Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recettes rhum arrangé
Recettes rhum arrangé - 61 messages, 13524 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par KoBeWoNe - 23/06/2015 00:34:50
Ouais :(

Comme d'hab c'est une histoire de goût, je voulais juste des "recettes" moi !

Non. Y'a quand même quelques notions sur la puissances des saveurs, tout comme dans le vin, qu'on peut apprendre pour éviter de gâcher du produit (on parle d'alcool bordel, pour une fois on parle de chose sérieuse sur ce site web)

Je pense que parler du produit rend ce topic plus intéressant et comment le déguster au mieux si on y connais rien. Loin de moi l'idée de dire que j'ai les meilleurs rhums toussa, mais c'est le spiritueux dans lequel j'ai le plus d'expérience en tant qu'ancien barman, et j'aime quand on respecte les produits pour en tirer la meilleure experience.

Sinon ma sista mettait 3 banane vertes, 6 citrons verts coupés en quartiers et 8 bâtons de cannelle et genre 20g de sucre de canne en poudre pour 1L de Dillon 55° (15€ les 3 litres en Martinique, oui oui) Le sucre pour elle et pour moi, c'est subjectif. On mets rarement ou très peu de sucres si les rhums sont arrangés avec des fruits, mieux vaut le sucrer ensuite si besoin, ça apporte très peu à la macération en elle même.
Réponse #42
Par linkinblak - 23/06/2015 10:43:07
Petit conseil : mélanger du punch et de la vodka c'est pas bon.
Réponse #43
Par CartoO - 23/06/2015 11:40:18

Produit particulier, très sucré... C'est un peu le Jack Single Barrel des Rhums.

Certains Vakarmiens s'en rappellent a l'Opale, j'apprécie beaucoup ce rhum particulier, en mode Shooter du riche avec une Corrona, mais les Antilles ont beaucoup plus de relief dans leurs Rhums vieux IMO. Je trouve que c'est un peu surcôté surtout a souvent plus de 30 balles la bouteille. Cela dit, pas besoin d'être un gros conaisseur pour apprécier ce Rhum a sa juste valeur.

Petit tuyau au passage, la Maison Trois Rivière, cherche a s'implanter davantage en France "Métropolitaine" cet été. On voit de nombreuses campagnes de pubs suite a la refonte de leur logo et donc, stratégie commerciale. C'est présent dans les rayons français (toute la gamme) pour des produits souvent bien meilleurs que nos St. James habituels.


Tmtc le rhum du vendredi soir bbey <3
Réponse #44
Par FoXxX - 23/06/2015 13:04:03
Un caviste ma dit qu'en prenant du rhum blanc ,pas chere 10 € ,en y rajoutant un carambar caramel ,et en laissant macérer on obtiens un bon rhum qui peut piéger bcp de pseudo connaisseur

Si qqn a test..
Réponse #45
Par Besoule - 23/06/2015 13:15:50
-1L rhum
-2 Dolipranes 500.



kthxbye
Réponse #46
Par gnillik - 23/06/2015 13:22:21 - Modifié le 23/06/2015 13:23:00
Un caviste ma dit qu'en prenant du rhum blanc ,pas chere 10 € ,en y rajoutant un carambar caramel ,et en laissant macérer on obtiens un bon rhum qui peut piéger bcp de pseudo connaisseur

Si qqn a test..


Déjà essayé, la couleur n'a rien à voir, le goût non plus...et le carambar contient du lait qui n'aime pas être conservé des mois.

Par contre ça marche bien avex les Haribo (tagada...)
Réponse #47
Par TuTuR - 23/06/2015 13:30:11
diplomatico sec /end

Bon envoyé les rhum arrangés là !

Et sinon les tagada/bonbons banane tout ça c'est mieux avec de la vodka je trouve.
Réponse #48
Par merlinlemagicien - 23/06/2015 14:13:50 - Modifié le 23/06/2015 14:14:23
Bonsoir, c'est bien ici pour l'entretien du foie ?

N'étant pas un grand connaisseur de rhum mais plus un amateur des bonnes plantes je propose à ceux qui apprécient les deux un rhum arrangé qu'on a fait avec mon colloc:

-1L de ce que vous voulez (je ne saurais faire la différence, nous on avait une bouteille a 30balles rhum clement)
-1 gousse de vanille (on l'avait taillé pour ne mettre que l'interieur, visant plus d'aromes vanille)
-1 cuillère de sucre, du bon sucre j'imagine que c'est toujours mieux que du truc carrefour.
-1 pamplemousse rose (c'est vachement liquide faut en vider un peu avant de mettre des quartiers dans la bouteille)
-5-10g de cream caramel, sweet deep grapefruit, le résultat devrait etre correct avec des variétés ayant une grosse saveur fruitée, on cherchait plus a avoir du goût qu'un alcool pour vraiment se mettre une fessée, le goût était présent mais la puissance aussi je tiens a vous le préciser :D

Il y a une petite prép a faire sur les tétines pour retirer le goût de la chlorophylle: les faire bouillir a 100° (pas plus !!!) dans de l'eau jusqu'a ce qu'elles ne teintent pas l'eau en vert comme un thé !
Une fois que c'est clair vous pouvez commencez a remplir la bouteille !

On a attendu 2 semaines, normalement je ne bois que des whiskys et scotch en famille, mais à l'ouverture de la bouteille j'ai trouvé sa vraiment bon, super fruité au point qu'on en sent pas trop l'alcool, mon colloc qui connait mieux le rhum avait l'air d'être bien satisfait du résultat !
Je vous conseillerais juste de la faire durer, la meilleure amie de cette bouteille s'appelle modération !

PS: je sens que mon post va subir la censure des seigneurs de vakarm, j'espere que certains pourront prendre la recette !
Réponse #49
Par L4p - 23/06/2015 14:27:53
Hein, c'est quoi cette parano de la censure ? :D

Il est très bien ton poste, merci.
Réponse #50
Par DEVIL_ - 23/06/2015 14:52:04
DAT SCHEMA
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7