Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recettes rhum arrangé
Recettes rhum arrangé - 61 messages, 13523 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Netrisca - 22/06/2015 20:57:00
Sinon Caipirinha avec du Velho Barreiro (et uniquement celle là de cachaca, le reste c'est de la daube) sucre de canne, glace pilé, citron vert et c'est une tuerie.
Réponse #22
Par Deane - 22/06/2015 20:57:03 - Modifié le 22/06/2015 20:59:58
beurk citer le dillon (même le vieux et le millésimé) parmis tout ça et parler de bacardi c'est comme la charrette si y a 3 rhums à éviter c'est bien cela...

Le Dillon 55° est celui que je choisi pour les Rhum arrangés, vérifié sur le terrain ;)

Pour moi, justement ça sert a rien d'acheter un Neisson si c'est pour mettre des fruits ou des épices dedans, mieux vaut l'apprécier en Ti' Punch.

J'attendais qu'on me fasse la remarque sur le Bacardi, mais a défault d'Havana Club, le Reserva fait le taf en Cuba Libre ou en Mojito, par contre, me sors pas que tu prend de l'agricole pour tes cocktails cubains, car ça c'est une vraie faute de goût.

Pour en revenir au sujet, sans être gros fan de Rhum arrangés, j'me rappel d'un bonne soirée avec une bouteille préparée par ma soeur a base de Banane/citron vert/ et relevé avec très peu de cannelle. Faut que je lui demande la recette exacte, c'étais réussi.

Pas d'accord sur ton édit, les meilleurs blancs se trouvent en Martinique IMO.


j'ai eu une bouteille VSOP dillon 55° perso ca vaut meme pas le Bally (maison clément uniquement à l'exportation)
un saint james (qui est un rhum moyen) passe bien mieux qu'un havana pour les cocktails (meme cuba llibre ou maximum) d'une on ressent quand même un meilleur gout et on risque moins le mal de bu du diable (cf: kaameott) après évidemment si l'objectif c'est de se péter la tête et de pas apprécier un bon cuba comme à cuba (en gros malgré le coca on voit à travers le verre) autant prendre du havana 3 ans d'age.

un nesson 50 passe crème avec les rhum arrangé mais c'est clair que c'est gaché. et tu pourras aller ou tu veux tu les rhumatologues qui ont bourlingué et touché un peu à tout le meilleur blanc reste le père là-bas et le Marie-Galante. mais bon après comme on dit chacun ses gouts, mais pour avoir gouter pas mal de rhum (meme un peu trop xD) le nesson meme l'esprit à 70° reste un poil en-dessous :p.

edit sur l'autre post:

- le blanc en saint james oublier par contre le HSE (saint étienne) est top (juste en dessous de nesson par contre celui là :p)
- pour ceux qui aiment bcp le rhum vanillé le clément sera parfait en dégustation je parle et le Bally (meilleur à mon gout)
Réponse #23
Par Deane - 22/06/2015 20:57:48
Sinon Caipirinha avec du Velho Barreiro (et uniquement celle là de cachaca, le reste c'est de la daube) sucre de canne, glace pilé, citron vert et c'est une tuerie.


le gars vient parler de cachaca sur un post parlant de rhum bouuuuuuw pendé leuuuuu :p
Réponse #24
Par Netrisca - 22/06/2015 21:02:06 - Modifié le 22/06/2015 21:11:51
La différence avec le rhum n'est pas bien grande avec la cachaça hein...
40° contre 70° en distillation pour le rhum et il est ensuite conservé dans des futs pour être vieillis alors que la cachaça va direct en bouteille (à part certaine comme la velho qui peu être vieillie de 1 à 3 ans). ^^
Réponse #25
Par KoBeWoNe - 22/06/2015 21:05:50 - Modifié le 22/06/2015 21:10:55
j'ai eu une bouteille VSOP dillon 55° perso ca vaut meme pas le Bally (maison clément uniquement à l'exportation)
un saint james (qui est rhum moyen) passe bien mieux qu'un havana ou les cocktails (meme cuba llibre ou maximum) d'une on ressent quand même un meilleur gout et on risque moins le mal de bu du diable (cf: kaameott) après évidemment si l'objectif c'est de se péter la tête et de pas apprécier un bon cuba comme à cuba (en gros malgré le coca on voit à travers le verre) autant prendre du havana 3 ans d'age.

un nesson 50 passe crème avec les rhum arrangé mais c'est clair que c'est gaché. et tu pourras aller ou tu veux tu les rhumatologues qui ont bourlingué et touché un peu à tout le meilleur blanc reste le père là-bas et le Marie-Galante. mais bon après comme on dit chacun ses gouts, mais pour avoir gouter pas mal de rhum (meme un peu trop xD) le nesson meme l'esprit à 70° reste un poil en-dessous :p.

edit sur l'autre post:

- le blanc en saint james oublier par contre le HSE (saint étienne) est top (juste en dessous de nesson par contre celui là :p)
- pour ceux qui aiment bcp le rhum vanillé le clément sera parfait en dégustation je parle et le Bally (meilleur à mon gout)

Alors, tu dis beaucoup de chose, et je partage la plupart de tes avis.

sauf que, je déteste, mais je déteste vraiment qu'on me serve un Mojito en particulier avec du Rhum Agricole. Ca nique tout le goût des autres élements du cocktail et l'emporte sur le reste. Alors que le Havana 3ans est parfait pour le Mojito. Même le 7ans est trop prononcé fasse a la finesse de la menthe alors qu'il a suffisamment de saveur pour faire fasse au Coca.

HSE ? tu serais copain avec mon vieux toi, c'est sa maison, le Nord :)
Bally est très bien en entrée de gamme vieux, comme le vieux Clément 3ans que je sert aux gens qui n'y connaissent rien, c'est parfait pour découvrir le vieux (je commande un cubi 3L, oui oui, a mes parents chaque année)

Sinon mon avis sur la Maison JM est un peu influencé suite a une vraie taule à l'antillaise à 11H du matin avec le maître chai de la propriété.... Quel fou furieux ! Mais tellement amoureux de son métier :)
Réponse #26
Par gnillik - 22/06/2015 21:06:13
J'aime le rhum jaime ce sujet :)

Voilà ma rhumotheque avec du diplomatico et du don papa pour les plus connus...et je conseil le zacapa qui en moins sucré.

http://imgur.com/a/5sQul

A connaitre aussi le bitter angostura qui est une sorte d'épice pour les cocktails...très important dans le mojito....et qui homogeneise le goût et apporte la "chose" en plus au cocktail
Réponse #27
Par Deane - 22/06/2015 21:10:21
j'ai eu une bouteille VSOP dillon 55° perso ca vaut meme pas le Bally (maison clément uniquement à l'exportation)
un saint james (qui est rhum moyen) passe bien mieux qu'un havana ou les cocktails (meme cuba llibre ou maximum) d'une on ressent quand même un meilleur gout et on risque moins le mal de bu du diable (cf: kaameott) après évidemment si l'objectif c'est de se péter la tête et de pas apprécier un bon cuba comme à cuba (en gros malgré le coca on voit à travers le verre) autant prendre du havana 3 ans d'age.

un nesson 50 passe crème avec les rhum arrangé mais c'est clair que c'est gaché. et tu pourras aller ou tu veux tu les rhumatologues qui ont bourlingué et touché un peu à tout le meilleur blanc reste le père là-bas et le Marie-Galante. mais bon après comme on dit chacun ses gouts, mais pour avoir gouter pas mal de rhum (meme un peu trop xD) le nesson meme l'esprit à 70° reste un poil en-dessous :p.

edit sur l'autre post:

- le blanc en saint james oublier par contre le HSE (saint étienne) est top (juste en dessous de nesson par contre celui là :p)
- pour ceux qui aiment bcp le rhum vanillé le clément sera parfait en dégustation je parle et le Bally (meilleur à mon gout)

ALors, tu dis beaucoup de chose, et je partage la plupart de tes avis.

sauf que, je déteste, mais je déteste vraiment qu'on me serve un Mojito en particulier avec du Rhum Agricole. Ca nique tout le goût des autres élements du cocktail et l'emporte sur le reste. Alors que le Havana 3ans est parfait pour le Mojito. Même le 7ans est trop prononcé fasse a la finesse de la menthe.

HSE ? tu serais copain avec mon vieux toi, c'est sa maison, le Nord :)
Bally est très bien en entrée de gamme vieux, comme le vieux Clément 3ans que je sert aux gens qui n'y connaissent rien, c'est parfait pour découvrir le vieux.

Sinon mon avis sur la Maison JM est un peu influencée suite a une vraie taule à l'antillaise a 11H du matin avec le maître chai de la propriété.... Quel fou furieux ! Mais tellement amoureux de son métier :)


c'est parce que j'aime pas trop la menthe dansle mojito et avec un rhhum plus vieux le gout du citron ressort mieux je trouve :D mais oui sinon je suis d'accord avec toi.

et entièrement d'accord ausi pour le clément pour ceux qui connaissent quedal c'est parfait.
aha tu 'étonnes t'as dû t'éclater avec le JM xD c'est mon rhum préféré par contre si tu trouves et si tu as l'occaz l'eldorado est vraiment exceptionnel aussi
Réponse #28
Par Deane - 22/06/2015 21:10:35
La différence avec le rhum n'est pas bien grande avec la cachaça hein...
40° contre 70° en distillation pour le rhum et il est ensuite conservé dans des futs pour être vieillis alors que la cachaça va direct en bouteille (à part certaine comme la velho qui peu être vieillie de 1 à 3 ans).


;) je disais ca pour te taquiner
Réponse #29
Par Netrisca - 22/06/2015 21:31:25
La différence avec le rhum n'est pas bien grande avec la cachaça hein...
40° contre 70° en distillation pour le rhum et il est ensuite conservé dans des futs pour être vieillis alors que la cachaça va direct en bouteille (à part certaine comme la velho qui peu être vieillie de 1 à 3 ans).


;) je disais ca pour te taquiner


I know i know ^^ trop bourrer
Réponse #30
Par Deane - 22/06/2015 21:35:12
A connaitre aussi le bitter angostura qui est une sorte d'épice pour les cocktails...très important dans le mojito....et qui homogeneise le goût et apporte la "chose" en plus au cocktail


c'est un exhausteur de gout et perso je trouve ca useless
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7