Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Paragon a t-il un avenir Esport ?
Paragon a t-il un avenir Esport ? - 48 messages, 8327 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Personne - 21/03/2016 15:19:31
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Te souviens-tu de ShootMania ?


Non, comme tout le monde.
Réponse #22
Par NxScsgo - 21/03/2016 15:22:23
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Te souviens-tu de ShootMania ?


Non, comme tout le monde.


Justement, c'est un jeu qui se voulait esport au plus haut niveau possible et ce dès l'alpha où il y avait déjà des compétitions entre des pro de quake & des joueurs Millenium ect.
Réponse #23
Par Personne - 21/03/2016 15:31:36
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Te souviens-tu de ShootMania ?


Non, comme tout le monde.


Justement, c'est un jeu qui se voulait esport au plus haut niveau possible et ce dès l'alpha où il y avait déjà des compétitions entre des pro de quake & des joueurs Millenium ect.


Et c'était de la merde parce qu'ils ont cramé tout leur budget dans de la com au lieu de s'intéresser au gameplay.
Réponse #24
Par NxScsgo - 21/03/2016 15:52:21
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Te souviens-tu de ShootMania ?


Non, comme tout le monde.


Justement, c'est un jeu qui se voulait esport au plus haut niveau possible et ce dès l'alpha où il y avait déjà des compétitions entre des pro de quake & des joueurs Millenium ect.


Et c'était de la merde parce qu'ils ont cramé tout leur budget dans de la com au lieu de s'intéresser au gameplay.


Oui donc comme quoi on peut quand même parler d'Esport même en Alpha. De nos jours les jeux restent très abouti en Alpha contrairement à quelques années en arrière. D'où les early access ect ect, d'ailleurs le mot "Alpha" perd de son sens, un peu comme la bêta, bref ce n'est pas le sujet.
Réponse #25
Par Gundam - 21/03/2016 16:10:08 - Modifié le 21/03/2016 16:14:50
Avant de vouloir faire un jeu esport, qu'ils commencent par finir leur jeu non? On parle d'une alpha là...


Te souviens-tu de ShootMania ?


Non, comme tout le monde.


Justement, c'est un jeu qui se voulait esport au plus haut niveau possible et ce dès l'alpha où il y avait déjà des compétitions entre des pro de quake & des joueurs Millenium ect.


Et c'était de la merde parce qu'ils ont cramé tout leur budget dans de la com au lieu de s'intéresser au gameplay.


Oui donc comme quoi on peut quand même parler d'Esport même en Alpha. De nos jours les jeux restent très abouti en Alpha contrairement à quelques années en arrière. D'où les early access ect ect, d'ailleurs le mot "Alpha" perd de son sens, un peu comme la bêta, bref ce n'est pas le sujet.


Désolé mais je ne suis juste pas du tout ok avec ce que tu dit...

Déjà quand on te dit que c'est riddicule de penser e sport en alpha, qu'il faudrait avant tout finir son jeu, et que tu parle de shootmania, je comprend pas le projet... shootmania ça à merde complet, et justement parcequ'ils ont penser e sport avant tout...


Et pour la mode des early acces et des alpha en mode e-sport.... c'est juste du market les gens...
On vous vend comme pour Paragon un jeux qui va être soit disant e-sport et on vous explique que donc, si vous voulez devenir une superStar #proGamer #JeKiffMyLife vous DEVEZ prendre l'alpha pour commencer le jeux avant tous le monde et on vous fait des pack : le pack à 20 euro, le pack à 50 euro si tu pense devenir pro et le pack à 100 euros mais là t'es garantis futur pgm...

C'est que du business et l'alpha ce casse la gueulle parceque le jeu est pas fini, mais les mecs s'en fichent ils ont fait leur tunes sur les early vente...

Pour synthétiser : ils sortent le jeu en alpha avec un accés restreint en disant que le jeu va être e sport donc les premiers servi seront les meilleurs, donc potentiellement les pros du jeux, les gens achétes... le jeu marche pas car il est pas fini, le jeu se casse la gueulle donc pas de scéne pro.


Comme overwach et d'autres jeux, le business est dans l'e-sport mais c'est dure de faire un jeu e-sport, donc tu vend l'e-sport avant de l'avoir et en faisant celà tu condamne un peu ton jeu à pas être e-sport.

Ils devraient faire plus de jeux comme Heartstone, c'est un business plus scincère... tu fait ton jeu tu le vend la commu prend car le jeux est abouti et il y a une micro scéne qui se forme, mais non c'est mieux de fuck les gens.
Je prend cet exemple au hasard je déteste ce jeu de carte.

Réponse #26
Par Gundam - 21/03/2016 16:16:46
Ce topic en lui même prouve peut être que j''ai raison... l'owner se demande si le jeu à un avenir e-sport surement parceque si tel est le cas il va se prendre l'early acces pour avoir un temps d'avance...
Réponse #27
Par Personne - 21/03/2016 16:19:41
Rien a rajouter gundam a tout dit.
Réponse #28
Par clymB - 21/03/2016 16:24:47
go HoTs c'est mieux :v !

Pour le "il faut jouer pour avoir des persos pour pouvoir counter pick" ca à un avantage et non des moindres c'est plus facile de t'entrainer quand t'as moins de choix au début...

Et de toute manière avant le level 30 tu peux dire ce que tu veux y'a pas de counter ou quoi que ce soit sur LoL si tu smurf et que tu tombe contre des nouveaux tu prend n'importe quel personnage tu roulera.

C'est de la mauvaise fois de dire que parce qu'un jeu n'offre pas tout son contenu sans jouer c'est désequilibré... Le temps que vous apprenniez les bases, le gameplay, les counter vous aurez tellement joué que vous aurez de quoi acheter ce qu'il vous faut pour être compétitif.

Vous allez pas me faire croire que vous comptez faire de la compet au lvl 1 sur LoL.

Sinon effectivement y'a surement trop de MOBA et une trop grosse domination de LoL et dota2 pour qu'un moba perce de nouveau.

Comme pour les fps on a CS, COD et ensuite d'autres jeu un peu moins connu pour leur côté esportif.
Réponse #29
Par OLLl - 21/03/2016 16:28:11
Ce topic en lui même prouve peut être que j''ai raison... l'owner se demande si le jeu à un avenir e-sport surement parceque si tel est le cas il va se prendre l'early acces pour avoir un temps d'avance...


Pour te répondre j'y joue avec des potes tranquille de temps en temps donc je compte pas devenir "pro paragon" par contre jvs casse deja les fesses sur CSGO c'est déjà pas mal :)
Réponse #30
Par Hp_Griff - 21/03/2016 16:44:31 - Modifié le 21/03/2016 16:57:02
Le système de progression est similaire à celui de Hearthstone. Tu débloques des cartes d'équipement (oui oui, des cartes ) en jouant. Bien sûr si tu payes le pack 60€ ou 90€ ils t'offrent des boosters. J'ai pris l'alpha à 20€ et je n'ai pas ressenti de déséquilibre.
Quand j'ai perdu des games c'était surtout que les membres de l'équipe d'en face maitrisaient plus leurs perso / jouaient plus teamplay que mon équipe. (j'ai fait plus d'une dizaine de games)

Là où il se démarque de smite c'est qu'il débloque l'axe Z. On peut sauter ! :D

J'ai stream ma deuxième partie pour montrer le jeu a un pote => https://www.twitch.tv/hpgriff/v/55024799

Je pense qu'il peut, une fois qu'il sera plus abouti, donner quelque chose de sympa en e-sport.

Page 3 sur 5
1
2
3
4
5