Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26544 vues
Page 15 sur 17
1
...
13
14
15
16
17
Réponse #141
Par mustapha3000 - 26/01/2017 16:35:18
Comme partout y'a des cons, mais faut pas généraliser ^^ ! Après c'est sur que ca dépend de l'ambiance de la salle, y'a des salles qui respire la testostérone à plein nez dès l'entrée :) !



Ecoutes ca fait depuis 4 ans que je suis inscrits à la salle de sport.

Partons du principe que toutes les personnes allant à la salle, font un peu attention à eux.
Mais tu as le type qui veut simplement avoir un petit corps sympa, au type qui voue un total culte à son corps.

C'est vrai que dans ma salle il n'y a pas de miroirs, ce qui relate un peu les choses, mais franchement en 4 ans je n'ai pas fais de rencontre extra, uniquement des mecs qui me parle de fonte et protéines.

Aprés je fais pas les cours de zumba et compagnie, la peut etre qu'il y a des gens plus funky..
Réponse #142
Par LNn - 26/01/2017 17:03:39
Au lieu de créé des topics tu vas courir, tu fais des pompes et tu manges moins que d'habitude?


toi t'as ébola ou quoi ??
ca te dirais pas d'être sympas au lieu d'être toxic ?
Réponse #143
Par alex07654 - 26/01/2017 18:07:15
La première solution c'est de faire un rééquilibrage alimentaire
voici un exemple que m'avait donné une diététicienne:

Matin: café ou thé sans sucre et 3 à 4 biscottes avec de la confiture allégée et un verre de jus d'orange

Collation du matin: un fruit ou une compote sans sucres ajoutés (ne pas prendre les allégées en sucre)

Midi: Légumes cuits ou crus à volonté avec de la viande ou œufs (eviter les viandes trop grasses type saucisses de Strasbourg) et yaourt à 0%

Collation de l'après-midi: Idem collation matin

Le soir: Légumes cuits à volonté (eviter les crus pour la digestion) et viande ou œufs et yaourt à 0%

Pour que tout soit meilleur utilise des épices: curry, ail, oignon dans tes plats
- La première semaine pas de féculents!!! la deuxième tu peux les remettre le midi uniquement et 4 cuillères à soupe (pâtes, riz,...etc.)
- Boire que de l'eau et suffisamment
- et bouger 3 fois par semaine (type marche) et renforcement musculaire (abdos, gainage...)
- Surtout pas de grignotage
- Surtout ne saute pas un repas ni une collation ils sont nécessaires pour la perte de poids sinon tu vas stocker davantage..et ce n'est pas bon
- Tu peux continuer à boire du café dans la journée mais sans lait et sans sucre...


ensuite le sport c'est important
Perso je suis sur "FREELETICS", une application gratuite mais efficace et ouvert a tous. Elle propose des exercices de musculation sans accessoires, je suis en plein dedans, çà muscle beaucoup et ça fait une perte de poids considérable . Il y a un coach payant, pas obligé de le prendre, même s'il est motivant et efficace.

Les inconvénients : au début c'est dur ! mais au final les exercices deviennent "facile".
les avantages: Pas besoin d'accessoire hormis une barre de traction (facultatif) donc faisable a la maison, exercice allant de 5 à 45 min donc pas besoin de prévoir un grand créneaux...

je te conseil de te faire un programme sur une feuille pour 15 semaines (-15kg environ), car sans ça c'est souvent: "bon aujourd hui je fais quoi? je sais pas, j'hésite..." et au final on fait rien, la tu as ton programme, tu sais que tu dois le faire, 4 exercices par semaine c'est bien.

Mon pote l'a fait, il faisait 1m75 pour 95kg, au bout de 15 semaines il perdu 18kg et était musclé, ca fait un an qu'il fait ça maintenant, je faisait 1m79 pour 110kg, au début c'est dur mais faut juste pas lacher, un mois et 6kg pour l'instant, mais les exercices sont "facile" a faire maintenant, c'est une sorte de routine et non une souffrance
Réponse #144
Par KriiKsuS - 26/01/2017 18:55:27
Tout simple de perdre du poids :D, le plus dur c'est de prendre du muscle, en 1 mois si je suis à fond dedans je perds facilement le gras
Réponse #145
Par Hk - 26/01/2017 19:33:17
J'arrete pas de faire le yoyo , j'ai pas le permis je dois faire 3h de velo par semaine (pour me deplacer ) +10 h de badminton , ok j'ai des jambes puissant tjr musclé , mais comme je mange comme une merde , j'ai un bide des bras un peu musclé.
Mais bon si je m'y mets , franchement courir 15 min par jour (1x2 Jours au moins ) + faire 5 min de gainage (Classique de planche de gainage , bras coude , mains ) +5 min de squat (5-10 kg de chaque coté ) si tu as une barre . Meme si ton alimation est quelque peu douteuse , je te promets des résultats rapide en 1 mois facile . (prise de muscle silhouette qui s'affine ) Tu vas transformer ta silhouette
C'est pas un programme de la mort loin de là , et sinon au lieu de manger des pates , achete du Quinoa (proteines ) j'aime vraiment le quinoa depuis , autant que les pates ).
Au moins en 2 mois si tu fais ca sans t'arreter (grosse transformation) et ensuite ca te motivera pour le mois d'après pour pousser un peu plus .
Réponse #146
Par flingueur - 26/01/2017 20:26:18

C'est pas un programme de la mort loin de là , et sinon au lieu de manger des pates , achete du Quinoa (proteines ) j'aime vraiment le quinoa depuis , autant que les pates ).


y en a plein de sorte de quinoa tu prends quoi ? du normal blanc ?
Réponse #147
Par clymB - 27/01/2017 09:00:01


Ecoutes ca fait depuis 4 ans que je suis inscrits à la salle de sport.

Partons du principe que toutes les personnes allant à la salle, font un peu attention à eux.
Mais tu as le type qui veut simplement avoir un petit corps sympa, au type qui voue un total culte à son corps.

C'est vrai que dans ma salle il n'y a pas de miroirs, ce qui relate un peu les choses, mais franchement en 4 ans je n'ai pas fais de rencontre extra, uniquement des mecs qui me parle de fonte et protéines.

Aprés je fais pas les cours de zumba et compagnie, la peut etre qu'il y a des gens plus funky..


Non mais vous êtes au courant que si vous allez dans un bar gaming on va vous parler de gaming ? Que si vous allez à un concert de metal on vous parlera de metal ? Vous voulez que les mecs qui font du bodybuilding vous parle de théorie euclidienne ou je ne sais quoi d'autre ?

Pour les miroirs certe baucoup s'en servent pour se regarder mais la principale utilité c'est de pouvoir controler les mouvements sans regarder vers le bas et donc rester droit.

Oui les bodybuilder vont vous parler de protéines en poudre (ce qui n'est pas un mal mais ca c'est un autre sujet) et de muscle c'est leur domaine, oui les mecs qui font la méthode lafaye vont vous faire passer ca pour le culte parfait, oui les freeathlete vont vous dire que c'est bien se mourir a la fin de la séance... Ne vous attendez pas à ce qu'une personne passioné de chat vous parle d'oiseau.

Réponse #148
Par clymB - 27/01/2017 09:12:05
(eviter les crus pour la digestion)

On digère pareil le soir ou le jour donc les légumes cru seront toujours mieux en terme de nutrition.


- Surtout pas de grignotage
- Surtout ne saute pas un repas ni une collation ils sont nécessaires pour la perte de poids sinon tu vas stocker davantage..et ce n'est pas bon


Les snacks sont bien et dailleurs tu parle de colation mais effectivement le grignotage de cochonnerie est prohibé :)!

Sauter un repas n'a jamais fait grossir ca c'est une grosse désinformation provenant surtout de l'agroalimentaire et particulièrement pour le petit dejeuner (OUAIS OUBLIE PAS DE MANGER TON BOL DE CHOCAPIC POUR ETRE EN PLEINE FORME ET PRENDRE 10KG). Le plus important est de ritualiser les repas pour que le corps s'habitue et ne te demande pas de manger à une heure délirante :) !

Sinon le reste ca me va y'a plein de façon de s'organiser pour les repas mais il y a des règles élémentaires comme : les lipides ne font pas grossir, le corps à besoin d'un minimum de lipide et protéine, les glucides ne sont pas obligatoire car fabriqué par le corps et serve à augmenter ou diminuer l'apport calorique d'un repas.

Il faut privilégier les féculents à indice glycémique bas (riz, patate, patate douce...) et éviter au maximum les pates, la semoule ce qui vient de la farine de blé :).




ensuite le sport c'est important
Perso je suis sur "FREELETICS", une application gratuite mais efficace et ouvert a tous. Elle propose des exercices de musculation sans accessoires, je suis en plein dedans, çà muscle beaucoup et ça fait une perte de poids considérable . Il y a un coach payant, pas obligé de le prendre, même s'il est motivant et efficace.

Les inconvénients : au début c'est dur ! mais au final les exercices deviennent "facile".
les avantages: Pas besoin d'accessoire hormis une barre de traction (facultatif) donc faisable a la maison, exercice allant de 5 à 45 min donc pas besoin de prévoir un grand créneaux...


Freeletics est bien je le fais aussi (tu me passera ton pseudo dessus :D) mais je pense déconseillé pour les personnes en sursurpoids parce que les sauts etc c'est déconseillé pour les articulations dans le cadre d'une obésité morbide. Il vaut mieux commencer par du rameur, la piscine ou du vélo.

On aura toujours plein de conseils qui se contre disent parce que chacun à trouvé sa méthode je ne peux que conseiller de tout essayer et voir ce qui nous dérange le moins dans nos habitudes, il faut que ta façon de t'alimenter ne dérange pas ton quotidien (6 repas/jour, fasting, 3 repas etc), ce que tu mange (paleo, normal en faisant attention...) et fuir les fameux règimes miracles type ducan et autres conneries dans lequel tu reprendra le double de ce que tu as perdu à la fameuse phase de stabilisation.

Perdre du poids c'est un long chemin, si tu perd plus de 2/3 kilos par mois c'est que tu perd du muscle (ou que t'étais vraiment mal en point), après à toi aussi de choisir le sport pratiqué en fonction de ce que tu aimes faire.
Réponse #149
Par Personne - 27/01/2017 09:18:03
Beaucoup de monde conseil la salle, le footing, le cardio....
Loin de moi l'idée de dénigrer ça mais pourquoi pas s'inscrire à un "vrai" (désolé ça sonne péjoratif) sport ?

Fzus du basket, foot, badminton, boxe, n'importe quoi qui te plait non ?

Enfin je sais pas perso j'ai toujours fais beaucoup de sport mais ça doit rester un truc qui m'amuse, les salles tout ça sans autre but que le culte du corps, je trouve ça chiant :/ (et assez malsain/narcissique mais ça après c'est mon avis)
Réponse #150
Par Nz - 27/01/2017 09:30:09
Beaucoup de monde conseil la salle, le footing, le cardio....
Loin de moi l'idée de dénigrer ça mais pourquoi pas s'inscrire à un "vrai" (désolé ça sonne péjoratif) sport ?

Fzus du basket, foot, badminton, boxe, n'importe quoi qui te plait non ?

Enfin je sais pas perso j'ai toujours fais beaucoup de sport mais ça doit rester un truc qui m'amuse, les salles tout ça sans autre but que le culte du corps, je trouve ça chiant :/ (et assez malsain/narcissique mais ça après c'est mon avis)


Personnellement quand j'allais à la salle c'est parce que j'aimais bien et non pas pour le culte de mon corps alors c'est sur à la base quand on s'y inscrit c'est pour avoir un corps qui nous plaît + mais au final après j'y allais pour le plaisir, j'en avais besoin comme tout autre sport au final.

Alors c'est sur dans tout les cas faut faire un sport que tu aimes en priorité si tu veux faire du sport, mais si tu veux changer ton corps la salle reste l'endroit le plus adapté, et c'est plus rapide si tu veux par exemple (avoir de plus gros bras, avoir plus d'abdo, perdre tes poignées d'amour). Les autres sport aussi font ça mais sur le long terme
Page 15 sur 17
1
...
13
14
15
16
17