Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ras le bol - Jeux faciles...
Ras le bol - Jeux faciles... - 27 messages, 6146 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par shamalow - 11/03/2016 23:29:13
Fps je peux pas te dire, j joue essentiellement à cs

En action rpg, il y a la série des soul's et plus particulièrement dark souls 1 et son ainé (uniquement sur ps3)

En rpg, le dernier que j'ai fait est Lightning Returns qui n'est pas évident si tu gère mal ton temps (et sans soluce).

Les jeux "die and retry", il y a roque like et Isaac par exemple.

Enfin jouer l'infiltration pur et dur (1 alerte = gameover) pour les jeux d'infiltration comme MGS.

Néanmoins, je suis d'accord, la plus part des jeux de maintenant son accès grand public. Néanmoins beaucoup proposent des défis optionnels pourles "hardcore"comme finir des missions qu'en rang S par exemple.
Réponse #12
Par Ludo - 11/03/2016 23:44:11 - Modifié le 11/03/2016 23:45:25
J'suis assez d'accord dans l'ensemble, pas tant sur des jeux solo que les gros jeux multi joueurs, world of warcraft, league of legend, pleins de jeux se sont ultra simplifié pour le confort des plus casual.

Un jeu que j'ai beaucoup aimé : Dying Light, en difficulté maximum et en réalisant quelques missions de nuit, c'etait vraiment sympa et j'me suis bien amusé. Rien ne m'a vraiment "bloqué" à part le boss du dernier DLC, j'ai choisi de combattre et j'y ai bien passé 2h pour comprendre les phases du boss et mettre en place une tactique.

C'est le seul jeu qui s'est démarqué pour moi pour l'instant, Farcry primal ... c'est pas du tout dans l'esprit Farcry donc même pas essayé (alors que je suis un grand fan de la série)

En attente d'un Dying Light 2 ou d'un Crysis 4
Réponse #13
Par Esoterik - 12/03/2016 00:10:08 - Modifié le 12/03/2016 00:12:44
Farcry primal ... c'est pas du tout dans l'esprit Farcry donc même pas essayé (alors que je suis un grand fan de la série)


En faite l'environnement du dernier FarCry est vraiment pas mal, meme si je pense qu'il ont voulu trop en faire et que la faune est un peut trop présente, sa manque de cohérence, mais c'est pas trop grave. Le problème c'est les missions qui n'on aucun sens et que la trop grande présence des cannibale détruit l'immersion.

La première mission nous emmerge direct et nous vend du rêve. J'ai adoré la scène. Puis après sa deviens n'importe quoi. Mais si tu veut te donner un aperçu pour te faire ton avis regarde des vidéos.
Réponse #14
Par Leesriize - 12/03/2016 00:28:48
Entièrement d'accord, les nouveaux jeux sont devenus beaucoup trop simple c'est pourquoi je me suis penché récemment vers des jeux style énigmes, capable de me tenir en PLS pendant des heures !

Style :

- The Talos Principle (qui est devenu mon jeu favoris)
- The Witness
- Pour ceux qui les ont pas fait les Portals
- Antichamber

etc

Et j'en cherche chaques fois que j'en finis un :p (d'ailleurs si certains en ont, je suis preneur pour l'info ! )
Réponse #15
Par Biff Tannen - 12/03/2016 00:32:20 - Modifié le 12/03/2016 00:33:43 - Ce membre est banni définitivement
Ne pas confondre solo et multi dans ce débat :

- solo ou tu joues une IA plus ou moins bien codée (ce qui fait en grande partie sa difficulté) car augmenter sa difficulté ne changera pas grand chose quand à ton expérience du jeu. Je m'explique, c'est un peu comme quand tu règles la difficulté des bots sur CS, ils vont juste de mettre des insanes HS, souvent inexplicables, mais ce ne va pas changer fondamentalement ton expérience. Ils viseront plus vite ou feront plus mal, comme si tu avais moins de vie. Mais ils seront pas plus intelligents.

- multi : tu te frottes au niveau des mecs en face de toi. Mieux le matchmaking (pas celui de CS en particulier hein) est foutu, mieux la partie sera équilibrée, rien de plus.

Milka a raison, tu joues à un jeu solo pour l'expérience qu'il t'apporte sur sa DA, son LD ou encore son écriture, mais pas pour son skillgap sauf quelques rares H'n'S, D&R, Beat them all et très peu de RPG... A moins d'être fan de speedruns.


En tous cas, c'est pas parce que les devs CSGO font que tu peux monter silo plus vite ou coller des têtes en courant aux pistols fait que le jeu est plus facile pour les noobs, car il en devient par conséquent encore plus facile pour les joueurs expérimentés qui ont les mêmes outils à disposition autant que les noobs.
Réponse #16
Par Esoterik - 12/03/2016 00:54:31


Je suis d'accord mais pour les jeux multi tu site CS, faut pas oublier non plus qu'il y a des gameplay vraiment plus m'avais que d'autre. Malgres les critiques Valve n'a aucune concurrence.
Réponse #17
MilkaFun - 12/03/2016 01:12:27
Entièrement d'accord, les nouveaux jeux sont devenus beaucoup trop simple c'est pourquoi je me suis penché récemment vers des jeux style énigmes, capable de me tenir en PLS pendant des heures !

Style :

- The Talos Principle (qui est devenu mon jeu favoris)
- The Witness
- Pour ceux qui les ont pas fait les Portals
- Antichamber

etc

Et j'en cherche chaques fois que j'en finis un :p (d'ailleurs si certains en ont, je suis preneur pour l'info ! )


C'est pas vraiment le même genre, mais au niveau réflexion tu as certains point&click qui peuvent te laisser mijoter un bon bout de temps avant qu'enfin tu n'arrives à avancer :D

Autrement en jeu d'énigmes j'avais pas mal accrocher à QUBE :)
Réponse #18
Par Flekslive - 12/03/2016 03:35:12 - Modifié le 12/03/2016 03:40:13
Le problème est que vous tapez tous dans les AAA, faut aretter, c'est le fastfood du JV.
Au mieux tu as une belle ambiance, au pire une histoire cliché.
Et toujours une difficulté minable (même aux niveaux max).

Et je ne parlerais même pas d'ubisoft qui fait des copiés collés de jeux vidéos:

Assassin's creeds: tu monte sur des tours pour débloquer une partie de map qui te donne des missions fedex ultra chiante, et des campements a 'clean' pour réduire l'influence ennemis.Et tu farm des ennemis/animaux pour débloquer du stuff.

Watch dog: tu monte sur des batiments pour débloquer une partie de map qui te donne des missions fedex ultra chiante, et des trucs a clean pour réduire l'influence ennemis. et tu farm (le mot farm est important, c'est chiant, tu le fait en boucle, tu ne veux pas le faire, mais tu doit le faire) des ennemis/quêtes pour débloquer du stuff/compétence


Farcry 3,4, primal: tu monte sur des tours pour débloquer une partie de map qui te donne des missions fedex ultra chiante, et des camps a clean pour réduire l'influence ennemis. Et tu farm des ennemis/animaux pour débloquer du stuff.

Et souvent une centaine d'objet inutiles a ramasser(juste pour mettre du contenu mais qui ne donnent rien) histoire de dire, que ce n'est pas vide.

BREF, les AAA. Alors bien sûr il y à de rares exceptions hein, mais elles sont rare.
Il faut vraiment aller vers les indés ou les jeux "kickstartés" sans éditeurs.
Réponse #19
Par Esoterik - 12/03/2016 07:39:16 - Modifié le 12/03/2016 07:41:20
Farcry 3,4, primal: tu monte sur des tours pour débloquer une partie de map qui te donne des missions fedex ultra chiante, et des camps a clean pour réduire l'influence ennemis. Et tu farm des ennemis/animaux pour débloquer du stuff.


Dans Primal ils n'y a plus de tours a monter pour débloquer une partie de la map, c'est d'ailleur la seule différance qu'il a avec les autres FarCry.

Certaines critiques l'on noté comme un changement notable et le faite d'enlever les mitraillettes pour d'autres armes pour une prise de risque. Ils ne nous aident pas nous plus pour influencer les grosses productions dans le bon sens...
Réponse #20
Par Zerojah - 12/03/2016 19:10:06
Et dire qu'il y a 10 ans, j'ai mis 2 semaines pour juste terminer le boss dans Kingdom Hearts 2.
Maintenant, 2 heures pour finir un jeu en ayant même pas pris goût.
Page 2 sur 3
1
2
3