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Open worlds - 45 messages, 4508 vues
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Réponse #41
Par askell - 19/06/2015 11:34:08
C'est plus simple de faire un univers open world qu'une réelle histoire à suivre.

Je n'ai pas encore vue les noms de Portal/Portal2 qui sont des jeux ultra linéaire mais tellement BIEN !!
Réponse #42
Par SatisFaction - 19/06/2015 13:11:13
Merci dorian :

https://www.youtube.com/watch?v=pMKJ02nyD5A

Pas le dorian que vous croyiez, c'était un bait! :D
Réponse #43
Par Personne - 19/06/2015 13:22:03
Merci dorian :

https://www.youtube.com/watch?v=pMKJ02nyD5A

Pas le dorian que vous croyiez, c'était un bait! :D


Série de VODs que je ne saurais que trop vous conseiller d'ailleurs.
Réponse #44
Par SatisFaction - 19/06/2015 13:26:19
Merci dorian :

https://www.youtube.com/watch?v=pMKJ02nyD5A

Pas le dorian que vous croyiez, c'était un bait! :D


Série de VODs que je ne saurais que trop vous conseiller d'ailleurs.


Je plussoie, c'est aussi drôle qu'instructif. Dommage qu'il n'ait pas renouvelé chez JV!
Réponse #45
Par skillz- - 19/06/2015 22:04:37
La nouvelle mode c'est l'open world Préhistorique, après le zombie. What's next?
Réponse #46
Par Anaki - 19/06/2015 22:26:44 - Modifié le 19/06/2015 22:28:37
L'open world des RPG occidentaux me déplait car j'ai l'impression que les scénarios est baclé au détriment de la liberté d'action qu'on nous donne, j'ai grandi avec les RPG Jap qui nous laissait découvrir une histoire avec un personnage principal que l'on ne pouvait pas identifier à nous même (ou pas tous ses traits).

Néanmoins je conçois qu'il puisse plaire à beaucoup de joueur.

Concernant les open worlds type Bac à Sable (GTA), ils ont tout à faire leur place, la liberté d'action prise dans ses jeux et faite parallèlement au scénario et on distingue bien la quête principal des quêtes annexes.

Enfin le dernier type d'open world est celui qu'on redoute, celui qui a pour seul but de rallonger la durée de vie, les FPS Modernes l'ont intégré type Far Cry. Des quêtes annexes en masse qui se ressemblent pour la plupart avec un environnement légèrement différent. Ils ont tenté de le faire sur certains jeux de voitures durant une période (NFS Underground 2 pour ne citer que lui).

Enfin rien ne vaut un FPS Couloir bien scénarisé, où l'ambiance (METRO 2033,Last Light, Dead Space, FEAR, HL, etc.) nous permet de nous plonger directement dans le monde et où les créateurs parviennent à nous y emmener intensivement.

Et pour finir sur les open world, ceux des jeux d'actions type AC, Just Cause 2, Spiderman, Prototype sont quasiment obligatoire mais malheureusement le déplacement et les interactions dans ceux ci sont pas toujours très bien géré, un point à améliorer dans les années à venir je pense.
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