Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Open worlds
Open worlds - 45 messages, 4510 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Younix - 18/06/2015 18:19:47 - Ce membre est banni définitivement
Tomb Raider passe à l'open world

Où t'as vu que TR passe en open World ? C'est une copie conforme a Uncharted en mode Couloirs.


tl;dr


Putain Riven ... Ce jeux tellement culte. Moi j'avais commencé par Myst, encore plus vieux. Tu connais ? J'ai du passer des mois dessus également. Recommencer plusieurs fois la partie pour effectuer les choses d'une manières différente etc ... :O


Yep Myst je l'ai fais aussi bien sur, c'est le premier de la série. Il est pas si dur que ça comparé à Riven x)


Non mais tu sais, quand tu as 6 - 7 ans. C'était mon 1er jeux vidéo, ou 2ème avec Age Of Empire 2 je sais plus. On y jouait en famille, c'était conviviale, jme souviens c'était la belle époque.
Réponse #32
Par EvilDuck - 18/06/2015 21:08:14
Pareil que toi Personne.
On oublie que la linéarité n'est pas forcément quelque chose de mal dans un jv. Si le scénario/ les personnages sont bons, que le gameplay est soigné etc, on se laissera facilement embarquer par là où le jeu veut nous mener.
Perso je n'ai jamais fini Skyrim à cause de ce côté open world, à cause du fait qu'il y ait trop de choses à faire et en mm temps qu'il y ait relativement peu de vie dans ce gigantesque monde.

Toi tu fais mal au coeur...

Pourquoi? :)

C'est comme dire fallout2 y a trop de chose a faire j'ai arreté... :D


Bah quand j'ai trop de choix ça m'encourage pas spécialement à jouer, je vois pas en quoi ça fait "mal au coeur" ?

bah c'est un peu le but du jeux (ou le gameplay) ! Donc bon un elders scrolls linéaire, tu m'explique le delire?


Mais j'ai pas dit que Skyrim ne devrait pas être open world, j'ai juste dit que ça ne me convenait pas x)
Réponse #33
Par cybhOunet - 18/06/2015 23:32:46
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)
Réponse #34
Par -Persephone- - 18/06/2015 23:37:34
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)


GTA ?
Réponse #35
Par cybhOunet - 18/06/2015 23:48:26
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)


GTA ?


GTA est l'exception, voire le maitre de l'openworld :)
Mais j'avoue que les Elder Scroll m'ont fait kiffer l'openworld en RPG
Réponse #36
Par -Persephone- - 18/06/2015 23:51:12
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)


GTA ?


GTA est l'exception, voire le maitre de l'openworld :)
Mais j'avoue que les Elder Scroll m'ont fait kiffer l'openworld en RPG


Je préfère fallout 3.
Réponse #37
Par cybhOunet - 19/06/2015 01:36:28
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)


GTA ?


GTA est l'exception, voire le maitre de l'openworld :)
Mais j'avoue que les Elder Scroll m'ont fait kiffer l'openworld en RPG


Je préfère fallout 3.


bof, j'ai pas réellement accrocher fallout 3, en faite c'est le changement qui m'as le plus fait peur. J'adore vraiment fallout, mais le must restera le fallout tactics :)
Réponse #38
Par -Persephone- - 19/06/2015 03:25:43
Openworld = RPG

Je n'ai pas d'arguments à ajouter =)


GTA ?


GTA est l'exception, voire le maitre de l'openworld :)
Mais j'avoue que les Elder Scroll m'ont fait kiffer l'openworld en RPG


Je préfère fallout 3.


bof, j'ai pas réellement accrocher fallout 3, en faite c'est le changement qui m'as le plus fait peur. J'adore vraiment fallout, mais le must restera le fallout tactics :)


Moi j'aime bien, je préfère à Skyrim en tout cas. Faudrait que je me tape les 2 premiers aussi pour voir la différence.
Réponse #39
Par c0smos - 19/06/2015 04:20:53
un bon open world > all

malheureusement y'en plein de mauvais open world cache misère :(
Réponse #40
Par Wypst - 19/06/2015 08:28:22
Je sais pas si certains suivent les confs de l'E3 mais ça fais quelques années maintenant que le terme "open world" est devenu l'argument marketing premier de l'industrie du jeu vidéo.

J'ai adoré certains jeux open worlds tels que les GTA ou Sleeping Dogs ou encore des rpgs tels que les Might&Magic VI ou VIII, ou Morrowind par exemple, mais là je dois dire que je sature.

Pourquoi tout passer en open world?

Prenons l'exemple de la série Batman Arkham que j'aime beaucoup. Bein j'ai adoré Arkham Asylum qui était relativement linéaire dans sa construction par contre j'ai moins kiffé Arkham City et le suivant parce que l'open world n'apporte rien en fait. Tu passes ton temps à voyager d'un point à un autre, perso j'en ai absolument rien eu à faire des quêtes secondaires et j'ai vécu ces moments de transition comme une coupure dans le jeu.... C'était certes présent dans Asylum mais nettement moins prononcé.

Un autre exemple est le reboot de la série Tomb Raider.

Outre beaucoup de choses que je n'aime pas du tout dans ces reboot et notamment le gameplay, quel est l'intérêt de faire de l'open world? On parle de TOMB Raider, les jeux où par définition tu explores UN endroit pour essayer d'en sortir, pourquoi foutre de l'open world là dedans?

Pour mpi l'open world est malheureusement souvent un cache misère, il enrichi peu le lore et rallonge artificiellement la durée de jeu...

Suis je le seul à être vraiment lassé par ça? Est ce qu'au contraire vous aimez cette tendance?


J'espere que tu ne considère pas fallout comme un cache misère car on nve pas s'entendre...
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5