Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Paragon a t-il un avenir Esport ?
Paragon a t-il un avenir Esport ? - 48 messages, 8330 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Gundam - 21/03/2016 19:39:06 - Modifié le 21/03/2016 19:48:21
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Là pour une fois je trouve que tu dis une bêtises, remember shootmania . Première LAN la "SOPALAN" ou y'a eu plus de 40 équipes avec un jeu en ALPHA et seul l'inscription à la LAN donnés les premières clefs alpha du jeu :D


Mais un jeu esport c'est pas un jeu où il y a du cashprize et des compétitions...

C'est un jeu soutenus par une communauté qui vont "idolâtrer" l'élite des joueurs de ce jeu en notamment les regarder jouer et s'affronter durant des tournois à l'issue desquels oui ils auront une récompense...

La scéne e-sportive découle de la communauté...
Donc dire que shoutmania à était un succé e-sportif c'est juste faux ... ils ont eu une mini comunnauté n'existant QUE par des ancienne gloire d'autre jeux espérant se reconvertir et rester dans l'e-sport, leur fan base respective ET surtout le soutiens financier de nadeo.

Alors pourquoi ça c'est cassé la gueule ça je sais pas mais le fait est que leur communauté n'étais pas solide et l'e-sport de shootmania était superficiel, autant que l'e-sport qu'on prête aux jeux en alpha, tout ça pour attiser et profiter du rêve de certains.

Pour finir avec ce hors sujet, quand on donne un jeu en alpha en disant jouer dessus c'est de l'e-sport faut jouer en early pour pas prendre du retard -sachant- qu'il y aura de grosse MAJ (ben oui c'est une alpha) c'est ce foutre du monde. Dire à quelqu'un de try hard un jeu (lui dire que c'est de l'e-sport donc de la compète donc qu'il faut être le plus fort) sachant qu'on va le changer de façon significative car c'est une alpha c'est être malhonnête, et c'est savoir que le jeu n'aura pas d'avenir car une partie des gamer n'y joueront pas car c'est un accés réserver et que ceux qui vont y jouer vont être dégouter par la MAJ... plus le fait qu'il ne construise pas une communauté en limitant l’accès au jeu, t'as tous ce qu'il faut pour pas avoir d'e-sport, car comme dit plus haut la commu c'est la base de l'e-sport.
Réponse #42
Par tONTONNNNN - 21/03/2016 20:08:22
Sinon on parle du jeu ? ...


Le système de progression est similaire à celui de Hearthstone. Tu débloques des cartes d'équipement (oui oui, des cartes ) en jouant. Bien sûr si tu payes le pack 60€ ou 90€ ils t'offrent des boosters. J'ai pris l'alpha à 20€ et je n'ai pas ressenti de déséquilibre.
Quand j'ai perdu des games c'était surtout que les membres de l'équipe d'en face maitrisaient plus leurs perso / jouaient plus teamplay que mon équipe. (j'ai fait plus d'une dizaine de games)

Là où il se démarque de smite c'est qu'il débloque l'axe Z. On peut sauter ! :D

J'ai stream ma deuxième partie pour montrer le jeu a un pote => https://www.twitch.tv/hpgriff/v/55024799

Je pense qu'il peut, une fois qu'il sera plus abouti, donner quelque chose de sympa en e-sport.



J'ai regardé ta vidéo merci a toi :) il a l'air vachement beau et stylé ( tu fail un peu au début :p )
Réponse #43
Par 1337XavCSGO - 21/03/2016 20:13:07 - Ce membre est banni définitivement
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


c'est plus a la mode de sortir un jeux qui est fini (gameone)
Réponse #44
Par Britaliope - 21/03/2016 20:22:50 - Modifié le 21/03/2016 20:23:21
Un dev peut choisir de faire un jeu compétitif, mais si le jeu va être esport ça depend de la commu.

Ni valve ni personne ne s'attendait a voir un jour des geeks jouer sur leurs jeux pour gagner des prix dépassant le million de dollars de loin parfois.


Donc on peut pas savoir si il y aura effectivement esport, le futur le dira. Mais pour un jeu à 20 euros minimum, ou tout le monde commence pas à égalité, qui claque son budjet pour faire en sorte que les gens croient qie c'est esport alors que ya pas encore eu une seule LAN, j'ai peu d'espoir. Pour dire que ton jeu fasse partit de l'esport il faut au moins que il y ait des lans régulièrement non financées par 'éditeur....
Réponse #45
Par Hp_Griff - 21/03/2016 20:50:20
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


c'est plus a la mode de sortir un jeux qui est fini (gameone)


Même les jeux "fini" sont pas fini haha
Réponse #46
Par Gundam - 21/03/2016 20:53:04
Un dev peut choisir de faire un jeu compétitif, mais si le jeu va être esport ça depend de la commu.

Ni valve ni personne ne s'attendait a voir un jour des geeks jouer sur leurs jeux pour gagner des prix dépassant le million de dollars de loin parfois.


Oui c'était même pas une alpha c'était un mod cs ... mais c'est pas la même époque pas comparable...

Si -aujourd'hui- un jeu sort en alpha (donc en early, donc avec un limite de place), tu va par défaut limiter le nombre de personnes qui vont jouer, donc minimiser la communauté, cette communauté sera "rassemblée" par le fait qu'il ont eu le jeu avant les autres, qu'ils sont meilleurs que la masse car il ont pu s'entrainer pendant X temps.

Sauf que quand le jeu sort de la version alpha, et que donc tous le monde y a accès, la MAJ viens avec son lots de modifications et risque de dégouter ceux qui ont payer pour s'entrainer sur un gameplay qui est maintenant modifié... cf Shootmania.

Donc dans ta communauté t'as pas tous ceux qui ont pas eu l'early accès et qui sont potentiellement saouler d'attendre le jeu alors que d'autres gens jouent, et tu perd tous ceux qui ont prit l'early accès car tu modifies le jeu... comment tu veux construire une communauté et donc de l'e-sport là dessus...
Réponse #47
Par Britaliope - 21/03/2016 20:59:26
Un dev peut choisir de faire un jeu compétitif, mais si le jeu va être esport ça depend de la commu.

Ni valve ni personne ne s'attendait a voir un jour des geeks jouer sur leurs jeux pour gagner des prix dépassant le million de dollars de loin parfois.


Oui c'était même pas une alpha c'était un mod cs ... mais c'est pas la même époque pas comparable...

Si -aujourd'hui- un jeu sort en alpha (donc en early, donc avec un limite de place), tu va par défaut limiter le nombre de personnes qui vont jouer, donc minimiser la communauté, cette communauté sera "rassemblée" par le fait qu'il ont eu le jeu avant les autres, qu'ils sont meilleurs que la masse car il ont pu s'entrainer pendant X temps.

Sauf que quand le jeu sort de la version alpha, et que donc tous le monde y a accès, la MAJ viens avec son lots de modifications et risque de dégouter ceux qui ont payer pour s'entrainer sur un gameplay qui est maintenant modifié... cf Shootmania.

Donc dans ta communauté t'as pas tous ceux qui ont pas eu l'early accès et qui sont potentiellement saouler d'attendre le jeu alors que d'autres gens jouent, et tu perd tous ceux qui ont prit l'early accès car tu modifies le jeu... comment tu veux construire une communauté et donc de l'e-sport là dessus...


Meme si tout le monde y a accès direct le jeu aura pas le même niveau que les mastodontes du JV esport comme ça.....cs et dota ont une avance énorme en terme de gameplay compétitif, de stream, de fanbase, de joueurs........

Regarde rien que COD qui essaye de se faire une place mais qui galère comme un ouf même avec toute la commu console...ils essayent de s'inspirer de cs et autres (et meme des moba...lol ) et même si le jeu est comparativement parlant un peu plus intéressant ces derniers temps (du peu que je regarde), ils arrivent tj pas à percer, la commu cs à mis plus de 10 ans a se créer. Le jeu part d'une alpha, même si le jeu est vachement bien il faut attendre encore au moins 1 an 1 an et demi apres la sortie officielle avant que le jeu soit autonome au niveau compet...
Réponse #48
Par Gundam - 21/03/2016 21:16:29
Alors oui ce seras difficile pour n'importe quel jeu d'être au niveau des jeu e-sport, mais là je dit juste que tous les jeux qui sortent payant avec accès limité en alpha, et axés e-sport sont, eux voué à l'échec.

Après chaque cas est différents, pour COD par exemple il y a beaucoup de facteur qui sont rentrer en compte pour faire que ça prend pas plus que ça, il y a eu une certaine communauté sur console quand même.
Réponse #49
Par flingueur - 21/03/2016 21:19:02
alors sayé j'ai pu "vraiment" tester aujourd'hui, j'ai fais 7-8 games, c'est vraiment sympa à vue d'oeil, le système de cartes pour se stuff change des autres moba tel que LoL/dota ou des Hots), construction de deck de cartes... bon ça j'ai pas eu le temps de comprendre, faut que je me fasse un deck demain

c'est très fluide même sur un pc en mousse comme le mien

vue 3ème personne, ce qui veut dire que même les autoattaques sont des skillshot, contrairement à LoL/dota, donc ça ajoute un peu de piment =p déjà que LoL est un jeu très très skillé pour atteindre un high level, alors sur ce jeu ça va être encore plus tendu^^

le gros problème, c'est la lenteur, on a l'impression de peser 200 kilos.

après ya l'équilibrage des persos, mais ça sur un moba ça n'existe pas^^ et au début c'est le pire :)

les tours sont en papier mâchée.

Je pense que s'ils veulent se démarquer encore plus des autres, ils devraient mettre un systeme de chat vocal. pour que les gank soit plus facile

enfin bref, je pense que je vais continuer à m'amuser quelques jours dessus, même si je n'aime pas les jeu à la 3ème personne celui là j'accroche bien, mais pour moi c'est sur qu'il n'aura pas un grand avenir esport, bien malgré lui
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5