Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Pourquoi vous ne percerez jamais à cs
Pourquoi vous ne percerez jamais à cs - 71 messages, 10364 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Haystack - 23/03/2017 15:13:42 - Modifié le 23/03/2017 15:15:01

enfin une réponse bien fondée, alors quand tu dis il a réalisé son rêve et pas toi, non t'inquiète pas pour ça, mon métier me plait, après oui c'est difficile à rattraper shox niveau thune mais bon ça se fait


L'idée, c'est que c'est deux vies pas du tout comparables au final.

On peut pas dire que l'une est mieux que l'autre.

En tant que joueur, difficile de fonder une famille ou d'avoir une relation stable qui ne soit pas 3/4 de temps à distance.

En tant qu'ingénieur, tu peux te projeter sur le long terme et avoir une vie plus tranquille (en théorie).

Moi perso, je n'envie pas les patrons de PME, qui gagnent bien leur vie mais qui n'arrivent jamais à faire la coupure avec le boulot. Toujours des papiers, des prospects, des chiffres plein la tête. Ils gagnent peut être 10K, mais ils n'arrêtent jamais et ont du mal à prendre des vacances.

Mais si la vie posée ne dit rien à un "gamin" de 17 ans ultra talentueux sur le jeu, vaut mieux qu'il continue je pense.
Réponse #42
Par romain28 - 23/03/2017 15:24:25
Encore un rigolo qui crois que tout le monde joue sur le game pour "percer", genre de type qui a commencer sur csgo en voyant un stream ou y'avait un major et il s'est dit tien et si c’était moi?
Les tops d'auj sont les amateurs d'hier, le temps va passer y'aura toujours de la reléve, des nouveaux talents. Pas aujourd'hui mais demain. Les seuls qui peuvent regretter a l'heure d'auj sont les gros player css/1.6 de l'époque qui on laché le game justement car étude et ou boulot fini l'adolescence et ou la scéne était pas pro à part quelque équipes qui gagné une "misère" donc impossible a envisager de faire carrière dessus ( coté fr y'en avait a la péle des gros players surtout sur 1.6).
Réponse #43
Par okz123 - 23/03/2017 15:25:25 - Ce membre est banni définitivement
Encore un rigolo qui crois que tout le monde joue sur le game pour "percer", genre de type qui a commencer sur csgo en voyant un stream ou y'avait un major et il s'est dit tien et si c’était moi?
Les tops d'auj sont les amateurs d'hier, le temps va passer y'aura toujours de la reléve, des nouveaux talents. Pas aujourd'hui mais demain. Les seuls qui peuvent regretter a l'heure d'auj sont les gros player css/1.6 de l'époque qui on laché le game justement car étude et ou boulot fini l'adolescence et ou la scéne était pas pro à part quelque équipes qui gagné une "misère" donc impossible a envisager de faire carrière dessus ( coté fr y'en avait a la péle des gros players surtout sur 1.6).


oui c'était des amateurs c'est un peu logique pcq à l'époque y'avait 0 perspectives professionnelle, les salaires étaient genre verygames en mode 600€ par mois
donc c'est un peu con ce que tu dis
Réponse #44
Par romain28 - 23/03/2017 15:37:11
c'est toi qui et con surtout, les gens joue pour la passion par par qu’il veule faire de ce jeux " leur métier".
Réponse #45
Par Kytrip79 - 23/03/2017 15:50:52
Après c'est sur que tu as plus de chance de devenir ingé que joueurs pro et faudrait peut-être consacré plus de temps aux études que sur cs la dessus je suis ok
Réponse #46
Par vgt - 23/03/2017 16:00:12
calculer la rentabilité d'un investissement de temps pour une passion.

passion ------- rentabilité

bref on a un champion d'école d'ingé qui vient nous apprendre la vie, nous pauvres demeurés sans éducation supérieur. On est des gueux ayant besoin d'un grand esprit qui sort du système éducatif français pour nous expliquer ce qu'est la vie et comment elle doit être vécue.
Aux élections je vote pour qui? (besoin d'avoir la bonne réponse direct)

Les complexes de supériorité me manquait, merci pour le cours :).


"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »." Gold D.Roger :)



Réponse #47
Par Waccy - 23/03/2017 16:01:23

enfin une réponse bien fondée, alors quand tu dis il a réalisé son rêve et pas toi, non t'inquiète pas pour ça, mon métier me plait, après oui c'est difficile à rattraper shox niveau thune mais bon ça se fait

Y'a une différence entre aimer son taf et vivre de sa passion. Même si c'est ton taf, je doute que tu le fasses gratuitement. A l'inverse, avant d'avoir ce salaire, shox cramait le jeu pour gagner des claviers et ne savait pas qu'il allait pouvoir gagner autant d'argent dans le futur. Tout n'est pas question d'argent dans la vie. T'es là à parler de retour sur investissement de ton temps passé en école d'ingé et pour les autres derrière un ordi à jouer CS:GO. Sauf que ça n'a rien à voir. CS:GO c'est à la base un loisir. Tu vas jouer à CS:GO après tes cours, après ton taf, pendant ton week-end. A l'inverse, un joueur pro CS:GO ne va aller s'amuser à aller prendre des cours dans une école d'ingé pendant son temps libre car il kiffe ça.
Réponse #48
Par okz123 - 23/03/2017 16:08:46 - Ce membre est banni définitivement
Après c'est sur que tu as plus de chance de devenir ingé que joueurs pro et faudrait peut-être consacré plus de temps aux études que sur cs la dessus je suis ok


hmm je pense qu'en vrai un mec qui a mit 10 000h sur cs a pas forcément mit plus d'heures qu'un mec qui a fait un master en ingénieur, ça soit être le même nombre d'heure limite
Réponse #49
Par okz123 - 23/03/2017 16:10:47 - Ce membre est banni définitivement
calculer la rentabilité d'un investissement de temps pour une passion.

passion ------- rentabilité

bref on a un champion d'école d'ingé qui vient nous apprendre la vie, nous pauvres demeurés sans éducation supérieur. On est des gueux ayant besoin d'un grand esprit qui sort du système éducatif français pour nous expliquer ce qu'est la vie et comment elle doit être vécue.
Aux élections je vote pour qui? (besoin d'avoir la bonne réponse direct)

Les complexes de supériorité me manquait, merci pour le cours :).


"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »." Gold D.Roger :)





mais attends complexe d'infériorité par rapport à qui et à quoi ??
Je suis très heureux pour ceux qui ont percés sur cs je les folow sur les réseaux sociaux je les envie y'a aucun rapport avec le topic initiale là ...
Réponse #50
Par LeO. - 23/03/2017 16:30:25
pour moi LDLC c'est pas pro, gagner 2000€ par mois c'est pas une bonne récompense après avoir passé tant d'années sur le jeu, vaut mieux faire des études c'est plus rentable ^^^^^


Ils gagnent 5K par mois, t'as plus de chances de devenir pro que de trouver un travail ou t'es payé autant pour vivre de ta passion.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction