Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quel routeur pour Nordvpn ?
Quel routeur pour Nordvpn ? - 11 messages, 3979 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Seffy - 30/08/2019 15:51:15
Merci à tous pour vos contributions intéressantes !

Subtilité technique auquel je viens de penser ;

Je viens d'acheter une maison dans laquelle la box sera directement branchée au tableau électrique.

La subtilité c'est que chaque port Ethernet de la maison sera donc lié au branchement qui sera fait sur le compteur ? Donc si je branche ma box puis le routeur dessus, par défaut tous les ports Ethernet de la maison passeront par le routeur ?

Je ne vois pas de possibilité pour passer mon PC en direct (modem FAI) en choisissant de lancer le VPN quand je le souhaite et que le reste des périphériques Ethernet ou wifi passent, eux, par le routeur ?

Je complique les choses je sais ^^


Pourquoi brancher la box au tableau ? Le tableau servira qu'à transmettre le flux réseaux aux autres ports si je dit pas de bétise, tu dois normalement recevoir la fibre avec un boitier dédié à la fibre(ou même hors fibre c'est pareil c'est une ligne "telephonique" dédiée) donc prise internet > box > routeur > tableau electrique.
Après avoir comment ça va manager le dispatch derrière du réseau, normalement ton tableau devrait faire office de switch si tout est relié sur une seule entrée.
Réponse #12
Par Scaff - 30/08/2019 17:45:49
Regarde coté Pfsense c'est opensource tu as juste le matériel à acheter ou si tu as un vieux PC tu le met dessus, tu as plein de tuto sur cet outil

Pour moi le plus simple et de mettre en place ton VPN h24 et de routé CS ou autre jeux via ta box ou d’exclure l'ip locale de ton PC du VPN afin que ton pc de jeu soit sur la fibre

Tu as plein de possibilité via PFsense

Avantages:
- Tu vire ta box qui est un nid à merde
- Tu est autonome sur ton réseau ( c'est toi qui décide de toute les règles à mettre en place )
- Tout est graphique pas de ligne de commande comme certain le disent même si le mode est disponible :D

Inconvénients:
- Il te faut 2 cartes réseau si tu n'as pas de Switch manageable sur le matériel que tu achète ou bien un Switch manageable pour mettre en place des VLAN et isolé le WAN et le LAN
- Du temps de paramétrage
- Ceux qui te disent qu'il faut des connaissances c'est vrai mais il suffit de lire 3/4 tuto et c'est fait facilement

Si ça te branche d'en savoir plus contact moi
Page 2 sur 2
1
2