Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Révélations Panama Papers
Révélations Panama Papers - 102 messages, 16612 vues
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Réponse #41
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 14:54:05 - Modifié le 05/04/2016 15:10:48 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #42
Par rSiii` - 05/04/2016 15:00:27 - Modifié le 05/04/2016 15:10:54
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #43
Par Shin - 05/04/2016 15:04:44
Je suis pour le plafonnement des revenus des patrons jusqu'à un maximum de 5 fois le salaire de son employé le moins bien payé. Comme ça tous le monde est gagnant, plus besoin d'imposer de manière astronomique les riches puisque pour gagner beaucoup il faut augmenter le salaire des petits.

VOTE FOR ME !
PEACE AND LOVE !
Réponse #44
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 15:16:41 - Modifié le 05/04/2016 15:16:58 - Ce membre est banni définitivement
c'est toi qui manque de respect, pas moi, c'est clair que tu es mauvais niveau débat, mais des comme toi j'en croisent des dizaines par mois... après si tu n'es pas fichu de regarder ce que ton interlocuteur te montre c'est clair qu'il faut arreter le debat. En plus je te montre qu'un état peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.
Honte a toi, et ne me dis pas que je suis étudiant alors que tu me connais pas, c'est encore une fois que tu ne maitrises pas un débat

Réponse #45
Par ronan56100 - 05/04/2016 15:22:58
Je suis pour le plafonnement des revenus des patrons jusqu'à un maximum de 5 fois le salaire de son employé le moins bien payé. Comme ça tous le monde est gagnant, plus besoin d'imposer de manière astronomique les riches puisque pour gagner beaucoup il faut augmenter le salaire des petits.

VOTE FOR ME !
PEACE AND LOVE !


C'est beau sur le papier mais c'est plus compliqué sachant que certains riches, si ils sont plafonnés au niveau de leur salaire, déménageront. Sans compter que cela ne règle en rien le problème de la fraude fiscale ...
Réponse #46
Par ronan56100 - 05/04/2016 15:28:32
En plus je te montre qu'un Etat peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.



Je n'ai pas tout suivi, quel pays donne accès aux soins médicaux gratuits sans que la population ne paye des impôts ? Et au niveau des retraites, cela se passe comment, ils ne cotisent pas ? Ils ne construisent que des écoles privées, des cliniques ? je ne sais pas, je voudrais que tu m'expliques.
Réponse #47
Par Shin - 05/04/2016 15:41:40
Objectivement tu ne trouveras aucune solution tant que le pays se financera sur la consommation, tout en l'encourageant, et non plus de ses productions. Ce virage n'aura pas lieu avant très longtemps et d'ici là on n'aura pas de solutions probante pour empêcher l'exode des richesses. La France impose beaucoup quelque soit la classe sociale et ce n'est pas un secret.

Maintenant je trouve que les riches comme les patrons pleurent beaucoup sur leur triste sort, et ils ont généralement une voix qui porte mieux que le pauvre mec qui crève la dalle et dort sous un carton. Et ça c'est aussi injuste que le système que dénonce notre bourgeoisie. Quand on sera tous près à faire un pas vers les autres on y arrivera à l'équilibre juste de tout ce bordel financier... Mais ça non plus c'est pas près d'arriver.
Réponse #48
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 16:03:06 - Modifié le 05/04/2016 16:04:22 - Ce membre est banni définitivement
En plus je te montre qu'un Etat peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.



Je n'ai pas tout suivi, quel pays donne accès aux soins médicaux gratuits sans que la population ne paye des impôts ? Et au niveau des retraites, cela se passe comment, ils ne cotisent pas ? Ils ne construisent que des écoles privées, des cliniques ? je ne sais pas, je voudrais que tu m'expliques.


"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

https://youtu.be/ITf9M1Eyigg?t=3m29s

Réponse #49
Par Biff Tannen - 05/04/2016 16:10:30 - Modifié le 05/04/2016 16:13:25 - Ce membre est banni définitivement
En plus je te montre qu'un Etat peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.



Je n'ai pas tout suivi, quel pays donne accès aux soins médicaux gratuits sans que la population ne paye des impôts ? Et au niveau des retraites, cela se passe comment, ils ne cotisent pas ? Ils ne construisent que des écoles privées, des cliniques ? je ne sais pas, je voudrais que tu m'expliques.


"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

https://youtu.be/ITf9M1Eyigg?t=3m29s


Tes divers références/sources font froid dans le dos, c'est gentil d'apporter de l’extrémisme, mal fait de surcroît, au débat, ça prouve a quel point tu t'emmêles les pinceaux.
Réponse #50
Par Delki - 05/04/2016 16:10:32
Faut pas oublier que y'a des gens qui se tue au travail pour gagner une misère, juste parce que les écoles sont trop chere et ce qui a autour aussi pour les parents du dit travailleur...

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...
UN gamin de riche qui branle rien aura l'héritage de papa maman pour vivre et gagner plus que numéro 2.



En France, n'importe qui peut faire n'importe quelle école s'il en a l'envie et le niveau. J'ai été élevé avec mon frère par ma mère seule, auxiliaire de cuisine dans une école maternelle (je te laisse imaginer le salaire). Ca m'a pas empeché de faire les mines. Et si je n'ai fait qu'une école des mines "moindre", ce n'est certainement pas à cause de mon origine sociale mais tout simplement car je n'avais pas le niveau.

Après, je te concède volontier que l'origine sociale est un facteur (non suffisant et non nécessaire) à l'accès à ces écoles. Tout simplement car, généralement, les parents issus de ce milieu poussent leurs enfants vers ce genre de cursus (ils sont la plupart du temps mieux informés, mieux armés pour conseillers leurs enfants, etc.).

En aucun cas l'éducation supérieur, en France, n'est inaccessible à ceux qui le souhaitent.



Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11