Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Razer Taipan - 16 messages, 3752 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sil4s - 09/02/2018 10:00:10
Bonjour à tous,

Voilà, au bout de 4 ans ma Souris Razer Taipan (acheté 75 euros, maintenant en rupture ou à 100euros?!?) décroche terriblement. J'ai tout essayé avec synapse et le nettoyage des capteurs au coton tige, mais RIP :'(

Du coup connaissant la mauvaise réputation de razer et le prix de ma souris maintenant je voudrai changer. Sauf que je ne sais absolument pas vers quoi me tourner! J'adorai la Taipan parce qu'elle était longue mais pas haute donc une bonne prise en main pour une grande main et des doigts fins en palm grip...

vous pouvez voir les dimensions ici: https://www.ldlc.com/fiche/PB00132459.html

Du coup il me semble que les leaders en souris sont Zowie et Steelserie mais je ne sais pas quel modèle prendre pour avoir la même prise en main qu'avec la taipan. Si une personne a des conseilles je suis preneur, merci :)
Réponse #2
Par Kimon - 09/02/2018 10:45:06
Hello Sil4s,

En regardant les dimensions de ton ancienne souris et en comparant avec les produits zowie que je te conseille fortement, pour moi le meilleur choix serait de partir sur une FK2 https://zowie.benq.com/en/product/mouse/fk/fk2.html

Même hauteur, même longueur que la Taipan à priori. Juste la largeur qui est légérement différente (+1mm pour la fk2)

gl :)
Réponse #3
Par reaedz - 09/02/2018 10:50:41
> palm grip
> zowie fk2
ahah
Réponse #4
Par Sil4s - 09/02/2018 11:50:24
Merci j'avais tout comparé sauf la FK2 sachant que la noire est en rupture de stock.. Des infos si c'est la fin de production ou juste LDLC qui est en rupture?

Et du coup Zowie c'est vraiment fiable par rapport à Razer? parce que bon 4 ans c'est long certes mais j'en prend soins de mes souris et là la dégradation a vraiment eu lieu en une seule journée petit peu par petit peu donc ca pu un peu l'obsolescence programmée ??
Réponse #5
Par Syl22 - 09/02/2018 11:57:09
Et du coup Zowie c'est vraiment fiable par rapport à Razer?


Oui.

Après c'est comme tous les produits, si t'as vraiment pas de chance elle peut tomber en panne en 1 mois ^^
Réponse #6
Par reaedz - 09/02/2018 11:58:35 - Modifié le 09/02/2018 12:22:53
Merci j'avais tout comparé sauf la FK2 sachant que la noire est en rupture de stock.. Des infos si c'est la fin de production ou juste LDLC qui est en rupture?

Et du coup Zowie c'est vraiment fiable par rapport à Razer? parce que bon 4 ans c'est long certes mais j'en prend soins de mes souris et là la dégradation a vraiment eu lieu en une seule journée petit peu par petit peu donc ca pu un peu l'obsolescence programmée ??

oui zowie est solide dans le temps, des patins te sont même fournis, mais perso je te conseille pas fk même si les dimensions correspondent à la Taïpan elle est faite pour du finger tips ou claw, mais certainement pas du Palm grip tu vas te fatiguer en jouant avec une fk en palm
Réponse #7
Par Jio - 09/02/2018 14:31:39
on fait tous des erreurs dans la vie, mais acheter du razer ... quand même faut se respecter au bout d'un moment
Réponse #8
Par Sil4s - 09/02/2018 15:04:46
Merci j'avais tout comparé sauf la FK2 sachant que la noire est en rupture de stock.. Des infos si c'est la fin de production ou juste LDLC qui est en rupture?

Et du coup Zowie c'est vraiment fiable par rapport à Razer? parce que bon 4 ans c'est long certes mais j'en prend soins de mes souris et là la dégradation a vraiment eu lieu en une seule journée petit peu par petit peu donc ca pu un peu l'obsolescence programmée ??

oui zowie est solide dans le temps, des patins te sont même fournis, mais perso je te conseille pas fk même si les dimensions correspondent à la Taïpan elle est faite pour du finger tips ou claw, mais certainement pas du Palm grip tu vas te fatiguer en jouant avec une fk en palm


Je suis entre le Palm et le Claw en fait je pense. Palm à l'arrière et claw juste sur le bout des doigts, et avec une grande main de pianiste et des doigts fins c'est la meilleure position que j'ai trouvé, j'avais une plus grosse souris avant mais je préfère le profil de la Taipan ou de la FK2 je pense.. Je vais aller en magasin LDLC pour en essayer une ce soir je pense.
Réponse #9
Par RyudeN - 09/02/2018 16:32:12 - Modifié le 09/02/2018 16:32:57
J'ai aussi connu le temps ou j'achetais des produits Razer dont une deathadder 2013 et deux casques Razer qui se sont rapidement cassés. Apres cela, je n'ai plus jamais acheté des produits de cette marque.

Par contre, evitez de focus uniquement sur du Zowie, ils font certes des bonnes souris simples mais ce ne sont pas les meilleures.

Pour donner mon avis, je possede actuellement une Logitech g403 (avec fil) et j'en suis vraiment tres content. Mais il semblerait que Steelseries font toujours de tres bonnes souris.
Réponse #10
Par Sil4s - 09/02/2018 21:15:02
Alors conclusion, pour les utilisateurs de Taipan, la Zowie FK2 est un bon compromis, plus légère certes et surtout moins grosse pour la paume de la main sur l'arrière de la souris. Sinon la prise en main reste presque la même et je ne sais pas si ma Taipan était entrain de mourir depuis quelques temps mais après un peu de training avec la FK2 j'ai l'impression de beaucoup mieux toucher en one tap ?!?

Dans tous les cas je conseille la FK2 pour les joueurs entre Claw et Palm grip :)
Page 1 sur 2
1
2