Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26546 vues
Page 16 sur 17
1
...
13
14
15
16
17
Réponse #151
Par clymB - 27/01/2017 09:52:34 - Modifié le 27/01/2017 09:52:59
Beaucoup de monde conseil la salle, le footing, le cardio....
Loin de moi l'idée de dénigrer ça mais pourquoi pas s'inscrire à un "vrai" (désolé ça sonne péjoratif) sport ?

Fzus du basket, foot, badminton, boxe, n'importe quoi qui te plait non ?

Enfin je sais pas perso j'ai toujours fais beaucoup de sport mais ça doit rester un truc qui m'amuse, les salles tout ça sans autre but que le culte du corps, je trouve ça chiant :/ (et assez malsain/narcissique mais ça après c'est mon avis)


Ca dépend de l'objectif, beaucoup veulent avoir un corps "harmonieux" et ou musclé si le but c'est juste d'être en forme et perdre du poids n'importe quelle sport qui rentre dans les standards et que tu juge de "vrai" sport sont suffisant. Mais tu ne pourras jamais avoir le six pack ou des muscles sur tous le corps en jouant au foot, ou au tennis souvent les sportifs pro qui sont musclés le sont car ils ont des entrainements de musculation,fitness et autre style.

Par exemple les rugbymen ou les joueurs de footus sont une grosse partie du temps dans la salle.

Mais effectivement le but c'est de faire ce qu'il nous plait, moi personnellement ca me saoule de lever des poids et attendre 3 minutes entre chaque répétitions, j'ai envie de sentir mon rythme cardiaque monté et souffler comme un boeuf donc j'utilise freeletics :). D'autres vont préférer courir sur un tapis et faire un peu de fonte à côté (j'ai un collégue comme ca).

Il n'existe pas de notion de vrai sport, la musculation et autres méthodes sont des sports.
Réponse #152
Par Personne - 27/01/2017 09:58:42
Ah mais je comprend totalement le plaisir dans une bonne séance bien dure, je fais pas mal de cardio à la boxe et je suis frustré si c'est pas assez fatigant, mais par contre je pourrais pas faire juste ça, je suis frustré si je boxe pas après aussi.
Réponse #153
Par Stef! - 27/01/2017 12:36:17 - Modifié le 27/01/2017 12:37:12


Mais tu ne pourras jamais avoir le six pack ou des muscles sur tous le corps en jouant au foot, ou au tennis souvent les sportifs pro qui sont musclés le sont car ils ont des entrainements de musculation,fitness et autre style.
.


Sauf si t'a la bonne génétique, mésomorphe bonjour :)
Réponse #154
Par alex07654 - 27/01/2017 12:44:58


Freeletics est bien je le fais aussi (tu me passera ton pseudo dessus :D) mais je pense déconseillé pour les personnes en sursurpoids parce que les sauts etc c'est déconseillé pour les articulations dans le cadre d'une obésité morbide. Il vaut mieux commencer par du rameur, la piscine ou du vélo.



Oui mais la je conseil pour celui qui a fait le poste, il fait 1m62 pour 80kg, ce qui est largement faisable, quand j'ai commencé je faisais 1m79 pour 110kg, j'ai un syndrome rotulien et je me suis fait opéré des deux mollets (syndrome des loges) suivi d'un staphylocoque doré et j'étais a la limite de la gangrène. mes les exercice ne posent pas de problème, au pire les faire en mode endurance, les exercices sont plus "facile".
Réponse #155
Par Skriptz - 27/01/2017 13:31:40 - Modifié le 27/01/2017 13:32:11
Beaucoup de monde conseil la salle, le footing, le cardio....
Loin de moi l'idée de dénigrer ça mais pourquoi pas s'inscrire à un "vrai" (désolé ça sonne péjoratif) sport ?

Fzus du basket, foot, badminton, boxe, n'importe quoi qui te plait non ?

Enfin je sais pas perso j'ai toujours fais beaucoup de sport mais ça doit rester un truc qui m'amuse, les salles tout ça sans autre but que le culte du corps, je trouve ça chiant :/ (et assez malsain/narcissique mais ça après c'est mon avis)


oui je l'avais mis en favoris ce topic :)

je voulais savoir si des gens s'étaient déjà inscrit dans une salle de sport indoor ? genre les keepcool/liberty toussa toussa et si ça leur plaisait ? leur ressenti ?

moi qui suis un fan de sport co, j'ai fais du foot 10 ans et du ju-jitsu 4 ans, j'ai peur que la salle me lasse vite...



1 an de salle perso, j'ai pris certes, mais qu'est ce que ça me faisais chier d'y aller (l'ambiance, les stéréotype vraiment confirmés (j'ai fait 2 salles, et tout le temps JeanKévin qui pousse pdt 1h sur son poids pour faire le chaud et regarder tout le monde, beaucoup dans l'apparence -> pas dérangeant du moment que les gens sont marrant, mais la tout le monde s'y prends au sérieux lol, c'est pénible)
Alors je dénigre pas, mais y'a une hype depuis 1 an ou 2 sur la salle (merci DAMNTIBO IN SCHNEK), je crois que beaucoup de monde y va par défaut, soit par bonne conscience pour montrer que toi aussi tu t'y entretien, ou que t'as pas trouvé d'autre sport.
J'étais dans ces gens la perso, j'y allait avec détermination juste parce que je savais qu'il me fallait un exutoire pour me détendre, mais que j'avais pas d'autres possibilité.
J'ai recommencé le foot cette année, et je loupe pas un seul entrainement, quand j'y vais pas je suis putain de déçu, et la j'ai du m'arrêter un mois je croyais tourner fou, faites le sport qui vous passionne et pour lequel vous vous dites "trop bien ce soir j'ai sport" et pas "putain ce soir j'ai sport"

Mais ouais intéressant de déterrer le topic voir si l'auteur a réussi !

Réponse #156
Par mustapha3000 - 27/01/2017 14:41:32


Ecoutes ca fait depuis 4 ans que je suis inscrits à la salle de sport.

Partons du principe que toutes les personnes allant à la salle, font un peu attention à eux.
Mais tu as le type qui veut simplement avoir un petit corps sympa, au type qui voue un total culte à son corps.

C'est vrai que dans ma salle il n'y a pas de miroirs, ce qui relate un peu les choses, mais franchement en 4 ans je n'ai pas fais de rencontre extra, uniquement des mecs qui me parle de fonte et protéines.

Aprés je fais pas les cours de zumba et compagnie, la peut etre qu'il y a des gens plus funky..


Non mais vous êtes au courant que si vous allez dans un bar gaming on va vous parler de gaming ? Que si vous allez à un concert de metal on vous parlera de metal ? Vous voulez que les mecs qui font du bodybuilding vous parle de théorie euclidienne ou je ne sais quoi d'autre ?

Pour les miroirs certe baucoup s'en servent pour se regarder mais la principale utilité c'est de pouvoir controler les mouvements sans regarder vers le bas et donc rester droit.

Oui les bodybuilder vont vous parler de protéines en poudre (ce qui n'est pas un mal mais ca c'est un autre sujet) et de muscle c'est leur domaine, oui les mecs qui font la méthode lafaye vont vous faire passer ca pour le culte parfait, oui les freeathlete vont vous dire que c'est bien se mourir a la fin de la séance... Ne vous attendez pas à ce qu'une personne passioné de chat vous parle d'oiseau.



Parce que il n'y a que des passionnés à la salle? On arrête le débat, à croire que j'en veux aux personnes allant à une salle de sport.

Mais tes exemples ne veulent rien dire. Perso, je vais à la salle pour me renforcer musculairment : surtout le bas du corps : football, fan de football? tu tiltes? Je pourrais trés bien rencontrer un fan de foot dans une salle de sport. Bref.

hf!
Réponse #157
Par clymB - 27/01/2017 17:19:58

Parce que il n'y a que des passionnés à la salle? On arrête le débat, à croire que j'en veux aux personnes allant à une salle de sport.

Mais tes exemples ne veulent rien dire. Perso, je vais à la salle pour me renforcer musculairment : surtout le bas du corps : football, fan de football? tu tiltes? Je pourrais trés bien rencontrer un fan de foot dans une salle de sport. Bref.

hf!


Dans ce cas je peux aussi dire tu vas a une expo tu croise un mec qui est la pour la première fois il va pas te parler d'art.

80/90% de la population de la salle de musculation et attention je parle bien de musculation pur (pas les salles de fitnness) sont des mecs qui font ca par passion de la pratique ou de leur corps donc tu vas forcement discuter de ca avec eux et plus si tu deviens pote. Quand t'aborde quelqu'un dans un bar tu vas pas te mettre à parler de sa tante michelle mais bien de ce qui se passe aux alentours (un concert, une musique, son origine).

Faut savoir que je défend les salles de musculation alors que moi même je n'y vais pas, j'ai un abonnement dans une célébre chaine avec un agrume bleu juste pour faire du cardio l'hiver et soulever des poids de temps en temps...
Réponse #158
Par fifoux - 27/01/2017 17:34:01

Il faut privilégier les féculents à indice glycémique bas (riz, patate, patate douce...) et éviter au maximum les pates, la semoule ce qui vient de la farine de blé :).


Pomme de terre -> IG 70 (élevé)
Pâtes complètes -> IG 50 (moyen)

Sinon pour revenir au sujet, la seul chose qui te fera perdre du gras et d'être en déficit calorique. Après faire du sport te permet d'augmenter ton total calorique, et donc de pouvoir manger (un peu) plus.
Perso jte conseillerai de de tourner vers un sport qui te donne du plaisir (c'est quand même mieux de s'amuser que d'avoir une "corvée en plus" pendant 3 mois).
Après n'oublie pas de voir plus loin que ta perte de poids (des 3 prochains mois) pour ne pas les reprendre par la suite.

Bref les règles de base pour tenir : Plaisir (en 1er toujours), régularité, patience.

PS : les photos parle plus que les chiffres sur la balance (surtout en musculation). Bonne idée la diététicien ya pas mieux imo !
Réponse #159
Par Hk - 27/01/2017 21:31:36

C'est pas un programme de la mort loin de là , et sinon au lieu de manger des pates , achete du Quinoa (proteines ) j'aime vraiment le quinoa depuis , autant que les pates ).


y en a plein de sorte de quinoa tu prends quoi ? du normal blanc ?

Perso j'ai vu ca sur une cop qui fait du fitness , j'ai voulu testé et j'ai pris du quinoa random perso (j'ai meme pas fait attention au varieté ) .

Et puis oui , le fitness a toujours été un phenomene de societé . Mais là en 2 ans (instagram surtout ) putin ca leur a fait une pub monstre , toutes les meufs en mode fitness etc maitenant (cest pas plus mal dans un certain sens ) mais surtoute les jeunes s'attendent que tu sois musclé comme tibogrosschevre. Je sais pas si vous connaissez des meufs qui en font serieusement (meme depuis 1 an ) cest le pire , elle jure que par ca , les repas , les recettes , tu leur demande rien et elle te dise "oui tu devrais faire de la muscu, tu serais super canon". Et puis je prends des photos de nanas , mais quand je tombe sur une nana profil " fitnessc'estmonkiff" elles sont désagréable à souhait prenne h24 leur posterieur . (en mode je vais à la salle que pour faire des squats , j'ai l'impression)
Réponse #160
Par flingueur - 27/01/2017 23:41:25
ben moi j'ai plus envie d'y aller pour essayer, voir ce qu'est la mode du moment :) depuis 3 ans tout le monde parlant des salles de sport

moi je ne suis pas sur d'aimer car je suis un joueur de sport CO, mais si je commence je fini, je ferai minimum 6 mois (1/2 année)

avec la fac j'ai arrêté des sports et en plus je suis un gros cinéphile alors j'ai pris du bidou lol la motivation ne posera pas de problème sur le court terme, moi c'est le long terme de ces trucs là qui m'inquiete car moi quand je fais un trucs j'aime bien le faire pendant 5 ans d'affiler :)
Page 16 sur 17
1
...
13
14
15
16
17