Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Pc portable haute gamme ?
Pc portable haute gamme ? - 24 messages, 7483 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par kragga - 21/03/2013 23:37:54
Bonjour,
Je ne sais vraiment pas trop à qui demander donc je tente ma chance sur ce bon vieux forum vakarm ! peut-être que le lapin pourra m'aider, qui sait !

Alors voila, pour un budget de 2500 euro j'aurais besoin d'un pc portable "gamer" sur lequel je jouerais mais aussi travaillerais sous une partition ubuntu.
Donc niveau marque, 3 m'ont marquées : MSI, Alienware et Clevo ( qualité, durable, performance etc ... )
Et c'est à partir de là que je suis perdu ^^

Donc vous avez carte blanche pour me proposer le meilleur compromis les amis ! ( un SSD serait sympa pour l'OS, une dalle 120Hz pas obligatoire vu que je brancherais mon 2233 pour jouer mais ça serait vraiment un plus ! ).

Voila voila merci d'avance

Réponse #2
Par Funkidz - 22/03/2013 00:43:28 - Modifié le 22/03/2013 00:48:34 - Ce membre est banni définitivement
La marque ROG (partie gaming de Asus), est 10 fois mieux que tes 3 autres marques.

Cadeau : http://www.republic-of-gamers.fr/portables.htm

Sinon le must si tu as la flemme de tous les comparer : http://www.gammeweb.com/index.php/francais_particulier/asus-g75vw-t1380h-core-i7-3630qm-2-4-ghz-17-3-tft.html
Réponse #3
Par kragga - 22/03/2013 01:01:19
merci de ta réponse mais si je n'ai pas cité asus rog c'est que j'ai mes raisons. Peut-être que d'autres personnes pourraient t'appuyer et me faire changer d'avis mais je ne pense pas ^^
Réponse #4
Par zozor - 22/03/2013 02:13:58
Salut,

Je ne te conseil pas Alienware qui est TRES cher pour ce que c'est, pars plutôt sur clevo ou MSI.
Vu que tu veux brancher ton écran 120hz dessus, il faut ABSOLUMENT que tu ai un port DVI sur ton portable car le HDMI et le VGA ne supporte pas le 120hz, même en convertissant c'est impossible que tu ai du 120hz.

Evidemment, privilégies la carte vidéo par rapport à tous les autres composants si tu veux faire du jeux vidéo. Mais vu ton budget en fait, tu vas pas te priver de grand chose ahah :).

Je me demandais, avec un tel budget, pourquoi pas t'acheter un fixe pour le jeu et un portable moins performant mais plus léger donc beaucoup plus transportable ? Tu te fais une bonne tour pour 1300€, t'auras une très bonne tour pour les années à venir. Et de l'autre, pour 1200€ tu peux t'acheter un ultrabook dans le genre zenbook de asus (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux32vd-r4030p-86070.html), des très bons ultrabook très léger (1,4kg).
Car 4-5kg au bout du bras ou sur le dos, crois moi tu le sens passer... Crois en l'expérience d'un vieux routier :) .

Après si tu dois forcément prendre seulement un portable pour X raisons, je te conseil les marques clevo, MSI et RoG de Asus qui sont très bons.

Quelques conseils:
- il te FAUT un DVI
- Un disque dur SSD (128go ou plus) pour l'OS et les programmes que t'utilises tous le temps + un HDD 1to (au moins) pour le stockage
- Fais bien attention à la ventilation du portable. Vu que tu comptes jouer, il peut chauffer très rapidement et si la ventilation est mauvaise (comme beaucoup de portable), ton pc va pas aimer du tout. (c'est d'ailleurs une grande qualité des RoG de Asus, une très bonne ventilation)

Voilà ce que j'ai à dire pour t'aider, je vois pas ce que tu peux avoir contre les RoG, j'ai toujours eu de bons retours et j'ai pas mal d'amis qui en ont.

A bientôt !
Réponse #5
Par BaaL - 22/03/2013 07:55:56
Salut,

Bon je vais te répondre parce que beaucoup de gens parlent sans connaître.
Sache que ça fait 6 ans que je joue à cs (1.6 puis css) sur Pc portable dans toutes les configurations possibles: avec écran externe 120hz, avec dalle 120hz sur le Pc portable.

La meilleure marque c'est clevo. Pourquoi? Deux raisons: TOUT est changeable/évolutif même la carte graphique. Deuxièmement le bios n'est pas propriétaire, tu as le même type de config que sur un Pc de bureau.
Troisièmement les clevo ont des sorties dvi au lieu de vga donc ton 2233 se connectera parfaitement.
Le point négatif c'est le prix. Ce sera forcément plus cher que msi.

Alienware c'est bien aussi mais trop cher et tu as une sortie display port au lieu de dvi et je sais qu'il faut un adaptateur coûteux pour que ton 2233 fonctionne.

Pour msi le prix est attractif par contre tu auras une sortie display port ou vga suivant les modèles.

Pour tous les modèles tu as une sortie hdmi. Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, on peut bien avoir du 120hz avec une sortie vga ou hdmi mais sous certaines conditions:
- la carte graphique doit être une nvidia.
- l'écran externe doit être de marque viewsonic ou BenQ, les autres constructeurs bloquent cette manip
- tu dois posséder un câble dvi-d 24+1 broches vers hdmi.
- tu pourras avoir 120hz dans toutes les résolutions inférieures ou égales à 720p
Ensuite il faut créer une résolution personnalisée dans le panel nvidia et le tour est joué.
Réponse #6
Par kragga - 22/03/2013 11:13:03
Merci beaucoup Baal et zozor.
Je vais donc m'orienter vers un clevo, mais dernière question, la dalle n'est pas en 120Hz ? ( cela dépend des modèles ? )
Réponse #7
Par kragga - 22/03/2013 11:40:40 - Modifié le 22/03/2013 13:55:16
Bon enfaîte il me faut un pc portable avec une sortie dvi dual link. Mais sur les clevo c'est marqué dvi-i , ils ne précisent pas si c'est du dual ou du single.

Baal tu as la réponse ? ^^
Réponse #8
Par BaaL - 22/03/2013 14:13:15 - Modifié le 22/03/2013 14:16:05
C'est du dual-dvi sur les clevo.

Pour ta question sur la dalle 120Hz, c'est la solution pour laquelle j'ai opté depuis 2 ans, c'est vraiment un choix.
J'ai opté pour la solution parce que je faisais minimum 10 lans par saison au 4 coins de la France, du coup je pouvais partir en avion avec une valise qui passe en cabine et j'avais tout mon stuff, mes habits et mon pc complet.
Ce qui change par rapport à un écran externe 120Hz c'est uniquement la taille de l'écran (17,3" c'est un peu petit) et l'orientation: soit tu le poses devant toi avec le clavier dessus (je fais ça aujourd'hui), soit tu utilises un support (https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/p206x206/548722_326875347376301_1191479020_n.jpg). Le support c'est bien parce que tu es à peu près dans la même position qu'avec un écran externe, devant toi t'as l'écran plus près donc t'y vois mieux...

Si tu choisis l'option dalle 120Hz, prends à tout prix un 17,3" (15,6" c'est vraiment trop petit on y voit rien) et prends une dalle brillante (on y voit rien sur une dalle mat)
Réponse #9
Par As-T - 22/03/2013 14:37:26
J'envisage d'acheter un portable pour lan dans le même ordre de prix que kragga donc le sujet m'interesse.
Mais j'ai quelques questions par rapport a "Clevo": c'est une marque ? c'est des machines montés comme font LDLC ? c'est fiable ?
Réponse #10
Par kragga - 22/03/2013 14:50:05
Ok merci beaucoup Baal, par contre la dalle 120Hz sur les clevo fait grimper énormément le prix ^^ on arrive facile a 3500e si on veut un bon proc et un ssd.
Page 1 sur 3
1
2
3