Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recettes rhum arrangé
Recettes rhum arrangé - 61 messages, 13519 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par bob_marley - 22/06/2015 19:59:14 - Modifié le 22/06/2015 20:01:06


Et tu laisses ça combien de temps en macération ?
En tout cas Miel + Ananas + Vanille ça doit faire vraiment un beau combo ! Je testerai aussi :D


Comme je l'ai dit au dessus c'est a deguster tout de suite ! pas besoin de macération.Au fur et a mesure du temps ca va être plus sucré c'est tout
Le fond de la bouteille est traitre par contre car ya mass sucre :p

J'en ferai un cette semaine je mettrai la photo
Réponse #12
Par KoBeWoNe - 22/06/2015 20:15:13 - Modifié le 22/06/2015 20:57:45
Si vous voulez parler de Rhum, c'est plutôt (beaucoup) mon rayon.

Juste un conseil général sans prétention, juste par expérience : préférez du Rhum Agricole des Antilles Françaises pour les Ti'Punch (Rhum + Sucre Roux en poudre des Antilles + une petite tranche de Citron Vert) ou planteurs (Rhum + Jus de fruits divers) et préférez du Rhum Classique (type Cubain comme le Havana Club) ou encore Bacardi (bien que je trouve que la qualité laisse un peu a désirer, sutout pour le blanc) pour vos cocktails type Daïquiri/Mojito/Cuba Libre (Le Havana 3ans, pas le Blanco vaut les 3€ de plus, c'est vraiment tout-terrain pour vos cocktails)

Pour le Rhum arrangé on a de très bonne bouteilles peu chers en Métropole (bien moins cher aux Antilles, dérogation préfectorale) comme le Dillon/Trois Rivières ou St. James (moins le St. James, entrée de gamme souvent) et en 55° très passes partout et très forts en alcool pour les rhums arrangés, ça donne plus de saveurs au produit final. Faites les macérer a l'ombre, pour limiter au maximum l'oxydation des Fruits qui changera par conséquent le goût du produit final.

Coup de Coeur pour les puristes et connaisseurs comme le Rhum de la Maison Neisson en blancs et toute la gamme de la maison J.M. (les cuvées Millésimées > all) et le Damoiseau pour pour ne pas que citer la Martinique :)

Réponse #13
Par aizentaisho - 22/06/2015 20:16:58
vous faites chier maintenant j'ai soif :(

enfin un topic qui déchire !
Réponse #14
Par irepz - 22/06/2015 20:19:08
Juste pour info, pour les amateurs de rhum vieux :

http://www.bienmanger.com/1F6169_Diplomatico_Reserva_Exclusiva_Rhum_Venezuela.html
Réponse #15
Par KoBeWoNe - 22/06/2015 20:22:09 - Modifié le 22/06/2015 20:37:43

Produit particulier, très sucré... C'est un peu le Jack Single Barrel des Rhums.

Certains Vakarmiens s'en rappellent a l'Opale, j'apprécie beaucoup ce rhum particulier, en mode Shooter du riche avec une Corrona, mais les Antilles ont beaucoup plus de relief dans leurs Rhums vieux IMO. Je trouve que c'est un peu surcôté surtout a souvent plus de 30 balles la bouteille. Cela dit, pas besoin d'être un gros conaisseur pour apprécier ce Rhum a sa juste valeur.

Petit tuyau au passage, la Maison Trois Rivière, cherche a s'implanter davantage en France "Métropolitaine" cet été. On voit de nombreuses campagnes de pubs suite a la refonte de leur logo et donc, stratégie commerciale. C'est présent dans les rayons français (toute la gamme) pour des produits souvent bien meilleurs que nos St. James habituels.
Réponse #16
Par MarcTw. - 22/06/2015 20:27:14
Moi le seul truc que j'apprécie ou y'a du rhum dedans, c'est le baba au rhum. J'suis le genre de mec qui s'ambiance en soirée, ouais.

#thug #so2015 #l'alcoolC'estDeL'eau #poseyAvecMonBabaAuRhum
Réponse #17
Par Deane - 22/06/2015 20:36:48
Si vous voulez parler de Rhum, c'est plutôt (beaucoup) mon rayon.

Juste un conseil général, préférez du Rhum Agricole des Antilles Françaises pour les Ti'Punch (Rhum + une petite tranche de Citron Vert) ou planteurs (Rhum + Jus de fruits divers) et préférez du Rhum Classique (type Cubain comme le Havana Club) ou encore Bacardi (bien que je trouve que la qualité laisse un peu a désirer, sutout pour le blanc) pour vos cocktails type Margarita/Mojito/Cuba Libre (Le Havana 3ans, pas le Blanco vaut les 3€ de plus, c'est vraiment tout-terrain pour vos cocktails)

Pour le Rhum arrangé on a de très bonne bouteilles peu chers en Métropole (bien moins cher aux Antilles, dérogation préfectorale) comme le Dillon/Trois Rivières ou St. James (moins le St. James, entrée de gamme souvent) et en 55° très passes partout et très forts en alcool pour les rhums arrangés, ça donne plus de saveurs au produit final. Faites les macérer a l'ombre, pour limiter au maximum l'oxydation des Fruits qui changera par conséquent le goût du produit final.

Coup de Coeur pour les puristes et connaisseurs comme le Rhum de la Maison Neisson en blancs et toute la gamme de la maison J.M. (les cuvées Millésimées > all) et le Damoiseau pour pour ne pas que citer la Martinique :)



beurk citer le dillon (même le vieux et le millésimé) parmis tout ça et parler de bacardi c'est comme la charrette si y a 3 rhums à éviter c'est bien cela...

en blanc prenez pas du JM le rhum des pouilles excelle en vieux mais le blanc est juste infect et c'est l'inverse chez Nesson l'esprit est de loin l'un des meilleurs blancs (70° un bonheur). mais si je devais conseiller les meilleurs blancs j'irai pas chercher en Martinique mais dans les iles Marie Galante avec le père la-bas et le bielle de loin les meilleurs blancs.
en ce qui concerne les vieux le JM est indétrônable par contre pour ceux qui préfèrent quelque chose de moins vanillé mais aussi sucré en bouche aller voir du coté de l'Amerique latine avec le diplomatico (venezuala) en cubain le matusalem et en Guyane le rhum el dorado (aussi bon que le JM à mon gout)
Pour les cocktails oublier le havana ou alors du 7 ans mini le 3 reste vraiment as top mais mieux que baca par contre le saint james (meme le 7ans) pour les cocktails est parfait!!!


des petites idées de rhum arrangé sympas (avec un petit rhum blanc bien cool style damoiseau et trois riviere ou nesson pour ceux qui ont les moyens)

- noix + raison
- le bois bandé (pour éviter toute panne et pour ceux qui aiment quand c'est épicé xD)
- le classique juste excellent quand il est réussi c'est celui à la fraise
- le maracuaja (on peut ajouter de la banane ou de la papaye)
- le spicy (mélange d'épices pareil que le bois bandé sauf que celui-ci fait les lèvres douces xD)

après tout est envisageable pour le rhum arrangé faut juste laissé faire votre imagination pour les mélanges. en ce qui concerne le sucre c'est a votre guise (comme jean rochefort vous l'avez ;)) mais bien-sûr on évite d'en mettre avec ceux qui sont épicés.

voila voila tchuss
Réponse #18
Par KoBeWoNe - 22/06/2015 20:42:45 - Modifié le 22/06/2015 20:53:19
beurk citer le dillon (même le vieux et le millésimé) parmis tout ça et parler de bacardi c'est comme la charrette si y a 3 rhums à éviter c'est bien cela...

Le Dillon 55° est celui que je choisi pour les Rhum arrangés, vérifié sur le terrain ;)

Pour moi, justement ça sert a rien d'acheter un Neisson si c'est pour mettre des fruits ou des épices dedans, mieux vaut l'apprécier en Ti' Punch.

J'attendais qu'on me fasse la remarque sur le Bacardi, mais a défault d'Havana Club, le Reserva fait le taf en Cuba Libre ou en Mojito, par contre, me sors pas que tu prends de l'agricole pour tes cocktails cubains, car ça, c'est une vraie faute de goût.

Pour en revenir au sujet, sans être gros fan de Rhum arrangés, j'me rappel d'une bonne soirée avec une bouteille préparée par ma soeur a base de Banane/citron vert/ et relevé avec très peu de cannelle. Faut que je lui demande la recette exacte, c'étais réussi.

Pas d'accord sur ton édit, les meilleurs blancs se trouvent en Martinique IMO mais d'accord avec toi sur la Maison Neisson.
Réponse #19
Par Netrisca - 22/06/2015 20:49:51 - Modifié le 22/06/2015 20:54:54
Vous citez des rhum de lopette... faut du Clément/damoiseau/don papa/Zacapa.
Par contre pas de sacrilège à les mélanger, ça se boit sec ou avec un citron.

http://www.diageo.com/Lists/Resources/Attachments/1214/Captain%20Morgan.jpg
Sinon ceci est un vrai sirop, ça ce boit tout seul, sec, avec un citron, ou coca.
Ceux qui n'ont jamais goutté et que vous voyez une bouteille en magasin, acheté là (18€) vous n'aller pas le regretter.
Ce n'est pas du rhum pur, c'est du rhum aromatisé et plus leger, parfait pour un debut et fin de soirée.
Réponse #20
Par KoBeWoNe - 22/06/2015 20:51:51
http://www.diageo.com/Lists/Resources/Attachments/1214/Captain%20Morgan.jpg
Un vrai sirop, ça ce boit tout seul, sec, avec un citron, ou coca.
Ceux qui n'ont jamais gouté et que vous voyez une bouteille en magasin, acheté là vous n'aller pas le regretter.

Non.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7