Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quel routeur pour Nordvpn ?
Quel routeur pour Nordvpn ? - 11 messages, 3951 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par BhN - 29/08/2019 18:58:22
Bonjour à tous,

Je cherche un routeur pour sécuriser l'ensemble de mes périphériques (PC, smartphones, TV connecté etc..).

L'idée étant de pouvoir mettre un routeur pour chiffrer mes données et celles de mes invités (que ce soit en ethernet ou via le WiFI).

Pour être tout à fait transparent je cherche à chiffrer ma connexions pour les fois ou j'utilise l'IPTV et pouvoir le désactiver lorsque je joue à CS ou d'autres jeux multi.

J'ai la fibre optique avec une connec à plus de 350Meg

J'aimerai échanger avec vous sur les meilleurs routeurs et possibilités par rapport à mon besoin.

Merci par avance.
Réponse #2
Par Blizzard - 29/08/2019 19:47:30
Mais pour l'utiliser en second routeur avec la box ? Car la box ne pouvant être substituée par un routeur tier
au final ça apportera pas grand chose à l'utilisation de ton VPN
Réponse #3
Par Blizzard - 29/08/2019 19:52:48
Après si tu veux tu as des routeur qui sont vendu déjà préconfigurer avec un vpn Asus le fait entre autres.
Après oui c'est plus pratique pour les appareils qui sont connecté au réseau
Réponse #4
Par BhN - 29/08/2019 20:12:19
Mais pour l'utiliser en second routeur avec la box ? Car la box ne pouvant être substituée par un routeur tier
au final ça apportera pas grand chose à l'utilisation de ton VPN


A vrai dire j'y connais rien mais j'imagine que je suis obliger de le brancher à ma box puis de brancher mes appareils au routeur apres ?
Réponse #5
Par Blizzard - 29/08/2019 20:57:46
Mais pour l'utiliser en second routeur avec la box ? Car la box ne pouvant être substituée par un routeur tier
au final ça apportera pas grand chose à l'utilisation de ton VPN


A vrai dire j'y connais rien mais j'imagine que je suis obliger de le brancher à ma box puis de brancher mes appareils au routeur apres ?


Oui voilà après le routeur peut être mis en wifi sans être brancher à ta box c'est l'avantage :)
Réponse #6
Par Juju_ - 30/08/2019 01:08:32
Bonjour,

https://le-routeur-wifi.com/meilleurs-routeurs-vpn/

Je ne sais pas comment fonctionne ce genre de routeurs, j'en découvre l'existence à l'heure où j'écris.

Si tu as moyen de fractionner ta bande passante, alors tu pourras mettre sur le réseau vpn ton wifi et iptv, alors qu'en même temps ton routeur FAI te délivre un accès non chiffré pour jouer, comme ça pas besoin de faire des manips (activer/desactiver) sur le routeur VPN.


En gros:

-sur le routeur FAI tu branches ton pc (non chiffré) et ton routeur vpn (chiffré)
-sur le routeur vpn tu connectes ton iptv et ton wifi guest
-Le LAN entre PC et wifi guest/IPTV sera impossible

Avec 350M s'il est possible de rationner la bande passante tu peux faire coexister les deux.

Bon chance
Réponse #7
Par quentin0e66 - 30/08/2019 08:57:15
Mais pour l'utiliser en second routeur avec la box ? Car la box ne pouvant être substituée par un routeur tier
au final ça apportera pas grand chose à l'utilisation de ton VPN


Tu peut très bien remplacer la box par un routeur, ça nécessite quelques connaissance, mais c'est faisable.

Sur ce forum tu auras toutes les infos qu'il te faut :
https://lafibre.info/routeurs/?PHPSESSID=sktjan61svfna8g8p48f0envn1

Pour ce qui est de l'utilisation d'un VPN depuis un routeur, cela doit pouvoir se configurer dans la plus part des routeur.
Ça dépend de ce que propose NordVPN comme type de tunnel.
Réponse #8
Par Babtouligay - 30/08/2019 09:07:43
Bonjour à tous,

Je cherche un routeur pour sécuriser l'ensemble de mes périphériques (PC, smartphones, TV connecté etc..).

L'idée étant de pouvoir mettre un routeur pour chiffrer mes données et celles de mes invités (que ce soit en ethernet ou via le WiFI).

Pour être tout à fait transparent je cherche à chiffrer ma connexions pour les fois ou j'utilise l'IPTV et pouvoir le désactiver lorsque je joue à CS ou d'autres jeux multi.

J'ai la fibre optique avec une connec à plus de 350Meg

J'aimerai échanger avec vous sur les meilleurs routeurs et possibilités par rapport à mon besoin.

Merci par avance.


Vu ta connexion il te faut un routeur avec un minimum de ressources ! tu as les routeur Asus qui sont simple a configurer car il dispose directement d'un client openVPN.

RT-AC88U, RT-AC3100, RT-AC5300

Si tu passes par d'autre marque l'idéal est de prendre un routeur ou tu peut flash le firmware pour mettre DD-WRT :

D-Link : DIR-885L, DIR-895L
Linksys: EA8500, EA9500 (no DD-WRT available yet), WRT1900ACS, WRT3200ACM
Netgear : R7500, R7800, R8500, R9000
Réponse #9
Par Seffy - 30/08/2019 11:36:06
Mais pour l'utiliser en second routeur avec la box ? Car la box ne pouvant être substituée par un routeur tier
au final ça apportera pas grand chose à l'utilisation de ton VPN


Comme l'a dit quentin0e66, tu peux très bien remplacer une box avec un routeur tant que le routeur supporte la configuration de vlan. Autant dire qu'en tant qu'Amateur, il faut mieux éviter car c'est de la ligne de commande et faut s'y connaitre un minimum en réseau même si y'a moulte tuto pour le faire, le faire sans comprendre c'est se créer des failles :).

Idéalement je te conseil donc de le placer derrière ta box qui elle n'aura que ce routeur en connexion ethernet. Tu coupe le wifi de la box ou tu la mets en sid caché (le wifi est maintenant souvent nécessaire pour la tv comme orange par exemple et sans routeur vlan, tu peux pas les lier) pour que seul celui du routeur soit utilisé. Je n'ai pas de routeur à te recommander perso je n'en utilise pas mais je vois souvent les routeur netgear ou asus mis en avant. Mais surtout, ne prends pas les premiers prix, tu risque d'avoir des connexions instables :).
Réponse #10
Par BhN - 30/08/2019 14:55:38 - Modifié le 30/08/2019 14:56:26
Merci à tous pour vos contributions intéressantes !

Subtilité technique auquel je viens de penser ;

Je viens d'acheter une maison dans laquelle la box sera directement branchée au tableau électrique.

La subtilité c'est que chaque port Ethernet de la maison sera donc lié au branchement qui sera fait sur le compteur ? Donc si je branche ma box puis le routeur dessus, par défaut tous les ports Ethernet de la maison passeront par le routeur ?

Je ne vois pas de possibilité pour passer mon PC en direct (modem FAI) en choisissant de lancer le VPN quand je le souhaite et que le reste des périphériques Ethernet ou wifi passent, eux, par le routeur ?

Je complique les choses je sais ^^
Page 1 sur 2
1
2