Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème config neuve! - 11 messages, 2871 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par nexyz06 - 04/10/2015 13:23:48
Bonjour a tous!

Alors voila,je fait appel a vous car j'ai un problème avec ma nouvelle config,je m'explique!

Il y un peu plus de 1 mois je me suis fait plaisir en m'achetant une nouvelle config (tour+écran) sur LDLC.com.
J'ai confié le montage et l'installation a une personne de ma famille qualifié en informatique étant donné que je n'est pas suffisamment de connaissances dans ce domaine.

Voila qu'il me rapporte la bête tout beau,tout neuf,tout installé! Tout content je l'allume et j'arrive donc sur le bureau.C'est après environ 30 min si mes souvenirs sont bon que le PC me sort un écran bleu avec un smiley triste (tout comme moi) avec écris CRITICAL_PROCESS_DIED. Après cela je regarde donc sur le net d'ou cela pouvais venir,j'ai donc procédé au test de la RAM avec le logiciel memtest et aucune erreur,désinstallé tout les pilotes graphiques avec un petit coup de CCleaner+réinstallation des pilotes et toujours cet ECRAN BLEU! Je fait donc appel a des gens compétents en informatique pour me donner quelque avis sur mon problème car je ne sais plus quoi faire! Merci

PS: Je suis sous Windows 10 familial et toutes les MAJ windows update proposé sont faites.


Réponse #2
Par Sinro - 04/10/2015 13:55:11
Salut,

pour moi, je pense qu'une réinstallation du système est nécessaire. Ne te prend pas la tête à checker tes composabts un par un etant donné que ta config est neuve, je suppose que tu n'as pas beaucoup de données sur ton pc a l'heure actuelle.

ce sera la solution la plus simple et la plus rapide!

bon courage,
Sinro
Réponse #3
Par Cryy - 04/10/2015 14:13:08
Windows 10 désinstalle le et met windows 8.1 en attendant que win 10 soit Optimisé :) tu aura plus de soucis :D
Réponse #4
Par Zuna - 04/10/2015 14:22:28
Perso certains trouve windows 10 au top, de mon côté j'ai essayé de l'installer de plusieurs façons légales (j'ai un windows 8.1 authentique) cela me faisait toujours un écran bleu. et j'ai même essayé de façon moins légale en choppant un iso en torrent et idem...

Je reste sur 8.1 en attendant quelques temps qu'ils optimisent tout cela...

Donc je te conseil d'installer windows 7 ou 8.1 selon tes préférences et d'y rester pour le moment !
Réponse #5
Par nexyz06 - 04/10/2015 14:33:50 - Modifié le 04/10/2015 23:59:57
Bonjour a tous et merci de vos réponses rapides! Oui donc je vais revenir a Windows 7 et je vous tien au jus!
Réponse #6
Par nexyz06 - 05/10/2015 12:50:56
Bonjour ou re bonjour!

Alors voila avant de réinstaller windows 7 j'ai voulu quand même faire quelque manips pour voir si sa venais d'autre chose et j'ai donc mis le BIOS a jour qui était sous une version ancienne.Apres cela aucun écran bleu, mais 3-4 heures apres c'est reparti avec cette foi si UNEXPECTED_STORE_EXEPTION comme erreur...Voila si quelqu’un a une idée avant la remise en forme de windows 7 je suis prenant! Merci
Réponse #7
Par PawPj - 05/10/2015 12:59:23 - Modifié le 05/10/2015 13:03:27
Pourquoi ne pas le refiler a la personne de ta famille dont tu nous parle?? Car a distance comme ça vraiment compliqué de t'aider ^^

Ou bien aller voir un professionnel, tu prends une petite boutique si t'es dans une grnade ville et tu fais verif le montage et tout, certes ça a un cout mais au moins t'es tranquille, et dans une petite boutique tu crées des liens et le SAV apres ça tu verras c'est le top, moi le mec me fais passer des pieces en garanties meme 2 mois apres la date en decalant la date sur la facture, me fais des modif gratos etc etc ;) Perso finis les sites comme LDLC je passe tjs par lui et meme si des fois je paye 5€ de plus je les regrette jamais ;)
Réponse #8
Par Sinro - 05/10/2015 14:04:00
Bonjour ou re bonjour!

Alors voila avant de réinstaller windows 7 j'ai voulu quand même faire quelque manips pour voir si sa venais d'autre chose et j'ai donc mis le BIOS a jour qui était sous une version ancienne.Apres cela aucun écran bleu, mais 3-4 heures apres c'est reparti avec cette foi si UNEXPECTED_STORE_EXEPTION comme erreur...Voila si quelqu’un a une idée avant la remise en forme de windows 7 je suis prenant! Merci



ce message d'erreur est lié a windows 10 et seulement windows 10. Si tu veux vraiment rester dessus, vérifie ton DD et re verifie tes drivers. Personnellement tu serais mieux de passer sur un autre opus de windows.

bon courage
Réponse #9
Par Munshy - 05/10/2015 14:35:02
Pourquoi ne pas le refiler a la personne de ta famille dont tu nous parle?? Car a distance comme ça vraiment compliqué de t'aider ^^

Ou bien aller voir un professionnel, tu prends une petite boutique si t'es dans une grnade ville et tu fais verif le montage et tout, certes ça a un cout mais au moins t'es tranquille, et dans une petite boutique tu crées des liens et le SAV apres ça tu verras c'est le top, moi le mec me fais passer des pieces en garanties meme 2 mois apres la date en decalant la date sur la facture, me fais des modif gratos etc etc ;) Perso finis les sites comme LDLC je passe tjs par lui et meme si des fois je paye 5€ de plus je les regrette jamais ;)


Il faut faire attention, c'est comme les plombiers, ils ont tendance à vouloir t'arnaquer si tu n'y connais rien.

#Anecdote : Il y a quelques années quand j'étais en stage dans la vente/maintenance informatique un vieil homme est venu acheter un ordinateur portable pour aller sur internet... il est reparti avec un Republic of Gamers à 1600€.
Réponse #10
Par PawPj - 05/10/2015 14:42:45

Il faut faire attention, c'est comme les plombiers, ils ont tendance à vouloir t'arnaquer si tu n'y connais rien.

#Anecdote : Il y a quelques années quand j'étais en stage dans la vente/maintenance informatique un vieil homme est venu acheter un ordinateur portable pour aller sur internet... il est reparti avec un Republic of Gamers à 1600€.


Et c'etait un petit mag du coin de la rue? Perso je fais toujours le mec qui y connait rien pour tester au debut et ça dans tout les domaines juste pour jauger...

Et meme pas t'as prevenu le vieux ^^
Page 1 sur 2
1
2