 000€/an par exemple soit quelque chose de raisonnable.


Salut,

Cela aurait été très bien (et juste) si tout avait été affaire de proportionnalité.
Le loyer, la nourriture, les charges, ... Tout ce qui nous permet de vivre n'a pas le même poids sur le salaire de chacun.
20% sur 15 000€/an, c'est beaucoup plus dur à gérer que 20% sur 1 000 000€/an.


Tu as bien raison, mais techniquement le mec qui gagne plus à un train de vie plus grand, dépense plus et cette richesse est redistribuée, a l'état (20% + taxes aux sociétés) et au peuple (salaires etc).
Réponse #30
Par intromas - 05/04/2016 13:34:12 - Modifié le 05/04/2016 13:37:55
Total impot sur le bénéf = 0,01%
Carrefour= 0,3%
Toute les PME = 66%

Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de prendre 100euros par mois a 1millions de mec ,que 1millions par mois a une centaines de mec.
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11