Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pour tous les kiffeurs de rap !
Pour tous les kiffeurs de rap ! - 54 messages, 9774 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par linkinblak - 07/08/2016 20:31:58
Franchement c'est bien foutu perso j'adhère. Ton flow donne bien avec la prod.
Ta façon de poser certaines phases dans les contre temps passe vraiment bien mais des fois j'ai l'impression que t'essaie de caser juste un mot de trop et ça crée un petit décalage qui donne l'impression que c'est pas maîtrisé alors que j'ai senti que si.

PS : Arrête de rager par contre ça t'avance à rien. Concentre toi sur les retours constructifs, laisse pisser le reste et trace ta route.


Quel retour constructif ?
Il se concentre et ne répond que sur les gars qui le trashtalk .
Dire que JUL c'est de la merde je suis d'accord mais lui au moins c'est ce qu'est un temps et un pied .
Tu peut pas focus sur le texte , car le flow est monocorde , la respiration non maitrisée (çà lui fait bouffer des mots ) , pas de changement d'intonation ne serait ce que pour appuyer ses fins de phrases .
Pour certain c'est inné pour d'autre faut travailler mais pour çà faut avoir le recul nécessaire et accepter la critique ... des fois c'est pas facile , moi a 15 piges j'ai pris une grosse claque car je pensais que mon son était au top vu que ça faisait kiffé mes potes et puis un monsieur qui s'appelait Dadoo de KDD m'a remis en place et m'adonner les conseils ... on avance toujours plus en acceptant la critique :) peace

On peut faire un retour constructif négatif et comme tu l'a dit toi même c'est souvent ce qui aide le plus à avancer. Après il faut accepter la critique intelligente et arriver à accepter qu'on a fait des erreurs et ne pas se voiler la face face à une faiblesse. Faut juste faire la diff entre un mec qui veut te faire avancer et un commentaire rageux d'un lambda inculte comme il en traine (masse) sur le forum. Faut dire que c'est sûrement pas l'endroit idéal ou poster un son aussi.
Réponse #52
Par linkinblak - 07/08/2016 20:34:19 - Modifié le 07/08/2016 20:34:46
Deubeul post sorry :(
Réponse #53
Par N3RDZ - 07/08/2016 22:58:33


C'est pas une question de fierté, justement ceux qui s'y connaissent pas pense que, sur un beat boom bap, lent avec quelques samples trap, on ne peux pas rapper vite, alors que c'est completement faux, on est pas obliger de rapper lentement sur une prod lente..


La question n'est pas là , t'es décalé , tu maitrise pas ta respiration , donc tu bouffe tes mots par moments et y'a pas de flow du a ton intonation monocorde donc du coup peu importe que ton texte soit bon ou pas , t'as pas de flow donc c'est pas réellement écoutable pour aprécier le texte , le choix de l'instru était bon mais maintenant faut travailler le flow .

Moi je me permet de l'ouvrir un peu et sans trop te tacler , je connais un peu le rap je pense , j'ai eu le loisir de kicker avec pas mal de tueur d'instrus .


Pour exemple :

Ca c'est des sons fait avec des potes en même pas 2 heures écriture enregistrement a l'arrache et pas des trucs dont je demanderais l'avis car je connais les carences des mes sons / freestyles mais y'a une chose c'est qu'il y'a un minimum de flow et de maitrise ...

https://soundcloud.com/nerdzakababa/freestyle-robocop-anticop-baba Un peu monocorde , un texte égotrip , pas de fond , mais juste le kiffe d'un son posé en 1 prise après écriture...

https://soundcloud.com/nerdzakababa/le-son-de-la-haine-malassa Mon pote a fait l'instru en 1 heure et posé son couplet , j'ai posé et écrit dans la même durée un vieux refrain et le 2 eme couplet ...

https://soundcloud.com/nerdzakababa/freestyle-dans-mes-rues-baba Idem moins d' 1 heure a l'arrache (premier couplet et refrain )

https://soundcloud.com/nerdzakababa/comeback le seul son qui depasse les 2 heures d'ecriture enregistrement ...
Réponse #54
Par Waren- - 07/08/2016 23:35:08
Tu comprends pas. Je te dis juste que tu poses ton texte sur un autre beat sa change rien, ça sera exactement la même rythmique, tu t'appuies pas sur ton beat pour appuyer/rythmer certains passages.
Réponse #55
Par EvilDuck - 08/08/2016 03:45:36
Ce qui me gêne perso c'est le côté "robotique" ou "automatique" de ta voix.
Ca ne doit pas être une montagne russe, mais pas une ligne droite non plus... :p
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6